Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

j'essai de me connecter au site de Drakaz pou tester la dernière Nuightly (j'ai un peu de temps ce soir :D)

Mais là impossible d'atteindre le site. Ca vient de chez moi ou le site est OUT ?

Ça y est, on dirait que drakaz.com est de retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ;)

Bon je m'amuse à configurer un peu le bazar pour tenter de l'utiliser un peu demain.

Pour l'instant je ne trouve pas ça super fluide comparé à galaxo 1.6.3.4

J'ai pas encore active compcache mais j'ai o/c à 710Mhz ...

On verra bien quand j'aurai tout configuré et fais un bon reboot pour remettre les choses en place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'crois que j'vais pas garder le truc très longtemps... c'est inutilisable comme ça lag parfois chez moi :mad: (avec ou sans Compcache, OC/ 710)

Je referai un essai plus tard en prenant un peu plus le temps de faire les installation d'appli "à la main" (là j'utilise mybackup pro, mais j'ai l'impression que ça merdouille).

Depuis hier soir j'ai pas du tout pu profiter de Froyo, je passe mon temps à attendre que les menus se chargent, etc..

Hop retour sur Galaxo.

J'attendrais impatiemment la Beta3/finale pour m'y remettre correctement.

En tous cas ça donne envie tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai laissé le temps ;)

J'ai redemarré plusieurs fois .. puis il a tourné toute la nuit tranquillou sans que j'y touche (d'ailleur j'ai ete surpris de voir que la batterie ai si bien tenu la nuit ;) )

Nan mais je pense que c'est quand j'ai remis ma sauvegarde MyBackup pro que ça mis le bronx. Le soft m'a fait des messages d'erreurs assez bizarre à la fin de la restauration, les applis etaient bien là, mais pas de lien market et là c'est devenu hyper lent ensuite.

Sur la SD interne je n'ai pas beaucoup de media et ma SD externe fait 4Go n'est rempli qu'à moitié avec 2-3 albums MP3 et quelques dixaines de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la derniere nightly là, effectivement la fluidité est vraiment bien ! ;)

Bravo à l'équipe encore une fois ;)

Par contre, chez moi la reception est vraiment mauvaise, j'ai très souvent 0 barres de receptions là où j'en avais 2 ou 3 sous galaxo, je suis un cas isolé ? (ça me le fesait déjà dans la précédente nightly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression que toi Nyana . Pourtant même avec 0 barre affiché (la ou j'en avais 2 ou 3 avec galaxo) la 3G ne décroche pas trop.

Allez avoue drakaz, tu nous a mis un framework d'iOS 4 :D

En tout cas merci pour tout ..... infiniment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyana69 > même problème que toi

D'ailleurs j'ai un autre problème assez embêtant : assez régulièrement les applications n'ont plus accès à la SDCard interne (par exemple la galerie, qui me dit qu'elle est démontée), mais avec Astro FileManager par exemple, j'y ai accès...

La seule solution que j'ai trouvé, est d'aller dans les settings, de démonter et remonter la SD interne. Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'utilise le dernier nightly build et je trouve qu'il y a un fort ralentissement du systeme.

J'ai redemarre le telephone plusieurs fois, fais un backup + wipe + restaure, mais ca ne change rien. Quelqu'un aurait-il le meme symptome ?

Petite anecdote : l'appli Android System Info me retourne que 95% de l'utilisation de la batterie vient de l'ecran sous Froyo. Sous Galaxo 1.6.3.4, la ligne "Ecran" n'apparait meme pas dans l'utilisation de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyana69 : c'est juste un défaut d'affichage, qui est plus capricieux, je regarderai ce que je peux faire.

@malgon : jamais vu ça encore..

@2DI : a tu utilisé suffisamment ton mobile pour que les stats de battery soient cohérente ? Quand tu part de fort ralentissement, c'est avec compcache ? au boot ? Après 3H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakaz : concernant les stats, j'ai juste regarde apres avoir debranche mon tel (froyo et galaxo) ... C'etait juste pour note la difference. Peut-etre que sur Donut, l'appli ne prend pas en compte l'ecran dans ses parametres ?

Concernant le ralentissement, il est sensible des le redemarrage du telephone. J'ai fais des tests avec/sans compcache, avec/sans JIT : pas de difference notable.

Edit : pour revenir a la consommation de l'ecran, je dois effectivement preciser que la batterie se decharge a la vitesse V lorsque l'ecran est actif : je ne pense pas pouvoir tenir une journee complete mais je reconnais que je m'amuse beaucoup avec .. ;)

Modifié par 2DI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demarrage le téléphone est lent, car il a du mal a encaisser. Mais après quelques minutes, ca doit être fluide.

Pour la battery, et autre, je ne fait plus de commentaire, car d'un coté on me dit que le battery est géniale et de l''autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la battery, et autre, je ne fait plus de commentaire, car d'un coté on me dit que le battery est géniale et de l''autre non.

Normal

Ca a toujours ete comme ça avec ce telephone (et meme d'autres du même type je dirais)

Ca depend trop des usages et des logiciels installés.

Un telephone comme le Galaxy peut tres bien tenir 2-3 jrs comme il peut se vider en 2-3h :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme concernant l'usage ... Je suis un vrai gamin a chaque fois qu'une mise a jour apparait (tant sur Galaxo que sur Froyo). Je passe mon temps a configurer, installer, desinstaller, tester, redemarrer, sauvegarder, restaurer ...

Je dois bien consacrer 0.1% de mon temps passe sur le Galaxyt a ... telephoner.

Je pense que mon utilisation de l'appareil est tres loin d'etre 'normale' : c'est pourquoi je n'attache pas beaucoup d'importance a la consommation de la batterie. Mon telephone est en recharge la plupart du temps, que ce soit sur secteur la nuit ou par le biais de mon ordinateur de bureau la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la batteries c'est déjà fragile et les premiers chargements sont hyper important le seul truc c'est que vu les nouveaux composants qui sont dans les téléphones d'aujourd'hui bah les batteries ne suivent pas :/ je pense qu'il faut laisser un peu de temps au chercheur afin de nous pondre des batterie performantes et endurantes :) la batterie reste aujourd'hui le seul composant pas trac dans téléphones. donc patience la dessus aussi, et il faut aussi noter que les concepteurs de phones le savent et donc essai de mettre de composants moins consommateurs, et les dévellopeurs d'os essai aussi de gérer au mieux possible la consommation(exemple sur les dernières version d'android :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ...

Concernant le multitouch : que pensez vous de ceci ? J'avait cru comprendre que l'OS ne le suportait pas ^^ ! Enfin c pas sur Galaxy, mais presk mdr ! ( http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic399.html )

non le multitouch n'est pas possible sur le galaxy, et ceci au niveau hardware ;) mais bon sa fais quasiment un an que j'utilise le galaxy et le fait de ne pas avoir de multitouch ne m'a jamais manqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ...

Concernant le multitouch : que pensez vous de ceci ? J'avait cru comprendre que l'OS ne le suportait pas ^^ ! Enfin c pas sur Galaxy, mais presk mdr ! ( http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic399.html )

L'OS le supporte sans soucis, faut pas oublier que le Spica a ete mis à jour vers 2.1 officiellement par Samsung :)

Enfin entre Galaxy et Galaxy Spica il n'y a que le patronime de commun, niveau hardware ils sont très différents donc ce que le Spica peut (ou ne peut pas) faire ça ne concerne pas le Galaxy.

Le seul vrai clone du Galaxy i7500 c'est le Behold II aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça se passe plutôt bien.

J'ai un peu peur pour la fluidité, cette version fraîchement wipé me semble moins fluide qu'une galaxo. Du coup je n'ai pratiquement pas reinstallé d'applis. De tout manière, j'ai un problème avec le market. j'ai essayé d'installer google earth ce matin mais le market ne le trouve pas... Tout comme fancy widget mais c'est pê un problème de copyright là :D

Pour l'autonomie,du coup ça me semble mieux que la galaxo ... sauf pour la musique où là la batterie se vide à vue d'œil. Mon heure de musique matinale m'a fait passé de 100% à 70% ce matin alors qu'en galaxo ça pompait 15 ou 20% grand max. Mais là c'est peut-être les drivers propriétaires qui manquent ...

Je trouve cette ROM dans l'ensemble très convenable et utilisable. Par contre, le galaxy est mon seul baladeur mp3. Si la conso est aussi forte, je risque de repasser en galaxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et PAF le 2000e message!

@2DI : Pour la batterie j'ai pas encore fais de test avec froyo pour cause de congés payés.

Mais en temps normale je l'allume à 7 heures le matin, je l'utilise 2 heures dans la journée pour surfer sur internet , je me check sur gowalla et foursquare 4 ou 5 fois, je tweet un peu, et j'envoi quelques mails, j'ai aussi bien sur le push d'activé. Et vers 18 heures la batterie est à plat et le téléphone s'entend...

Après je sais pas si mon utilisation est considéré comme normale ou abusive mais ca peu te donner un point de repère!

Modifié par dtrfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...