Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs


Jorodan

Recommended Posts

Super toutes ces idées !!

Allé, c'est vendredi soir, une idée qui serait super utile, mais un peux dur à coder....

Quand un appel arrive, l'application s'ouvre, et.... répond à votre place à l'utilisateur :-)

(que des réponses vagues pour que çà soit réaliste dans tout les cas) :lol:

on appel ça un répondeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tiens j'ajoute ma liste au cas où (plein d'idées mais peu de compétences en java pour moi malheureusement):

- un logiciel de lecture de partoche de guitare.

Il y a deja plethore de logiciel pour nous les guitaristes mais ce sont surtout des encyclopédies d'accords et autres arpèges. Moi je voudrais quelque chose qui va encore plus loin et propose le chargement et la lecture des fichiers de partitions de guitare (parmis les plus connus bien sûr).

- un logiciel de "complétion" de texte pour n'importe quelle zone de texte

- un logiciel de raccourcis de texte qui se déclencherait suivant une combinaison de texte. (un peu comme ce qui existe sur Palm)

- un véritable client Jabber avec le support des XEPs les plus à la pointe (geoloc, jingle, partage de fichiers, pubsub, ...)

- un interpréteur lisp (celui-là je suis à peu près sûr qu'il n'interessera personne :/ )

- un gestionnaire de collections (cds, vidéos, livres, ...). Actuellement je n'ai trouvé que pour les livres mais le stockage se fait sur des sites tiers (comme anobii ou google books). Je souhaiterais voir la même chose étendue à tous les médias.

Voilà pour le moment

Modifié par xma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles idées pour les moins occupés:

- une application pour priceminister (achat et vente)

- une meilleure application que pktebay pour ebay (avec gestion des messages et tout le toutim et surtout avec possibilité de chercher des produits en france)

- une application de e-carte bleue (là ça risque d'être tendu par contre)

- une application paypal

Je reviens dès que j'ai d'autres idées (entre temps, si le coeur vous en dit, vous pourriez peut-être me coder une ou deux idées ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée que je voudrais bien faire, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment utile...

Je la gardait 'en secret', mais bon... comme j'ai pas le temps, je vous demande : mon idée peut-elle être utile ? et se vendre (1.2€ ?)

- un prog où on sélectionne des emails dans les contats

- saisie un petit texte

- puis dans le même écran : on a la caméra pour prendre photos, vidéo, ou simplement enregistrer des sons/commentaires vocaux.

Puis un bouton "envoyer" (et qques autres trucs 'secret')

Les clients : agents d'asurances, personnes en vacances/ayant un pb de fuite d'eau dans leur appart./etc. Pb de santée : joindre rapidement un docteur avec photos (rando ? personnes isolée), si pb avec voiture : prendre photos/video & envoyer au garagiste, ... et ados :-)

Le but : envoyer facilement depuis 1 seule IHM plusieurs contenus multimédia.

(+ simple que : lancer applie photo, prendre photo, quitter, lancer applie video, prendre video, quitter aller dans Contact, créer un mail, joindre une à une les pièces jointes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense que le mail n'a pas vocation à véhiculer des contenus multimedia même avec la rustine MIME. Le mail est totalement inadapté pour ce type d'usage. Sinon je trouve l'idée très sympa mais il faut absolument trouver un autre support que le mail à mon avis. Le futur passera par de l'IM à outrance (jabber par exemple) et ce sera bientôt un standard lorsque google aura sorti une version officielle de google wave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les contenus seront zippé avant envois (ou bien compressé).

Pourquoi le mail ? c'est standard. Tout le monde, avec n'importe quelle machine (pc,mac, mobile, pda, ERP, etc) peut ouvrir un mail & ses pièces jointes.

L'idée : gagner en productivité. Pas perdre de temps. Ne pas dépendre de ce qu'il y a du coté du recepteur du message. (un docteur/pomier par ex. : n'ont pas forcément envis de me payer un soft pour lire mes messages :-).

De plus si je veux plus de ventes : il faut pas que mon applie ne marche que si le récepteur a aussi une de mes applies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles générations n'utilisent pas ou quasiment pas le mail. Il faut se faire à cette idée que nous ne sommes que des vieux avec nos trucs totalement asynchrones et non temps réels :) Et puis je continue d'affirmer que le mail n'est pas fait pour transporter des contenus multimedia. C'est inadapté et potentiellement, tes messages pourraient rester bloqués sur des serveurs car dépassant une certaine taille. Par exemple ici, au delà de 128Ko, pouf, retour à l'envoyeur avec invitation à découper le bousin ou bien à stocker son truc sur un site sur lequel je peux le récupérer rapidement (sinon il lui reste la solution jabber avec les jabber disk). M'enfin je m'égare dans le hors sujet.

Ton idée est bonne, simplement, essaie de ne pas nous enfermer dans le mail *uniquement* :D (c'est un beau compromis ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'suis plus trés jeune, je sais :( . Jabber & cpie : c'est une mode (que j'avoue ne pas connaitre). Un jour il y aura autre chose.

Le seul vrai truc standard que je vois à part le mail : les SMS. Mais çà limite au tél.

Mon idée viens d'un 'besoin' : j'ai un pb à un endroit donné (immobilié, santé, perdus, voiture, une annonce dans la rue, un truc à envoyer à un amis journaliste, ou autre), et je veux envoyer ce que je vois à un/plusieurs contacts (pas forcément des jeunes sur-équipé).

Mon applie est pour "Mr. tout le monde".

En effet la limite de taille des mails, risque de poser problème. Mon idée tombe à l'eau , à moins de revoir les 'spec.'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 18ans et j'utilise les mails... c'est grave docteur?

Mais je suis d'accord avec xma, les mails ne sont pas fait pour transporter des contenus mutlimédia.

Quand on envoit une lettre, tu peux mettre une photo, mais pas le porte folio :)

Je verrais bien sinon utiliser le p2p pour echanger des fichiers (lelien dans un mail :p)

(Bon, xma, je suis aussi d'accord, les "jeunes" preferent utiliser FB pour s'envoyer des messages, ou utiliser les im.

Mais j'en suis persuader, le sms sera remplacer par les mails progressivement, et donc ca viendra dansles moeurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Mon idée deviens :

- je garde tout (contact &mails/sms)

par contre :

- j'envois tout les fichiers joint sur un site à moi avec petite IHM de consultation

- le mail (ou sms) avec le texte + lien URL vers mon site sur la page correspondant au mail bien sur.

C'est clair. Merci.

Une idée maintenant, si çà peut trouver son public ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée bsegonnes :)

En plus le site pourrait être très simple !

Par contre, je ne te conseille pô de limiter la réception (qu'il faille avoir ton appli pour) car c'est mettre des contraintes pour l'utiliser et les clients n'aiment pô les contraintes :o

(HS mais je ne suis pô d'accord sur le fait que le mail va se démoder, il n'est pô spécialement conçus pour le contenu multimédia, mais c'est en effet un standard pour la messagerie. On en a toujours besoin pour tout ce qui est "dépôt" car l'IM c'est bien mais quand les personnes sont connectés :p Il s'est d'ailleurs bien adapté avec le Push / Pull)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 18ans et j'utilise les mails... c'est grave docteur?

Mais je suis d'accord avec xma, les mails ne sont pas fait pour transporter des contenus mutlimédia.

Quand on envoit une lettre, tu peux mettre une photo, mais pas le porte folio :)

Je verrais bien sinon utiliser le p2p pour echanger des fichiers (lelien dans un mail :p)

(Bon, xma, je suis aussi d'accord, les "jeunes" preferent utiliser FB pour s'envoyer des messages, ou utiliser les im.

Mais j'en suis persuader, le sms sera remplacer par les mails progressivement, et donc ca viendra dansles moeurs )

Tu sais j'utilise encore énormément les mails surtout pour les listes de diffusion et pourtant je me réoriente de plus en plus vers l'IM et plus précisément Jabber qui a le potentiel de faire tout ce qu'on connait aujourd'hui mais en beaucoup mieux: HTTP/FTP, SMTP/POP/IMAP, WEBDAV, RSS, ...

Déjà que je trouve que les listes de diffusion ne devraient pas exister mais plutôt utiliser les newsgroup NNTP alors le MIME, pouah !

Par contre, je ne suis pas certain que le mail prenne le pas sur les SMS. La tendance actuelle est clairement les réseaux sociaux et leurs IMs proprios: twitter, facebook, ... Moi je parie sur un futur très glorieux de XMPP qui surclasse tout cela. Ce qui prime aujourd'hui c'est l'instantanéité et c'est pourquoi la tendance est clairement à l'IM temps réel (qui en plus mime parfaitement le côté déconnecté du mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée bsegonnes :)

En plus le site pourrait être très simple !

Par contre, je ne te conseille pô de limiter la réception (qu'il faille avoir ton appli pour) car c'est mettre des contraintes pour l'utiliser et les clients n'aiment pô les contraintes :o

(HS mais je ne suis pô d'accord sur le fait que le mail va se démoder, il n'est pô spécialement conçus pour le contenu multimédia, mais c'est en effet un standard pour la messagerie. On en a toujours besoin pour tout ce qui est "dépôt" car l'IM c'est bien mais quand les personnes sont connectés :p Il s'est d'ailleurs bien adapté avec le Push / Pull)

Détrompe-toi. Les IMs modernes ne font pas tout. Quand je parle IM je parle Jabber et son protocole standardisé XMPP qui offre toutes les capacités des IMs et bien plus encore. Un contact déconnecté recevra parfaitement les messages qui lui sont envoyés dès sa prochaine connexion. Concernant le push email, ce n'est qu'une verrue qui n'a absolument rien à voir avec le protocole de base; je dirais même que ça le dessert complètement puisque d'autres protocoles (XMPP pour ne pas le citer) fait cela en mieux et sans aucune bidouille. Le PUSH fait parti du protocole et c'est dailleurs une de ses caractéristiques principales et mise en avant.

Le temps est compté pour le mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je change ton role en docteur XMPP :p

pourquoi pas, si le XMPP peut surpasser le mail en le rendant meilleur, tant mieux o/

mais à mon sens, il faut bien separer IM et mail (en tant que notion)

Edit: quoique qu'après recherche... j'adhere de plus en plus à la vision de xma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps wave c'est du XMPP hein :) Et puis n'importe quel serveur jabber et n'importe quel client jabber supportant les API wave (des xeps probablement) pourront jouer avec les serveurs Google. Un peu comme aujourd'hui avec Google Talk (tiens encore du XMPP) et les autres fédérations de serveurs Jabber.

Et puis Google Chrome que certains doivent connaître utilise(ra) XMPP pour synchroniser les données. Je vous le dis, XMPP va tout faire péter.

Bref, la convergence des moyens de communiquer se fait via XMPP pour le moment (et pourvu que cela dure).

Modifié par xma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...