IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Heureux de vous montrez ce que notre GS II peut faire ! Après des tests, via un site espagnol que j'ai suivi un petit moment, EAndroid (comme FrAndroid), ils testaient le USB-Host sur ce téléphone ! Regardez, la photo nous parle mieux : L'USB-Host, si quelqu'un ne sait pas, c'est la fonctionnalité que contient Android 3.1 Honeycomb. Vous pouvez connecter toutes sortes de périphériques USB tels que les disques durs, claviers, clés usb, etc. Il faut acheter soit le cable comme ci-dessus et dans la vidéo ci-dessous [1], soit l'adaptateur GS II comme dans la vidéo [2]. [1] [2] http://www.youtube.com/watch?v=hrKkklO_Fok Et vous pouvez constater, qu'il faut pas 3m au GS II pour détecter la périphérique branché sur lui. Voila, c'était pour vous montrez ce dont le GS II est capable. Certain le savait, d'autres non. Modifié 14 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Sympa, merci pour la démo, je compte acheter ce type de cable... Peut être pas celui de Samsung car j'aurais préféré un cable flexible comme sur ta photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Le mieux est d'acheter un adaptateur USB AA femelle => femelle et ainsi utiliser le câble fourni avec le Galaxy S2 Comme ça => http://www.priceminister.com/offer/buy/12666531/Adaptateur-USB-AA-Femelle-Femelle-Accessoires-Audio-Video.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Ce n'est ni ma photo, ni ma vidéo. Juste des liens chopé a droite a gauche pour illustrer ce que je disais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour à tous, voila j'ai un problème j'ai acheté ceci ( cliquer sur " ceci " pour voir l'objet ) il se branche nickel a mon tel mais lorsque je branche une clé usb cela ne fonctionne pas le tel ne m'affiche rien pourriez vous me dire s'il faut faire quelquechose de particulier s'il vous plait Merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 j'ai eu le meme problème et je pense que ces adaptateur ne fonctionne pas avec nos tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Au puneze ce serait vraiment dommage car niveau rapport qualité/ prix il n'y a pas mieux ! Manque plus que le fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 J en reve depuis longtemps de cette fonction ! Deux questions : -peut on enregistrer les données venant de la clef usb ? -ce sera d office sur Android 3.1 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 superbe "trouvaille" l' IT4ALii3EN , j'aurais une question a ceux qui peuvent tester : on peut donc utiliser le S2 sur une télé en connectant une souris et un clavier par bluetooth ? (sa ferait un "ordi portable") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Bha plus qu'a testé ! Si c'est possible, c'est impec' ! Je vous conseille de lire ca : https://www.frandroid.com/test/73116_test-du-samsung-galaxy-s-ii-gt-i9100/ Ca donne un bel apercu de notre GS II :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Voila, c'était pour vous montrez ce que le GS II est capable. Certain le savait, d'autres non.[/size] Ce DONT le GS II est capable! Ahhhh désolé, je suis tellement psychorigide anal! Je peux pas m’empêcher de corriger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Le mieux est d'acheter un adaptateur USB AA femelle => femelle et ainsi utiliser le câble fourni avec le Galaxy S2 Comme ça => http://www.pricemini...udio-Video.html L'idée est intéressante, merci du lien ! Mais à ce prix là, ça ne doit être que de l'USB 1, donc perte de débit. :( Et j'attends que quelqu'un teste pour valider le bon fonctionnement ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) J'ai fini par acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120736561629&ssPageName=STRK:MEWNX:IT soit disant fonctionnant avec le SGS2 (pour 2,78€ avec frais de port gratuit, on va pas chipoter...) Ensuite 2ème bonne affaire chez EXPANSYS ===> http://www.expansys.com/expansys-mhl-to-hdmi-adapter-black-218572/ Adaptateur MHL pour 15€ environ au lieu de 30€ pour l'officiel mais il n'est pas encore dispo donc patiente :) Voilà, je testerais quand j'aurais mon portable :) Modifié 14 juin 2011 par Etane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suitengu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Il faut bien un cable usb otg, les adaptateur femelle femelle ou micro vers A ne marchent pas. Le micro usb otg a 5 pin 2 data 2 alim et 1 sens, qui dit au tel s'il est contrôleur ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Cool, un cable noir et flexible... On compte sur ton retour Etane :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Il faut tout simplement un cable MHL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) J'en avais déjà parlé ici : ;). Le câble mhl, c'est uniquement pour avoir une sortie HDMI. Pour rappel, le mhl, c'est un port micro-usb ainsi qu'un port micro hdmi, donc pour l'usb host, n'importe quel adaptateur fonctionne. Modifié 14 juin 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Là je n'ai plus de doute sur la marchandise mais maintenant la surprise sera de voir si j'arrive a faire démarrer mon disque dur externe avec (souvent sous alimenté sur certain port USB ...) et ensuite je testerais la compatibilité NTFS, FAT32 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Post mis a jour. Ok je n'avais pas vu ton post. Ni-même du MHL.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Là je n'ai plus de doute sur la marchandise mais maintenant la surprise sera de voir si j'arrive a faire démarrer mon disque dur externe avec (souvent sous alimenté sur certain port USB ...) et ensuite je testerais la compatibilité NTFS, FAT32 etc... FAT32, FAT et systèmes de fichiers Linux (EXT3,4,... pour les fichiers de plus de 4go) cela marchera sans problèmes. Normalement, le GS2 n'est pas compatible NTFS (système de fichiers propriétaire de Microsoft), mais via des petits hacks cela le sera sur XDA (je pense que ça l'est déjà, mais j'attends encore un peu avant de tester). Il faut un adaptateur micro-usb OTG to usb femelle pour que cela fonctionne ;) . Modifié 14 juin 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) J'ai cru lire quelque part que non, certains adaptateur ne marche pas... j'ai préférer ne pas prendre de risque :P Et je ne comprend pas pourquoi le téléphone n'est pas capable de lire tous les système de fichier comme Linux à la base ... Mais bon bidouiller ça fait du bien de temps en temps :P Modifié 14 juin 2011 par Etane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Ne pas confondre Téléphone et Ordinateur. Même si maintenant on en ai pas loin, il reste encore du bon boulot a faire un ordi en format téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Tant que c'est un micro-usb OTG, cela fonctionnera. Il faut voir aussi s'il y a assez de jus pour alimenter les disques durs externes, mais les clé-usb, il ne doit pas y avoir de problèmes. Le téléphone sait lire les systèmes de fichiers de linux vu qu'il est en EXT4(normalement) pour les fichiers de la petite partition (celle de 1.2go), c'est le NTFS qu'il ne sait pas lire. Sinon, si tu as des mkv de plus de 4go, un petit découpage avec MKVMerge et cela doit aider en attendant un support du NTFS ;). J'avoue que c'est dommage car, la Asus EEEPad Transformer sait lire ce système de fichier, mais des exemples comme la Acer Iconia 500, ça n'est pas par défaut (des hacks sur XDA permettent de changer la donne). Ne pas confondre Téléphone et Ordinateur. Même si maintenant on en ai pas loin, il reste encore du bon boulot a faire un ordi en format téléphone. Comme c'est du Linux (adapté pour smartphones et tablettes), c'est déjà étrange (niveau bidouille) pour les Madames Michou étant donné leur habitude à Windows (j'en fait partie). Modifié 14 juin 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 En même temps chacun son talon d'achille ^^ Il ne peut pas être le meilleur partout :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suitengu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 C'est sûrement un problème de qualité dans ce cas car, si c'est du micro-usb, je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas. Il faut voir aussi s'il y a assez de jus pour alimenter les disques durs externes, mais les clé-usb, il ne doit pas y avoir de problèmes. Le téléphone sait lire les systèmes de fichiers de linux vu qu'il est en EXT4(normalement) pour les fichiers de la petite partition (celle de 1.2go), c'est le NTFS qu'il ne sait pas lire. Sinon, si tu as des mkv de plus de 4go, un petit découpage avec MKVMerge et cela doit aider en attendant un support du NTFS ;). J'avoue que c'est dommage car, la Asus EEEPad Transformer sait lire ce système de fichier, mais des exemples comme la Acer Iconia 500, ça n'est pas par défaut (des hacks sur XDA permettent de changer la donne). Comme c'est du Linux (adapté pour smartphones et tablettes), c'est déjà étrange (niveau bidouille) pour les Madames Michou étant donné leur habitude à Windows (j'en fait partie). Sur Xda il semble que j'ai lu que ce n'est compatible que fat 32, les ext ne se montent pas. De plus il ne faut pas confondre micro usb et micro usb otg. Un simple adaptateur ne marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.