Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Pourquoi en ouvrir un autre, quel interet, même si effectivement personne ne lira les 125 pages.

Il y a dans ces pages toute la saga en 1 volume depuis la création ou à peu près

Il suffit de modifier le titre, c'est tout. Enfin c'est mon avis

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Loick va à son premier message, normalement, il peut modifier lui même son titre il me semble

Je viens de faire un tour vite fait et voilà le tour est joué. En revanche, ça attire du monde de voir 126 pages et plusieurs milliers de lectures ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui manque surtout c'est une bonne FAQ

comment aller d'un point A à un point B

comment déclarer un radar/accident

un néophyte peut être vite découragé

c une bonne idée, qui si colle?

pour info,

160 usagers sur Rouen (je suis scotché a chaque fois)

50 usagers en continu sur la RN 137 entre Nantes et Rennes hier soir du encore jamais vu

c fou l'évolution

par contre à Caen c pas bon du tout heure de pointe 8-9h 9 usagers

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui manque surtout c'est une bonne FAQ

comment aller d'un point A à un point B

comment déclarer un radar/accident

un néophyte peut être vite découragé

Sinon il y a déjà un guide utilisateur qui fait pratiquement tout ça (cf première page du thread) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal d'ailleurs, je viens d'y lire/relire comment laisser Glob en tache de fond, pour utiliser un navigateur en plus.

Il manque quelques nouveautés mais c'est déjà un bon début et je trouve ça plus lisible qu'une FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête Cez,

On peut mettre le lien comme j'ai fait dans ma signature

Comme cà, quand tu aides quelqu'un, tu le renvoies sur ta signature, qu'en pensez vous?

HS: 15cm de neige chez moi, banlieue en hauteur Paris, bougerai pas aujourd'hui

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai lu la doc pour mettre Glob en arrière plan.

Mais si je lance un Navigateur ( Copilot ou Google Maps) en avant plan

je ne reçois pas les alertes Glob.

Est-ce possible ? ou alors ou me goures-je ?

Merci

Sauf si tu as un task killer il n'y a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que d'avoir rappelé l'existence de ce guide utilisateur, on y apprend plein de choses ;)

La fonction Export / Envoi est sympa pour partager un raccourci ou autre mais je suppose qu'il n'est pas possible d'importer le parcours d'un autre pour demander au GPS de nous guider via ce parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que d'avoir rappelé l'existence de ce guide utilisateur, on y apprend plein de choses ;)

La fonction Export / Envoi est sympa pour partager un raccourci ou autre mais je suppose qu'il n'est pas possible d'importer le parcours d'un autre pour demander au GPS de nous guider via ce parcours.

En non mike, pour le moment il n'est pas possible d'importer le trajet sur glob. En revanche, comme le fichier d'export est un kml il est lisible pas Google Earth et Google Maps donc j'imagine que si demain Google offre une telle fonction sur Google Maps Navigator il y a fort à parier que le format du fichier sera une kml ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Toujours fidèle à ton application, je me pose une question sur l'accès VIP que tu as dans tes cartons : est-ce qu'il sera possible de tout faire depuis l'application rtt depuis son mobile, en particulier la déclaration d'un nouveau radar ? Ou il faudra se connecter au site via un navigateur ?

Dernière question : c'est moi qui rêve ou le nombre d'utilisateurs est en très forte progression ? En tout cas c'est ce que je constate dans les alpes-maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@None

Les deux mon capitaine ;)

L'étendu de Google, quand il n'y a pas d'autres utilisateurs dans ton secteur pour le trafic, etc...

Le collaboratif permet de te donner des infos trafic là où Google n'informe pas, des radars reperés par d'autres utilisateurs, en plus de ceux de Google, etc...

Il faut parfois jongler avec les deux infos, par exemple avant de partir vers ta destination, les 2 modes te donneront une info très complète du coup.

Personnellement, j'habites la banlieue parisienne et je dois souvent me rendre dans Paris.

Le matin, je jette un coup d'oeil aux 2 modes. Avec l'info collaborative j'ai une idée du trafic avant Paris là où Google ne m'informe pas. C'est cette info collaborative qui fait que j'apprecie beaucoup cette application.

Plus il y a d'utilisateurs (en ce moment ca grimpe "sérieux"), plus il y une info complète et fiable, donc quand tu voyages, n'hésites pas à utiliser cette application.

Quel que soit le mode que tu utilises, tes données seront profitables à tous, et vice et versa

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Toujours fidèle à ton application, je me pose une question sur l'accès VIP que tu as dans tes cartons : est-ce qu'il sera possible de tout faire depuis l'application rtt depuis son mobile, en particulier la déclaration d'un nouveau radar ? Ou il faudra se connecter au site via un navigateur ?

Dernière question : c'est moi qui rêve ou le nombre d'utilisateurs est en très forte progression ? En tout cas c'est ce que je constate dans les alpes-maritimes.

Salut chicha,

L'accès VIP est vraiment, vraiment presque terminé. Il devait être lancé la semaine dernière mais au dernier moment j'ai remis ça pour faire mumuse avec mon LiveView et essayer de le coupler à Glob ;-) Ceci dit on devrait pouvoir jouer avec la VIP avant la fin de l'année car ce n'est vraiment plus qu'une question de correction de faute d'orthographe et de tournure de phrase à droite et à gauche.

On pourra:

- Faire des demandes de changement de vitesse limite

- Faire des demandes de changement de sens ou d'angle

- Faire joujou avec une interface web 2.0

- Gérer son profil dans VIP

Tout se fera avec un navigateur idéalement depuis firefox, chrome, opéra ou Internet Explorer car le but est d'être à l'aise pour faire ce genre d'opérations.

C'est à peu près tout mais la suite arrive déjà et ça ne va pas s'arrêter là.

Pour le nombre d'utilisateurs en effet ça grimpe fort en ce moment. Je constate une augmentation de +25% en moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick pour ces précisions,

Je vais attendre la bête avant de poser d'avantage de questions.

Un petit retour utilisateur qui te suit depuis quelques mois déjà :

1- j'ai retesté ABE et iCoyote récemment et RTT est toujours la meilleure pour moi. Par contre ABE a donné un petit coup de pinceau sur l'interface et ça lui a fait beaucoup de bien.

2- Je pense toujours qu'il faudrait que le popup d'avertissement en mode Google navigation soit plus long, mais je comprend les difficultés techniques.

3- Je crois que tu as ça en tête aussi, mais je pense que le text to speech serait une tuerie pour avertir des radars au lieu d'une simple sonnerie

Modifié par chicha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick pour ces précisions,

Je vais attendre la bête avant de poser d'avantage de questions.

Un petit retour utilisateur qui te suit depuis quelques mois déjà :

1- j'ai retesté ABE et iCoyote récemment et RTT est toujours la meilleure pour moi. Par contre ABE a donné un petit coup de pinceau sur l'interface et ça lui a fait beaucoup de bien. RTT mériterait aussi un petit coup de pinceau, mais bon la critique est facile, depuis mon canapé ...

2- Je pense toujours qu'il faudrait que le popup d'avertissement en mode Google navigation soit plus long, mais je comprend les difficultés techniques.

3- Je crois que tu as ça en tête aussi, mais je pense que le text to speech serait une tuerie pour avertir des radars au lieu d'une simple sonnerie. D'ailleurs cela rendrait le temps d'affichage du pop-up beaucoup moins critique.

4- Beaucoup moins prioritaire pour moi, mais sympa quand même : le nombre d'utilisateurs devant sois sur la même route.

Je m'arrête là, car je ne voudrais pas que ça masque le message premier : ton application est géniale, merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...