Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

3G et Wifi quand je suis chez moi

Pas mal d'appels (mon capteur de proximité fonctionne pas mais je crois qu'il a juste jamais fonctionné)

J'ai aussi fais pas mal joujou avec

710 o/c on demand

Je le trouve très fluide, même avec toutes les animations!

Et l'autonomie est similaire à Galaxo (enfin pas assez de recul encore)

En gros je rejoins pitout33440 sur mon retour

Il y a encore le petit défaut du deuxième pavé numérique qui s'ouvre quand on appuis sur la barre verte de numérotation (mais ça, on s'en fout totalement :) )

Je veux vraiment remercier tout le monde, en particulier drakaz, de nous permettre d'avoir un vrai Galaxy!

Je pense que je vais même pas retourner sous Galaxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai remarqué que l'autonomie était un peu plus performante sur 2.2 quand même l'OC a 710 marche nikel l'appareil photo sa fais plaisir de le revoir et mon dieux la galerie que c'est beau et aussi rapide que l'ancienne :) un grand merci .

@drakaz:

juste une ou deux question,

1=> j'ai remarqué que froyo embarquais un système de tether intégré mais celui s'averais bugé sur les précédente nightly. aura t-on droit aussi a ce tether ou tu vas le supprimer pour mettre tetherwifi?(quand j'entend bugé c'est a dire qu'au lancement sa marque erreur et l'icone reste bloqué dans la barre de notification sans pouvoir l'enlever a moins de reboot :/)

2=> et l'appareil photo est doté de l'autofocus, est ce que celui ci va être remis sur les prochaines nightly ou c'est abandonné ? :/ parce que même si sa fais du bien de voir l'appareil photo fonctionner la qualité d'image en est réduite un peu :) merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le tether integré fonctionne uniquement (pour le moment ?) avec un chipset wifi bcm4329. Et le Galaxy a un bcm4325. Le système faisant appel a des IOCTL non présent sur un 4325, il faudrait modifier le driver...ou android. Il semble plus simple d'integrer tetherwifi :)

2) Nopy est sur le coup pour l'autofocus et le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le tether integré fonctionne uniquement (pour le moment ?) avec un chipset wifi bcm4329. Et le Galaxy a un bcm4325. Le système faisant appel a des IOCTL non présent sur un 4325, il faudrait modifier le driver...ou android. Il semble plus simple d'integrer tetherwifi :)

2) Nopy est sur le coup pour l'autofocus et le flash

1) bon j'ai pas tout compris au sujets des IOCTL cepedant tu vas t'y prendre comment .... supprimer entièrement le systeme de tether intégré ou implanter juste le tetherwifi comme sa, vu que pour la 1.6 vous aviez juste récupérer le fichier de la 1.5 pour le faire fonctionner , ne serait ce pas possible ici aussi ?

je sais pas si je suis clair:/ en fait moi de mon coté j'avais téster wifitether mais sa n'avais pas fonctionné, a vrai dire sa affichait l'icone de partage système et celle de l'app dans la barre mais rien ne fonctionnais, j'ai compris pourquoi maintenant avec tes explications :), et quand je stoppais le partage avec wifitether les deux icônes disparaissaient .

2) super simpa a nopy pour le flash et l'autofocus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz: serait il possible que tu m'explique brièvement ce que c'est les ioctl :/ j'ai chercher un peu sur le net et j'ai ru comprendre que c'est un language qu'utilise un matériel pour communique au système un truc dans ce genre :/ en fait mon niveau en programmation est de 0 mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse énormément et j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur android niveau dev :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse brève et claire :), il va me falloir un peu de recherche pour décrypter kernel et voila :) parceque driver oui mais driver kernel quel est la différence :/ bon si sa t'ennui et jpeux le comprendre que tu es autre chose a faire xd ne répond et dis moi d'aller faire un tour sur wikipédia ^^^mais si tu as 5 min pour m'initié vite fais :) ca me dérange pas .

Modifié par tiritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi depuis la sortie de la nightly du 20/08 (2 h après !), je GALERE !!!!

Je m'explique : pas moyen de l'installer avec le recovery 6.0, dois-je passer en 6.1 ?

J'arrive à installer les autres Nightly mais celle-ci... mystère !

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi depuis la sortie de la nightly du 20/08 (2 h après !), je GALERE !!!!

Je m'explique : pas moyen de l'installer avec le recovery 6.0, dois-je passer en 6.1 ?

J'arrive à installer les autres Nightly mais celle-ci... mystère !

Merci par avance !

conseil oui flash la 6.1 sa sera deja mieux car je crois que drakaz a fait une modification majeur entre la 6.0 et 6.1 jveux pas dire de sotises mais c'est ce que je crois donc résumé flash le 6.1 et installe la dernière nightly a mon avis sa devrais fonctionner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi depuis la sortie de la nightly du 20/08 (2 h après !), je GALERE !!!!

Je m'explique : pas moyen de l'installer avec le recovery 6.0, dois-je passer en 6.1 ?

J'arrive à installer les autres Nightly mais celle-ci... mystère !

Merci par avance !

Quand tu dis pas moyen tu as quoi comme érreur?

Sinon entre le 6 et le 6.1 il n'y a que le fait de pouvoir éteindre le téléphone depuis le recovery (super!) Mais ça ne change pas grand chose...

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit pas moyen tu as quoi comme érreur?

Sinon entre le 6 et le 6.1 il n'y a que les faite de pouvoir éteindre le téléphone depuis le recovery (super!) Mais ça ne change pas grand chose...

Bon, je fais un backup et je vous fais un retour sur les erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin si tu as

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1

(No such device)

E:Can't mount INTERNAL:

E:Failure at line 321:

copy_dir PACKAGE:data INTERNAL:

Sync data...

Installation failed

comme erreur, c'est que tu as remplacé le rectools.tar.gz sur la carte sd et que tu n'as pas reflashé le recovery.img

Il faut alors que tu flash en mode fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis pas moyen tu as quoi comme érreur?

Sinon entre le 6 et le 6.1 il n'y a que le fait de pouvoir éteindre le téléphone depuis le recovery (super!) Mais ça ne change pas grand chose...

autant pour désolé oui j'ai confondu avec le passage de 5.x a 6.0 qui la rajoute le wipe de dbdata sinon oui rien de nouveau sur le 6.1. dit ton erreur peut être un de nous saura te répondre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin si tu as

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1

(No such device)

E:Can't mount INTERNAL:

E:Failure at line 321:

copy_dir PACKAGE:data INTERNAL:

Sync data...

Installation failed

comme erreur, c'est que tu as remplacé le rectools.tar.gz sur la carte sd et que tu n'as pas reflashé le recovery.img

Il faut alors que tu flash en mode fastboot...

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais car il arrive a installer les autres nightly pourquoi pas celle la ? a moins d'un changement dans la dernière :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais car il arrive a installer les autres nightly pourquoi pas celle la ? a moins d'un changement dans la dernière :/

C'est juste que en récovery 5.1 ça marche, mais en recovery 6 avec le recovery.img du 5.1 ça passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas ce qu'il a dit il me semble .... il a dit qu'il a installé le 6.0 et que lorsqu'il veut installé une nightly (pas la dernière) sa marche mais quand il s'agit de la dernière sa marche plus :/ enfin je ne veux ppas te contrarié hun mais moi c'est ce que j'ai compris de son post :

Bon, pour moi depuis la sortie de la nightly du 20/08 (2 h après !), je GALERE !!!!

Je m'explique : pas moyen de l'installer avec le recovery 6.0, dois-je passer en 6.1 ?

J'arrive à installer les autres Nightly mais celle-ci... mystère !

Merci par avance !

@Buzz0013: plus amples explications peut être? ton recovery actuel, ce que tu arrives a faire et ce que tu n'arrive pas a faire ?

ps : ne le prend pas mal mais je sais très bien qu'il faut flashé pour le passage a 6.x j'avais lu les topic avant de le faire moi et c'etait arrivé de ne pas le faire a certains et sa les a bloqué :)

Modifié par tiritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un gros merci à tout ceux qui ont bossé sur ce projet, déjà que j'étais un fervent défenseur des systemes libres et utilisateur quotidien d'ubuntu, là je ne peux qu'être emballé. Une fois de plus vous prouvez que vous bossez mieux que les développeurs de chez samsung!

Niveau retour de la dernière nightly j'ai juste une question, j'arrive à prendre des photos mais je n'arrive pas à quitter le mode photo...Même en appuyant sur le bouton home du téléphone, du coup je suis obligé d'enlever la batterie et de rallumer le téléphone... Est ce qu'il y aurait un truc à faire dans les paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un gros merci à tout ceux qui ont bossé sur ce projet, déjà que j'étais un fervent défenseur des systemes libres et utilisateur quotidien d'ubuntu, là je ne peux qu'être emballé. Une fois de plus vous prouvez que vous bossez mieux que les développeurs de chez samsung!

Niveau retour de la dernière nightly j'ai juste une question, j'arrive à prendre des photos mais je n'arrive pas à quitter le mode photo...Même en appuyant sur le bouton home du téléphone, du coup je suis obligé d'enlever la batterie et de rallumer le téléphone... Est ce qu'il y aurait un truc à faire dans les paramètres?

non a mon avis sa doit être un bug mais je crois que l'application bug en sortie de vidéo déjà... mais c'est en cours... pour l'instant l'appareil photo n'est pas au point, cette nightly est juste la pour nous montré l'avancement du projet ( et sa avance vraiment bien ). en aucun cas pour une utilisation quotidienne :). drakaz a dit que la beta 3 s'approchais a grand pas donc c'était un apperçu avec cette nightly :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement oui mais il répond plus donc .... on est pas devin nous xd. on verra son erreur :)

Oui, excusez moi mais faut s'occuper du fiston en même temps ;) donc pas trop évident.

Oui, bien évidement j'ai flashé le recovery et non juste remplacé ce dernier pour passer de 5.1 à 6.

Niveau erreur, oui, il me semble bien que mon fichier soit corrompu mais ou puis en chopper un non corrompu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...