K20 Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 J'ai travaille sur un client AKA AKI pour l'ADC2 j'ai lache le projet en cours de route mais le but final de l'application c'etait exactement ca : reperer sur une carte des amis et tu peux changer ta visibilite. Depuis le dev principal a surement ajoute des trucs mais en tout cas ca fonctionnait cette partie ;) Il ne l'a pas poste pour l'ADC2 (pas de site et pas de com pour le projet) mais je pense qu'il la postera sur le ;arket quand ca sera termine. Si vous voulez je peux lui demander quand il la mettra ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Merci ribor, je vais voir si je peux trouver et attirer vers le côté obscur d'android des geekettes avec des iphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Bonne idée ! J'achète ! Par contre il ne faudrait pas limiter à Android, mais à d'autres type de téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayarnaud Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 @epervier: ce genre d'appli était sorti au Japon. Par contre c'était sur du matos dédié, donc ça touche moins de personne... Tu indiquais ta recherche (h ou f) et le genre de relation (amitié, pour une heure.... ;) et lorsqu'une personne avait le même gadget que toi à proximité et correspondait à ta recherche, ça bippait. Ce n'était pas basé sur du GPS ou autre géolocalisation avec serveur centralié mais sur des connexions direct d'appareil à appareil (bluetooth ?). Ca a fait un bide à l'époque, mais les moeurs ont changé et le fait de ne pas avoir à acheter un appareil supplémentaire (pas discret) peut jouer en ta faveur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Un truc bête, mais pourquoi pas utiliser le gphone comme niveau ( pour les bricoleurs ). ex : on pose le phone sur une étagère à monter et cela nous indique si on est droit ou non . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Un truc bête, mais pourquoi pas utiliser le gphone comme niveau ( pour les bricoleurs ).ex : on pose le phone sur une étagère à monter et cela nous indique si on est droit ou non . ça existe déjà l'application s'appelle bubbles il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 ça existe déjà : http://www.cyrket.com/package/bz.ktk.bubble :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Un truc bête, mais pourquoi pas utiliser le gphone comme niveau ( pour les bricoleurs ).ex : on pose le phone sur une étagère à monter et cela nous indique si on est droit ou non . Ca doit exister.. sinon, j'en fait ma premiere appli... Ca semble tellement simple une fois que l'on récupère les 3 valeurs de l'accéléromètre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Bon j'aurais essayé :D Ca existe effectivement : "niveau à bulles avec précision " http://fr.androlib.com/android.application.com-marplotter-level-jmDn.aspx Comment on fait pour coller le code QR ? EDIT : il y aussi : leveler http://fr.androlib.com/android.application.ind-app-leveler-jjwz.aspx Modifié 22 septembre 2009 par devastator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Comment on fait pour coller le code QR ? Sous Firefox il y a une extension bien pratique : Mobile Barcoder. Cela te permet de transformer n'importe quel texte, lien, etc. en QR Code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) Sinon le bon vieux clique droit/ copier le lien de l'image sur le QR dans cyrket (ou android.codesource, ..etc ...) que tu colles dans les balise img ça marche bien :D Modifié 22 septembre 2009 par Nhova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Et au lieu d'un meetic/latitude lick... On fait la même genre jeux de rôle / chasse à l'homme... Inscription 1 euros, gagnant le dernier en vie, gagne la cagnote, moins le prix pour l'hébergement du serveur... (bon faudrait faire une partie par ville)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PenPen Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 petite application de recherche : une application permettant la recherche des horaires des trains de la sncb (train belge ^^) http://hari.b-holding.be/Hafas/bin/query.exe/fn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 petite application de recherche :une application permettant la recherche des horaires des trains de la sncb (train belge ^^) http://hari.b-holding.be/Hafas/bin/query.exe/fn? Je pense que c'est un bon defi pour une premiere appli. Il va me falloir du temps, mais je veux bien m'y lancer! Je pense qu'interroger une page web et repérer des champs en retour doit être dans les limites du possible. Je me renseigne et je me lance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabouh Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Salut, Une appli pour recevoir le signal d'une puce GPS sur son phone Mon chien est fugeur, et j'ai une trouille bleu qu'on me pique ma caisse ou ma moto. ( Et je voud[color=red]rai[/color] pister ma voisine.lol) . Existe t il une appli dans le genre pour retrouver son chien sur une carte gps ? ou son véhicule volé ? Modifié 23 septembre 2009 par Dabouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Tu achètes un Androphone pour ton chien, tu lui greffes (fait bien attention de laisser la prise de rechargement près d'un orifice). Tu installes une appli "anti-vol" dispo sur le market et tu l'actives pour suivre ton chien à distance. Tu peux faire pareil pour la voisine, mais c'est plus chaud, faudra la faire boire un peu. Tu as quoi comme moto ? Modifié 23 septembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PenPen Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 2 tites idées : - Un "navigateur" de pages web offline (enregistrée sur la carte SD) - un "notepad" qui fontionnerait comme une sorte de carnet a remplir. je m'explique : j'aimerai me servir de mon magic comme d'un carnet ou je pourrais mettre des notes sur tel ou tel sujet et de pouvoir les retrouver aussi vite. Donc un notepad plus aboutti possibilité d'exporter/importer des notes voir meme possibilité d'echanger des "notes" sur certains sujet particulier via bluetooth par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 t as essayé banana note ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Ak Notepad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabouh Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Tu achètes un Androphone pour ton chien, tu lui greffes (fait bien attention de laisser la prise de rechargement près d'un orifice).Tu installes une appli "anti-vol" dispo sur le market et tu l'actives pour suivre ton chien à distance. Tu peux faire pareil pour la voisine, mais c'est plus chaud, faudra la faire boire un peu. Tu as quoi comme moto ? lol, vous trouvez tous des idées d'appli qui existent déja ( dont certaines d'origine sur les Gphones ), et ont me réponds une blague sur une appli vraiment utile. ( parce que l'appli pour retrouver son portable volé, c un peu minale quand meme ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) @Dabouh : c'était une suggestion d'implémentation. Mais reprenons ton idée qui est certes intéressante mais ... Déjà, il te faut une puce GPS toute seule (un mouchard) qui émette sa position. Car un GPS n'émet pas, il ne fait que recevoir sa position. Il faut que cette émission soit configurable afin de rediriger le flux vers où bon te semble (un serveur sur internet par exemple, qui pourrait ensuite être consulté par le web). J'avais déjà songé à une appli dans ce genre car je n'ai pas de chien mais une moto :) Cependant je n'ai pas encore eu trop le temps de chercher. A mon avis, le dev d'une telle appli sort un tout petit peu du cadre du dév Android, car il faudrait acheter un matériel en plus du soft. Plus exactement, la difficulté de cette appli ne repose pas l'appli elle même mais sur le fait de trouver la puce qui va bien. Il est vrai que tu as réveillé en moi des idées à ce sujet, donc je vais regarder ce que je trouve. Edit : bien entendu, au delà du fait de trouver la puce qui va bien, il y a tout le bricolage concernant la greffe sur le chien, moto, ne serait-ce que pour pouvoir l'alimenter. Pour le chien, il y a évidemment le collier mais quid de la batterie. Pour la moto, on pourrait prévoir quelque chose d'hermétique à mettre dans le réservoir ou sous la selle peut être. Edit 2 : un début de réponse serait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_Argos Ou une appli qui simule ce système en envoyant régulièrement la position récupérée via GPS. Modifié 24 septembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabouh Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Merci Androc, Je pensais qu'il serait possible qu'une appli ( ne serait ce que tomtom ), puisse donner la position, non pas de la puce qui accompagne l'appareil, mais d'une autre. Certains GPS recoivent des infos sur le traffic. J'imagine qu'ils recoivent des infos d'autres GPS. Si le GPS recoit la position d'une puce, il suffit de lui demander la position d'une autre puce. Le probleme, pour le chien ( qui n'a pas de batterie... ) , c'est d'alimenter la puce. Mais j'imagine qu'une micropile incorporé pourait convenir. Ca prends pas plus de place que la médaille en tube avec l'adresse à l'intérieur. Pour la moto, bien sur, ce serait plus simple. Ma moto est une Bandit 600. Moto pour se faire la main, mais j'aimerai pas pour autant qu'on me la pique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabouh Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Sur ton lien, il y en a un autre plus interessant : le radiotracking. ESt ce que nos Gphone serait capable de recevoir ces infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Il ne faut juste pas confondre "GPS" (amalgame de "récepteur GPS vendu dans le commerce") et puce GPS. En effet un récepteur GPS style TomTom, etc. ne sont pas uniquement équipés de puces GPS. Ils ont également des antennes radios qui leur permettent de récupérer des infos mais ça ne se fait pas, il me semble, via le signal GPS. C'est un autre canal de communication qui est utilisé. Donc soit on trouve une balise Argos "non packagé" ou configurable afin de gérer via un serveur la réception du signal de la puce à laquelle tu t'es "abonné", soit il faut une puce GPS couplée à un système qui enverra la position obtenue depuis le GPS. Le problème de la balise Argos, pour le peu que j'ai cherché, est qu'elle semble être assez restreinte aux utilisations maritimes, de suivis d'animaux, etc. Pas sur que ça s'achète comme ça mais je chercherai un peu plus. En revanche pour l'autre système, soit tu as un matériel tout fait (style téléphone) et sur lequel tu mets une appli qui simule l'Argos, soit tu es obligé de te bidouiller un système couplant GPS/émission. Edit : il faut donc déjà répondre à la problématique du boitier émetteur avant de penser au soft. Je me doutais bien que tu parlerais du radiotracking. Mais si tu lis bien tout ... tu verras quelques inconvénients que tu ne peux pas tolérer pour une appli sensée t'aider à retrouver un voleur : la portée de l'émission. Si ton voleur est dans ton quartier, tu peux le retrouver mais si il habite dans la ville à côté, pouf, au revoir le bandit :) Modifié 24 septembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 petite application de recherche :une application permettant la recherche des horaires des trains de la sncb (train belge ^^) http://hari.b-holding.be/Hafas/bin/query.exe/fn? Ton voeux va être exaucé des ce soir. J'ai pour l'instant une version tres "crade" et à l'arrache du programme mais il fonctionne. Si ca te botte toujours, contacte moi et tu pourras être le beta-testeur de ma premiere appli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.