pollux747 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Bonjour, j'ai un GS2 simlocker chez Movistar (Espagne). J'ai suivi les différents tutos trouvés sur le net : Rootage de GS2 Galaxy S Unlock à step 1, j'ai une erreur qui me dit qu'il n'est pas possible de sauvegarder EFS Idem avec Galaxy S2 SIM unlock, impossible de récupérer les codes Que faire ? Nicolas Nouveauté sur les tout derniers firmwares samsung, le telephone se resimlock au reboot :) Je vais faire (quand j'aurais un peu de temps) un desimlockage automatique a chaque reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 bonjour, as tu essaye un autre kernell? , alors c'est le kernel qui posait un probleme, apres etre passe en cf root v5 la4 sgs unlock a fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Merci beaucoup,fonctionne parfaitement sous 4.03 d orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angélique Attrait Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour a tous , je vient d'acquerir un samsung s2 I9100P bloqué orange la version du tel est 4.0.3 et le firmware LP8. Si j'ai bien compris pour desimslocker mon téléphone il faut le rooté ??? Je suis novice et du coup je ne sais pas quoi prendre qui soit adapté a mon téléphone ... Donc si vous pouviez m'aider se serais sympa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Salut, Utilise le tuto en première page. Il y a un lien qui renvoi au tuto pour le rooter. C'est très simple, suit les indications et ça se fera sans soucis !!! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angélique Attrait Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Oui j'ai vue mais je ne comprend pas le CF ROOT 4.0 etc....... Moi ma version est 4.0.3 et le seul ou y'a mon firmware c'est CF-Root v5.4 LP8 de Ice Cream Sandwich donc est ce que c'est celui si que je dois prendre???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 bonjour je suis passe par la il y a un mois a priori il te faut CF-Root-SGS2_XW_XSA_LP8-v5.4-CWM5.zip que tu recuperes ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 ensuite tu suis les tuto pour root et desmilocke et ca devrait marcher bon courage a verifier par un utilisateur plus experimente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angélique Attrait Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Merci c'est bon j'ai enfin réussie lol je m'y prenais mal en fait , mais c'est bon il est desimslocker ;) merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikran tìkawng Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 le tuto a fonctionné a merveille et sans encombre :) le tout en 5 min merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 dans mon cas c'est assez bizarre, a chaque sortie de veille du s2, celui ci me recoupe le réseau et me demande la clé de deblocage réseau et je suis a chaque fois obligé de faire l'étape 2 dans galaxy s unlock :huh: :huh: :huh: je suis sous wanamlite 12.4 -_- -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dididroid Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous Merci pour ce tuto ! mais je n'y arrive pas !! J'ai donc un SG2 bloqué orange. sur lequel j'ai flashé le kernel siyah via odin et ensuite installer une CM9.1 via CWM Le mobile est donc bien rooté. j'y ai installé busybox (la version preconisé 1.17 et celle du market..plusieurs essais) et Galaxy S Unlock (la derniere version du market) La procédure à l'air de bien se passée (test sans carte SIM, avec carte SIM orange, avec Autre carte SIM) le cas le plus probant est qu'avec une autre carte SIM, à la fin de l'etape 2, j'obtient bien du réseau, je peux appeler et être appeler. SAUF QUE !! > apres redémarrage du mobile, il me demande de nouveau un code de desimlockage ! J'ai essayé l’étape 3 tout de suite après l’étape 2 sans reboot > meme résultat. La seule chose que je n'ai pas essayer c'est de mettre une autre ROM root, si vous pensez que cela peut m'aider laquelle faut il choisir ? autre info du tel qui peux peut etre aider au diag : android : 4.0.4 BAseband ; I9100BVKL1 CyanogenMod 9.1.0 Noyau : 3.0.32 EDIT : apres quelques pages de lecture supplementaires. Nouveauté sur les tout derniers firmwares samsung, le telephone se resimlock au reboot :) Je vais faire (quand j'aurais un peu de temps) un desimlockage automatique a chaque reboot. Je suis donc peut être dans ce cas !! D'ou ma question : je dois rétrograder de version le temps de la manipulation... Pourriez vous m'indiquer quelle version prendre ? si je descend kernel, j'imagine que je dois descendre la rom qui ne sera plus supporté ? je n'arrive pas à voir ma version de kernel : le #1234# ne donne rien ? je sais juste que j'ai installé : SiyahKernel S2 v4.1.5 Modifié 25 septembre 2012 par dididroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toile Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je suis sous CM10 (jelly bean donc), et je cherche à désimlocker mon téléphone. Que ce soit avec le code (obtenu via bouygues ) ou avec l'application, impossible de le désimlocker. Il faut que je repasse sous GB le temps du désimlock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 bonjour d'abord merci pour le tuto qui est bien utile. j'ai suivi la procédure sans avoir de probleme mais lorsque je mets la carte SIM je ne capte pas de reseau : "reseau mobile non disponible". J'ai une carte SIM free. Le GS2 etait SFR avant. Y a til une autre manip à faire pour capter le reseau free ? version android: 2.3.6 version kernel: 2.6.35.7-I9100XILA2 n° version: GINGERBREAD.XXLA3 Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 bonsoir j'ai changer de root en LA4 car apparemment ca a mieux marché avec quelqu'un qui avez aussi free. Tout a bien marché , pas d emessage d'erreur mais je n'ai toujours pas de réseau ??? Avez vous une idée de ce qui cloche ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 tu parles peut etre de moi, as tu mis le bon kernel car moi c'est ca qui bloquait cf mon post plus haut ensuite tu fais le tuto de desimlockage pas par pas et ca doit etre bon bonjour je suis passe par la il y a un mois a priori il te faut CF-Root-SGS2_XW_XSA_LP8-v5.4-CWM5.zip que tu recuperes ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399 ensuite tu suis les tuto pour root et desmilocke et ca devrait marcher bon courage a verifier par un utilisateur plus experimente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 hello j'ai utulisé le LA2 ou LA4 comme root car mon tel etait en LA3 d'apres les infos fourni par *#1234# je viens d'essayer avec une carte sim SFR il n'y a pas de reseau non plus je vais essayer avec le LP8 au secours il ne demarre plus ... que puis je faire ??? quand je le demarre je vois l'ecran avec galaxy S2 et le triangle jaune puis plus rien qu'est ce qui se passe ? quand j'enleve la batterie et que je la remet , l'ecran de démarrage samsung avec le triangle apparait et apres plus rien est ce qu'il ya une manip à faire pour revenir en arrière ?? est ce qu'il est briqué ? pouvez vou m'aider ? bon gros OUF de soulagement j'ai refait la manip de mettre en dowload le tel et j'ai pu recharger la version LA4 c'est heureusement revenu comme avant mais mettre la LP8 etait une tres mauvaise idée bon j'ai reessayer pas à pas le desimlockage mais toujours pas de reseau ... j'ai utilisé busybox free 1.20.2 est ce ca qui bloque ?? dois je installer absolument busybox installer 1.17 ? dans "parametres>à propos du telephone>etat>" il m'indique réseau inconnu, etat du service :hors service, etat du reseau mobile: deconnecté mais il reconnait mon numéro de tel: +3306xxxxxxxx avez vous une idée ? en espérant que les pros pourront aider un debutant comme moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 personne pour me donner un petit coup de main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 bon je capte les reseaux free,orange F, bouygues telecom, F SFR, mais lorsque je choisis le reseau free il met reseau indisponible. Reessayer plus tard. est ce un probleme tel ou un problemelié au root et desimlockage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 as tu coche itinerance? avec free il le faut car tu as surement pas free mais orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 oui j'ai coché autoriser connexion données et itinérance. j'ai verifié la configuration des APN pour free. je capte les réseaux . J'ai 4 barres de reception de reseau. Le wifi fonctionne. je ne comprend pas d'ou ca vient. Dois je revenir à l'etat d'origine ?? refaire toute les manip de root et desimlockage ? et surtout comment dois je faire le back up du root d'origine ? pour le relockage de sim pas de probleme avec la sauvegarde des donnees efs mais pour le root ? quelqu'un à la CF root d'origine SFR LA3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 pour sauvegarder tu fais un nandriod backup (mais on doit devier du sujet) tu eteins le tel tu le rallumes en appuyant en meme temps sur home, bouton haut et power ensuite tu arrives sur un menu et tu fais backup ca fait une image du tel et donc tu peux par le meme menu faire restore et revenir exactement comme lors du backup, pratique quand tu bidouilles (il faut etre root pour ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Tu l'a eu où ton tel ? Tu viens de l'acheter ? Tes symptômes ressemblent à un tel black-listé... Modifié 4 octobre 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 je viens d'essayer le restore mais il ne trouve pas de fichier d'origine je l'ai acheté neuf sur le boncoin à une personne qui venait de l'acheter chez SFR. Il etait sous blister et j'ai la facture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Le gars a pris un tel avec une assurance, il a revendu le tel sur le bon coin, et l'a déclaré volé, il gagne sur les deux plans... Root le tel Fait une sauvegarde de ton dossier "/efs" sur ta carte SD (utilise root browser par exemple) vérifie que "nv_data.bin" et nv_data.bin.md5" dans le dossier "/efs" sont bien sauvegardés sur ta SD efface dans "/efs" "nv_data.bin" et nv_data.bin.md5" sur ton tel Redémérre le tel Si ton tel remarche, c'est qu'il a été déclaré volé, mais là, tu as un IMEI générique, pas conseillé et illégale, après à toi de voir si tu veux porter plainte... pour remettre ton IMEI, remet les fichiers "nv_data.bin" et nv_data.bin.md5" que tu as sauvegardé sur ta SD dans "/efs" et redémarre. Modifié 4 octobre 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trufoven Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 ok , merci kuiper pour ces infos je vais essayer ce we (pas el temps cette semaine) la manip pour voir et je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.