Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais le but étant de consommer le moins d'énergie possible. Provoquer un clignotement d'une fraction de seconde toute les 2 ou 3 secondes consomme moins que de réveiller le téléphone en attentant que son propriétaire constate qu'il est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

moi j aimerais bien une sorte de market offline dans lequel je pourrai mettre les noms d applications. par exemple, je trouve une application online, j en ai pas besoin aujourd hui, mais peut etre un jour...

comme ca je pourrai les retrouver facilement et les installer en temps voulu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous

j'aurai besoin d'une appli qui je pense interresserai pas mal de monde.

J'ai moyen d'avoir des tracker gps pour pas cher et surtout sans abonnement ! si on les utilise dans abonnement tout ce passe par simple sms.

Donc j'aurai besoin d'un soft qui, lorsqu'il recoit un sms d'un num de tel position dans google maps la position des coordonnée du sms :)

c'est assez clair ? ;)

si ca interresse quelqu'un!! j'ai d'autre infos!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'aurai besoin d'une appli qui je pense interresserai pas mal de monde.

J'ai moyen d'avoir des tracker gps pour pas cher et surtout sans abonnement ! si on les utilise dans abonnement tout ce passe par simple sms.

Donc j'aurai besoin d'un soft qui, lorsqu'il recoit un sms d'un num de tel position dans google maps la position des coordonnée du sms :)

c'est assez clair ? ;)

si ca interresse quelqu'un!! j'ai d'autre infos!

merci

je pense faire un programme pour le market qui fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est autorisé, mais une app qui permettrait de consulter les codes (de loi) de légifrance...

Et oui la naviguation legifrance est affreuse !

Ca serait vraiment pas mal pour les juristes ! (j'ai vu ca sur l'iphon d'une copine, mais je n'en sais pas plus sur l'app, si ce n'est qu'elle s'appelé "codes" je crois) !

Je sais pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naholyr A oui en effet, si une version mobile est prévue c'est très bien :D

Sinon je pensais une idée d'application pour les gens qui font de la voile...

Les GPS bateaux sont très simple, une ligne droite entre 2 côte, et on s'y tient...

Je crois pas que gmap le permet, mais ça me parait pas très dure à réaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable sur un bateau... Je parle d'habitable, pas d'un canoë pneumatique... Si tu dessale avec un habitable, c'est pas tant pour le téléphone que tu te fais du souci ^^

Mais un bateau de plaisance, pour se faire une petite traversée vers la corse...

Je suis conscient que c'est carrément de l'apply de niche, mais je pense pas que ce soit méga compliqué à réaliser, avec en plus la boussole indiquant le cap actuel, le cap à tenir, trace sur la carte pour se rendre compte de la dérive...

Au pire pour donner une plus-value au truc pourquoi une météo spéciale maritime avec pas mal d'indication, du genre vent, pourquoi pas marrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher une apk dont j'espère l'existence ^^ ,mais sans résultat.

Je recherche une apk qui pourrait faire calcul des RTT, congés, heures sup et etc.

Exemple:

Créer un compte RTT avec un nombre de départ, et puis au fur et a mesure on les dépenses suivant la quantité donné

Créer un compte Heures Sup que l'on peut créditer ou débiter d'heures

Je ne sais pas si je m'explique bien, si cela existe ou est facile a coder ?

Si certains ont des idées hésiter pas :P

Modifié par TchuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'andoïd est "mono-font", qu'on ne peut pas avoir en même temps une font latine et une font non latine (ce que windows fait très bien). Si c'est vrai c'est assez génant pour tous ceux qui lisent une langue latine (anglais, francais, allemand, ...) et une autre genre hébreu, arabe, japonais, ...

Et ca pourrait peut être se résoudre par un utilitaire permettant de swaper rapidement et simplement d'une font à l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé l'appli de mes rêves à développer:

un filtre qui analyse le son et qui supprime la fréquence d’environ 233 hertz et les harmoniques une fréquence de 466, 932 et 1864 hertz.

Cela fait; un filtre à Vuvuzela

Si quelqu'un se sent motivé, je suis sur que ce serait une appli du tonnerre qui se ferait un paquet de téléchargements!

avec en plus une sacrée publicité et un rating de 5/5 assuré!

En plus techniquement, c'est pas trop compliqué pour ceux qui ont déjà chipoté à l'audio.

Je peux apporter toutes mes connaissances en filtrage et traitement du signal. Juste que je connais d'API pour les transformées de Fourier et l'audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les nouveaux GPS Garmin (37xx) ont une fonctionnalité que je trouverai particulièrement utile.

Il s'agit d'un verrouillage intelligent dont voici le principe :

- on donne un code de verrouillage : pour utiliser le téléphone, il faut donc entrer ce code. Exactement comme ça existe déjà pour quasiment tous les téléphones (pour Android, ce code peut être remplacé par un motif)

- là où ça devient génial c'est qu'on peut associer une position GPS à ce verrouillage (et, pourquoi pas, à y être, plusieurs) : lorsque le téléphone se trouve à cette position (ou dans un rayon proche, qui pourrait être configurable), ce code n'est plus demandé.

Bref, ça permet de verrouiller le téléphone quand on sort de chez soi, par exemple, sans être emmerdé à devoir le déverrouiller quand on est chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une idée qui me trainait dans la tête depuis que j'avais vu que android était basé sur linux était de faire un portage de l'application aircrack qui permet de cracker une clé wep. La plupart des mobiles sous android possède le wifi, et un bon processeur donc je pense qu'il pourrait sans trop de problème soutenir une application comme celle la.

Modifié par farek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je cherche actuellement c'est une application du style de Sms Popup; la popup, à la reception d'un sms, affiche uniquement le nom de l'expéditeur et deux boutons: afficher (qui donne accès à la conversation sms) et retour (qui ferme la popup tout simplement.

(Oui, en gros la popup de l'iphone mais le mode privé de sms popup ou de handcent ne me convient pas car mon telephone passe souvent dans les mains des autres et le bouton "voir" est trop vite accessible.)

Merci d'avance.

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne suis pas sur que ce soit possible, mais...

Je 'voudrais' (pour les tablets entre autre :-) un .apk qui servent de driver entre n'importe quelle applie Android et des imprimantes HP wifi/sur le réseaux...

En effet, sur W$ & Linux en tout cas, ce sont les mêmes drivers qques soit les imprimantes. Du momement que c'est HP... (les autres constructeurs font-ils de même ?)

Un prog qui utilise le wifi et un portage du protocole réseau 'HP' serait super utile (& un plus par rapport aux i...). Cà devrais rapporter des $$ un truc aussi utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...