Aller au contenu

Passer en 2.3.3 root + GPS


Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer

Bonjours depuis peu de temps nous avons la possibilité de passer en 2.3.3 sur notre defy.

Je vais donc vous expliquer comment passer sous cette version tout en étant root, et pourquoi pas corriger votre problème de GPS ;) .

Mais avant ca je vais vous expliquer les différences entre toute ces 2.3, car on commence a s y perdre ^^ .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Information sur les ROM 2.3.

aucune de ces ROM ne fonctionnent avec les lentilles vertes.

Alors il y a:

-shadow-112_ORANGE (ou jboogie3BlurGingerbread)

C'est celle que je vous conseil et qui si est correctement installé n a pas de problème de batterie ou de GPS.

Installable via nandroid et rsd, rootable dans les 2 cas.

Le lien du nandroid et de la sbf

Le patch pour rooter la sbf (vous aurer besoin de linux pour l'installer)

-JBoogie3 Blurry Ginger

C'est une rom modifié mais parait il qu elle a quelque beug notamment sur le panneau déroulant . (ou en tout cas que les autre n ont pas ^^)

Le lien

-shadow-128

Elle n est pas donwngradable n'a pas de localisation par réseau mais juste GPS et root via un patch.

Voici le liensi vous etes suicidaire.

et le patch (vous aurer besoin de linux pour l'installer)

Shadow-85:

Downgradable et rootable + Bugs divers

Le lien

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La manipulation Pour le nandroid.

Si vous avez besoin d aide n'hesitez pas à demander, mais cherchez par ici avant.

0-Je crois qu'il faut obligatoirement être sous la rom donnée pour jboogie mais je ne suis pas sûr, c'est ce que j ai fait et ca fonctionne nickel.

rom pour jboogie (finland)

Vous avez juste a la flasher pas besoin de faire les nandroid de jboogie.

1-rooter votre androphone:

Le lien au cas ou ;) root

2-installer defy recovery (clockworkmode):

Tout jour au cas ou

4-telecharger "jboogie3BlurGingerbread.rar"

3-aller dans votre carte SD, vous y trouverez une pochette nommée "goapkrev".

5-copier a l intérieur de goaprev "jboogie3BlurGingerbread" (le dossier du rar)

6- lancer defy recovery (clockworkmode) installer et démarrer le recovery mode.

Si recovry plante redémarrez votre tel

7-faire un wipe cache, parametre d usine puis aller dans avancé pour faire wipe Dalvik cache. (Je ne vous recommande pas cette manipe car cela empeche le GPS de fonctionner, mais ca n a pas l air de le faire a tout le monde, donc, a vous de voir...)

8-sélectionner "backup&restore".

9-sélectionner "jboogie3BlurGingerbread" et attendre.

Si il ne se passe rien pendant quelque temps c est normal mais évitez d enlever la batterie de votre tel.

10- éteindre le tel. une fois eteint , appuyer sur bouton démarrage + volume haut 3s environ. (brancher son tel)

11-lancer rsd lite et sélectionner " firmware.sbf" puis cliquer sur lancer.

Votre téléphone redemara en 2.3.3 ;)

Si vous avez quand même fais un wipe et que votre GPS ne fonctionne pas, ne faites pas de recovery (nandroid) car vous allez vous retrouver avec un bootloop.

Il vous suffit de reflasher la 2.2 et de refaire la manipe.

Mes remerciements a l équipe de XDA pour cette rom , a lotfi qui a remarqué que les problèmes de GPS étaient dûs au nettoyage du cache et a l équipe de frandroid pour avoir fourni ces liens et leur aide.

Voici le site d ou j ai extrait la manipe, j ai rajouté les liens, l info GPS et le français ^^

Tout les liens (pour le nandroid) :

Programme de recovery

https://market.android.com/details?id=com.eugene.defy.bootstrap

La rom

http://www.mediafire.com/?i7ckej6cd6hgdfg

Le nandroid

http://www.mediafire.com/?aw7caejfmnjbyge

Si vous ne comprenez pas quelque chose touss les tuto sont ici:

https://forum.frandroid.com/topic/32129-le-guide-et-linitiation-pour-tout-savoir-sur-le-motorola-defy/

Tuto d'origine.

http://modmymobile.com/forums/640-motorola-defy-roms/562211-rom-motoblur-2-3-3-a.html

Et toutes mes excuses pour cette orthographe déplorable.

Si vous trouvez des chose a ajouter ou que j ai oublié n’hésitez pas merci ;)

Modifié par pommefrite
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Mon Defy est en 2.3.3 maintenant et sa tourne plutôt bien pour le moment.

J'ai pris la shadow 112, et c'est pas mal du tout! Mais leur Blueblur reste pas terrible quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'y arrive pas, je bloque ici :

5-copier a l intérieur de goaprev "jboogie3BlurGingerbread" (le dossier du rar) J'ai collé uniquement le dossier décompressé dans backup sans le SBF Pour jboogie3BlurGingerbread j'ai pris ton lien et pas ceux que l'on trouve après

6- lancer defy recovery (clockworkmode) installer et démarrer le recovery mode. OK

Si recovry plante redémarrez votre tel

7-faire un wipe cache, parametre d usine puis aller dans avancé pour faire wipe Dalvik cache. (Je ne vous recommande pas cette manipe car cela empeche le GPS de fonctionner, mais ca n a pas l air de le faire a tout le monde, donc, a vous de voir...) Je n'ai rien fait

8-sélectionner "backup&recovry".Chez moi c'est backup et restore

9-sélectionner "jboogie3BlurGingerbread" et attendre. OK

Si il ne se passe rien pendant quelque temps c est normal mais évitez d enlever la batterie de votre tel. Cela ne fonctionne pas, il met MD5 missing

10- éteindre le tel. une fois eteint , appuyer sur bouton démarrage + volume haut 3s environ. (brancher son tel)

11-lancer rsd lite et sélectionner " firmware.sbf" puis cliquer sur lancer. RSDlite 45.3 de 2007 c'est bon ?

Voila, je ne sais pas ou je me plante, sinon pour le début j'ai fait comme tu avais indiqué.

merci de ton aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a collé ca dans backup, tu n a pas le dossier goaprev ?

Tu n'a pas besoin de mettre le sbf.

C'est effectivement restore et non recovery je vais corriger .

Je penses que ca fonctione aussi avec ta version mais je n en suis pas sur e.

Je te conseil de prendre la derniere version pour 4.15MO... autant ne pas prendre le risque

http://www.mediafire.com/?ufxs9lft9q2xwnu

Tu est sous quel ROM ?

Flash bien celle ci JBoogie3DeblurHoneyV.1.5.rar

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a collé ca dans backup, tu n a pas le dossier goaprev ?

Tu n'a pas besoin de mettre le sbf.

C'est effectivement restore et non recovery je vais corriger .

Je penses que ca fonctione aussi avec ta version mais je n en suis pas sur e.

Je te conseil de prendre la derniere version pour 4.15MO... autant ne pas prendre le risque

http://www.mediafire.com/?ufxs9lft9q2xwnu

Tu est sous quel ROM ?

Bonjour

Merci de ta réponse.

Il s'agit d'un défy SFR qui est passé sous froyo simplememnt, rien d'autre n'a été fait.

J'ai bien collé dans Goaprev/backup.

Merci pour ton lien.

Je viens de rééssayer en copiant également dans Goaprev, il indique :

"checking MD5 sums..."

et ensuite :

"MD5 mismatch!"

Déja je bloque à ce niveau.

merci

Jean-Marc

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient peut etre du fait que tu n'ai pas installé la ROM "jboogie".

Avant de la flasher penses a faire un wipe et a sauvegarder contactes et applications dans ta carte SD.

Flasher supprime toute les données interne.

Le lien de la ROM

http://www.mediafire...i7ckej6cd6hgdfg

Ca vient peut etre d'un problème de compatibilité avec la Froyo officiel.

Il faut faire un wipe avant de flasher mais pas avant le nandroid.

Je n'aurais pas le temps se week end mais je ferais peut être une vidéo dans les jours a venir.

Mais je ne promet rien.

edite: J'ai entendu dire que modifier le nom du nandoid avec des caractère spéciaux (espace point ...) pouvais causer se genre de problème.

PS: il ne faut pas installer 2 programme de recovery alternatif en même temps.

Par exemple si tu a deja 2init en plus de clockworkmode désinstalle le.

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais essayer.

J'ai regardé sur les forums en anglais et sur des vieux posts, il semblerais que cela vienne d'un problème de nom ou de permissions.

Je n'ai qu'un seul recovery d'installé, j'avais essayer d'installer 2nd-init, mais j'avais un problème d'écran noir sur la cam et l'appareil, donc je l'ai désinstallé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison de t'informer. ^^

Oui elle est fluide, les pages web se lance plus rapidement. (elle est par défaut overclockert a 1gh contre 800 sur la 2.2 et 2.1)

Je n'ai pas fais de benchmark mais celui de lofti donnait 1720 en resultat contre 1100 en 2.1 et .2.2.

>>ICI<<

Je n'ai pas testé la 3g car ce n'est pas dans mon abonement.

Pour le wifi pas de problème fonctionne parfaitement, j'ai l’impression qu'il se connecte plus vite qu'avant au réseau .

J'ai n'ai pas rencontré de bug notable, mis a par peut être sur skype le clavier qui de tant a autre beug mais rien de grave.

De plus je penses que ca vient de l'application car ca me le fait que sur cette aplis .

Un petit bémol est que l'on ne peu pas voir le % de la batterie sans aplis (quick setting...)

le réseau passe sans problème, il faut dire je suis en région parisienne donc on capte toujours . ^^

Les pages de configuration sont en français mais les apli par défaut en anglais . (1/2 français ^^)

Celle que tu installe toi même sont en français.

Tu a aussi le dictionnaire français pour le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire part de mes retours donc, bien que similaire à ceux de pommefrite il est toujours bon d'avoir d'autres avis (positif?)

Tout d'abord j'ai bien flashé la ROM de jboogie en 2.2.1 avant de flashé sa 2.3.3. Le flashage est un jeu d'enfant et brick son téléphone relève de la pure poisse! Je le conseil vivement, d'autant plus que le tutoriel est bien fait.

Commençons par la 3G: aucun problème de navigation qui est rapide. Le flash fonctionne très bien aucun lag lors des vidéo (bien sûr naviguer pendant qu'une vidéo est en marche est difficile).

Le Wifi est détecté directement, à peine après l'avoir activé. Le Wifi est bien meilleur qu'en 2.2.2 (officielle).

Le GPS: avec le wifi la précision se fait à quelques mètres près, tandis qu'en 3G ma position est précis à 2km près (mais il fonctionne, bien que j'ai fais un wipe!).

La langue: la majorité est en français ainsi que les paramètres. L'interface est en anglais en revanche (barre de notification, app drawer) mais ce n'est pas du tout gênant, même si on ne maîtrise pas très bien l'anglais (certaines appli de base ont leurs paramètres en anglais. Celle que vous telecharger sur le market sont en français/ou autre.)

L'application " Livre "est présente (Google Book), mais aucun player n'est présent?. J'ai donc opté pour Google Musique. Je n'avais pas ces 2 applications sous 2.2.2 officielle.

Blueblur: Motorola à donc remanié sa surcouche. Les menus sont plus fluides mais ce n'est pas encore sa. Le multitache est moins bien géré qu'avant: c'est désormais un onglet dans l'app drawer, et un long appui sur la touche " home" ouvre cet onglet, donc l'app drawer, donc la transition est plus lente. Les animations lors de l'utilisation du Defy sont sympa est n'altère en rien sa fluidité. Désormais, lors du passage en mode paysage/portrait une animation, ou plutôt une transition se fait (similaire aux téléphones récent). Blueblur est bien meilleur que Motoblur.

Benchmark: 1700 sous quadrant, 41.8 fps avec Neocore.

Je teste l'autonomie pour le moment, j'essayerais d'en parler dans 1 ou 2 jours.

J'ai eu un seul freeze au tout début et quelques force close, mais maintenant plus rien!

Merci encore pommefrite!

Edit: l'app photo ne marche pas (ni la camera), des idées?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange quand je teste les liens sur mon pc les liens ne sont pas mort. :rolleyes:

C'est bien un sbf je te le re donne au cas ou.

http://www.mediafire.com/?i7ckej6cd6hgdfg

c'est bien la rom que tu veux ?

Merci

Celui là je n'arrive pas à accéder, il tourne en boucle.

C'est ce lien qui est mort :

Le probleme vient peut etre du fait que tu n'ai pas installé la ROM "jboogie".

Avant de la flasher penses a faire un wipe et a sauvegarder contactes et applications dans ta carte SD.

Flasher supprime toute les données interne.

Le lien de la ROM

http://www.mediafire...i7ckej6cd6hgdfg

Et le lien dans le poste du début, ce n'est pas un sbf, je ne peux pas le flasher avec RSD lite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11-lancer rsd lite et sélectionner " firmware.sbf" puis cliquer sur lancer.

Ce firmware que tu cite, c'est en faite le fix du firmeware qu'il faut flasher. Or tu ne le met pas en lien..

Edit : J'ai fais mon propre fix, je l'upload pour ceux que ça intéresse.

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mes excuses je me suis trompé de lien. :(

Je suis vraiment désolé .

Voici le bon lien.

http://www.multiupload.com/I21DN0FMEQ

Petit récapitulatif pour ne pas vous faire encore perdre votre temps.

-Wipe

-flasher la rom finland.

-rooter

-nandroid

Et encore désolé !

@zecko le fix se trouve avec le nandroid, ils sont dans le même dossier compressé

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de trouver la cause de mon problème avec le recovery

"checking MD5 sums..."

et ensuite :

"MD5 mismatch!"

J'utilisais le gestionnaire de fichier intégré pour déplacer mes fichiers dans les bons dossiers...

Maintenant je force l'USB via la notification et tout fonctionne parfaitement.

Bon juste un petit retour, après simplement 15 minutes d'utilisation :

1/ Mon opérateur ma correctement configuré ma connexion 3G+ (en Guadeloupe).

2/ L'appareil photo et la caméra fonctionnent.

3/ Le GPS fonctionne super bien, c'est la première fois pour moi.

4/ Connexion à mon compte blur (je ne sais pas si c'est bien mais c'est comme cela ...) et à mon compte google effectué sans problème.

5/ Tout semble clair et relativement fluide, je confirmerais ultérieurement, mais cela semble parfait pour moi

Encore un grand merci à toi pour ton aide et ta patience.

je pense que cette configuration est un bon choix.

7_3_207.gif

Merci

Jean-Marc from Guada

Modifié par JMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de l'installer (lentille verte, mais il y a un mod pour rendre l'appareil photo compatible). Cependant pour me connecter au market, je dois me connecter avec mon compte gmail, mais il arrive pas à se connecter :s Pourtant je suis bien connecté au wifi, j'ai essayé avec le navigateur et y'a aucun souci. Il y a un problème particulier avec le market ?

EDIT : youpi, j'ai bootloop en voulant repasser sur MIUI. :'( J'ai essayé de reflasher la rom 3.4.2_177 mais là du coup j'ai même plus accès au recovery... Et évidemment j'ai toujours un bootloop. Que puis-je faire maintenant ?

EDIT : fiou non c'est bon j'ai pu accéder au recovery par défaut (volume bas + power), le wipe data/cache a résolu le problème. Gros stresse tout de même. >_<

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...