Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie

Recommended Posts

J'ai fait une mise à jour de la version androïd (2.3.4) et je ne comprends plus rien :

Je suis passé à 23% d'utilisation batterie concernant l'affichage (au lieu des 51%) d'un coup, c'est le point positif.

Par contre ça m'indique 53% pour les appels vocaux alors que je n'en ai pas passé un seul depuis la maj de la version android.

Pour terminer, on m'annonce une autonomie de 46mn53s sur batterie alors que mon portable est chargé à 93%.Il y a 15min on m'annonçait à peine 2min...

Je suis complètement largué, si quelqu'un comprend quelque chose...

Modifié par Docus

• 2 weeks later...

Slt je suis nouvo.

Moi G le s2 depuis 6/12...

Et j'ai fai la maj officielle 2.3.5 via parametre du tel.

Et mon tel ne tiens pa une jrné est ce normal???

Moi c l'affichage [color=red]ki[/color] me bouff 62% de la batt' un conseil svp :'(

Modifié par saerus974

salut saerus974

si tu ne comprends pas les remarques voila pourquoi:

4- Comment rédiger mon message

Nous sommes sur un forum Francophone, qui impose une certaine rigueur qui impose certaines obligations :

• Un langage courant. On oublie les expressions de quartier.
  • Une orthographe correcte. Donc on oublie le langage SMS et le 1337, même si quelques fautes sont tolérées si le sens est compréhensible.
  • On modère ses propos. Pas d'insulte, de remarque à caractère racial, etc... On est civilisés même si "protégés" par un pseudo.

Modifié par skclm

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acquis assez récemment un S2 (début novembre) et j'ai quelques soucis de batterie. La dernière fois que j'ai regardé, elle ne m'a même pas fait 24h alors que j'avais le téléphone en mode hors-ligne pendant 11h, et j'ai dû envoyer 10 sms, faire 10 min d'appel et 20 minutes d'internet.

Depuis 1j16h j'ai 56% d'OS, 16% de système android, 9% de veille, 6% d'affichage.

Pour info, j'ai la luminosité au minimum, wifi, bluetooth et gps off.

La version de mon kernel est la 2.6.35.11-ninphetamine-2.0.5 et j'ai la ROM Lite'ning 6.1 XXKH3 (version d'android 2.3.4)

Merci d'avance pour votre aide

pikmin

galaxy S2 depuis 8 jours

je n'ai pas encore internet dans mon forfait ; 1/2h de communication + 10sms et batterie à plat au bout de 19h alors que j'avais supprimé toute application .

* que puis je faire ? ce téléphone dans ces conditions est inservable , même si ça tenait 24h et ce sera pire dans le cas d'utilisation d'une quelconque application , sans parler du nombre de manipes pour accéder et désactiver chaque application après utilisation .

J'envisage de le renvoyer à " top achat " .

Que me conseillez vous ?

galaxy S2 neuf , toute application désactivée une 1/2h de com. + 10 sms plus de batterie au bout de 19h . Trop tard pour le renvoyer , délai de 7 jours dépassé .

il semblerait que le fait de l'avoir mis en charge batterie à plat et l'éclairage écran au minimum ce qui s'avère largement suffisant , ait amélioré la situation ... à suivre .

* Je viens de passer commande chez amazone d'une batterie 3500mAh à 13€, port gratuit ( 1650mAh d'origine ); plus épaisse elle est livrée avec un dos de remplacement .

Salut !

Alors voilà je viens de recevoir mon GS2 il y a quelques jours. Je l'ai rooté hier tranquille il marchait bien et tout, je l'ai chargé hier parce qu'il était à plat et je l'éteint tous les soirs. Je le rallume aujourd'hui vers 14H tranquille il me restait 75% de batterie environ et là j'ai voulu m'en servir y a 30 min et le tél étai déjà à plat et ma batterie était toute chaude donc je l'ai laissé reposée 5 min hors du cache et j'ai mis le tél à chargé il y a 20 min mais j'ai l'impression que ça charge pas (peut-être c'est qu'une impression je me fait des coups de flippes pour rien) mais bon en fait je voudrais savoir si ça arrive fréquemment que le tél perde autant de batterie en si peu de temps et aussi si il y aurait une éventuelle solution pour palier cette lacune ?

Merci d'avance !

• 2 weeks later...

Et bien ma tablette reste toujours froide et mes anciens tel etaient froids euwx aussi. mais le s2 lui lors de jeux gourmands en ressources emet plus de chaleur , alors quelle valeur je ne sais pas d'autant plus que la batterie ne m'annonce pas un temperature folle mais en tout cas mon ressenti est a plus de 37 sdegres car si on me tel pendant un jeux je trouve le tel chaud collé a l'orreille. alors oui si c'est de l'ordre d'une 40ene de degres cela doit etre chaud par rapport a un tel froid habituellement.

Donc normal d'apres toi ?

Je ne savais pas où poster mais votre gs2 chauffe t il lors des jeux un peut lourd du style riptide gp ou asphalt 6 hd......

Le mien chauffe quand meme pas mal dans la partie superieure de l'ecran hors la batterie est plus basse ??

Partie supérieure normal, c'est où y'a le processeur.

Quelqu'un a déjà acheté des batteries "Lowcoast" pour le SG2 sur "dealXtreme"?Je me tâte en fait,car j'arrive souvent a 10-15% après le taff,et ca ne ferait pas de mal d'avoir quelques % de + après le boulot au cas ou je n'aurais pas de chargeur...

Sinon j'ai vu qu'il existait des chargeurs "externes",c'est bien?

Bonjour,

Un membre de ma famille a le SGS 2 tout comme moi, mais son téléphone se décharge d'une manière impressionnante (environs 60% en quelques minutes, notamment pendant la mise à jour d’applications... mais pas que ça.).

Pourtant il est beaucoup plus âgé que moi : je veux dire par là que moi j'écoute les mp3, je laisse la 3G activée, j'utilise le GPS, et ça me tient quand même presque 48H. Alors que lui, il doit avoir quelques appli de type "Le Monde" ou "L'Equipe". Pas de quoi pomper la batterie à priori...

Bref, j'aimerais savoir comment les gens qui ont rencontré des soucis de batterie ont-ils pu régler ça (renvoi chez Bouygues, renvoi chez Samsung, etc.) ?

Merci.

Bonjour!

je reçois mon SGS2 tout neuf ce soir par la poste et avant de le mettre en marche j'aurais aimé savoir s'il y avait des précautions particulières à respecter lors du premier cycle de charge pour maximiser la vie de la batterie ?

- première charge de X Heures téléphone éteind ?

- laisser décharger puis recharger ?

Ce genre de choses...

Merci !!

Bonjour,

je viens vous faire part d'un problème que j'ai toujours avec mon Galaxy S II: il chauffe énormément, et souvent pour aucune raison.

Je l'ai eu au mois de mai j'ai toujours eu des problèmes de surchauffe plus ou moins régulière. De plus, j'ai remarqué que les grands "coups de chaud" sur-consommait la batterie.

Pourtant, je ne fais rien de spécial, en cours je ne touche pas mon portable, et je sens qu'une plancha s'allume dans ma poche.

Du coup, ma batterie, ne tient pas la journée, en l'utilisant très peu. J'ai prévu le coup tout de même depuis quelques mois après l'acquisition d'une deuxième batterie, mais rien à faire, le portable chauffe et la batterie s’envole.

La semaine dernière, par exemple, 7h30-18h30, et bilan de la journée: une batterie vidée, l'autre à 15% en rentrant chez moi. Pour ce qui est de l'utilisation, une partie de 10 minutes du jeu Defender, un twitt et un ou deux coups d'oeils à Facebook.

Le lendemain, la même: à part l'utilisation de mon portable en partage Wi-Fi, et 30 minutes de musique, j'ai tenu 8 heures...

Ce week-end encore, la batterie a fait des siennes:

midi: j'avais oublié de mettre mon portable à charger, je le met donc à charger.

18h: je retire mon portable du dock pour passer des coups de fil. 56% de batterie au conteur...

22h: je pars dans un bar, et vers 23 heures plus de batterie, le portable s'éteind.

Bilan de la journée : 4 appels, et 2 SMS...

Alors je veux bien que le SGS II consomme un peu, mais quand je vois que certains tiennent 3 jours, je me demande d'où peut bien venir le problème.

Ca en devient déprimant, là mon portable charge depuis 2 heures, et la batterie était à 18%. Je le débranche 5 minutes pour aller voir mon frère dans sa chambre, et je tombe à 15%...

Alors pour anticiper vos questions, voici ce que j'utilise actuellement:

Android 2.3.4 (surcouche Bouygues)

Go Launcher (+ toute la gamme GO)

3 pages de widget

Synchronisation de FB, Gmail et Twiter

Pourtant j'ai suivi les conseils pour consommer moins, mais rien à faire...

Alors auriez-vous des astuces ou solution pour éviter les surchauffes et donc, la conso de la batterie ?

Je ne souhaite pas flasher mon SII, je sais qu'on peut tenir 2 jours avec une utilisation normal en ROM officiel (Cf mon ami, accro aux SMS)

Modifié par Yggdraliss

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...