Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Projet en Java ?

De plus je ne sais pas quel niveau de controle (wifi/tcpip) on a en Java/Android et ce qui est nécessaire pour les drivers HP (port & découverte réseau par ex., ping,..)

Je lance l'idée, et trouverais çà super utile : apporte l'impression (scan ?) aux materiels Android. Cà ferais bien ch... Apple & W$ & Symbian & Black Berry.

Android aurait un gros avantage :-) ... pendant un certain temps.

Par contre : je ne peux pas faire çà. Si une équipe est intéressée : l'idée est gratos. Je ne demande rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà scanner

Projet en Java ?

De plus je ne sais pas quel niveau de controle (wifi/tcpip) on a en Java/Android et ce qui est nécessaire pour les drivers HP (port & découverte réseau par ex., ping,..)

Je lance l'idée, et trouverais çà super utile : apporte l'impression (scan ?) aux materiels Android. Cà ferais bien ch... Apple & W$ & Symbian & Black Berry.

Android aurait un gros avantage :-) ... pendant un certain temps.

Par contre : je ne peux pas faire çà. Si une équipe est intéressée : l'idée est gratos. Je ne demande rien.

Il y a déjà ça pour imprimer mais c'est seulement les photos et HP Only :

http://www.hp.com/global/us/en/consumer/digital_photography/free/software/iprint_droid.html

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, mais j'ai besoin de votre aide. Je cherche une application qui me permettrai d’accéder aux données de l’accéléromètre de mon Samsung Galaxy S. Je m'explique, l'idéal, serait une application marchant sur ce principe:

_Un bouton "Départ"

_L’application enregistre les informations suivant les trois axes x,y et z

_Un bouton "Stop"

_L'application créer un fichier contenant toutes les données récupérées sur le laps de temps que je pourrai ensuite interpréter sur mon Pc grâce à un tableur.

J'ai voulu m'y atteler moi même, mais impossible d'installer correctement Eclipse & Coe, et je ne connais presque rien en JAVA, je m'en remet donc à plus fort que moi ^^

Merci d'avance pour une quelconque réponse ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Je propose comme idée une appli pour les profs qui permette pour chaque classe de :

- faire l'appel des élèves ( et consulter ultérieurement les absences pour une date donnée)

-stocker les notes ( avec coefficients) , calculer la moyenne et les exporter en csv

-obtenir une fiche récapitulative par élève qui indique ses notes et les dates de ses absences.

Actuellement les principaux logiciels permettent surtout de stocker les notes et absences sur un serveur ( wifi obligatoire) et ce ne sont en réalité qu'une interface web simplifiée.

Voila, si quelqu'un se sent d'attaque ...

Un logiciel équivalent ( très évolué et bien fait mais non distribué) existe déjà sur palm , mais palm c'est plus d'actualité.

bye Olivier

Modifié par olitask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Olivier.

Je suis actuellement en étude d'informatique de gestion, et mon travail de diplôme pourrait être une application Android. De plus, il serait idéale que cela concerne l'école en elle-même.

Votre idée pourrait être intéressante. Je suis en ce moment justement en train de chercher mon sujet de travail, et une application sur Android m'intéresserait pas mal.

Je vous tiendrai au courant dans ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une applie de détection, décodage, et affichage de codes NFC (paiment ou autre sans contact)

Tu peut commencer sur l'émulateur avant d'avoir l'appareil.... :

http://www.test-mobile.fr/actualites/nfc-en-france-9-nouveaux-projets-pilotes-annonces-012087/

Tu vas sans problème pouvoir négocier çà lors d'une embauche :-) çà va recruter dur dans ce secteur très bientôt.

As ce propos ... ma boite embauche de tel profils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pas encore le temps de me mettre au dev Android, trop de boulot pour mes exams.

Cependant j'ai quelques idées si ça vous intéresse (tirées de mon expérience iPhone)

- Application type NOPV.Le principe : on lance l'appli, et à l'aide de la position GPS 2 choix : soit on signale des PV / Enlevements de voitures, soit on souhaite être informé des PV/enlevements dans cette zone et ça fixe la position GPS du moment. Ensuite notif en push et voilà ... J'ai trouvé le concept super sur iPhone mais pas trouvé su Android ...

- Là c'est un plus gros projet, développement en partenariat avec l'internaute( le site ). Sur iPhone j'avais une appli répertoriant les restaurant, soit proximité, soit par type etc ... Je sais que y'a des trucs similaire mais l'interface était super et la base de donnée bien remplies niveau avis etc c'était très pratique !!

J'éditerai mon post si j'ai d'autres idées,

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, surement une application que pas mal de personnes vont trouver assez débile.

L'idée serait de faire une application qui aiderai à choisir comment s'habiller le matin. Je m'explique : chaque matin il faudrait choisir dans sa liste de vêtements ce qu'on porterait aujourd'hui et cela permettrait de savoir la dernière fois que l'on a mis tel ou tel habit et ainsi ne pas mettre quelque chose qu'on à déjà porté il n'y a pas longtemps. Elle permettrait aussi de mettre un petit conseil comme "Sa fait longtemps que tu n'as pas mis ça et ça".

Dites moi juste votre avis sur l'idée et des conseils même si c'est un avis négatif.

Et au fait, dites moi aussi si une application comme ça existe déjà silvouplait !

Pas une si mauvaise idée que ça finalement ;) : http://fr.techcrunch.com/2011/02/04/quand-le-web-se-met-au-service-de-votre-garde-robe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici ma petite idée... A bon entendeur! :)

Catégorie : Enseignement

Application d'aide à l'apprentissage du vocabulaire

Le but de l'application serait d'avoir une mini interface pour réviser son vocabulaire.

La basse de donnée est un tableau XLS ou ODT rédigé par l'utilisateur.

L'utilisateur écrit ses nouveaux mots dans dans sa liste de vocabulaire.

3 colonnes : numéro de leçon | langue n°1 | langue n°2

L'application se charge de lui faire réviser

1) Choix de la ou des leçons.

2) Un mot (au hasard ou non) dans une langue s'affiche.

L'utilisateur réfléchit à la traduction.

3) "clic sur un bouton" -> la correction s'affiche

4) "clic sur le bouton" -> mot suivant

etc... (2-3-4-2-3-4...)

Voilà... Ça permettrait de réviser rapidement son vocabulaire quand on apprend une langue... L'apprentissage intensive de vocabulaire est une méthode créée par des linguistiques... enfin j'ai lu ça quelque part. ^^

Merci d'avance pour vos suggestions.

Je sais pas s'il y aura du monde d'emballé pour ça, mais vu que c'est rustique comme application, c'est peut-être rapide... Aucune idée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici ma petite idée... A bon entendeur! :)

Catégorie : Enseignement

Application d'aide à l'apprentissage du vocabulaire

Le but de l'application serait d'avoir une mini interface pour réviser son vocabulaire.

La basse de donnée est un tableau XLS ou ODT rédigé par l'utilisateur.

L'utilisateur écrit ses nouveaux mots dans dans sa liste de vocabulaire.

3 colonnes : numéro de leçon | langue n°1 | langue n°2

L'application se charge de lui faire réviser

1) Choix de la ou des leçons.

2) Un mot (au hasard ou non) dans une langue s'affiche.

L'utilisateur réfléchit à la traduction.

3) "clic sur un bouton" -> la correction s'affiche

4) "clic sur le bouton" -> mot suivant

etc... (2-3-4-2-3-4...)

Voilà... Ça permettrait de réviser rapidement son vocabulaire quand on apprend une langue... L'apprentissage intensive de vocabulaire est une méthode créée par des linguistiques... enfin j'ai lu ça quelque part. ^^

Merci d'avance pour vos suggestions.

Je sais pas s'il y aura du monde d'emballé pour ça, mais vu que c'est rustique comme application, c'est peut-être rapide... Aucune idée.

A bientôt

ca je peut ! il suffit juste que j'adapte mon app verbes irreguliers anglais (by TecKnologik'S) si tu veux voir le design , c'est mon style graphique: sobre mais plutot efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je peut ! il suffit juste que j'adapte mon app verbes irreguliers anglais (by TecKnologik'S) si tu veux voir le design , c'est mon style graphique: sobre mais plutot efficace

Bonjour TecKnologikS,

J'ai testé votre application et effectivement elle se rapproche vraiment beaucoup de ma demande! :)

Dans le cas de l'apprentissage de vocabulaire, par exemple pour le menu j'aurais pensé à "Apprendre", "Révision Langue n°1 -> n°2", "Révision Langue n°2 -> n°1".

Maintenant quand il s'agit de révisions, il faut cacher la traduction et la trouver soi-même, puis vérifier juste après.

Pour cela j'aurais imaginé le mode "Apprendre" avec la fonction de tapotement après tapotement affiche mot après mot.

La première langue étant toute affichée en colonne, la deuxième langue sur l'autre colonne s'affiche mot après mot.

Après il faut également gérer le fait que ce soit l'utilisateur qui choisisse ses listes de vocabulaire, et la gestion des numéros de leçon seraient vraiment le top! :)

Bon je parle beaucoup... mais je ne voudrais pas passer pour le bonhomme qui réclame...

Je donne mes idées et après vous procédez comme bon vous semble. :)

J'espère au moins être clair dans mes retranscriptions d'idée. ^^

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TecKnologikS,

J'ai testé votre application et effectivement elle se rapproche vraiment beaucoup de ma demande! :)

Dans le cas de l'apprentissage de vocabulaire, par exemple pour le menu j'aurais pensé à "Apprendre", "Révision Langue n°1 -> n°2", "Révision Langue n°2 -> n°1".

Maintenant quand il s'agit de révisions, il faut cacher la traduction et la trouver soi-même, puis vérifier juste après.

Pour cela j'aurais imaginé le mode "Apprendre" avec la fonction de tapotement après tapotement affiche mot après mot.

La première langue étant toute affichée en colonne, la deuxième langue sur l'autre colonne s'affiche mot après mot.

Après il faut également gérer le fait que ce soit l'utilisateur qui choisisse ses listes de vocabulaire, et la gestion des numéros de leçon seraient vraiment le top! :)

Bon je parle beaucoup... mais je ne voudrais pas passer pour le bonhomme qui réclame...

Je donne mes idées et après vous procédez comme bon vous semble. :)

J'espère au moins être clair dans mes retranscriptions d'idée. ^^

A bientôt

Demain soir vacance... je vais pouvoir m y mettre... cependant dans un endroit sans internet ... donc je vous communiquerait les avance une semaine après... sinon vous pensez a combien de mot maximum ?? Car les base sql je les utilise déjà préparer... ca me permet un meilleur contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pas d'applie, mais de 'hardware'.

Beaucoup de matériels Mobiles mangent du 12v. Nous avons tous des protections en cuir pour nos tablets & autres....

Mon produit idéal (!) serait une protection 9.6' avec sur la face visible/en haut (une fois pliée) : un petit panneau solaire pour recharger ma tablet quand je n'utilise pas.

Si une entreprise FR veux se lancer et décliner en différentes tailles... cette idée innovante est gratuite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais essayer l'agenda (d'habitude j'utilise celui de Yahoo & par mail).

Quelle surprise en entendant le jolis bruitage un peut avant mon rdv. Mon tablet faisait un bruit, en je savais pas ppourquoi ! Mal foutus !!!!!

Une idée d'applie :

quand un évenement de l'agenda est lancé -> activer un service qui parle le titre (ou plus, à parametrer) du rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir vacance... je vais pouvoir m y mettre... cependant dans un endroit sans internet ... donc je vous communiquerait les avance une semaine après... sinon vous pensez a combien de mot maximum ?? Car les base sql je les utilise déjà préparer... ca me permet un meilleur contrôle...

Hello!

J'espère que c'est pas trop tard... 2000 mots c'est déjà énorme. Ça correspond à une méthode autodidacte genre Assimil. C'est en moyenne le nombre de mots suffisants pour se débrouiller un peu dans un pays. Mais je pense q'au delà il y a une mauvaise gestion de son vocabulaire...

Bonnes vacances et merci d'avance, vraiment beaucoup!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai une idée d'application:

La reconnaissance des chants d'oiseau et cris d'animaux.

Nombreux nous sommes à entendre des cris d'oiseau, dans un jardin ou une foret, mais c'est quel oiseau ?

Il suffirait d'enregistrer le chant d'oiseau et une analyse, basée sur la consultation d'un serveur distant plus important que notre modeste smartphone permettrait d'afficher le nom de l'oiseau, mais aussi sa photo, et un article sur l'animal.

Mais ça me semble être un truc colossal à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous...et aux autres aussi.

mes enfants joue à la tablette avec le wifi en marche alors qu'ils en n'ont pas toujours besoin.

Je cherche une application que ferait la chose suivante:

- Ils démarrent leur tablette

- décident d'activer le wifi-

- un chronomètre démarre automatiquement.

- au bout d'une durée que j'aurai décidé ( 1 heure) le wifi se désactive automatiquement.

- le lendemain, le chronomètre sera remis à zéro.

Bien sur, si au bout d'une demi heure mes enfants décident de désactiver eux même le wifi, ils leur restera encore une demi heure pour s'y connecter quand ils le souhaiterons dans le journée

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@cojac: je pense que tu peux faire ça en utilisant l'application Tasker,

pas facile à prendre en main au début mais si nécessaire je peut aider à créer un script sur tasker pour ça.

j'ai une idée d'application mais je ne sais pas développer d'application pour smartphone.

mon idée est toute simple, c'est de faire un service de Replay mais qui réunirait tout les services de replay (TF1, France2,3,4,5,O, M6, D8, W9, TMC...)

ça existe déjà sur les applications comme celle de SFR mais bien sur il faut être abonné, pour ceux qui comme moi sont chez Free, on a pas d'application qui regroupe les replay.

bien sur il existe des sites pour ça comme par exemple replay.fr mais c'est pas pratique.

et surtout l'idéal, c'est que ce soit compatible avec les télécommandes pour une utilisations sur les android box TV ou dongle tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour la communauté Frandroid.

J'ai deux idées. L'une ne me semble pas très compliquée (enfin je ne connais pas le dev sur Android...) et l'autre me semble bien plus complexe peut être même irréalisable... mais je vous les soumet quand même !

  1. AdZHost est un e-ami à et il publie régulièrement un fichier Host annihilant le chargement des publicités web. Fonctionnalités souhaitées :

    1. Permettre la mise à jour (régulière ?) du host.
    2. Traçage des requêtes DNS (je ne le vois pas personnellement d'un bon oeil car je ne souhaite pas que mon surf remonte à quiconque... Oops, il remonte déjà à Google)
    3. Un genre de mini serveur proxy qui remplace les pubs annihilée par le hosts par un pavé transparent (ou un message genre "ici il y avait une pub").

[*]Anti Radar-nextgen avec l'arrivée des nouvelles voitures banalisée de genmerderie avec radar embarqués sont au fur et à mesure noté ici et là les immatriculations. Ne pourrait-on pas avoir une appli, un peu comme on fait un timelaps de la route, qui détecte les plaques, fait de l'OCR dessus et les compare à une liste de ces immat' ?

Voilà ce qui me trottait en tête.

Bien à vous !

NB : je n'ai cité aucun lien mais je peux le faire à la demande. Je participe (très peu) à AdZHost et j'ai publié un script powershell pour la mise à jour automatique de mon host...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je recherche un développeur Android d'expérience pour créer une application de type géolocalisation avec des entrées d'une bdd utilisée pour un site web.

3 tables sont utilisées (thème/sous thème/details des entrées avec coordonnées google map lat/long)

Les priorité :

Elaborer la/les requetes la plus efficace pour trier les entrés de la base afin d'avoir la plus grande réactivité (bdd toute jeune mais qui va s'agrandir rapidement).

Je peux travailler sur le graphisme ou tout autre éléments pour l'interface.

Je travaille actuellement sur un cahier des charges pour l'envoyer aux développeurs interessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une app' (ou un tweak) permettant d'integrer un 2eme compte non administrateur avec possibilité de bloquer certaines app' etc qui s'integre bien voir tres bien.

 

Un OneClickUnbrick pour tous les autres Androphones que les SGS. Je sais que c'est pas une app' mais c'est le seul endroit ou je lui vois ca place ^^

Modifié par Exao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...