Aller au contenu

Alors vos Archos


cajl

Recommended Posts

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut donc y aller à la mano : sortir une apk et l'installer.

Ben en faisait ce que je fais, y a pas besoin. (installation des drivers fournis par archos et lancement de l'adb fourni par archos aussi) Eclipse utilise l'archos pour installer et lancer l'appli directement (en choisissant le device, of course). Mais bon, c'est assez aléatoire, ça ne fonctionne pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuuh, c'est "normal" que l'archos s'éteigne automatiquement quand on le laisse un peu trop longtemps en veille ?

Ca commence à devenir très irritant, 3 fois sur 4 je le mets en veille et si je veux le ré-utiliser 1 heure après ba il s'allume, avec le boot etc, il revient pas de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuuh, c'est "normal" que l'archos s'éteigne automatiquement quand on le laisse un peu trop longtemps en veille ?

Ca commence à devenir très irritant, 3 fois sur 4 je le mets en veille et si je veux le ré-utiliser 1 heure après ba il s'allume, avec le boot etc, il revient pas de veille.

Si je me souviens bien : c'est un bug dû a certaines applis, des widgets en général, entre autre ceux qui killent le widget multimédia d'Archos.

personnellement je n'utilise pas le mode veille : il a pas mal de bug : rallumage intemperstif ou off intempestif.

SOit j'éteins carrément, soit je me contente de l'extinction écran, il se met en veille tout seule ensuite sans les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un constat après avoir essayé seulement il y a quelques jours les oreillettes fournies : quel horrible son !

Heureusement que j'ai d'abord essayé avec mes oreillettes habituelles (plutôt haut de gamme) qui elles m'ont donné une sensation de très bonne qualité de restitution (bien meilleure que le PC sur lequel je travaille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les oreillettes ne sont là que pour remplir la boîte. C'est un bon principe, je trouve : ça me gonflerait de repayer des écouteurs alors que j'en ai déjà.

Un conseil : les PL-30 (22,50 $) ou les PL-50 (52,50 $) et profitez de la réduction de 15% que cajl a négocié :

http://www.jbmm.fr/2009/01/29/le-point-sur-les-reductions/

http://mp4nation.net/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=62_46&products_id=294

http://mp4nation.net/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=62_46&products_id=330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'utilise pas le mode veille : il a pas mal de bug : rallumage intemperstif ou off intempestif.

SOit j'éteins carrément, soit je me contente de l'extinction écran, il se met en veille tout seule ensuite sans les bugs.

Par veille je voulais dire quand j'éteins l'écran aussi. Y'a une diff entre éteindre l'écran et faire un appui long sur power pour choisir la mise en veille ? Je savais pas.

Enfin bon, j'ai remis l'archos aux defs d'usine, j'ai rien installé d'autre pour voir si ça va le refaire, je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous vos articles et ça ma bien aidé sur quelques points, mais pas tous :/

Les moins / les inconnues :

  • Ce qui me frustre le plus c'est la gestion du WiFi : en sortie de veille, il faut systématiquement que je désactive puis réactive le WiFi pour que l'A5S détecte de nouveau le WiFi privé déjà renseigné dans les préférences. Pour être plus clair, si je rentre chez moi A5S en veille, que je l'active et tente d'accéder au net, rien ne se passe. Les pref WiFi indiquent que mon réseau est présent, mais inaccessible. Je n'ai pas d'autre possibilité que de devoir refaire un 'Scan' à la mano des réseaux WiFi via l'item idoine du menu qu'on trouve dans 'Wi-Fi settings', ou bien une désactivation/réactivation du WiFi.
  • Ca plante pas mal : Logo Android qui apparait sans prévenir, freeze complet de l'appareil, bug graphiques nombreux lors de l'utilisation de l'accéléromètre pour passage du mode paysage à portrait, mise en veille écran/appareil assez aléatoire (parfois il semble booter après une sortie de veille, j'ai fait une bétise ? :rolleyes: ) etc.
  • Le récepteur GPS est [à mon goût] très capricieux (testé avec GoogleMaps et AndNav2, peut être le problème vient-il des apps ?)
  • L'A5S n'aime pas mon Mac, et mon Mac le lui rend bien :mad:. Les transferts de fichiers sont super longs, buggy, et la doc concernant la connectivité à MacOSX (Leopard[10.5.8] dans mon cas) est inexistante chez Archos. Si quelqu'un a une solution meilleur que Paragon Ext2 Ext3 FS pour les drivers I/O et DoubleTwist pour les transferts média, qu'il n'hésite pas à faire des retours ! De même, si un Mac user a besoin de détails pour faire marcher son bousin, qu'il hésite pas à demander ;)

Les plus / les trucs qui marchent [presque tout le temps] bien :

  • Le Tethering bluetooth fonctionne bien avec le PAN de mon SonyEricsson W880i. Pas grand chose à faire si ce n'est renseigner le nom de l'APN de mon opérateur, dans mon cas 'wapsfr'. Ca permet, par exemple, d'utiliser GoogleMaps en voiture avec la précision du GPS, le tel dans la poche pour assurer le streaming des cartes :)
  • Les vidéos sont d'une qualité assez bluffantes, ça lit quasiment tous les formats, et l'interface de gestion des médias est vraiment fluide/réactive et se fait vite oublier.
  • Les applis google et le google market restent pour moi indispensables (GMail et GTalk pour ne citer qu'eux) et fonctionnent vraiment bien. Pour les réfractaires aux bidouilles (l'installation est peut être trop simple pour parler de bidouille) leur interface web optimisée pour les mobiles reste quand même une bonne alternative.
  • L'A5S adore Windows Seven, et Seven le lui rend bien aussi :P (ils collent même une super image de l'A5S sur l'icone de l'explorateur. Hey Steve Jobs, arrête de camper tes iPods et pensent aux autres !

A final, ca reste pour moi un gadget pour lequel je n'aurais jamais dépensé la somme demandée. Et si ça avait été le cas, les multiples plantage et l'instabilité générale de la bête justifient encore moins que l'on s'y attarde si l'on est intéressé essentiellement par la partie geek de l'A5S, i.e. le net, les apps et tout ce qui tourne autour d'Android.

D'un autre coté, je n'ai quasiment aucun repère de comparaison, je place peut-être la barre un peut haut pour ce genre tablette (gros défaut des Mac users ;))

En revanche, ça reste un super lecteur de média, on retrouve bien là la spécialité d'Archos.

Je crache pas sur la soupe, Merci à Archos pour nous avoir donné l'opportunité d'utiliser son appareil fort joli et somme toute bien pratique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse

pour le mac, oui c'est un vrai soucis

as tu essayé

http://www.archoslounge.net/Votre-Archos-5IT-sur-votre-MacBook,9039.html

et

http://www.archoslounge.net/Archos-5IT-et-le-Mac-LA-solution,9220.html

Pour le GPS, c'est vraiment un truc bizarre mes 2 Archos 5 IT ne repondent pas de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...