Aller au contenu

Samsung Galaxy S II avec l'USB-Host !


Recommended Posts

En effet, j'avais complètement oublié le otg (j'en avais déjà parlé une fois en plus).

Etrange qu'il ne lise pas non plus les ext, vu que c'est du Linux, cela devait marcher.

J'édite mon post ci dessus.

Merci de me l'avoir rappelé ;).

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En bluetooth j'avais déjà pensé...

l'intérêt du usb étant juste d'avoir un cable mhl, un cable host usb et un hub (ça fait quand du matos) et de le brancher partout chez les autres...

Un peu geek comme pensé je l'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y a moyen d'utiliser affichage HDMI + disque dur USB en même temps?

SGS2 <=> MHL <=> HDMI

SGS2 <=> MHL <=> Port USB <=> Cable USB (micro vers USB male) <=> Adaptateur USB Male vers Femelle <=> HUB USB

Ca ferait pas mal de cables mais ça serait énorme pour les films sur la tv et ça permettrait clavier + souris + écran tv + disque dur externe.

Puis tant qu'à faire, mettre une distib Linux et en faire un PC branchable sur TV :D

Par contre c'est mon premier Androphone, c'est possible de faire tourner Linux sur un phone Android? Le SGS2 en serait capable j'suis sur, 1,2Ghz et 1go ram, y'a moyen.

Je recois mon cable MHL bientôt, j'ai un HUB USB de 4 port alimenté avec prise externe et tout ce qui est nécessaire, je vous dirais quoi :P

Modifié par lippp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=cY1D9ETAwWE

Je vous ai fais un petit test vidéo avec un cable acheté 3€ TTC sur eBay (vendeur chinois)

Je branche (dans l'ordre) : un lecteur de carte, une clé USB et enfin une souris ! ;)

Salut,

C'est quoi ton widget avec les infos de batterie et de température ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est mon premier Androphone, c'est possible de faire tourner Linux sur un phone Android? Le SGS2 en serait capable j'suis sur, 1,2Ghz et 1go ram, y'a moyen.

Tu trouveras des infos sur http://androlinux.com/

Sinon j'ai vu un topic du style sur XDA, un mec avait réussi à faire tourner Ubuntu sur son SGS2 (un Français d'ailleurs je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Information Utile : Le portable ne peux pas alimenté de grosse chose... Donc oublié les disque dure externe 2,5'' et si vous n’éjectez pas le périphérique avant de le déconnecté le téléphone freeze ^^"

Je n'ai pas essayé le U-Host, mais je suis de ton avis. Du coup, exit les clé USB 3.0 qui consomment VRAIMENT plus que les 2.0... j'en ai une, je sais de quoi je parle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé mon adaptateur OTG tout à l'heure, j'essayerais quand je le recevrais avec clé USB 3, clavier & souris en bluetooth.

J'essayerais aussi avec mon disque dur externe en 2"5 mais j'avoue que j'ai pas beaucoup d'espoir, bien qu'il soit classifié "très basse consommation".

A partir de la commande sur ebay, vous avez mis combien de temps à le recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma souris bluetooth que j'utilise pour mon PC, qui marche nickel sur le G2.

réf;

Microsoft NoteBook Mouse 5000

touche de droite = touche bas gauche ecran

touche gauche = appui sur l'écran, appui maintenu = glisse le doigt

bouton du mileu appui court = touche bas gauche ecran

bouton du mileu appui long = lance internet

ces paramètres sont établis sans config particulière. Si il y a des pros....

A voir avec un clavier Bth...

pour les câbles Usb Host,

j'ai pris 1 de chaque

http://cgi.ebay.com/Micro-USB-Host-Cable-OTG-10cm-Samsung-Galaxy-S-II-/120748675481?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1d2e9199

http://cgi.ebay.com/Micro-USB-Host-Mode-OTG-Cable-Samsung-Galaxy-S2-SII-/220799972693?pt=PDA_Accessories&hash=item3368b43555

j'ai précédemment acheté un adaptateur usb F/.F pour mettre le câble data micro Usb/usb, y est insérer une clé usb sans succès, mais au débranchement, FREEZE ! batterie Off sinon rien à faire !

câble MHL-microusb-Hdmi nickel sur expansys.fr, avec adaptateur hdmi/dvi je me retrouve avec mon GS

sur l'écran de mon PC de bureau. (GS2 - adapteur MHL alimenté - cable HDMI - daptateur hdmi/dvi - cable dvi - ecran PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...