Aller au contenu

[TUTO] Comment désimlocker votre Galaxy S2 (Root)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens donc de désimlocker mon S2 avec le soft "Galaxy S Unlock", avec succès :P

J'aimerais donc savoir si c'est permanent (c'est à dire, si je flashe une nouvelle ROM, vais-je perdre mon désimlock ?), et quelle est la différence entre 'Restore saved EFS folder" et "Sim lock" ?

Les deux restaurants le lock je ne comprends pas :/

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , le simlock est indépendant des flashage de rom ( la partie ou est enregistré le simlock ou le desimlock n'est pas flashé)

le "saved EFS folder" devrait contenir le fichier nv-data "desimlocké" car il a été fait après le desimlock (etape 3) si tu as bien suivi le tuto.

donc tu ne restaureras pas le fichier nv-data "simlocké".

pour sim lock , je ne sais pas.

Quel est l'interêt de resimlocker ton tel ? , si c'est pour le SAV de ton opérateur, il s'en moque que ton tel soit bloqué ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restore saved efs folder remets les fichiers sauvegardés a la premiere etape.

Le simlock est fait pour les americains eux on la garantie qui saute si ils desimlock le telephone (au cas ou la save serait effacee)

Concernant les flashs ca ne bouge pas.

Concernant la france-belgique aucun soucis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai un galaxy S2 bloqué bouygue.

Je l'ai root comme le montre le tutoriel.

j'ai telecharger l'appli busybox qui donne la meme image que dans le tuto, ensuite le telecharge galaxy S unclock jusqu'ici tout va bien ^^

apres lorsque je lance galaxy S unlock, je vais sur setup1 sa me dit Error, Not Saved.

J'ai refais le root pour etre certain que sa nevenait pas de la, j'ai tout refais plusieurs fois mais sa marche toujours pas donc si vous avez une idée pour m'aider je suis preneur ^^

j'ai reussi, super ruro :)

Modifié par antho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème que antho34, où peut-on trouver un lien pour télécharger un kernel cf-root correspondant à notre firmware? (j'ai nouvellement acquis le galaxy s2, je suis novice en bidouillage de portable!)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand on y réfléchit bien, Android est trop fort (même si, si je dis souvent le contraire). J'ai un ami qui à dépenser de l'argent et perdue du temps pour rien en retour, en essayant de désimlocker son iPhone, il va le revendre pour finir...

Respect Android sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un grand merci à vous. J'avais acheté mon SGSII en le pensant désimlocké et ce n'était pas le cas !!!

En une petite demi-heure, c'était fait et surtout une vingtaine d'euros de gagné ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai suivi le sujet du topic, et ma question ne le conerne pas directement, voila :

J'ai désimbloquer mon samsung spica I5700 la semaine dernière en suivant la procédure décrite par Orange (avec envoi de mail pour obtenir son IMEI) et depuis, je n'ai plus de signal.

Si j'éteint mon tel, ou que je passe en mode avion, et que je reviens en normal, je perds la connexion au bout de 10 min.

J'ai cherché une solution à mon problème sur le net, mais je n'ai rien trouvé,

si vous connaissez une réponse et une solution, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dommage..... :( ne marche pas sous ICS (rom sfr en 4.0.3)

mon tèl est bien rooté j'ai les autorisatios SU pour busybox et galaxy S unlock

pourquoi j'ai fait cette satané mise à jour officielle via kies!!!! j'aurai du le débloquer tant que j'étais en 2.3.6... :(

EDIT: j'ai un I9100P

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

alors c'est moyen pour moi sur un 9100p que je viens d'acheter bloquer sur un operateur qui n'est pas le mien, roote speedmod s2-k2-21-odin

1) pour la methode du tuto avec galaxy_s unlock

je bloque a l'etape 1 car j'ai pas de microsd pour faire la sauvegarde....il ne peut pas la faire ailleurs (sur mon pc?) quand je veux faire l'etape 2 il me dit d'avoir fait au moins une fois l'etape 1..

2) sgs unlock ne me trouve pas de code...

une idee ? je pars en vacances demain (today en fait...) et je sens que je vais pouvoir laisser mon achat chez moi..

merci d'avance

edit suis repasse en cf root la4 et fait tourne galaxy s2 sim unlock pendant de longues minutes (au moins 15) et il n'a pas trouve de code

edit 2...

, alors c'est le kernel qui posait un probleme, apres etre passe en cf root v5 la4 sgs unlock a fonctionne

bonne journee

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...