Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de tomber sur un post dans Android Developers Group.

Pas sûr que ce soit possible.

Utiliser la caméra pour faire une applie de 'loupe'/lunette :-) je pense pas que çà existe pour l'instant.

"Live Video Zooming

zooms into the live stream received by the device’s camera to enable

the observer to observe intricate details about the object from a

distance, and thereby be able to use the camera as a magnifying lens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un post dans Android Developers Group.

Pas sûr que ce soit possible.

Utiliser la caméra pour faire une applie de 'loupe'/lunette :-) je pense pas que çà existe pour l'instant.

En gros faire un zoom ?

Si c'est ça il y a Camera Magic qui le fait déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Le but de cette application serait que pour les contacts qui vous appel, ce soit gratuit et que ce soit vous qui payez la communication ! Je trouve que ce serait une idée d'application génial vu que moi avec mon abonnement, je ne paie pas les communications. De ce fait, ce serait gratuit pour tout le monde !

Alors voici en détail l'idée de cette application à dévelloper :

On va nommé deux personne :

- Le détenteur de l'application "X".

- Le contact qui souhaite appeler "Y".

La personne "Y" voulant appeler la personne "X" lui envoie le SMS suivant : "CALL ME".

La personne "X" reçoit le SMS dont l'application va traiter qui va ensuite lancer une alerte avec la sonnerie du téléphone avec une message de type ""Y" souhaite parler avec vous. L'appeler ?" (un peut comme si la personne reçoit un appel pour l'alerte). Si la personne clique sur "L'appeler". Cela appelera la personne "Y".

Avec si possible une option qui fait que il traite seulement les SMS dont les numéros commencent par 079 ou 076, etc... Car moi je paie les appels autres que 079 alors... (oui, j'habite en Suisse, lol)

J'espère que vous comprenez mon idée ?!

Donc, si quelqu'un est motivé pour développer cette application, ne vous gênez pas ! Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée qui me trotte en tête depuis un moment.

Le truc ce serait de faire comme la barre qui est en bas d'écran et remplace la languette qui "appelle la liste des applis" sur home++

Le principe c'est d'avoir un truc plus léger que home++, avec juste ce petit truc, et en ajoutant un peut de personalisation (ajouter des raccourcis vers d'autres apps que celles de base, organiser les raccourcis).

Je ne sais pas si c'est faisable, par contre.

Je débute en dév et je n'ai pas (encore) le niveau pour le faire moi-même.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite idée de jeu : un portage de blobby volley sur android !

Blobby Volley, c'est un jeu gratuit, et open source (licence GPL). Vous pouvez trouver les sources sur sourceforge (ici). Il est programmer en C++, et en Lua.

C'est un jeu assez célèbre sur PC, même si il a plusieurs année !

Voilà, bonne chance si ça vous tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'adorais Blobby Volley

Ma petite idée à moi serait d'avoir un widget de l'appli mysign. (je suppose qu'il faudra recréé l'appli par contre, enfin ça c'est au dev de voir, j'y connais rien moi).

En gros je trouve ça très ludique comme appli, mysign, mais très con de devoir la lancé pour lancer une autre appli. Autant lancer l'autre appli direct.

Donc un widget sur le bureau, type "ardoise", où l'on ferait le signe direct, ça rendrait l'appli utile !

Le widget devra être assez grand, du 4x4. Pourquoi pas le faire ne plus petit pour ceux qui veulent tenter de faire leur signe sur un petit espace, parce qu'ils veulent pas bouffer un bureau.

Je peux aider pour les graphismes si il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, surement une application que pas mal de personnes vont trouver assez débile.

L'idée serait de faire une application qui aiderai à choisir comment s'habiller le matin. Je m'explique : chaque matin il faudrait choisir dans sa liste de vêtements ce qu'on porterait aujourd'hui et cela permettrait de savoir la dernière fois que l'on a mis tel ou tel habit et ainsi ne pas mettre quelque chose qu'on à déjà porté il n'y a pas longtemps. Elle permettrait aussi de mettre un petit conseil comme "Sa fait longtemps que tu n'as pas mis ça et ça".

Dites moi juste votre avis sur l'idée et des conseils même si c'est un avis négatif.

Et au fait, dites moi aussi si une application comme ça existe déjà silvouplait !

Modifié par roro120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée d'application un peu "clouding" si je puis dire:

L'application "Call BackUp" est juste un log du journal d'appel.

Rien de bien méchant, elle ferais comme "SMS BackUp" mais avec les appels téléphonique en créant un libellé "Appels" dans GMail et enregistrant les appels passés par le téléphone (et leurs durées si possible).

L'idée vient du fait que certains wipe souvent mais que des fois nous devons garder certains numéros dans le journal d'appel sans forcément les enregistrer (lors de déménagements par exemple xD ) Bref ... après un wipe plus rien et hop on recherche un numéro récupérer quelques jours plus tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jvoulais vous demandez si vous pouviez faire une ampli lampe torche qui utiliserait le flash du téléphone.

Pour par exemple le lg gw620 par contre faudrait également désactiver les touches home et retour sur lesquelles on pourrait très facilement appuyer.

Voila une appli simple et légère mais très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...