Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Votre aide est déjà bien visible. Faire de la pub c'est déjà près de 50% de mon temps passé sur le dossier Glob. Plus vous faites de la pub, plus vous répondez à ma place plus je passe du temps à coder/debugger ;-)

Si en plus vous donnez un coup de main à tester l'application et que vous donnez de bonnes idées c'est top pour moi ;-)

Dans préférence, puis avancé, et en dernière ligne

Après

Appui long sur un espace libre d'un de tes bureaux

La taille du widget est de 1x3

Tu vas sur widget, puis Glob, tu attends un peu, il va apparaitre, se charger, et voilà

Merci.

j'ai pas encore cette démarche ..mais il me bloque

il faut que je fasse de la place sur le bureau..

>>>>>Ce serait aussi très "communautaire" que les Globber puisse ajouter des POI's susceptibles d'intéresser les autres... du style station service par cher, bon restaurant autoroutier, gare de péage, coins détente pour les longs trajets...

N'oublions pas les kebabs, les baraques à frites, les pars d'attractions et les fêtes de villages.. ^_^

Perso, j'utilise Glob pour me signaler les zones radars ou "radarisables", avec le max d'utilisateurs possibles.

Pour le reste c'est superflu, à la limite en OPTION, mais il y a d'autres priorités, je pense.

Cordialement

Bonsoir,

je reviens d'une route un peu plus longue ce soir et je rencontre toujours le même pb d'info trafic. Je sais Loick que tu connais déjà le pb mais je voulais le signaler. Ce soir les infos trafic apparaissaient et disparaissaient sans rien toucher même pas le zoom. parfois en zoomant je les retrouvais et parfois il fallait zoomer et dezoomer pour les retrouver ..... parfois il était impossible de les faire revenir! c'est ennuyeux parce que on ne sait pas si on peut faire confiance à ces ifos du coup.....

Ce la dit je suis tjs très très fan de cette appli que je trouve super pratique!!!! et super bien faite!

Lareinette

En effet, tout converge vers le TTS.

Merci pour l'information les amis ;-)

J'ai l'impression que je n'ai plus le soucis.

Rappel des faits :

- Le greffon TTS me faisait un "Force Close", lorsque je quittais Glob

- Depuis ces derniers jours, je n'avais plus de synthèse vocale dans Glob

Actions réalisées :

- J'ai lancé le greffon TTS ... il m'a indiqué "langue installée inconnue", ou truc du style

- Pour tester si la synthèse vocale fonctionnait toujours ailleurs, j'ai alors lancé "Navigation"

Celui ci a commencé la diction, mais m'a redirigé vers le Market, pour télécharger "pname:com.svox.langpack.installer"

- Une fois installé l'application en question, j'ai relancé le greffon TTS ... même erreur

- J'ai donc une nouvelle fois testé la synthèse vocale en lançant "Navigation" ... OK

- Je relance le greffon TTS ... OK !

Depuis, la synthèse vocale fonctionne à nouveau dans Glob, et je ne n'ai pas eu de "Force Close" lors de la dernière fermeture de Glob ...

Peut-être y a t'il eu une mise à jour des packs de langages ces derniers jours, et qui a posé problème au greffon TTS ?

Petite remarque sinon :

Si je lance le greffon TTS (pour par exemple tester la synthèse vocale) et que je met ensuite le téléphone en veille ... en sortie de veille, je n'arrive plus à quitter le greffon, que ce soit avec la touche Home ou la touche Retour. Pas bien grave, mais c'est bizarre.

Enfin, la petite suggestion du moment : ;)

Avant d'avoir mon téléphone, j'utilisais un petit boîtier "Inforad K1".

En plus des alertes radars sonores, il avait la particularité d'émettre un bip très violemment, et en continu, lorsque l'on dépassait la vitesse limite autorisée, à l'approche d'un radar fixe dont la vitesse était connue. (en complément de l'alerte de signalement du radar)

Cela pourrait être très utile pour les étourdis qui peuvent ne pas faire attention à leur vitesse, à l'approche d'un radar, en complément de l'alerte déjà présente.

et cela pourrait venir compenser l'absence d'affichage de la vitesse courante, à l'approche d'un radar ... (ça ne me manque pas plus que ça, mais les demandes à ce sujet reviennent de temps en temps :P)

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Electrocut

J'ai l'impression que je n'ai plus le soucis.

Rappel des faits :

- Le greffon TTS me faisait un "Force Close", lorsque je quittais Glob

- Depuis ces derniers jours, je n'avais plus de synthèse vocale dans Glob

Actions réalisées :

- J'ai lancé le greffon TTS ... il m'a indiqué "langue installée inconnue", ou truc du style

- Pour tester si la synthèse vocale fonctionnait toujours ailleurs, j'ai alors lancé "Navigation"

Celui ci a commencé la diction, mais m'a redirigé vers le Market, pour télécharger "pname:com.svox.langpack.installer"

- Une fois installé l'application en question, j'ai relancé le greffon TTS ... même erreur

- J'ai donc une nouvelle fois testé la synthèse vocale en lançant "Navigation" ... OK

- Je relance le greffon TTS ... OK !

Depuis, la synthèse vocale fonctionne à nouveau dans Glob, et je ne n'ai pas eu de "Force Close" lors de la dernière fermeture de Glob ...

Peut-être y a t'il eu une mise à jour des packs de langages ces derniers jours, et qui a posé problème au greffon TTS ?

Humm je note la procédure au cas où d'autres auraient le même problème.

Petite remarque sinon :

Si je lance le greffon TTS (pour par exemple tester la synthèse vocale) et que je met ensuite le téléphone en veille ... en sortie de veille, je n'arrive plus à quitter le greffon, que ce soit avec la touche Home ou la touche Retour. Pas bien grave, mais c'est bizarre.

Je vais essayer de reproduire le problème et corriger si je peux.

Enfin, la petite suggestion du moment : ;)

Avant d'avoir mon téléphone, j'utilisais un petit boîtier "Inforad K1".

En plus des alertes radars sonores, il avait la particularité d'émettre un bip très violemment, et en continu, lorsque l'on dépassait la vitesse limite autorisée, à l'approche d'un radar fixe dont la vitesse était connue. (en complément de l'alerte de signalement du radar)

Cela pourrait être très utile pour les étourdis qui peuvent ne pas faire attention à leur vitesse, à l'approche d'un radar, en complément de l'alerte déjà présente.

et cela pourrait venir compenser l'absence d'affichage de la vitesse courante, à l'approche d'un radar ... (ça ne me manque pas plus que ça, mais les demandes à ce sujet reviennent de temps en temps :P)

Qu'en penses-tu ?

J'ai testé un concurrent qui fait pareil et c'est vrai que l'idée m'a pluu. Je l'ajoute à la todo ;-)

je cite Loick "J'ai testé un concurrent qui fait pareil et c'est vrai que l'idée m'a pluu. Je l'ajoute à la todo ;-) "

oui c'est bien si tu prends en compte la marge d'erreur autorisée pour les relevés de vitesse

car comme je m'autorise d'être légérement au dessus des vitesses légales (régulateur oblige)

à savoir que depuis le 1/01/2010 pour les nouveaux appareils mis en service

la marge d"erreur est de 3 km/h pour des vitesses inférieurs à 100 km/h

et de 3% pour des vitesses supérieurs à 100 km/h

ce dont Jeanjean tient compte d'ailleursemo_im_foot_in_mouth.png

Modifié par cez

Ca peut faire partie d'une révision de l'alerte.

Si je suis en TTS sans réseau, je n'ai pas d alerte vocale (ca m'est arrivé), juste le vibreur

et je n'ai pas forcément l'oeil sur Glob.

L'alarme TTS est annoncée à 1300m sur autoroute, l'alarme TTS c'est UNE fois, à 1300m;

si je la rate pour cause d'autoradio, passager ou ... plus rien juste l affichage qui clignote.

Il ya 2 soirs, je testais Glob en tache de fond de Navigation Google: J'ai eu l'alerte Feu,

à 50m du feu avec indication à 100m alors que le paramétrage est 250m.

(c'est en plus une zone ou on roule à 30 plutôt que 70)

Pour la vitesse, les 3% c'est pas vraiment LE problème, ca en fait partie ..

Dans le même domaine, je dirais que les Galaxy S et Spica doivent participer aux alarmes éventuelles,

même si officiellement leur précision peut être suspectée: sur une alarme radar mobile même imprécise, forcément on lève le pied.

Et ces petites betes participent-elles au comptage des utilisateurs? j'espère que oui.

Mais 31 utilisateurs (13h20 ce samedi) dans un rayon de 50km sans aucune trace, ... que des Spica, j'y crois pas.

je cite Loick "J'ai testé un concurrent qui fait pareil et c'est vrai que l'idée m'a pluu. Je l'ajoute à la todo ;-) "

oui c'est bien si tu prends en compte la marge d'erreur autorisée pour les relevés de vitesse

car comme je m'autorise d'être légérement au dessus des vitesses légales (régulateur oblige)

à savoir que depuis le 1/01/2010 pour les nouveaux appareils mis en service

la marge d"erreur est de 3 km/h pour des vitesses inférieurs à 100 km/h

et de 3% pour des vitesses supérieurs à 100 km/h

ce dont Jeanjean tient compte d'ailleursemo_im_foot_in_mouth.png

Attention à ne pas confondre tolérance et marge d'erreur ;)

La tolérance est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h, 5% ensuite. Cette tolérance est retranchée de la valeur mesurée, avant verbalisation (ex : vitesse mesurée 58 / vitesse retenue 53, verbalisé sur la base de 53)

Cette tolérance est là pour compenser la marge d'erreur du radar. En effet, le constructeur du radar garantit que :

- si on est mesuré à 58, c'est qu'on roulait entre 53 et 63 (anciens radars)

- si on est mesuré à 58, c'est qu'on roulait entre 55 et 61 (derniers radrars)

Ça c'est la marge d'erreur :)

Dans le cas le plus pessimiste, on peut donc imaginer rouler à 91, être mesuré 96 (ancien radar pas au top de sa forme, mais qui reste encore dans sa marge d'erreur), et résultat :

Mesuré 96, retenu 91, verbalisé 91, 1 point et 45 Euros d'amende minorée pas de bol :P

J'espère d'ailleurs que le radar mobile "hibou" de ce matin était fiable, car je suis passé à 120 compteur = 114-115 indiqué au GPS devant ...

Modifié par Electrocut

Attention à ne pas confondre tolérance et marge d'erreur ;)

La tolérance est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h, 5% ensuite. Cette tolérance est retranchée de la valeur mesurée, avant verbalisation (ex : vitesse mesurée 58 / vitesse retenue 53, verbalisé sur la base de 53)

Cette tolérance est là pour compenser la marge d'erreur du radar. En effet, le constructeur du radar garantit que :

- si on est mesuré à 58, c'est qu'on roulait entre 53 et 63 (anciens radars)

- si on est mesuré à 58, c'est qu'on roulait entre 55 et 61 (derniers radrars)

Ça c'est la marge d'erreur :)

Dans le cas le plus pessimiste, on peut donc imaginer rouler à 91, être mesuré 96 (ancien radar pas au top de sa forme, mais qui reste encore dans sa marge d'erreur), et résultat :

Mesuré 96, retenu 91, verbalisé 91, 1 point et 45 Euros d'amende minorée pas de bol :P

J'espère d'ailleurs que le radar mobile "hibou" de ce matin était fiable, car je suis passé à 120 compteur = 114-115 indiqué au GPS devant ...

pour toute réponse voici ce que dit l'avocat de l'association de 40 millions d'automobiliste

http://www.rmc.fr/editorial/83043/radars-la-marge-derreur-baisse-a-3-km-h/

quand à ton hibou si tu ne l'a pas vu gligner fortement des yeux c'est que t'es passé dans les limites autorisées

après enquête, je reviens avec mon problème de bluetooth.

J'utilise un HTC Desire et si je le connecte en bluetooth ds ma voiture (308 pigeot) un symbole en forme de casque apparait sur mon mobile et je n'ai aucune alerte vocale. Ni sur le mobile, ni via les hauts-parleurs de la voiture. Par contre, je peux lire les mp3 stockés sur mon téléphone sur l'autoradio.

Rien sur le mode d'emploi du mobile ou de la pigeot pour solutionner cette enigme :mad:

voili, voilou B)

Mon pauvre, t'as plus qu' à changer de Pigeot, et prendre un modèle plus récent

On bien rooté la Pigeot, et lui mettre une ROM alternative

Pour finir mes grosses blagues, je peux pas t'aider, faut attendre un conseiller de clientèle Glob... ;-)

Modifié par bobero

Mon pauvre, t'as plus qu' à changer de Pigeot, et prendre un modèle plus récent

On bien rooté la Pigeot, et lui mettre une ROM alternative

Pour finir mes grosses blagues, je peux pas t'aider, faut attendre un conseiller de clientèle Glob... ;-)

J'ai regarder vite fait la doc d'Android et j'ai peut être une solution qui consisterai à forcer le flux audio sur le Bluetooth quand il y a une association en cours. Normalement c'est Android qui doit gérer ça mais il est aussi écrit qu'il est possible suivant les versions que Android doit être aidé quand les kit mains libres ne sont pas à 100% compatibles.

Je vais voir ce que je peux faire mais comme je n'ai pas de moyen de tester il va certainement falloir quelques essais avant d'arriver à un résultat ;-)

pour toute réponse voici ce que dit l'avocat de l'association de 40 millions d'automobiliste

http://www.rmc.fr/ed...aisse-a-3-km-h/

quand à ton hibou si tu ne l'a pas vu gligner fortement des yeux c'est que t'es passé dans les limites autorisées

C'est le problème du hibou, non seulement il est sans fil (un wifi je crois), mais en plus le jour il ne fait que clignoter des yeux, il n'a pas besoin de flash... du coup on ne le voie pas quand il te fait un belle photo.

Je l'ai déjà vue posé sur un rail de sécurité sur autoroute, avec la voiture bleu caché derrière une rangé de peuplier un peu plus loin... grâce au sans fil...

Je peut te dire qu"ils on du en faire un paquet de belle photo sans que personne ne s'en rende compte... sauf quelques jours plus tard quand ils on reçus le courrier....

C'est le problème du hibou, non seulement il est sans fil (un wifi je crois), mais en plus le jour il ne fait que clignoter des yeux, il n'a pas besoin de flash... du coup on ne le voie pas quand il te fait un belle photo.

Je l'ai déjà vue posé sur un rail de sécurité sur autoroute, avec la voiture bleu caché derrière une rangé de peuplier un peu plus loin... grâce au sans fil...

Je peut te dire qu"ils on du en faire un paquet de belle photo sans que personne ne s'en rende compte... sauf quelques jours plus tard quand ils on reçus le courrier....

pour avoir été pris par ce fameux hibou (poil au genou) je peux te dire qu'il fait un petit flash quand même et pour 1 seul km/h

c'est vrai qu'il à un avantage il se confond avec les rails de sécurité

il permet à la voiture d'être bien planquée loin du bidule

il est fortement dangereux ce vil piaf nocturne

c'est pourquoi je roule dans le cadre reglementaire 113 km/h maxi sur 4x4 voies

et 134 km/h sur autoroute

régulateur en permanence (plus on l'utilise plus on passer de temps sur glob)

Modifié par cez

devait faire trop sombre, car le flash est amovible, il se rajoute au dessus, comme un reflex... ce flash je l'ai vue monté que très rarement et c'était la nuit.

C'est vraie que du côté de Toulouse il fait plus souvent beau, ils ont moins besoin du flash le jour... B)

devait faire trop sombre, car le flash est amovible, il se rajoute au dessus, comme un reflex... ce flash je l'ai vue monté que très rarement et c'était la nuit.

C'est vraie que du côté de Toulouse il fait plus souvent beau, ils ont moins besoin du flash le jour... B)

tu plaisantes

J'ai regarder vite fait la doc d'Android et j'ai peut être une solution qui consisterai à forcer le flux audio sur le Bluetooth quand il y a une association en cours. Normalement c'est Android qui doit gérer ça mais il est aussi écrit qu'il est possible suivant les versions que Android doit être aidé quand les kit mains libres ne sont pas à 100% compatibles.

ce qu'il faudrait savoir c'est si avec google navigator il a bien les indications sonores ... je pense que Loic tu ne dois pas passer par la sortie "sonore instruction"

tu plaisantes

<mode hors sujet + déconne + j'ai la crève je vais me coucher à la fin de ce post>

ben justement çà c'est le genre de graphique "conspiration du gouvernement" :emo_im_lips_are_sealed: pour nous faire croire qu'il fait plus beau dans le nord, mais dans le sud et le sud-ouest, il pleut un bon coup et puis on est tranquille plusieurs jours avec du beau temps.... et pas une petite plus fine régulière avec des nuages tout les jours ;)

en fait, faut le même graphique mais avec le nombre de jours ensoleillées.....

<mode heu la c'est bon je vais me coucher zzzzzzzz >

<mode sérieux + mode photographe>

Pour info, quand on fait des photos de portrait en plein soleil, il faut mettre le flash (entendez par là, qu'il faut forcer le flash, pas en auto).... et oui le soleil crée des ombres sur le visage (à midi avec le soleil à la verticale, les arcades sourcilières et le nez vous font de belles ombres très moche), du coup le flash va estomper ces ombres, et les portraits seront plus beaux.

=> par contre le radar a besoin du flash pour être sur que la plaque ressorte mieux (vous savez, elle est réfléchissante....), puis aide l'appareil à prendre les photos avec plus de lumière pour avoir une vitesse d'obturation rapide => sinon on a un flou de bougé (là c'est sur, on aura un peut plus de mal à voir la plaque nette).

Mais il semble que le hibou ai un capteur ultra sensible, du coup le flash il s'en passe quand il fait jour (sauf dans les landes, sous les pins, dans la pénombre....), en plus il doit y avoir une histoire de batterie (le flash réduit considérablement son autonomie), vue que le hibou est sans fil... contrairement aux anciens modèles qui sont connectés à la batterie de la voiture, comme les flashs des radars sont très puissant (rien à voir avec nos appareil photo, même les reflex) et qu'ils ont besoin d'un recyclage très court (temps de charge) il faut du très lourd coté batterie (je crois même que c'est une seconde batterie de voiture qui est dédié exclusivement au radar)...

<fin mode sérieux.....zzzzzzz.... hein ! quoi ? arf, je me suis endormis sur le clavier, c'est bon je vais au dodo....>

<mode hors sujet + déconne + j'ai la crève je vais me coucher à la fin de ce post>

ben justement çà c'est le genre de graphique "conspiration du gouvernement" :emo_im_lips_are_sealed: pour nous faire croire qu'il fait plus beau dans le nord, mais dans le sud et le sud-ouest, il pleut un bon coup et puis on est tranquille plusieurs jours avec du beau temps.... et pas une petite plus fine régulière avec des nuages tout les jours ;)

en fait, faut le même graphique mais avec le nombre de jours ensoleillées.....

<mode heu la c'est bon je vais me coucher zzzzzzzz >

<mode sérieux + mode photographe>

Pour info, quand on fait des photos de portrait en plein soleil, il faut mettre le flash (entendez par là, qu'il faut forcer le flash, pas en auto).... et oui le soleil crée des ombres sur le visage (à midi avec le soleil à la verticale, les arcades sourcilières et le nez vous font de belles ombres très moche), du coup le flash va estomper ces ombres, et les portraits seront plus beaux.

=> par contre le radar a besoin du flash pour être sur que la plaque ressorte mieux (vous savez, elle est réfléchissante....), puis aide l'appareil à prendre les photos avec plus de lumière pour avoir une vitesse d'obturation rapide => sinon on a un flou de bougé (là c'est sur, on aura un peut plus de mal à voir la plaque nette).

Mais il semble que le hibou ai un capteur ultra sensible, du coup le flash il s'en passe quand il fait jour (sauf dans les landes, sous les pins, dans la pénombre....), en plus il doit y avoir une histoire de batterie (le flash réduit considérablement son autonomie), vue que le hibou est sans fil... contrairement aux anciens modèles qui sont connectés à la batterie de la voiture, comme les flashs des radars sont très puissant (rien à voir avec nos appareil photo, même les reflex) et qu'ils ont besoin d'un recyclage très court (temps de charge) il faut du très lourd coté batterie (je crois même que c'est une seconde batterie de voiture qui est dédié exclusivement au radar)...

<fin mode sérieux.....zzzzzzz.... hein ! quoi ? arf, je me suis endormis sur le clavier, c'est bon je vais au dodo....>

dis moi, rassures moi soit tu es dans la police soit tu travailles chez Safran

bonne nuit

Modifié par cez

après enquête, je reviens avec mon problème de bluetooth.

J'utilise un HTC Desire et si je le connecte en bluetooth ds ma voiture (308 pigeot) un symbole en forme de casque apparait sur mon mobile et je n'ai aucune alerte vocale. Ni sur le mobile, ni via les hauts-parleurs de la voiture. Par contre, je peux lire les mp3 stockés sur mon téléphone sur l'autoradio.

Rien sur le mode d'emploi du mobile ou de la pigeot pour solutionner cette enigme :mad:

voili, voilou B)

Bonjour.

Même problème mais avec un Acer Liquid Métal.

J'ai trouvé une solution (qui n'est pas parfaite mais c'est un début) :emo_im_undecided: :

Tu vas dans :

Paramètres ==> Bluetooth ==> PEUGEOT (nom de la connexion avec ta 308) ==> un appuis long pour faire apparaitre un menu et tu clique sur options ==> Décoche la case "Multimédia".

En faisant ça tu auras le son des alertes vocales (tester) sur le tél mais tu perds le streaming (donc plus de mp3) sur les hauts-parleurs de la voiture :emo_im_lips_are_sealed: .

Bonjour.

Même problème mais avec un Acer Liquid Métal.

J'ai trouvé une solution (qui n'est pas parfaite mais c'est un début) :emo_im_undecided: :

Tu vas dans :

Paramètres ==> Bluetooth ==> PEUGEOT (nom de la connexion avec ta 308) ==> un appuis long pour faire apparaitre un menu et tu clique sur options ==> Décoche la case "Multimédia".

En faisant ça tu auras le son des alertes vocales (tester) sur le tél mais tu perds le streaming (donc plus de mp3) sur les hauts-parleurs de la voiture :emo_im_lips_are_sealed: .

c'est bizarre ça ! c'est l'un ou l'autre quoi !

En tout cas merci, je teste dès que possible (c'est ma femme qui roule avec) :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...