Aller au contenu

Alors vos Archos


cajl

Recommended Posts

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonnes surprises (32go):

- lecteur upnp, s'associe à merveille avec ma décision il y a quelques mois de centraliser mes données dans un NAS (synology).

- Android en 5" c'est bien agréable !

- Avec GMail et Android Market c'est top (mais pas legal)

- Bonne tenue de la batterie

- Lecteur de swf qui va me permettre de la transformer en "console de poche de Diego" pour ma fille de 3 ans

Déceptions :

- instable : nombreux freezes à déplorer

- applis Archos pas très intégrées au système... parfois la sensation de switcher entre 2 OS

- les boutons soft gérés de cette façon sont parfois peu réactifs

- la galerie de photos non mutualisee avec la gallerie android va me forcer a complexifier mon appli en cours de dev...

--

Posté depuis BBFoC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- applis Archos : oui c'est un apk à part à un point que si tu utilises une autre HOME, cet apk/widget n'est pas visible

ce n'est pas un OS mais une surcouche

- galerie de photos : si tu mets à jour la bib Android cela peut resoudre des problemes

j'ai eu ce soucis sur photoshop mobile

- Bouton soft : c'est le cas si l'apk n'est pas fait pour un 5"

mais on peux toujours t'aider à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la sortie du 16Go pour le commander, sinon de ce que j'ai pu essayer il est pas mal mais me semble pas travaillé en profondeur, y'a des petits détails qui gênent un peu...mais ce ne sont que des détails justement :D

Ça reste une plateforme très prometteuse et j'ai impatience d'avoir mon Archos à moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran est vraiment pas top comparé a un dream, ca répond mal...

la batterie joue au yoyo pour l'instant

j'ai eu pas mal de bug alors que peux utilisé.

ca lit pas le ac3 donc ca me conforte dans ma décision de réencoder les vidéos :)

sinon les applis google passe bien dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n a pas été livré (j ai reçu le mail jeudi donc c'est bien louche...) si demain rien je les contacte...

T'as killé le livreur ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si je le reçois demain je rigole....sinon c'est chez archos que ça va killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous fait la bidouille pour avoir le market dessus ?

Moi je ne l'ai pas (encore) fait...

Pour :

* Bel Ecran, c'est quand meme plus confortable pour des films qu'un téléphone

* Upnp : pareil. c'etait la surprise, et je trouve ca vraiment top !

* Les radios. FM et Online, j'aime bien, et le soft marche pas mal !

* Le Wifi... Mine de rien c'est bien pratique de l'avoir sous la main pour faire une recherche rapide... Et c'est plus confortable qu'un téléphone...

Contre (disons moins pour)

* J'ai un pixel entre la vie et la mort

* l'écran résistif, c'est quand meme moins sympa...

* Quelques bugs

* Le passage entre portrait et paysage est assez eratique chez moi

* Plusieurs fois, il s'est éteint sans raison apparente.

* Fait un peu produit d'appel : il faut forcément une house - il a l'air fragile - , il faut acheter les codecs Mpeg4, les deck divers le rendent bien plus interessant...

* Apps Lib un peu vide !

Questions :

-> C'est quoi ces librairie multimédia et Android dans les paramètres ? Je ne comprends pas à quoi ca correspond ?

-> Pour Flash, vous téléchargez des .swf que vous stockez sur votre archos pour y jouer plus tard ?

-> Pour mon pixel mort ( stuck en fait), un pote m'a dit de faire une appli qui cycle super rapidement entre les couleurs primaires. Il parait que ca peut ranimer des pixels. C'est vrai ? C'est dangereux ?

Conclusion :

Pour le prix que je l'ai payé, j'en suis vraiment très, très content...

La seule utilisation 'voir des films' est vraiment bien et justifie bien des choses... Apres, je ne sais pas si je vais beaucoup l'utiliser autrement ( avec les recherches internet ) : je veux dire, je ne sais pas si je vais mettre beaucoup d'application dessus... Je manque un peu de recul, je verrais à l'usage...

Je pense que je ne suis pas assez Geek pour l'acheter au prix fort.

Apres, je ne sais pas comment Archos va gérer la dure concurrence qui arrive. Entre toutes les tablettes variées, les eBooks, et la tablette Apple, ca va etre chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca lit pas le ac3 donc ca me conforte dans ma décision de réencoder les vidéos :)

Ça lit le ac3 avec le plug-in cinéma.

http://www.archos.com/store/plugsearch.html?prod=archos5it

Plug-in Cinéma HiDef (VOB/MPEG-2/AC3/WMV-HD) IT

* Regardez vos films WMV HD en résolution 720p à 24 f/s

* Regardez des films aux formats MPEG-2/VOB avec audio AC3 (son surround 5.1 via la sortie SPDIF de la DVR Station)

* Copiez/collez vos DVD depuis votre ordinateur sur votre ARCHOS. Compatible avec les pistes multiples audio

Vous avez tous fait la bidouille pour avoir le market dessus ?

Je l'ai retirée.

* Apps Lib un peu vide !

D'où le contest !

-> C'est quoi ces librairie multimédia et Android dans les paramètres ? Je ne comprends pas à quoi ca correspond ?

Archos a développé depuis 5 génération l'ArcLibrary, sa librairie maison qu gère son appli multimédia : artiste, titre, genre ...

-> Pour Flash, vous téléchargez des .swf que vous stockez sur votre archos pour y jouer plus tard ?

Oui.

Un paquet ici : http://www.archoslounge.net/spip.php?page=jeux

-> Pour mon pixel mort ( stuck en fait), un pote m'a dit de faire une appli qui cycle super rapidement entre les couleurs primaires. Il parait que ca peut ranimer des pixels. C'est vrai ? C'est dangereux ?

C'est une simple vidéo qui fait tourner des couleurs unies, rouge, bleu, vert, noir, blanc pour forcer les pixels à s'allumer et s'éteindre. Je ne l'ai pas sous la main mais existe en format vidéo ou flash. Faudrait faire une recherche chez archoslounge.

La seule utilisation 'voir des films' est vraiment bien et justifie bien des choses..

D'où la grande force du constructeur : avoir toujours proposé de bonnes capacités.

Je pense que je ne suis pas assez Geek pour l'acheter au prix fort.

On le devient très vite : on met 1-2 albums, puis on se rend compte que c'est quand même cool de mettre toute sa discothèque et de ne plus avoir à y toucher ni se demander le matin ce qu'on va écouter. On place 1 film, puis 2 puis 3 puis ... en fonction de son humeur et pour ne jamais être à court si besoin d'occuper 1 h. puis on commence à regarder un film au lit, dans le train, le RER ... On installe 1 ou 2 jeux flash puis 3 puis 4, 1 ou 2 applis puis .... On s'aperçoit que c'est quand même cool de checker les forums sur le trône, dans le soir de la nuit, au Mc Do, de se connecter à un freewifi dans la rue ....

Très rapidement, on devient un gros geek.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, les vidéos c'est superbe rien à voir avec ce que l'on voit sur un téléphone, la musique c'est superbe, rien à entendre avec ce que l'on entend sur un téléphone.

Le gestionnaire de fichiers copier/coller Archos est bien pratique pour copier de la carte SD sur la tablette.

Le flash, il faut quand même beaucoup chercher pour trouver des jeux intéressants et qui passent correctement.

Les webs tv c'est vraiment frustrant, à part le 20h de france2 (ou le 13h ;) je n'ai pas trouvé grand chose.

Le tethering avec le G1 en Donut (1.6) ça n'a pas l'air possible, probleme de détection du wifi Ad-hoc sur la tablette et téléphone qui ne connait pas le bluetooth DUN (DUN Profile : Dial-up Networking Profile) mais seulement le PAN (PAN : Personal Area Network Profile) (et l'inverse pour la tablette).

L'écran résistif, il faut s'y faire par rapport à du capacitif, mais c'est très correct.

Les softs bouttons, ça passe aussi, mais en cas de problème, application qui marche mal, ils peuvent devenir inopérants.

Système parfois instable, avec le bug de la prise casque qui surprend beaucoup. (Après un plantage, le redémarrage ne reconnait pas le casque branché et le son sort toujours du haut-parleur. Un second redémarrage remet tout en place).

Autonomie: je ne sais pas encore, l'indication de batterie n'est pas encore stable.

Prise micro-Usb, il faut s'y faire, il parait que c'est le standard à présent.

Esthétiquement très belle, les finitions sont très correctes, la ligne de séparation discrète, les matériaux assurent un bonne prise en main (32 go). L'écran incrusté ne pose pas de problèmes véritables même s'il rend plus difficile d'accès les points près du bord.

Les applis android, bon, l'appslib sur le G1 il y a un bon mois m'avait énormément déçu, étant quasi inutilisable, ce qui me donnait un a-priori très mauvais. Sur la tablette aujourd'hui, c'est correct, mais les applications n'y sont pas.

Les applications sinon, il y a du bon comme du mauvais, la plupart des applications que j'ai essayé utilisant la 3D plantent ou sont inutilisables (ça devrait changer ?), les autres fonctionnent parfois en mode dégradé (mauvaise utilisation de l'écran disponible).

Content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n a pas été livré (j ai reçu le mail jeudi donc c'est bien louche...) si demain rien je les contacte...

Mail jeudi, livré samedi matin (je pardonne cette fois le facteur qui m'a empêché de faire ma grasse mat' :p)

Sinon mes premières impressions :

niveau utilisateur :

- vidéos : écran confortable

- musique : l'appli archos est pas trop mal

- radio fm : point positif :)

- applis google : gmail fonctionne bien, j'ai pas testé le reste

- réinitialisation de l'appareil tout seul (il me l'a fait déjà deux ou trois fois : "bienvenue sur l'archos 5, veuillez configurer l'appareil, connecter un compte gmail, etc...), mais ça semble être lié à l'appli market4archos (à confirmer?)

- la maj vers la 1.6 s'est faite dès l'allumage et la connexion au wifi (c'est le premier truc que j'ai testé ;))

- gps pas testé, y a-t-il des applis gratuites sur le market?

niveau dév:

- je galère bien pour l'instant pour relier l'adb avec l'archos. Je redémarre l'adb fourni dans le dossier ADB d'archos (dispo en ligne), ce qui coupe l'adb lancé automatiquement par eclipse. Y a un moyen de lancer celui-ci directement?

Je maitrise pas encore ça donc...

- mon appli développée pour le contest (chords dictionnary) passait moins bien sur donut 1.6 (ça semble être valable pour d'autres applis faites pour la 1.5). Une mise à jour du manifest corrige le décalage qui apparait donc ça va.

- sinon je vais pouvoir développer un peu plus mon appli afin que ce soit un VRAI dictionnaire (pour le contest, il n'y en avait qu'une dizaine, mais bon ça a suffit :p)

* à part ça j'ai commandé une housse noreve (j'ai craqué pour cette housse de luxe), parce que l'archos semble bien fragile en 32Gb. Et je compte bien m'en servir en dehors de chez moi :)

Modifié par hansdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le webtv ?

tu as les chaines comme bfm tv

c'est dans media club/web tv ou web radio

pour le thetering c'est dans la version 2.0 que cela sera possible entre 2 android

pour la 3D, c'est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part un problème de stabilité assez important (il plante souvent) et une surcouche mal intégrée (la barre du haut est plus "jolie" quand on est dans la partie multimedia que dans la partie android), j'adore!

Surpris par l'UPnP et la radio FM, je ne pensais pas qu'il y avait ça dedans :)

Et puis la batterie est bien sympa (j'ai pris le battery dock en plus pour les longs trajets en train, lui par contre m'a un peu déçu, enfin il rajoute bien 2h de vie wifi allumé)

Bref, presque que du bonheur :)

Ah si, tout petit détail, le bouton volume qui selon moi aurait du être dans l'autre sens :p (+ a gauche et - a droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je n'ai pas encore réussi à voir mon Archos dans Eclipse.

Et l'Archos reboot très souvent sans raison. Je le mets en veille et 1h après je veux le ré-utiliser, ba entre temps ça s'est éteint.

Sinon surfer dessus est un plaisir et les vidéos sans ré encoder etc c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- réinitialisation de l'appareil tout seul (il me l'a fait déjà deux ou trois fois : "bienvenue sur l'archos 5, veuillez configurer l'appareil, connecter un compte gmail, etc...), mais ça semble être lié à l'appli market4archos (à confirmer?)

Je confirme et je l'ai viré. Elle ne me servait pas si ce n'est à me faire réinitialiser la bête.

Pour l'ADB et voir l'Archos dans Eclipse :

Il faut aller chercher les drivers spécifiques dans le ftp Archos.

On voit bien la bête mais on ne peut rien y faire : gestionnaire de fichier inopérant ... Je me suis battu un bon moment mais je n'ai jamais réussi plus, et je suis loin d'être le seul. pas testé suite à la maj 1.7.33.

Il faut donc y aller à la mano : sortir une apk et l'installer.

maie : la batterie du battery dock, c'est comme celle du baladeur : elle se tare et son autonomie augmente après un temps.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...