chmouss Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) si tu lis bien,le tuto est fait pour windows et non pour ubuntu pour l'installation du recovery. Et secundo , tout est clairement expliquer meme moi qui n'avait jamais touché a un flash a reussi.il suffit de bien lire, si tu veux plus d'aide MP moi ( je t'aiderai) edit : si tu veux continuer a parler de l'installation du recovery va sur le sujet epinglé pour l'installation Modifié 9 février 2010 par chmouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) sache que si je n'ai jamais réussit à l'installer avec les tuto c'est parce que je n'ai trouver que des tuto sur ubuntu linux ect et je suis sur windows 7 de plus nous somme sur un forum et un forum sa sert a parler de se qu'on aime , poser des question ect je pense que aucune question n'est stupide de toute façon qui est tu pour juger des questions des autre encore merci pour tout le temps que vous passer sur cette rom http://fr.wikipedia.org/wiki/Respect http://www.leconjugueur.com/frorthographe.php http://fr.wikipedia.org/wiki/Patience http://www.bien-etre-positif.com/perseverance.htm ou sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Foutage_de_gueule -------------------------------------------------------------------------- Sinon, merci à tous ceux qui bossent sur la ROM. J'ai eu quelques imprévus qui m'empêchent malheureusement de participer à ce projet. En tout cas, à ce que je lis, vous avez déjà fait un sacré travail, et on ne peut que vous tirer le chapeau. Merci à toute l'équipe et je m'excuse de ne pas pouvoir y prendre part. Je vous souhaite bon courage pour la suite. @ bientôt. Modifié 9 février 2010 par TheJocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Salut à tous ! J'ai une petite question essentiellement destinée à Drakaz ! Je viens de compiler le tout et de flasher system.img et boot.img. Tout semble presque parfait mais il subsiste un gros problème que quelqu'un à déjà évoqué ici : je ne peux quasiement pas utiliser la 3G/EDGE.... Pour surfer sur un site en 3G il faut d'abord y aller avec le wifi, puis ensuite les autres pages chargent....mais pas longtemps. C'est normal ? Je suis sur Bouygues Telecom. Merci pour le travail accompli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Le problème à déjà été remonté plusieurs fois, la conséquence est connue, la cause aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de la corriger, si tu veut remonter un bug, utilise la page à cet effet sur google code, et créer une nouvelle issue, si ton problème n'est pas déjà enregistré. Le problème est certainement lié aux dns qui ne sont pas chargé correctement chez bouygues, le fait d'utiliser le wifi ne fait que mettre en cache certaines adresses (qui restent alors accessible ensuite, en 3G). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 ahah j'avais pense aux dns!! lol en tout cas merci pour cette reponse rapide! j'allais essayer de ne surfer qu'avec les ip pour tester justement. je ne savais pas pour la page bugs de google code, merci d'avoir indique l'info! et comme on ne le repetera jamais assez merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Salut, j'ai lu qu'il y avais un probleme de DNS avec certain opérateur pour la liaison DATA: Dns problem on some operator (drakaz) (wip) Juste au cas ou, avez vous penser à utiliser les DNS publiques de google : http://code.google.com/intl/fr-FR/speed/public-dns/ Configure your network settings to use the IP addresses 8.8.8.8 and 8.8.4.4 as your DNS servers Je les utilisent depuis quelques mois et ils sont excellent! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Ca ne fonctionne pas pour tous les operateur, comme bouygues, qui filtre les serveurs DNS pour s'assurer qu'on utilise les siens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Certains opérateurs (comme Bouygues bloquent les autres DNS que les leurs :p Edit : grillé :mad: Modifié 11 février 2010 par SuperZell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Juste pour ma culture générale: Dans la liaison Data , l'opérateur nous affecte une adresse IP par DHCP, en envoyant avec les adresses des serveurs DNS. le problème si j'ai bien compris c'est, que soit l'opérateur n'envoie pas les DNS, soit qu'il ne sont pas enregistré dans /etc/hosts Le moyen le plus rapide de palier a ce problème c'est que dans la config APN du Galaxy, de mettre manuellement les adresses or j'ai bien vu y a pas moyen pour l'instant. Pas de nouvelles de Mustymod? sa liaison data ne rencontre pas de problèmes jusqu'à nouvel ordre, y a t il un moyen d'utiliser ces source ou de les comparer? A+ Modifié 11 février 2010 par zizouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Zizouth : rien a voir, c'est android qui fetch pas le dns et qui l'attribue pas a la volée. Drakaz : j'ai test hier de forcer l'attribution du dns dans les prop ; ça fonctionne un temps mais rapidement ça saute. Il semble que le dns soit pas du tout suivi. D'autant que la valeur net.dns1.xxxx et net.dns2.xxxx changent a chaque reboot. J'avoue j'ai touché la limite hier j'ai pas eu le temps de pousser dans le code mais y'a une chierie dans le peuplage de l'ip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Si ça peut apporter de l'eau à votre moulin, en faisant setprop net.dns1 62.201.129.99 setprop net.dns2 62.201.159.99 avec adb ça fonctionne ! Et si je modifie le build.prop et que je rajoute ces lignes à la place de net.dns1 8.8.8.8, ça fonctionne également après les redémarrage... Peut être que le fait de forcer les dns de google est le problème, vu que Bouygues filtre un peu tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Le problème de DNS est corrigé. Pour infos la framework récupère la valeur de net.interface.dns pour placer les valeurs net.dns1 et net.dns1.pid. Dans un premier temps j'ai donc modifié les interfaces (rmnet0 sur la plupart des autres terminaux, pdp0 pour nous.) Toujours pas de net.pdp0.dns. J'ai cherché l'endroid ou cette valeur etait récuperée ...mais rien n'a faire, alors je suis retourné au plus bas niveau : la ril, et la bingo, en observant la libril open source, on peut y remarquer l'usage du dhcp, un petit coup d'oeil dans la libsec-ril samsung et paf voila le coupable, c'est elle qui set la valeur net.pdp0.dns ! ... Sauf qu'il faut que le daemon rild soit lancé en root pour avoir les droits de placer une properties, et depuis eclair, rild tourne en user radio. Du coup j'ai supprimé cette sécurité, et rild tourne maintenant en root, en plaçant la propertie dns comme il faut. Désolé pour ces explications laborieuse, mais ca semblait interessé certaines personnes :) Ps : c'est commité bien sur ! Modifié 11 février 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Merci drakaz !! Je teste ça de suite ;) La solution n'aurait pas pu être trouvée par n'importe qui, merci d'avoir expliqué en tout cas ça m'aide (et surement pas que moi) à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Merci Drakaz pour le C.R. commenté ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Ahah putain c'était une question de droits... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabauroreflavy Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je me lève et j'applaudi des 2 mains devant cette communauté de développeurs qui nous enchantent au fur a mesure des semaines, j'ai installé la dernière version de cette rom coopérative et miracle la fluidité est magnifiques le verrouillage plus intuitif la batterie a l'air de bien tenir, vivement une version final j'en ai l'eau à la bouche, mes connaissances bien piètres ne me permettent pas d'apporter de l'eau a cet édifice j'en suis désolé. Encore bravo!!! :D :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Le problème de DNS est corrigé.Pour infos la framework récupère la valeur de net.interface.dns pour placer les valeurs net.dns1 et net.dns1.pid. Dans un premier temps j'ai donc modifié les interfaces (rmnet0 sur la plupart des autres terminaux, pdp0 pour nous.) Toujours pas de net.pdp0.dns. J'ai cherché l'endroid ou cette valeur etait récuperée ...mais rien n'a faire, alors je suis retourné au plus bas niveau : la ril, et la bingo, en observant la libril open source, on peut y remarquer l'usage du dhcp, un petit coup d'oeil dans la libsec-ril samsung et paf voila le coupable, c'est elle qui set la valeur net.pdp0.dns ! ... Sauf qu'il faut que le daemon rild soit lancé en root pour avoir les droits de placer une properties, et depuis eclair, rild tourne en user radio. Du coup j'ai supprimé cette sécurité, et rild tourne maintenant en root, en plaçant la propertie dns comme il faut. Désolé pour ces explications laborieuse, mais ca semblait interessé certaines personnes :) Ps : c'est commité bien sur ! J'ai rien compris mais je trouve que c'est évident !!!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 petit question, pou install la om qui est dispo la il faut télécharger les 3 fichier de cette adresse? : http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list une fois téléchargé je les poussent direct su la sd interne? (question subsidière ^^ : j'ai cassé mon samsung (il est tombé écran vers la bas sur des dalles semi-gavié du coup écran cassé mais le tactile reste fonctionnel! la plaque en verre dois être changé mais pensez vous que ce sera possible vue que samsung a arrèté la prod du galax pensez vous que les composant de remplacement sont en vente?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Juste le dernier, mais c'est ancienne compilation qui Ram pas mal ... Il faut attendre une nouvelle compilation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je travaille actuellement (mais je manque de temps) pour proposer une image par jour en plus de l'image par semaine. Sinon je viens de lancer la compilation d'une image "a la main" pour avoir une version telle qu'elle est actuellement c'est a dire avec les datas qui marchent comme il faut et des perfs correctes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Bonjour a tous. Comme beaucoup je suppose, je suit cette discution depuis le debut, mais parfois je suis un peu voir même beaucoup larger avec vos termes techniques. Pourriez vous nous dire, ou en est la ROM collaborative? Que reste t il encor a developper? Des pistes pour une futur installation de la ROM finit. Merci a tous. Modifié 12 février 2010 par JA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 Salut, Tout les liens qui répondront à tes questions sont sur la 1ère page de ce sujet. Pour la ROM fini, il faudra attendre encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 J'ai une petite question ^^ Est ce que vous avez l'intention de remplacer le launcher actuel par celui du Nexus one dans l'avenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garga Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 (modifié) [...]Pourriez vous nous dire, ou en est la ROM collaborative? Que reste t il encor a developper? Des pistes pour une futur installation de la ROM finit. [...] la reponse a tes questions se trouve tout simplement sur le premier post du fil ! :) Quelques adresses utiles : Site du projet : http://code.google.com/p/gaosp/ Github : http://github.com/drakaz T'chat anglophone du projet : serveur IRC ( irc.freenode.net : #i7500 ) ou par le site http://java.freenode.net/ (#i7500) Lien Wiki du projet : http://code.google.com/p/gaosp/w/list Des nouvelles du projet : [...] Suivi des tâches : http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Todo La 1ère build est disponible : http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list A utiliser à vos risques et périls. Je mettrai au fur et à mesure à jour cette page afin de retrouver facilement les dernières actualités pour une meilleure lisibilité. quant a la finalisation, je pense qu'elle est tellement attendue par toute la communauté droidienne qu'elle devrait faire a elle seule l'objet d'un fil épinglé au bon endroit. je continue a applaudir des 2 mains et 2 pieds histoire de les occuper en attendant "l'official release" (moi aussi je peux utiliser des termes anglais lol) clap clap clap clap !!! edit: oups grillé, et de loin :D lol Modifié 12 février 2010 par garga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopina Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Merci à toute la communauté Frandroid car c'est grâce à l'ensemble des membres qu'une version collaborative existe! Un énorme merci à tout ceux qui s'occupent du projet! Merci encore de nous faire profiter d'une ROM indisponible par Samsung! Merci à tous et excellent weekend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.