Aller au contenu

Passer en 2.3.3 root + GPS


Recommended Posts

J'ai un problème pour root, lorsque je veux root avec superone click en suivant les instructions à la lettre, j'ai un bloquage à Running rageagainstthecage... et là rien ne se passe... Je suis sous android 2.3.3.

Avec z4root bloquage a aquiring root shell puis au bout d'un moment fermeture de l'application sans aucun reboot puis lorsque je relance z4root : "fermeture soudaine de l'application z4root".

Donc je ne parviens pas a rooter mon moto defy 2.3.3 pour mettre un patch pour les lentilles vertes permettant d'utiliser l'appareil photo et caméra.

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lentille verte je n'ai jamais fais la manipe car j'en ai une rouge.

Sur le tuto de cette ROM il y en a un fix pour les lentilles verte mais je ne peu pas te dire si cella fonctionne sur la rom que je propose.

je ne peu pas non plus faire le teste ayant une lentille rouge.

Tu ne peu pas rooter un android sous 2.3 avec superone click ou z4root, normalement si tu a suivie ma manip. ton android devrais déjà etre rooté.

Je penses qu'il toujours n'est pas possible de rooter defy en 2.3 autrement que par le recovery.

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Oui j'ai tout suivi a la lettre mais c'est peut etre lors du wipe que ça m'a retiré mon root alors? car j'ai fait un full wipe.. mais le full wipe je ne l'ai fais qu'avant de flasher la ROM finland. Apres j'ai tout suivi à la lettre...

En fait je ne comprends pas, lors du wipe le root est enlevé ou pas ? ou le root persiste a partir de "ROM finland " jusque " Votre téléphone redemara en 2.3.3 ;)" ?

Maintenant pour le problème de lentille ils ont trouvé un solution surement mais j'ai besoin du recovery mode pour pouvoir l'installer..

Or le recovery mode (dont j'ai besoin pour installer le .zip) n'est accessible que par "System recovery" mais il faut que je soit root pour pouvoir l'utiliser...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On je ne sais pas si il y aura une versions 100% officiel, ca fait débats ^^

normalement non tu devrais deja etre root.

Franchement je ne vois pas du tout d'ou ca vient.

regarde si tu a une application avec comme icône une tete de mort.

Si tu l'a ca veux dire que tu est root. j'imagine que tu le sais deja mais au cas ou ^^.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi après avoir installer le .apk defy recovery je ne retrouve pas sur ma carte sd le fichier goapkrev ?

Je suis pourtant bien sous la ROM jboogie (finland) 2.2 et j'ai, de plus, désinstallé ( enfin je crois ) l'autre programme de recovery 2nd init. Faut-il que je crée ce dossier moi même ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'a peut etre pas car tu n a jamais fais de backup.

Je te conseil donc de le créé a la racine de ta carte SD.

Sinon tu peu toujours faire un backup pour rien puis trier les dossier par ''modifié le'' pour voir ou il est stocké.

Le nom des fichiers de backup se compose tout simplement de la dates donc si tu veu meme faire un ctrl+f tape le numéro du jour du backup.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pommefrite, en effet je ne pouvais pas faire de backup car je n'avais tous simplement pas accès au bootmenu du fait du mode débogage usb qui était activé. J'ai donc bien réalisé le backup et j'ai pu retrouver ce fameux fichier goapkrev.

Encore merci pour ce tuto pommefrite, cette 2.3.3 est plutôt satisfaisante dans l'ensemble.

Le seul souci est que j'ai une lentille verte, bien entendu l'appareil photo ne marche pas, j'ai vu un petit peu plus haut que tu parlais d'un mystérieux fix, pourrais-tu nous donner le lien ? Je ne le retrouve pas sur l'autre tuto.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tourne sur cette ROM depuis presque 1 mois, et cela fait 2/3 jours que je rencontre des bug au niveau de la saisie avec le clavier! A chaque fin de mot, le clavier disparaît, exemple: j'ouvre un nouveau message, je veux écrire "bonjour" admettons, j'écris "bonjour", j'appuie sur "espace" et là petit lag le clavier disparaît! Donc je rappuis à coté du "bonjour" j'écris le prochain mot etc ... je met donc 10 min pour écrire un pauvre sms, très très très énervant! Si je veux mettre un " :) " par exemple, le clavier disparaît après avoir mis le " : ". Autrement dis je mets peut être 10s à écrire un " :) " ...

Si quelqu'un à eu le même problème ou sait comment le résoudre, ce serait sympa :)

Je n'avais eu aucun problème avec cette ROM jusque là, alors que maintenant j'ai plusieurs force close aussi ...

Merci d'avance!

EDIT: du coup j'écris mes sms avec la reconnaissance vocale, ce qui est assez marrant^^

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu se type de probleme alors que je l'utilise depuis sont apparition.

Je ne vois pas trop se que l'on peu faire :-(

Si personne n a d idée tu peu toujours passer un coups de titanium backup et remettre ta rom a zero.

Au final il est assez rapide de remettre sont tel en état.

par contre ne passe pas par paramètres d'usine sinon tu perdra ton root.

Mais attend peut etre que quelqu'un a une idée.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

regarde a coté de la barre espace si tu a une virgule reste appuyé dessus, tu pourra l'activer via les option.

Bonjour et merci de ta réponse,

En fait j'étais en clavier swype, et visiblement, il n'y a pas la reconnaissance vocale, j'ai testé ce que tu as dis, mais cela ne fonctionne pas.

En revanche j'ai changé mon clavier en clavier tactile et j'ai trouvé la reconnaissance vocale.

Merci

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

bon, je dois vraiment être une grosse quiche...

ça fait 2 fois en suivant que je tente d'installer cette 2.3 et ça plante, obligé de reflasher en 2.2 !

1ère fois, après avoir rooté avec superoneclick, installé ClockworkMod Recovery, installé le Recovery System, démarré avec le Boot Recovery, fais un Back up, fais un Wipe DATA/Factory reset & Wipe CACHE Partition, je vais à Backup & Restore, je choisis le Nandroïd et après 2s ça me mets MD5 mismatch....

Je reflashe la 2.2 et je recommence !

Là c'est après avoir lancé le Boot Recovery que mon phone redémarre en boucle...

Je reflashe en 2.2...

Quelqu'un peu m'aider ? Je commence à en avoir marre de reconfigurer Motoblur et google ^^

PS: j'ai suivi ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1135901 et ce tuto aussi:

Je te conseillerais plutôt celle-ci : http://forum.xda-dev...844&postcount=8

Avec ce tuto : http://forum.xda-dev...42#post14976942 afin de conserver la possibilité de revenir en 2.2.2

En gros :

- avoir une ROM stock d'origine en FroYo 2.2.2, et installer RSD Lite sur son PC

- rooter

- installer le recovery ClockWorkMod

- booter en mode recovery et faire un nandroid Backup

- redémarrer le téléphone, copier le nandroid de la nouvelle ROM sur la SD

- redémarrer en recovery, faire "advanced restore", choisir le nandroid de la nouvelle ROM et choisir "system only"

- quand le restore est fini, faire "reboot system" et tout de suite appuyer sur la touche Vol(+) et la maintenir appuyée, le téléphone bootera alors en mode bootloader

- Lancer RSD Lite (en mode Admin sur Vista/Seven) et brancher le Defy sur l'USB, laisser les pilotes s'installer si besoin

- charger le "fixed-SBF" dans RSD Lite et le flasher. ATTENTION c'est très rapide, dès que le téléphone redémarre appuyer sur Vol(-) et maintenir enfoncé, le téléphone démarrera en mode Recovery, ne débranchez pas le téléphone de l'USB et ne fermez pas RSD Lite

- Quand vous avez le petit droid avec le panneau, relâcher la touche volume, et appuyer simultanément sur Vol(+) et Vol(-) pour entrer dans le menu du Recovery

- Faire un Wipe complet ((wipe data/factory reset & wipe cache partition)

- Faire un reboot system (toujours branché sur l'USB)

- Une fois le téléphone redémarré, RSD Lite devrait marquer "Pass", fermez RSD Lite et débranchez l'USB

- C'est prêt.

Et j'ai regardé celui de cette discussion et c'est la même dans les grandes lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon, je dois vraiment être une grosse quiche...

ça fait 2 fois en suivant que je tente d'installer cette 2.3 et ça plante, obligé de reflasher en 2.2 !

1ère fois, après avoir rooté avec superoneclick, installé ClockworkMod Recovery, installé le Recovery System, démarré avec le Boot Recovery, fais un Back up, fais un Wipe DATA/Factory reset & Wipe CACHE Partition, je vais à Backup & Restore, je choisis le Nandroïd et après 2s ça me mets MD5 mismatch....

Je reflashe la 2.2 et je recommence !

Là c'est après avoir lancé le Boot Recovery que mon phone redémarre en boucle...

Je reflashe en 2.2...

Quelqu'un peu m'aider ? Je commence à en avoir marre de reconfigurer Motoblur et google ^^

PS: j'ai suivi ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1135901 et ce tuto aussi:

Et j'ai regardé celui de cette discussion et c'est la même dans les grandes lignes !

Résolu !!

Je pensais pas faire une mauvaise manip mais en fait je mettais le dossier où il y avait le dossier du nandroïd !

Apparemment Recovery cherche pas plus loin que dans un seul dossier d'où mon MD5 mismatch :/

Je passe à l'étape RDS maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est parce que je suis chez SFR à la base et que cette 2.3 à l'air d'être Orange, mais impossible de me connecter à Blur par le réseau GSM et le wifi se déconnecte aussi vite qu'il se connecte :/

Du coup, j'suis passé sur une autre rom 2.3 mais qui n'est soit qu'en Anglais ou Chinois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me paramétrer le réseau SFR via leur site mais par contre, le wifi, toujours inconnectable :/

Autre bug remarqué aujourd'hui: certaines applis du market comme Facebook, Google Actualité, FxCamera, Retro Camera, me sont soit introuvables soit ininstalable alors que je les avais avant ! En gros, le market me dit que je suis pas compatible !

Modifié par Seb D. Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...