Jaco1013 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Je suis en 2.3.6 custom et avec un Kernel 2.6.35.7 og@007 #7. J'ai mis la CriskeloROM v38.. je sais pas si elle mange beaucoup de batterie mais en mode idle elle perd environ 10-15%... j'aimerais bien savoir comment l'a rendre plus performante ? Changer le Kernel ? avec une KL1.. j'ai pas trouvé de Kernel... ou alors faire un freeze des applis qui sont lancées en auto sur le SGS II.. y a une bonne application pour ça ? car les killer toutes les heures pour économiser de la batterie c'est un peu .. fastidieux lol. Merci les loutres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atcham Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 bonjour je suis en 2.3.4 officiel surcouche bouygues debloqué sur free effectivement la batterie chute pas mal par contre je n'arrive pas a passer en 2.3.6 sur kies est-ce normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkodab Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 slt, moi j'arrive à 5h d'écran allumé sans problème, avec la batterie 2000mah (de samsung) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Moi non plus mon S2 ne tiens pas la charge :/ ça me gave de toujours devoir couper la 3G a chaque fois que je suis hors de chez moi et de toujours faire attention a ma batterie pfff mes amis qui ont des autres téléphones ne se prennent pas la tête avec ça et tiennent 2jours sans soucis.. Le S2 est vraiment gourmand ou c'est moi le problème ? Modifié 19 avril 2012 par 2sCM-PUNKs2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Mon SG2 nu qui a 6 mois tient toujours très bien la charge, hier matin il était à 100%, je l'ai utilisé toute la journée, j'ai la 3G et le Wifi toujours en marche. Ce matin il est encore à 45% de charge. Si je coupe la 3G et leWifi, il arrive facilement à tenir 3 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 slt, moi j'arrive à 5h d'écran allumé sans problème, avec la batterie 2000mah (de samsung) Salut, salut, Pas mal... Sauf que je tiens pareil 5h et des poussières d'allumés dans le même intervalle... Mais avec une batterie d'origine 1650 ! Tu peux encore faire beaucoup mieux, mon ptit ;) Moi non plus mon S2 ne tiens pas la charge :/ ça me gave de toujours devoir couper la 3G a chaque fois que je suis hors de chez moi et de toujours faire attention a ma batterie pfff mes amis qui ont des autres téléphones ne se prennent pas la tête avec ça et tiennent 2jours sans soucis.. Le S2 est vraiment gourmand ou c'est moi le problème ? Sans vouloir t'offenser, c'est toi ! ou plutôt ton GS2 qui est clairement pas optimisé... La plupart qui se plaignent de la batterie ou de la chaleur hot hot, n'ont probablement pas lu les astuces pour améliorer la batterie. Ca c'est une base universelle. Ensuite, pour les non-noobs, sachez que des tweaks + un kernel + un modem adéquat font des merveilles. Bonne recherche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Moi non plus mon S2 ne tiens pas la charge :/ ça me gave de toujours devoir couper la 3G a chaque fois que je suis hors de chez moi et de toujours faire attention a ma batterie pfff mes amis qui ont des autres téléphones ne se prennent pas la tête avec ça et tiennent 2jours sans soucis.. Le S2 est vraiment gourmand ou c'est moi le problème ? C'est le problème avec Samsung.... On n'a pas accès au courant de décharge de la batterie , bilan il est très difficile d'analyser un problème. Dans ton cas est-ce une sur-consomation d'une application ou bien la batterie qui est très dégradée? Eventuellement, je te proposes une solution pour analyser ton problème: J'ai fait des tests de consomation d'un S2 neuf dans une configuration bien précise: toutes applis arrêtées sauf le GPS ( activé avec GPS test) ecran bloqué allumé au max et enregistrement des caractérisqtiques de la batterie avec Battery Monitor Widget. Tu as le relevé obtenu ici : http://78michel.unblog.fr/?p=271. Tu peux comparer. J'ai aussi un enregistrement de la batterie avec le GPS seul écran éteint si ça t'interesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Je suis sous CyanogenMOD avec le modem LPR. Mon S2 a 6mois. Si j'ai une utilisation "normal" il ne tiens pas la journée. Pour tenir la journée je doit coupé la synchronisation de mon compte Gmail et je doit aussi couper l’accès internet 3G+ ou H+, le GPS, le Wi-Fi, le bleutooth etc.. Mon utilisation en une journée: - 200 SMS - 1h à 2h d'appel - 2 x 50mins de MP3 avec casque - 1h de web - consultation FaceBook 10mins toutes les heurs - 15mins de Avatar Fight tous les 4h J'aimerais juste pouvoir passer une journée de batterie sans devoir couper le réseau internet 3G+ et H+ Modifié 19 avril 2012 par 2sCM-PUNKs2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Tu as une batterie en très bon état si tu arrives à faire tout cela sans recharge...... Je ne vois pas ce que tu gagnes en coupant la 3G+ , c'est la synchro Gmail qui doit consomer le plus en fait dans ce que tu supprimes. Les GPS, Wifi et Bluetooth consomment très peu s'il n'y a aucun logiciel qui s'en servent. L'écran est en fait l'un des plus gros consomateur d'energie des smartphones, donc pour augmenter l'autonomie il faut penser à réduire la luminosité de l'écran et la durée pendant lequel on le laisse allumé. Une autre idée aussi est de choisir un fond d'écran plutôt sombre cela va aussi dans le bon sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Mon utilisation en une journée: - 200 SMS - 1h à 2h d'appel - 2 x 50mins de MP3 avec casque - 1h de web - consultation FaceBook 10mins toutes les heurs - 15mins de Avatar Fight tous les 4h J'appel pas ça une utilisation "normale". Parce que si on met ça sur un mois, ça donne 30 à 60h d'appel, 6000 SMS, 30h de surf, 50h d’écoute de mp3 ... non définitivement, c'est pas une utilisation "normale" d'un téléphone. Alors, moi aussi, je trouve que ta batterie tiens vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Ma batterie ne tiens pas la journée avec cette utilisation. Mes potes on la même utilisation que moi et tienne la journée facile eux. Moi pour tenir la journée je ne doit pas utiliser internet donc pas de web, pas de FaceBook ni de Avatar Fight. Donc 200sms, une à deux heures d'appel et une heure et demi de MP3 et paff' plus de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faou' Said Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Hola , j'ai mon S2 depuis quelque temps , 1-2 mois et depuis cette semaine , je remarque que la batterie tient plus trop longtemps , le matin je suis full et arrivé vers 18-19h je commence à être dans le rouge , c'est quoi les astuces pour améliorer J'ai pris deux screen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 je reste en wifi et j'ecoute la radipo souvent sur mon telephone et ma batterie ne tiens vraiment pas la route voici les diferentes photos sur mon kernel Uploaded with ImageShack.us et l'etat de ma batterie et des applications que j'ai fermer Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us et quand meme sa je dois recharger le telephone aux moins 3fois dans la journee existe t'il une solution simple pour ce prbleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 personne pour une reponse :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Vous êtes surs d'avoir pris au moins la peine de chercher les astuces sur google.fr, ou sur gogole.fr ? Parce que des tutos il y en a des dizaines... Je peux m'estimer heureux de durer deux jours avec 10 heures d'écran allumé quand je lis ces posts :D Modifié 10 mai 2012 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 j'ai desactive le Disable Fast Dormancy cela aura t'il une influence sur l'autonomie et sur certaine application du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Vous êtes surs d'avoir pris au moins la peine de chercher les astuces sur google.fr, ou sur gogole.fr ? Parce que des tutos il y en a des dizaines... Je peux m'estimer heureux de durer deux jours avec 10 heures d'écran allumé quand je lis ces posts :D tu as fais comment lol et dite moi apres une mise a jour en ics dois je faire un full reste parce qu'apres un calibrage mais batterie dure toujours peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 je suis le seul pour qui la batterie a très mal vécu la MaJ Bouygues 2.3.6 -> 4.0.3 ?? J'ai vu mon autonomie quasiment divisé par 2 O_o avant je tenais facilement entre 20h et 30h selon l'utilisation, la je suis a 8h02 d'utilisation standard, et je suis a 29% Oo une explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Une question me tarraude l'esprit au sujet de la batterie de mon GS2 : Toutes les nuits, je mets mon appareil en charge, la batterie est donc pleinement chargée aux alentours de 1h-2h. Je le débranche au moment où je me réveille (vers 8h du matin), ce qui fait qu'il a été placé en charge toute la nuit. Le fait qu'il ait été branché bien plus de temps que nécessaire a-t-il une influence sur la durée de vie de la batterie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Une question me tarraude l'esprit au sujet de la batterie de mon GS2 : Toutes les nuits, je mets mon appareil en charge, la batterie est donc pleinement chargée aux alentours de 1h-2h. Je le débranche au moment où je me réveille (vers 8h du matin), ce qui fait qu'il a été placé en charge toute la nuit. Le fait qu'il ait été branché bien plus de temps que nécessaire a-t-il une influence sur la durée de vie de la batterie ?? Up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Up ? J'imagine que tu as du en faire des cauchemars et pas des meilleurs... Tout "dépend" si tu le laisses chargé allumé ou éteint. Si c'est la deuxième proposition, ce n'est clairement pas l'idéale, car la batterie, même si ayant un circuit de protection va se charger et décharger durant toute la nuit, sur fond d'applications en background... Et sur la durée de vie, ca joue directement ou non une incidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 J'imagine que tu as du en faire des cauchemars et pas des meilleurs... Tout "dépend" si tu le laisses chargé allumé ou éteint. Si c'est la deuxième proposition, ce n'est clairement pas l'idéale, car la batterie, même si ayant un circuit de protection va se charger et décharger durant toute la nuit, sur fond d'applications en background... Et sur la durée de vie, ca joue directement ou non une incidence. Lool juste deux nuits blanches, mais ça va j'ai rattrapé mon sommeil ^^ Mais quand tu dis "sur fond d'applications en background", ça signifie que le GS2 est allumé dans ce cas n'est-ce pas ? Auquel cas j'en concluerais que tu t'es trompé, c'est en position allumée que c'est le moins idéal de laisser sa batterie en charge ? À moins que je n'aie rien compris bien entendu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Oui, laisser charger son portable allumé est moins efficace que le faire éteint. Le fuel gauge chip sera calibré de facon moins précise, et en outre, la batterie aura tendance à chauffer un peu davantage, ce qui ne peut que nuire à sa durée de vie. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Oui, laisser charger son portable allumé est moins efficace que le faire éteint. Le fuel gauge chip sera calibré de facon moins précise, et en outre, la batterie aura tendance à chauffer un peu davantage, ce qui ne peut que nuire à sa durée de vie. ;) Okay, tout est clair comme ça, merci de l'info. Malheureusement, je vais être obligé de continuer de le recharger allumé la nuit, étant donné que mon smartphone est aussi mon réveil le matin lol... Pas demain la veille que je vais passer à un modèle de smartphone avec batterie inamovible en perspective ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluelagoon Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Moi je trouvais que ma batterie se déchargeait assez vite (max 20h et moins en surfant sur le web) J'ai un i9100 avec ICS XWLPD. J'avais gmail avec push, hotmail avec service exchange, "handy profiles" avec 6 timers pour changer de mode en fonction de l'heure, TouchWizz GS3 1.5.1, geolocalisation activée, skype installé (mais en mode déconnecté, n'apparait pas dans la liste des tâches). J'ai cherché longtemps sur internet sans trouver d'explications précises, à part que le gs2 était plus lent (que d'autre téléphones comme le nexus) à se rendormir après avoir été réveillé par un timer de service (wakelock). Bref hier j'ai désinstallé pas mal d'appli, pour ne garder que gmail en consultation manuelle, un widget accuweather avec actualisation peu fréquente, le widget Battery Monitor. La recharge de cette nuit a permis à Battery Monitor d'apprendre la capacité de ma batterie. Aujourd'hui, il indique en veille du téléphone, 3G activée, mesure toutes les 10min, la conso suivante : 1% / heure Est-ce que ce chiffre vous semble normal? Merci Modifié 27 juin 2012 par bluelagoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.