Aller au contenu

Samsung Galaxy S II avec l'USB-Host !


Recommended Posts

Heureux de vous montrez ce que notre GS II peut faire !

Après des tests, via un site espagnol que j'ai suivi un petit moment, EAndroid (comme FrAndroid), ils testaient le USB-Host sur ce téléphone !

Regardez, la photo nous parle mieux :

galaxy-s2-usb-host.jpg?w=510&h=283

L'USB-Host, si quelqu'un ne sait pas, c'est la fonctionnalité que contient Android 3.1 Honeycomb. Vous pouvez connecter toutes sortes de périphériques USB tels que les disques durs, claviers, clés usb, etc.

Il faut acheter soit le cable comme ci-dessus et dans la vidéo ci-dessous [1], soit l'adaptateur GS II comme dans la vidéo [2].

[1]

[2]

http://www.youtube.com/watch?v=hrKkklO_Fok

Et vous pouvez constater, qu'il faut pas 3m au GS II pour détecter la périphérique branché sur lui.

Voila, c'était pour vous montrez ce dont le GS II est capable. Certain le savait, d'autres non.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila j'ai un problème j'ai acheté ceci ( cliquer sur " ceci " pour voir l'objet ) il se branche nickel a mon tel mais lorsque je branche une clé usb cela ne fonctionne pas le tel ne m'affiche rien pourriez vous me dire s'il faut faire quelquechose de particulier s'il vous plait

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'acheter un adaptateur USB AA femelle => femelle et ainsi utiliser le câble fourni avec le Galaxy S2

Comme ça => http://www.pricemini...udio-Video.html

L'idée est intéressante, merci du lien ! Mais à ce prix là, ça ne doit être que de l'USB 1, donc perte de débit. :(

Et j'attends que quelqu'un teste pour valider le bon fonctionnement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par acheter ça :

%21B2%21vk9%21BGk%7E$%28KGrHqN,%21jME%29pdNWU9mBMg2RPNeJQ%7E%7E_12.JPG

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120736561629&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

soit disant fonctionnant avec le SGS2 (pour 2,78€ avec frais de port gratuit, on va pas chipoter...)

Ensuite 2ème bonne affaire chez EXPANSYS ===> http://www.expansys.com/expansys-mhl-to-hdmi-adapter-black-218572/

Adaptateur MHL pour 15€ environ au lieu de 30€ pour l'officiel mais il n'est pas encore dispo donc patiente :)

Voilà, je testerais quand j'aurais mon portable :)

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé ici : ;).

Le câble mhl, c'est uniquement pour avoir une sortie HDMI.

Pour rappel, le mhl, c'est un port micro-usb ainsi qu'un port micro hdmi, donc pour l'usb host, n'importe quel adaptateur fonctionne.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je n'ai plus de doute sur la marchandise mais maintenant la surprise sera de voir si j'arrive a faire démarrer mon disque dur externe avec (souvent sous alimenté sur certain port USB ...) et ensuite je testerais la compatibilité NTFS, FAT32 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je n'ai plus de doute sur la marchandise mais maintenant la surprise sera de voir si j'arrive a faire démarrer mon disque dur externe avec (souvent sous alimenté sur certain port USB ...) et ensuite je testerais la compatibilité NTFS, FAT32 etc...

FAT32, FAT et systèmes de fichiers Linux (EXT3,4,... pour les fichiers de plus de 4go) cela marchera sans problèmes. Normalement, le GS2 n'est pas compatible NTFS (système de fichiers propriétaire de Microsoft), mais via des petits hacks cela le sera sur XDA (je pense que ça l'est déjà, mais j'attends encore un peu avant de tester).

Il faut un adaptateur micro-usb OTG to usb femelle pour que cela fonctionne ;) .

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque part que non, certains adaptateur ne marche pas... j'ai préférer ne pas prendre de risque :P

Et je ne comprend pas pourquoi le téléphone n'est pas capable de lire tous les système de fichier comme Linux à la base ...

Mais bon bidouiller ça fait du bien de temps en temps :P

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est un micro-usb OTG, cela fonctionnera.

Il faut voir aussi s'il y a assez de jus pour alimenter les disques durs externes, mais les clé-usb, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Le téléphone sait lire les systèmes de fichiers de linux vu qu'il est en EXT4(normalement) pour les fichiers de la petite partition (celle de 1.2go), c'est le NTFS qu'il ne sait pas lire.

Sinon, si tu as des mkv de plus de 4go, un petit découpage avec MKVMerge et cela doit aider en attendant un support du NTFS ;).

J'avoue que c'est dommage car, la Asus EEEPad Transformer sait lire ce système de fichier, mais des exemples comme la Acer Iconia 500, ça n'est pas par défaut (des hacks sur XDA permettent de changer la donne).

Ne pas confondre Téléphone et Ordinateur. Même si maintenant on en ai pas loin, il reste encore du bon boulot a faire un ordi en format téléphone.

Comme c'est du Linux (adapté pour smartphones et tablettes), c'est déjà étrange (niveau bidouille) pour les Madames Michou étant donné leur habitude à Windows (j'en fait partie).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement un problème de qualité dans ce cas car, si c'est du micro-usb, je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas.

Il faut voir aussi s'il y a assez de jus pour alimenter les disques durs externes, mais les clé-usb, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Le téléphone sait lire les systèmes de fichiers de linux vu qu'il est en EXT4(normalement) pour les fichiers de la petite partition (celle de 1.2go), c'est le NTFS qu'il ne sait pas lire.

Sinon, si tu as des mkv de plus de 4go, un petit découpage avec MKVMerge et cela doit aider en attendant un support du NTFS ;).

J'avoue que c'est dommage car, la Asus EEEPad Transformer sait lire ce système de fichier, mais des exemples comme la Acer Iconia 500, ça n'est pas par défaut (des hacks sur XDA permettent de changer la donne).

Comme c'est du Linux (adapté pour smartphones et tablettes), c'est déjà étrange (niveau bidouille) pour les Madames Michou étant donné leur habitude à Windows (j'en fait partie).

Sur Xda il semble que j'ai lu que ce n'est compatible que fat 32, les ext ne se montent pas.

De plus il ne faut pas confondre micro usb et micro usb otg. Un simple adaptateur ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...