Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir !

Je viens d'avoir une illumination mdrr, plus sérieusement peut-être une idée d'appli !

Serait-il possible d'avoir une appli permettant de constituer sa bibliothèque blu-ray ou dvd juste en scannant les codes barre ?

L'avantage serait déjà de gagner en rapidité (pas de saisie) puis d'avoir la liste sous la main lorsque l'on fait du shopping !

Modifié par djmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Jorodan merci pour l'info !

Je vais installer et tester ça de suite du coup :P

L'idée n'était pas mauvaise c'est l'intention qui compte (je me console comme je peux lol)

Edit : j'ai testé la version free mais cela ne fonctionne pas, dès que l'on scanne un produit cela affiche un message d'erreur "fermeture soudaine de l'application" :(

Modifié par djmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur PointGPhone une applie (Les Chiens), qui m'a inspiré qques idées...

J'ai pas le temps, donc si une équipe veux bien s'y coller...

Applie de reconnaissance de forme utilisant la caméra.

On pourrait commencer (pas par les chiens pour pas gêner le projet existant), mais par ex. à partir d'une photo (autre animaux dans les zoos, plantes, etc) à récupérer une petite fiche sur Wikipédia et à l'afficher sur le gPhone.

Ex. d'utilisation : je vois une belle plante chez un amis/en foret, et voudrais bien l'avoir chez moi (la déraciner puir 'coller chez moi ou l'acheter), mais : qu'est-ce ? y at-il des bons fruits ? mon G2 pourrait me le dire.

Cà pourrait servir aussi pour connaitre les plantes (champigons) ou animaux dangeureux...

On peut penser au même prog. pour reconnaitre une voiture d'après une photo/vidéo : quel modèle, année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur PointGPhone une applie (Les Chiens), qui m'a inspiré qques idées...

J'ai pas le temps, donc si une équipe veux bien s'y coller...

Applie de reconnaissance de forme utilisant la caméra.

On pourrait commencer (pas par les chiens pour pas gêner le projet existant), mais par ex. à partir d'une photo (autre animaux dans les zoos, plantes, etc) à récupérer une petite fiche sur Wikipédia et à l'afficher sur le gPhone.

Ex. d'utilisation : je vois une belle plante chez un amis/en foret, et voudrais bien l'avoir chez moi (la déraciner puir 'coller chez moi ou l'acheter), mais : qu'est-ce ? y at-il des bons fruits ? mon G2 pourrait me le dire.

Cà pourrait servir aussi pour connaitre les plantes (champigons) ou animaux dangeureux...

On peut penser au même prog. pour reconnaitre une voiture d'après une photo/vidéo : quel modèle, année ?

L'idée peut etre sympa. Après a mettre en oeuvre... bonsoir.

La reconnaissance d'objet c'est quand même hyper hard. Imagine pour chaque objet le nombre de prise de vue différentes. C'est énorme.

Je sais qu'une boite japonaise était sur le coup y'a 3/4 ans mais j'ai pas de nouvelles la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance de son alors ?

Les micros des téléphones sont-ils assez bon pour reconnaitres les sons des annimaux (oiseaux, chat, dophins, etc ).

On pourrait imaginer un 'traducteur' :lol: voir : http://fr.news.yahoo.com/55/20090722/tod-un-traducteur-pour-chien-transforme-17baed7.html

Il y a qques années, j'avais vus un article sur une équipe au Japon qui essayer de cataloguer les son/mouvements/??? d'un chat (ou chien) afin de comprendre ce qu'il veux.

Je pense qu'avec les oiseaux/dophins (que du son ?), çà doit être plus simple.

Bon codage à vous :/

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose des idées, comme le sujet de ce post l'indique.

Par contre, ce post, c'est dans quel but ? l'ADC2 ? ou tout simplement trouver une idée à faire 'pour le plaisir' ? pour le Market et se faire pliens de sous ? ou juste 'bavarder' ?

Il y a pliens d'applies 'inutiles' mais rigolotes déjà sur le Market. Faire un traducteur animal->humain serait un peut moins inutile :-) et rigolot.

Il y a peut-être un prix nobel à la clé pour celui qui réussit ;) çà c'est de l'innovation !

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver des idées pour

- discuter oui

- le plaisir oui

- le market oui

- se faire des sous oui pour le développeur XD

Parce qu'il y a des trucs que pourraient faire nos téléphones mais qu'ils ne font pas

Et parce qu'ils y en a qui cherchent à développer des applications et qui savent pas trop quoi faire!

Mais l'idée de départ est de rester sur du raisonnable facilement développable! Pour des codeurs indépendants qui n'ont pas d'équipes de recherche pour chercher LA bonne idée!

Donc rien de trop compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compteur de gros mot !

- on saisi les membres de sa famille

- dès que qqun dit un gros mot : on appuis sur '+'

A la fin du mois : la honte à celui qui gagne.

Cà permettrait de lutter ( :lol: ?) contre la vulgarité qui se répend dans nos sociétés (?)

Pas trop de pb non plus à adapter à toutes les langues/pays.

Evolution possible : celui qui 'gagne' paye automatiquement (via Paypal/checkOut) une somme (paramétrable, par ex. 1€) a tout les autres membres de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...