Aller au contenu

Cyanogen Mod 5.0.4 ( 27/02/10 )


Recommended Posts

1) Si tu as juste besoin du root et plus de mémoire, tu peux juste utiliser le patch root+himem (et pas Cyanogen)

2) C'est déverrouiller le bootloader qui fait sauter la garantie (je crois) et pas changer le recovery (comme tu voulais dire).

Je ne sais pas si c'est possible de le remettre, mais ça le sera surement dans un avenir proche :D

3) Le JIT, je suppose que c'est la compilation des apps Android en "Just In Time" (juste avant l'exécution)

C'est sensé apporter des perfs supplémentaires

4) La ROM est en 5.0.2 finale

Donc c'est plus de la beta, tu peux l'installer (à tes risques et péril :P )

Si une mise à jour (Cyanogen évidemment), tu pourra l'installer sans faire de wipe (effacer tes données).

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans le fonds moi ce que je veux c'est d'avoir le phone avec le meilleur rapport rapidité/autonomie/stabilité possible

Les soft pour dev soit je les utilise pas ou au pire je les vire (adb je c'est plus quoi) ;)

Donc je reprends y'a possibilité de mettre un rom + un autre kernel + patch JIT + patch himem, c'est bien ça ?

Tu me conseille quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de JIT... sinon la rom plus nouveau kernel et himem et c'est good to go !

Et par rapport aux MaJ OTA ? Ca fais tout sauter ? ou bien on peut faire un OTA puis Nandroid pour restorer la rom ? Ca marche (j'en pose des question... mais ca va m'aider pour le tuto ;) )

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fonds moi ce que je veux c'est d'avoir le phone avec le meilleur rapport rapidité/autonomie/stabilité possible

Les soft pour dev soit je les utilise pas ou au pire je les vire (adb je c'est plus quoi) ;)

Donc je reprends y'a possibilité de mettre un rom + un autre kernel + patch JIT + patch himem, c'est bien ça ?

Tu me conseille quoi ?

ok pas de JIT... sinon la rom plus nouveau kernel et himem et c'est good to go !

Et par rapport aux MaJ OTA ? Ca fais tout sauter ? ou bien on peut faire un OTA puis Nandroid pour restorer la rom ? Ca marche (j'en pose des question... mais ca va m'aider pour le tuto )

Alors ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je mon bébé,

Bon je viens de faire comme indiquer j'ai pas allumer et j'ai attendu que le petit voyant soit vert...

Et la Ô joie ! Ô bonheur, mais je vois qlq lag, normale ?

Et sinon que me conseiller vous pour optimiser mon N1.

Rom/pas rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le "slide" dans le homescreen n'est pas un modèle de fluidité

Je trouve que mon HTC Hero faisait beaucoup mieux, je m'explique :

- Sur le Hero, quand je faisais un "slide" sur le home, ça devait tourner à 60 fps,

avec ponctuellement des baisses à 25 fps (causées par d'autres apps), qui donnaient l'impression de ramer...

- Sur le Nexus One, c'est comme si c'était constamment à 20 fps

il n'y a pas de freeze, mais il n'ya a pas "assez de fps"

Mais par ailleurs, je le trouve parfaitement REACTIF, et fluide dans toutes les autres applications

Par exemple dans GMail, quand je scroll sur 1 mois de mails reçu, ça reste PARFAITEMENT fluide (60 fps je pense), même en allant très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st exactement ça Pierre87...

Meme mon galaxy avec la rom Galaxo n'avait pas ces accrochages quand je switchais...

Mais c claire que pour le reste WAOU...

Pour internet je vien de faire la course avec mon bosse et son 3GS et son BB8520...

J'ai eu le temps de faire des crêpes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je sent bien que ça "accroche" quand je switch les bureau...

Par contre depuis la MaJ je n'ai plus d'accroche quand j'accede au menu...

Dans mon cas, c'est la ROM de base + update google + root + himem

J'ai testé Cyanogen 5.0.0 finale, et ça ne changeait pas grande chose

Pas testé les suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch himem (aussi intégré à Cyanogen) permet je crois, d'avoir plus de mémoire sur le téléphone.

Genre une mémoire non utilisée/bridée/je sais pas

Mais ne m'en demande pas plus :P

L'OC à 1.13 GHz, c'est bien en hiver :D

Comme le disait Romain Guy (je crois) à l'ADL, le Nexus One n'a pas de problème de puissance processeur

Quand ça rame :

- soit il y a des problèmes d'allocation/libération mémoire (GC en mousse)

- soit le développeur de l'app utilise 3 milliard de vues (cf le widget information fourni avec le nexus one)

Édit :

Comme on parle de fluidité :

Je me permet aussi de link ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8042

Une de mes apps, qui permet de faire des "benchmarks" bien particuliers : touchscreen et accéléromètre

Quand j'ai reçu le Nexus One, j'ai vu que la partie "touch" de l'écran n'était pas aussi rapide que celle du Hero

J'ai donc codé cette app

Ca pourrait expliquer pourquoi la Home n'est pas fluide sur le Nexus tongue

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages postés à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le "slide" dans le homescreen n'est pas un modèle de fluidité

Je trouve que mon HTC Hero faisait beaucoup mieux, je m'explique :

- Sur le Hero, quand je faisais un "slide" sur le home, ça devait tourner à 60 fps,

avec ponctuellement des baisses à 25 fps (causées par d'autres apps), qui donnaient l'impression de ramer...

- Sur le Nexus One, c'est comme si c'était constamment à 20 fps

il n'y a pas de freeze, mais il n'ya a pas "assez de fps"

Mais par ailleurs, je le trouve parfaitement REACTIF, et fluide dans toutes les autres applications

Par exemple dans GMail, quand je scroll sur 1 mois de mails reçu, ça reste PARFAITEMENT fluide (60 fps je pense), même en allant très vite !

J'avais fait les meme constatations sur les vidéos du Nexus et sur les ROM AOSP 2.1 sur mon Hero : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7031 et y'avait eu ces meme constatations dans un topic dans la partie : Hero. Ce serait bien si tu pouvais trouver la cause :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi la cause serait donc seulement sur une fréquence des paramètres ? Car moi visuellement ca me semblait du a des problèmes de raccords et de transition entre fond et icone (mauvaise gestion de l'impression de profondeur et des vitesses relatives du fond par rapport aux icones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...