nesousx Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Elle me parait plus stable, abouti et propre que la Modaco et carrement plus fluide ! mais ca faudrait que je fasse un benchmarkPI pour vérifier mon impression. Tu as utilisé un soft pour sauvegarder / restaurer tes paramètres et apps de la Modaco vers le Cyanogen ? Si oui lequel, et comment ? :D Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Elle me parait plus stable' date=' abouti et propre que la Modaco et carrement plus fluide ! mais ca faudrait que je fasse un benchmarkPI pour vérifier mon impression.[/quote']Tu as utilisé un soft pour sauvegarder / restaurer tes paramètres et apps de la Modaco vers le Cyanogen ? Si oui lequel, et comment ? :D Merci. Non j'ai pas utilisé, mais je pense que tu peux le faire avec titanium backup enfin je m'avance pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 La Cyanogen + patch JIT Modaco a failli me faire louper le boulot ce matin : elle plante régulièrement même en veille, résultat pas de réveil ce matin =) L'Enorem est stable chez moi mais je ne vois pas son apport en terme de rapidité (alors qu'avec la Cyanogen la différence sautait aux yeux) ? En résumé, pour moi : Cyanogen super-rapide mais instable, Enorem stable mais pas d'intérêt pour mon utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai eut 2 plantages depuis hier 12h et les 2x quand je trifouillais la galerie, on va peut etre attendre une version release plutot que la beta, mais ca annonce que du bon pour la cyano :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 j'ai eu des plantages aussi, mais mon reveil a bien sonné ce matin... demain j'ai un rendez vous tot, je vais ptet prévoir un reveil de backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesousx Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Ok, merci pour les retours. Je vais suivre la Cyanogen et attendre un version plus stable. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 ça m'a bien bien bien sucé la batterie... normalement a cette heure ci je suis a 50% environ, et la je suis a 15... j'espere que mon backup de départ va marcher, car je vais devoir revenir dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Nouvelle mise a jour de cyanogen sur le noyau .29 qui corrige le probleme de ram, je suis maintenant a 289mo de RAM dispo apres avoir tué toutes les applis du démarrage :p Le probleme de batterie de Stuff vient du kernek .32 qui est encore bien buggé et la béta 3 de cyanogen devrait pas tarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 je suis retourné a la version de base, avec pas mal de chance je pense, et avec tous mes applis de départ (la j'ai pas compris, mais tant mieux ;)) jvais attendre la stable je crois, jme suis fait assez peur comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 C'est vrai que ça suce un peu plus que la normale, mais comme dit jatkens, c'est plus lié au noyau qu'a la rom de cyanogen, si tu laisse la rom sans appliquer le patch modaco, tu consommeras pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 mais du coup, sans le patch de modaco, l'interet est plus limité (quoi si on a plus de ram dispo, why not) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 ben y'a quand meme quelques goodies sympa hors kernel genre busybox, htop, mais c'est vrai que c'est plus orienté bidouilleurs que grand public. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Surtout rapidité et fluidité qui m'interesse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 avec le patch de modaco, ça trace pas mal... mais vla la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 y'a une nouvelle version, elle a un noyau 2.6.29 mais qui supporte la 2eme memory bank, il parait c'est une tuerie mais j'ai pas encore essayé. a priori elle est plus rapide que l'ancienne+patch modaco et comme le noyau reste un .29, moins de conso batterie. il vaut mieux pas mettre le patch modaco par dessus par contre. Y'a un lien super qui permet de cuisiner sa propre rom sans se fatiguer : http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/301331/28-jan-cyanogenmod-v5-0-beta-2-for-nexus-one-online-kitchen/ (mais faut etre membre premium :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 beta 3 de sortie, au programme : * Removed some kernel patches that caused instability * Added Wysie's Contacts enhancements * Fixed Superuser freeze * Fixed installer backup script to not copy odexed apps * Higher resolution wallpaper from Prash * Added German locale updates from thiasB * Added LZO support to BusyBox * Various minor fixes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_sioux Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Salut tout le monde :) Je voulais savoir si vous pouviez faire un piti tuto expliquant comment installer les roms sur le nexus one. Je sais que sur XDA c'est expliqué....:( Mes vos tutos sont tellement mieux! :) ps : dsl si un topique existe déjà, caché quelque part... :D Merchi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Idem, j'ai la même demande car je ne suis pas expert en custom sur Android et je ne sais pas par quel bout commencer ...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2010 J'essayerais d'en faire un clair demain dans la journée si j'ai le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 faudrait penser a créer un topic pour expliquer root + recovery etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2010 faudrait penser a créer un topic pour expliquer root + recovery etc. Je m'en occupe demain dans la journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 (modifié) Et prévenir sur les risques ! Car en plus de ne pas être autorisé il faut penser au possible problème de garantie pour le retour aux US avec toutes ces betas versions ! Modifié 31 janvier 2010 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Il prévient depuis toujours dans son topique des quelconques risques. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 visiblement les retours chez HTC se font correctement, meme avec le bootloader délocké (enfin ça durera ptet pas....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 As-tu renvoyé le tien ? Si oui, il renvoie un refurb comme Apple ? Avais-tu le rond rose avec l'appareil photo avant ? Et sur le nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.