Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au départ c'est une appli inutile mais assez fun (moi ça me plairait), mais

par la suite si c'est vraiment bien fait j'imaginerais bien des bureaux gérés

de cette façon ça serait sympa.

Quelque chose comme ca :

?

Avec une caméra du même côté que l'écran ça serait plus réalisable :/

(Sous linux il y a déjà des choses ressemblant à ça, soit avec du tracking de led IR, wiimote ou meme de tête via webcam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plus à une image de ce genre

holographique.jpg

Biensur l'écran ne permet pas une vrai image holo,

mais une appli qui le simule serait possible.

De face on pourrait voir la face superieur d'un dé à jouer

par exemple et au fur et à mesure que l'on incline le phone

sur la gauche on verrait progressivement la face de droite du dé

apparaitre.

Comme le jeu labyrinth si on regarde

les bords du plateau, sauf que l'appli le ferait pour toute une image.

Je ne suis pas programmeur mais là ça doit être de la gestion 3d.

Possible ou pas?

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que dans la vraie vie t as juste l air con à sortir ton tel pour filmer le gars en face de toi :lol: :lol:

Et dans la vraie vie toujours la nana va aller glander sur le facebook du mec ou tous les gars de la réunion pourront voir les photos e son chien...aucun interêt... tant que ce genre de truc est pas intégré à des lunettes.

pour le trompe l'oeuil 3D...en effet labyrinthe a un super trompe l oueil 3D... donc l appli d epervier est faisable :D..mais complêtement inutile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement inutile donc indispensable ;)

Sinon une appli qui gérerait plusieurs calques, exemple un claque de fond

genre une montagne et un autre calque en premier plan avec un arbre,

le fait d'incliner le phone ferait glisser les calques entre eux pour donner

une impression de profondeur.

Ou calque de fond=le fond d'écran du bureau et le calque premier plan= les

widgets et icones exactement comme le lien qu'a donné YodaNC,

apparemment ça existe déja.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est jolie c'est tout. S'il y à des posters holographiques

qui se vendent à plus de 50€ c'est que ça plait à certaines

personnes. Donc avoir une appli qui ferait cet effet sur le

phone devrait trouver son public.

Tu mets "image effet 3d" et ça donneras envie de l'installer

juste par curiosité. Je vois plein de connerie à 0.99€, je ne vois

pas pourquoi une appli sympa en gratuite ou en payante "raisonnable"

n'interesserait personne.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis sur la vidéo, ça m'étonnerait pas que ce soit un projet commercial qu'ils essaient de vendre à un opérateur, ou fabriquant de téléphone, pas une apply qu'on trouvera sur le market...

A ce que j'avais compris à l'époque de la sortie de vidéo, ces mecs là avaient bossés sur l'interface graphique du G1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une apply de réveil façon réveil lumineux de philips... Parait que c'est génial ces trucs là... Mais à 100 euros...

Bon, faudrait préciser qu'il faut brancher son téléphone avant de dormir par contre...

Principe, 30 minutes avant l'heure prévue de réveil, le téléphone allume son écran, et ce de façon de plus en plus lumineuse pour atteindre son max au bout de 30 minutes... et sonnerie à partir de ce moment là....

Je pense qu'en jouant sur la couleur du fond, et sur la luminosité, y a moyen de faire un truc pas mal....

Vu le prix, que valent ce genre de réveil en magasin, je me dis que doit bien y avoir un marché potentiel sur nos smarthphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con mais ca sert a quoi de changer la luminosite en fait ? :D

Réveillé en douceur.

Il existe des lampes qui sont proche de la lumière naturel, vous programmez une heure et 1/2 heure avant, elle s'allume progressivement. J'adorai avoir ça pour me réveiller en douceur, surtout l'hiver. Parce que le côté sadomaso du "j'allume la lumière 90W à 7h quand il fait noir", c'est pas tip-top :D

Modifié par BeWog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le but du truc c'est que la lumière augmente de façon graduelle pendant 30 minutes, apparemment, au bout des 30 minutes t'es complètement réveillé, et en douceur...

Perso, j'aimerai beaucoup essayé, mais c'est un peu trop chère pour un réveil....

Une publicité pour résumer :

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma chambre est complètement plongée dans le noir quand j'ai les volet fermé, donc je pense que le téléphone suffit à faire une lumière suffisante...

Après pour quelqu'un dont les fenêtres laisse passer la lumière, je dois avouer que ca doit faire juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi meme si quelqu'un faisait des travaux dans ma propre chambre, ca ne me reveillerait pas alors la petite loupiotte... en general je mets plusieurs reveils a sonner dans plusieurs pieces avec des sonneries decalees pour avoir une chance de me reveiller ;) :cool: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas assez puissant comme luminosité, et sinon n'oubliez pas que c'est de l'AMOLED qui marque facilement (le coup de l'image batterie), et que la durée de vie est d'environ 50 000 heures !

Bon ok... je sors :lol: :lol:

Sérieusement, pour avoir une lampe Philips dans le style qui va bien, ça éclaire sévère. Je me suis déjà servi du tél dans la même pièce et dans le noir, c'est un éclairage limite directionnel et non diffus, j'ai du mal à voir la porte de la chambre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application d'aménagement d'intérieur:

1/ tu rentres les dimensions de la pièce que tu veux aménager

2/ tu rentres les dimensions de tes meubles

3/ ton écran t'affiche tout sa, avec une vue aérienne. T

Tu peux déplacer les meubles (uniquement s'ils tiennent là ou tu veux les mettre), les faire tourner...

Une version plus élaborée pour des meubles un peu standard irait chercher elle même dans une base de donnée les dimensions de tes meubles.

Oui, bon, je sais, je suis un peu optimiste parfois :)

Modifié par tonyooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...