Aller au contenu

Samsung Galaxy S II avec l'USB-Host !


Recommended Posts

Je vais commander demain mon petit câble magique :) Merci du lien Raphy

Mais entre nous, c'est à 99,9% pour y mettre une clé USB.. soyons sérieux, utiliser une souris pour 4,3 pouces ?? Le clavier ça passe pour des long mail ou autre, mais bon vive la portabilité..

EDIT: le lien donné n'était plus bon, le nouveau = http://cgi.ebay.com/Micro-USB-Host-Cable-OTG-10cm-Samsung-Galaxy-S-II-/120748675481?_trksid=p4340.m263

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander demain mon petit câble magique :) Merci du lien Raphy

Mais entre nous, c'est à 99,9% pour y mettre une clé USB.. soyons sérieux, utiliser une souris pour 4,3 pouces ?? Le clavier ça passe pour des long mail ou autre, mais bon vive la portabilité..

EDIT: le lien donné n'était plus bon, le nouveau = http://cgi.ebay.com/Micro-USB-Host-Cable-OTG-10cm-Samsung-Galaxy-S-II-/120748675481?_trksid=p4340.m263

Ce genre d'accessoire n'existe-t-il pas sans câble ? Juste un petit boîtier qui se plugge directement sur le SGS2 et sur lequel on vient greffer de suite son phériphérique usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris la question. :/

Veux-tu dire un simple dongle USB mâle-femelle, sans le petit câble entre les 2 ports ? Le cas échéant, je crois bien avoir déjà vu ça, mais je te le déconseille ! En effet, la souplesse d'un câble te permet d'éviter d'arracher/casser la prise USB dans ton port de SGS2 en cas d'accident. Car si l'ensemble est solidaire, rigide, cela devient fragile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu pourras passer par un USB host.

Waouh, en es-tu sûr ? Si certaines souris Logitech, le leader, ne sont pas reconnues par notre SGSII, un ensemble clavier avec touchpad intégré sans-fil Trust, beaucoup moins populaire, est-il forcément compatible ?

Personnellement je n'ai pas la réponse, juste une petite réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reçu le mien aujourd'hui, déçu qu'il ne fonctionne pas avec la Cyanogen mais je m'y attendais à ça.

Sinon, 5 jours pour un produit venant de Hong Kong, ça va :D

Avec la Cognition par contre, aucun soucis.

Pas compatible avec la Cyanogen car celle-ci n'est pas fini ou parce que cette ROM n'a pas ce qu'il faut pour gérer ??

Car j'ai l'intention de passer sur Cyanogen ou MIUI quand elles sont disponibles en version finale emo_im_undecided.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug connu de la teamhacksung, donc ils bosseront dessus.

Seul ma souris fonctionne sous la Cyanogen pour le moment donc c'est que tout n'est pas encore prêt.

Apparament on devrait avoir l'USB Host pour la prochaine Nightly de CyanogenMod

Bon, je confirme, la nightly d’aujourd’hui de Cyanogen a bien apporté le support de l'USB Host :D

Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

EDIT : Bon désolé, j'avais pas vu que j'étais à 3 messages d’affilés >< Post sur trop de forums différents, ça m'a perdu ;)

Modifié par JasonBARNIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Je me suis fabriqué le fameux câble car :

- je n'avais pas envie d'attendre 15 jours

- je trouvais ça rigolo à faire

Au final, ce n'était pas si facile que ça mais ça fonctionne.

J'ai testé plusieurs modèles de souris/clavier. Tous ne fonctionnent pas mais dans l'ensemble, ça va. Le plus important étant que ma clé USB fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander demain mon petit câble magique :) Merci du lien Raphy

[..]

EDIT: le lien donné n'était plus bon, le nouveau = http://cgi.ebay.com/...ksid=p4340.m263

Bon, mon retour :

Reçu en moins de 2 semaines, aucun souci de ce côté là.

MAIS, la connexion est mauvaise ! La prise mâle est un tout petit peu trop petite, du coup le câble se ballade et donc la connexion est à chier. Connecté, déconnecté, connecté, déco...

J'en ai pour mon argent quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androc: Oh comme je te comprends, si seulement j'avais un atelier, du matos et un peu de souvenirs de mes cours d'électronique :)

@piero: c'est ce que je me dis :/ Et je relativise : ça fonctionne si je "cale" le câble et que je n'y touche plus pendant des transferts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zisworg : nul besoin d'un matériel sophistiqué.

Pour ma part j'ai utilisé :

- un câble USB standard femelle-mâle

- un câble micro USB/USB mâle

- un fer à souder

- un cutter

Tu commences par couper :

- l'USB standard au niveau du connecteur mâle pour avoir la longueur pour le côté femelle

- le micro USB au niveau du connecteur USB standard pour avoir la longueur pour le côté micro USB

Ensuite deux cas de figures :

- soit ton câble micro USB a 5 fils et tu ne galéreras pas trop

- soit ton micro USB a 4 fils et tu vas un peu en chier (ce qui a été mon cas)

Dans un câble USB il y a 4 fils : rouge, blanc, vert, noir

Si tu as un 5ème fil, il sera marron.

Si tu n'as pas de 5ème fil, tu vas être obligé de couper et dépiauter le connecteur micro USB pour faire apparaître les broches.

Tu te retrouves avec 5 broches dont 4 seulement sont reliées à un fil.

La cinquième broche doit être reliée à la broche du fil noir.

Si le câble micro USB avait 5 fils, c'est le même principe : il faut relier le marron et le noir.

Bon alors évidemment, c'est une méthode qui peut coûter plus cher qu'un câble sur eBay en fonction de la disponibilité des câbles mais au moins tu auras pas de soucis de connecteur qui flotte.

Edit : et en plus je n'ai jamais fait d'électronique, donc ton excuse n'est pas valable ;)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...