Aller au contenu

[Problème] volume d'écoute bas


bazo

Recommended Posts

Bonjour, heureux possesseurs du HTC magic, quand j'écoute des musiques sans casques le son est fort même un peu trop parfois mais par contre quand je passe avec les écouteurs c'est une horreur, j'entends que ce qui se passe dans le métro et non la musique. Cela ne vient de l'encodage ni de la molette car tout est à fond. si vous aviez une solution mzerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait mon coloc a aussi un HTC mais un peu plsu vieux je ne sais plus lequel et à priori c'est pareil, HTC prend soin de nos oreilles. Pour la qualité du son FrenchCrackberry, ça reste un portable qui diffuse des MP3 donc logique qu'au niveau qualité ce ne soit pas top. Mais moi c'est le volume qui me manque avec les oreilletes je précise, j'avais pensé au root mais franchement pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe d'un ipod touch toute première génération, à mon G2, et niveau volume et qualité, j'ai absolument rien à redire, c'est au dessus de ce que j'avais avant et largement suffisant... (par contre les écouteurs sont un peu trop large, et pas super agréables)...

Bref, à vos cotons-tiges les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application pour "débrider" le volume sonore du tel pourrait elle voir le jour ? (tel que GoPod pour les iPod)

Parce que franchement dès que l'environnement est quelque peu bruyant on entend rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu’avant de porter la faute sur htc, il faudrait se poser la question : n’est-ce pas moi qui ai un problème avec mes oreilles ?

Car je trouve le son, au maximum, et ben... trop fort. Alors oui, si c’est bruyant à coté, on entend moins, mais augmenter encore plus ne fera qu’empirer votre surdité (je rappelle que les cellules auditives ne se renouvelles pas, et que le bruit est la cause principale de leur destruction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :)

On se répète encore et encore, les écouteurs de base sont de mauvaise qualité. Si l'on est dans un environnement sonore (typiquement, transport en commun), on entends plus rien.

D'où l'intérêt d'utiliser d'autres écouteurs. Je n'ai pas encore testé, mais j'ose espérer que cela permettra de ne pas se bousiller les oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas seulement les écouteurs fournis sont de mauvaises qualités, le volume sonore du portable en lui même est vraiment faible comparé à un ipod dernière génération.

Je ne met jamais mon ipod au max et j'aime justement avoir de la marge, car certaines chansons sont de base enregistrés moins forte que d'autres et dans ces cas là le Magic ne permet vraiment pas une écoute optimale.

Je suis obligé d'être presque toujours au niveau max alors que j'utilise un adaptateur jack avec un casque Sennheiser PX 200 de bonne qualité.

Pour les derniers ipod c'est presque la même chose le niveau max est de plus en plus faible.

Du coup on est obligé d'etre tout le temps au max sur tous nos appareils au lieu de nous laisser de la marge pour gérer tout seul notre niveau sonore, tant pis pour ceux qui se bousillent les oreilles pour faire entendre ceux qu'ils écoutent à leurs voisins de métro.

Même les hauts parleurs sont useless dès qu'il y a un peu de bruit autour.

Bref, si quelqu'un trouve une solution simple pour "débrider" le niveau sonore du Magic sans devoir rooter etc, merci de le faire savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiis vivent les intra à 20€ :D

Personnellement, j'ai des sony achetés au Canada, je n'ai pas encore pu tester avec mon magic (mais bientôt, bientôt :p) mais en tout cas, entre les écouteurs de bases iphone (shuffle) et ceux là, je suis passé du son max dans les transports, à largement moins de la moitié. J'ose espérer le même genre de solution dès que je pourrais tester ça.

Ce n'est pas cher (je n'ai aucune utilité d'intra à 200€, je n'ai pas de périphérique / support me permettant une écoute de qualité "HD"), et contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas sûr que ça abime tant les oreilles, du fait que le niveau du volume est nettement plus bas avec que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...