seb67_503 Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Juste une petit question concernant la fichier boot.img dispo sur le site de la rom communautaire, à quoi sert il ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 finalement tu a préférer te lancer dans le gps plutôtque l'accelérateur? ^^ au fait qui s'occupe de mettre a jour le TODO list sur le site du projet car j'ai l'impression en lisant le forum que vous avancez mais la list ne change plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Bah, en meme temps Mile (Mile) et Stone (pierre)Mais joli le jeu de mot :) Milestone, dans le langage informatique veut dire Etape, grosse avancée, échéance ou jalon (j'en bouffe à chaque jalon du Milestone statement). Parfaitement en adéquation avec la borne kilométrique, ce qui est son vrai sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissou Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Juste une petit question concernant la fichier boot.img dispo sur le site de la rom communautaire, à quoi sert il ? Salut Seb, j'ai posé la meme question en page 3 de ce post et voila ce que j'ai retenu: 1) Le fichier boot.img: =>C'est le kernel linux avec les drivers rajoutés par Samsung pour leur hardware. On peut en telecharger les sources sur le site de samsung (La derniere version est "GT-I7500_OpenSource_Update3.zip"). Normalement en recompilant ces sources on devrait obtenir le meme fichier boot.img. 2) Le fichier system.img: =>C'est android. On peut recuperer les sources depuis le site officiel du projet aosp heberge chez google. Pareil qu'au dessus, en recompilant ces sources on doit obtenir ce fichier system.img Et cadeau bonus, si j'ai bien tout compris, le fichier "PDA" fournit par Samsung (I7500XXII5.tar par exemple), et qui nous sert a installer des ROMs sur nos galaxy, n'est qu'une simple archive contenant 4 fichiers: "amss" ->C'est la partie logicielle appelée 'radio'. Ca gere la partie communication radio du tel (radio au sens gsm, pas radio fm) "kernel" -> C'est le noyau linux (L'equivalent du boot.img) "recovery" -> Le bios "system" -> Android (L'equivalent du system.img) Ces 4 fichiers sont des binaires compilés et prets a etre copiés sur nos telephones. Si quelqu'un voit une erreur dans ces explications, merci de me prevenir! PS:desole j'ai pas d'accents sur mon clavier,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Wayyy y'en a au moins un qui lit ! Le recovery c'est pas un bios mais un mini système de récupération de conneries d'utilisateurs. Mais sinon c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, et merci de faire profiter votre savoir pour nous proposer de telles choses :) J'avais une question qui me turlupine; cette version android 2.1 avec des fond d'ecran animé et tout ça ne vas pas + pomper sur la batterie du galaxy qui a deja une faible autonomie ?? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diouf Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 en logique ca devrait vider pas mal après les fonds animés on s en lasse vite on le voit bien sous windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 non aucune différence avec les fond animée sur la consommation, sa été déjà tester sur le nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emorej59 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, Je suis avec grand intérêt ce projet et je me demandais si une procédure d'installation est disponible ? Je me considère comme un réel amateur mais j'ai tout de même réussi à installer divers roms ainsi que les recovery de drakaz... Par contre la je ne sais pas du tout s'il est possible d'installer la Boot image for Samsung Galaxy GAOSP 2.1 pour tester la version actuelle et si oui, comment ? Merci ! Sinon, mon galaxy à la mauvaise habitude de ne pas sonner de temps en temps quand on m'appelle et d'envoyer la personne directement sur le répondeur. vous savez si c'est un problème courant ? PS : j'ai ubuntu à disposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bonjour,Je suis avec grand intérêt ce projet et je me demandais si une procédure d'installation est disponible ? Je me considère comme un réel amateur mais j'ai tout de même réussi à installer divers roms ainsi que les recovery de drakaz... Par contre la je ne sais pas du tout s'il est possible d'installer la Boot image for Samsung Galaxy GAOSP 2.1 pour tester la version actuelle et si oui, comment ? Merci ! Sinon, mon galaxy à la mauvaise habitude de ne pas sonner de temps en temps quand on m'appelle et d'envoyer la personne directement sur le répondeur. vous savez si c'est un problème courant ? PS : j'ai ubuntu à disposition J'ai suivi ces instructions à la lettre, et j'ai réussi mon premier build ce matin :D sans problèmes (retour en galaxo, car impossible de synchro ses contacts pour le moment) Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Juste une question, quand la rom sera complete elle sera précompilée ou il faudra la compiler nous meme? Parce que j'ai pas assez d'espace sur mon netbook pour compiler les sources :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Honettement je pense que ca sera un .zip a mettre avec le recovery qui va bien... Une fois le tout fait... la compile c'est pas le plus dur ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emorej59 Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bonjour' date='Je suis avec grand intérêt ce projet et je me demandais si une procédure d'installation est disponible ? Je me considère comme un réel amateur mais j'ai tout de même réussi à installer divers roms ainsi que les recovery de drakaz... Par contre la je ne sais pas du tout s'il est possible d'installer la Boot image for Samsung Galaxy GAOSP 2.1 pour tester la version actuelle et si oui, comment ? Merci ! Sinon, mon galaxy à la mauvaise habitude de ne pas sonner de temps en temps quand on m'appelle et d'envoyer la personne directement sur le répondeur. vous savez si c'est un problème courant ? PS : j'ai ubuntu à disposition[/quote'] J'ai suivi ces instructions à la lettre, et j'ai réussi mon premier build ce matin :D sans problèmes (retour en galaxo, car impossible de synchro ses contacts pour le moment) Bonne chance Merci bien ! Je vais regarder ça de plus près mais a priori j'ai plutôt intérêt à attendre le fichiez zip vu mon degré de compétence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Petite prière que je fais tous les soirs et matins... "OOOOOH petit Jehova du monde libre... Que ton nom soit compiler... Que t'as volonté soit faite... Au Nom du père, du Fils Drakaz et de tous les sains d'esprit qui le suivent... Faites que La sainte Eclair soit notre en collaboration... Que la Ril se compile, que capteur et GPS se debugue... Nous seront tous délivrai, je le sais, par le .zip Tu me protegera du Diablolique Nexus et de la Tentatrice X10 Grâce à toi GAOSP, car tel est ton nom... Seigneur Drakaz programmer pour nous..." Et mainenant mes frère... la quête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay.alaa Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 J'essaye de compiler les sources GAOSP 2.1 depuis plus de 1h, ça compile ça compile et ça n'en fini pas ... Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ça prend pour compiler le tout ? Merci Ma Machine: Intel Core 2 Duo T9500 2,6 GHZ 3GB RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 J'essaye de compiler les sources GAOSP 2.1 depuis plus de 1h, ça compile ça compile et ça n'en fini pas ...Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ça prend pour compiler le tout ? Merci Ma Machine: Intel Core 2 Duo T9500 2,6 GHZ 3GB RAM Même machine :D je pourrais pas te dire, j'ai mis ça à compiler cette nuit :D Ce matin c'tait fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 D'ou la prière !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay.alaa Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 LOL Bon Bah.... je vous rejoins dans vos prières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay.alaa Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 J'essaye de compiler les sources GAOSP 2.1 depuis plus de 1h' date=' ça compile ça compile et ça n'en fini pas ...Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ça prend pour compiler le tout ? Merci Ma Machine: Intel Core 2 Duo T9500 2,6 GHZ 3GB RAM[/quote'] Même machine :D je pourrais pas te dire, j'ai mis ça à compiler cette nuit :D Ce matin c'tait fait... La compilation vient de se terminer au bout 3H de traitement! La vache! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Oui donc je m'aventurerais pas a compiler ca sur mon netbook. 1,6GHz et 512 mb de RAM. Je vais le faire exploser je pense. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 j'ai une deux petites questions pourras t on installer la 2.1 avec Odin ou c'est impossible et 2 eme question que voulez vous dire par compiler . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Compiler c'est réunir les sources en un fichier ou plusieurs. http://lmgtfy.com/?q=Compiler+Des+Sources Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb67_503 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 On dirait que ça avance bien, Drakaz semble être en bonne voie pour la 3D, peut être pourrait-il nous donner quelques news du front ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaamelott Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Pas de nouvelles bonnes nouvelles enfin j'espère !!!! Je pense qu il y aura du changement dans quelque temps comme on dit souvent ailleurs Wait & see ! Encore merci à la communauté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Vue l'état de l'avancement de la Rom, Manque plus de la 3D et la camera pour avoir une Rom Finit. Le Bluetooth on n'a toujours fais sans donc on peu attendre il y a pas de problème. Vraiment merci a tous ceux qui font avancer la Rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.