Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Hello, il y a 3 jours c’était la première fois que je faisais un grand trajet avec glob et j''ai pensée à des option qui pourrait être pas mal.

J'avais un trajet de 130 km dont je ne connaissais pas le trajet, j'avais donc besoin d'un guidage GPS, j'ai utilisé le logiciel de google, qui est suffisant pour moi (n'est il pas possible de l’intégré à glob?), je laissai donc glob en arrière plan, mais à chaque avertissement glob revenais en premier plan pour l'avertissement, mais le restait, dans ces cas là n'est il pas possible d'avoir des message de type push?

Sinon, j'utilise pas mal glob tout seul, et je trouve très pratique de voir la carte mais par contre c'est très consommateur de batterie, n'est il pas possible de mettre un réglage pour couper le retro éclairage au bout d'un certain temps, puis le réveil en touchant l'écran? et bien sur il faudrait qu'il se réveil quand il y a un avertissement.

Sinon encore félicitation, c'est un super logiciel!! je l'utilise souvent depuis que je l'ai découvert il y a environ 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites explications sur le dépassement de vitesse:

- L'avertissement utilise TTS et passe en bip bip si la cache du greffon TTS n'est pas disponible ou si Glob rencontre un problème lors de l'utilisation du TTS

- Le contrôle de dépassement se fait à chaque rafraichissement de l'adresse. Ce rafraîchissement se fait en fonction de votre vitesse ainsi que sur des changements de direction importants soit entre 300 et 800m. Le but n'est pas de vous harceler avec les dépassements ponctuels mais sur des dépassements plutôt longs histoire de ne pas avoir de rejet de Glob trop vite.

- La couleur de la vitesse change en jaune au moindre dépassement contrairement à l'alerte

- Dans les paramètres il est possible d'ajouter de 1 à 5 km/h au contrôle de vitesse limite pour diminuer la sensibilité et adapter Glob à la précision de votre téléphone.

Je travaille actuellement sur une évolution permettant une alerte plus stricte tout en consommant moins d'accès réseau mais elle est plutôt longue à mettre en place et je n'ai aucune garantie sur son fonctionnement en temps réel.

Bonjour Loick,

J'en reviens à mon problème d'avertissement vocal en cas de dépassement de la vitesse et j'ai refait un test, cette fois-ci en tant que passager voiture, donc je pouvais voir les indications sur la carte :

- Trajet : A4 de Noisy-le-Grand à la Sortie de Provins ( idem sens retour )

- Constats : 1) vitesse de la voiture (compteur) > à celle indiquée sur Glob d'environ 5kms ( j'ai paramétré mon seuil de vitesse à +2 +3 et +5 )

2) la Vmax indiquée en permanence en haut était de 130 kms ( mais je ne l'ai pas vu immédiatement ), alors que sur le tronçon d'autoroute employé la vitesse était limitée principalement à 110 sur les 3/4 ( élément que je n'avais pas pu voir l'autre jour à moto car téléphone dans la poche )

Voilà peut-être la raison pour laquelle, la charmante voix n'a pas pas fonctionné pour le dépassement de vitesse, alors que j'ai fait des essais de dépassement à + 15 kms.

Sur les petites routes, aucune indication mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un problème d'encodage de route.

3) la voix de " Mme Pico " m'indique bien les " boîtes à images " et la vitesse autorisée

4) j'ai noté un petit détail : à l'annonce d'un radar, il est signalé une distance d'approche de ce radar; j'ai remarqué que la distance indiquée était supérieure à la distance réelle; par exemple en passant juste à hauteur du radar, il était signé encore 20 m; comme un décalage.

- Pour ce dernier point : en relisant le guide Glob, je viens de voir que cela dépendait de la précision du GPS et je n'ai pas vu le niveau de l'indicateur dans le même temps...

Bravo encore pour tout le boulot et merci...

Cordialement

Modifié par kendokanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

J'en reviens à mon problème d'avertissement vocal en cas de dépassement de la vitesse et j'ai refait un test, cette fois-ci en tant que passager voiture, donc je pouvais voir les indications sur la carte :

- Trajet : A4 de Noisy-le-Grand à la Sortie de Provins ( idem sens retour )

- Constats : 1) vitesse de la voiture (compteur) > à celle indiquée sur Glob d'environ 5kms ( j'ai paramétré mon seuil de vitesse à +2 +3 et +5 )

C'est toujours comme ça la vitesse compteur est toujours inférieure à celle du GPS d'où l'option 0 à +5 et non de -5

2) la Vmax indiquée en permanence en haut était de 130 kms ( mais je ne l'ai pas vu immédiatement ), alors que sur le tronçon d'autoroute employé la vitesse était limitée principalement à 110 sur les 3/4 ( élément que je n'avais pas pu voir l'autre jour à moto car téléphone dans la poche )

Erreur d'encodage. Je m'ajoute ça à ma todo liste en urgence!!!

Voilà peut-être la raison pour laquelle, la charmante voix n'a pas pas fonctionné pour le dépassement de vitesse, alors que j'ai fait des essais de dépassement à + 15 kms.

Sur les petites routes, aucune indication mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un problème d'encodage de route.

3) la voix de " Mme Pico " m'indique bien les " boîtes à images " et la vitesse autorisée

4) j'ai noté un petit détail : à l'annonce d'un radar, il est signalé une distance d'approche de ce radar; j'ai remarqué que la distance indiquée était supérieure à la distance réelle; par exemple en passant juste à hauteur du radar, il était signé encore 20 m; comme un décalage.

- Pour ce dernier point : en relisant le guide Glob, je viens de voir que cela dépendait de la précision du GPS et je n'ai pas vu le niveau de l'indicateur dans le même temps...

Bravo encore pour tout le boulot et merci...

Cordialement

Pour le reste n'hésite pas à me faire par de tes commentaires et les utilisateurs de Glob sur ce forum sont très actifs donc tu aura toujours une réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a 3 jours c’était la première fois que je faisais un grand trajet avec glob et j''ai pensée à des option qui pourrait être pas mal.

J'avais un trajet de 130 km dont je ne connaissais pas le trajet, j'avais donc besoin d'un guidage GPS, j'ai utilisé le logiciel de google, qui est suffisant pour moi (n'est il pas possible de l’intégré à glob?), je laissai donc glob en arrière plan, mais à chaque avertissement glob revenais en premier plan pour l'avertissement, mais le restait, dans ces cas là n'est il pas possible d'avoir des message de type push?

Si dans "Préférences > Paramètres Notifications", tu désactives "mettre au premier plan", tu auras un popup au dessus de Google Navigation, sous cette forme :

PQAAAIf2wuBjNJHWKvhZp3eLteOs82rH7O5jWFrFZ2jNkZaXsI_sA97jpLRIb4tg34MWQk2KqfUslrtSdJNWP9sDr1sAzfqVafyPys_49_0yBSXPMCM430K91ETK.png

Sinon, j'utilise pas mal glob tout seul, et je trouve très pratique de voir la carte mais par contre c'est très consommateur de batterie, n'est il pas possible de mettre un réglage pour couper le retro éclairage au bout d'un certain temps, puis le réveil en touchant l'écran? et bien sur il faudrait qu'il se réveil quand il y a un avertissement.

Ça ne devrait pas être le fonctionnement actuel, lorsque "Préférences > Paramètres Notification > Sortie de veille" ? Je t'avouerais que je n'ai pas vérifié ...

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de tester l'utilisation des boutons d'oreillette pour signaler mais la boite de dialogue ne s'affiche pas, c'est normal ?

Au début j'ai cru que ça ne marchait pas du tout mais au bout de quelque secondes, j'ai quand même eu le petit message "merci de votre contribution"...

...mais c'était déjà trop tard pour annuler... (j'ai déjà envoyé un mail à l'adresse de support pour que Loïck les supprime).

Alors du coup :

- si c'est normal, comment faire pour annuler un signalement avant la fin du compte à rebours (vu que la boite de dialogue n'est pas affichée) ?

- si c'est pas normal, c'est un bug (oui oui, David31 : c'est bien une lapalissade ;-) )

Dernière question : vu que j'ai essayé tous les boutons, je n'ai pas compris comment ça marche.

J'ai les boutons "<<", "--" et ">>" : lequel sert pour les radars, et lequel pour les accidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick et merci pour ta super appli !

Ayant fait une mise à jour de mon androphone en 2.2.1, mon market (sur téléphone ainsi que sur pc) me signale que l'appli est introuvable ou qu'elle est déjà installée alors qu'elle ne l'est pas.

N'est-il pas possible d'avoir directement le fichier apk ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick et merci pour ta super appli !

Ayant fait une mise à jour de mon androphone en 2.2.1, mon market (sur téléphone ainsi que sur pc) me signale que l'appli est introuvable ou qu'elle est déjà installée alors qu'elle ne l'est pas.

N'est-il pas possible d'avoir directement le fichier apk ?

Merci de ta réponse

ici tu sauras comment faire pour régler ton niveau de téléchargement de market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick

Petite question sur les globbers qui sont censés nous précéder ...

Est il possible d'avoir un curseur information qui nous permettrai de savoir de combien le globbeur le plus proche nous devance ?

Parcequ'hier sur l'Autouroute Toulouse > Bx j'ai eu droit à 0 puis 1 puis 2 puis 3 puis 0 le tout sur 50km ... çà me parait bizarre ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Omforum

Si sur 50 kms, il y a des sorties, et des entres, c'est possible !

Je crois que tu compte aussi pour 1 au bout d'un moment

Après, il y a d' autres possibilités, par exemple un globbeur peut avoir une perte de réseau momentané, du coup, il ne compte plus, etc...

Et puis Toulouse, c'est pas comme l' OM, ils ont des ballons ovales

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question sur le meme sujet.

Les glubbers qui nous precedent, ce sont ceux qui etaient devant nous il y a moins d'une heure, mais il y a t-il aussi une distance max?

Car hier sur l'A10 à 500km d Paris je me suis posé la question.... est-ce que les 19 glubbers indiqués devant moi pouvaient etre à 400km devant moi?

Bonne soirée,

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question sur le meme sujet.

Les glubbers qui nous precedent, ce sont ceux qui etaient devant nous il y a moins d'une heure, mais il y a t-il aussi une distance max?

Car hier sur l'A10 à 500km d Paris je me suis posé la question.... est-ce que les 19 glubbers indiqués devant moi pouvaient etre à 400km devant moi?

Bonne soirée,

TouFou

oui c'est sur l'ensemble de l'axe A10 encodé sous cette appelation qui est pris en compte

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur l'ensemble de l'axe A10 encodé sous cette appelation qui est pris en compte

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.

Mais bon, c'est le début de la fonction et de voir le nombre d'utilisateurs augmenter de semaines en semaines ca le fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

Sur ton axe, les Glubbers à 400 ou 500km devant toi ne sont pas pris en compte.

Sinon cela voudrait dire qu'ils se sont déplacé à une vitesse moyenne de 400/500km/h entre ta position et leur position.

L'info Glubbers précédents compte les utilisateurs passés dans ton sens par ta position il y a 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm j'avais pas pris en compte cette histoire d'1 heure (en fait je ne m'en rappelais plus ^^)

Mais n'empeche cela serai bien d'avoir l'info sur le globbeur le plus proche de nous (au moins sur le laps de temps entre son passage et le notre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais bien en tete les 1h, mais j'ai un peu zappé de prendre en compte la vitesse des voitures .... :|

Donc en gros, ca fait qu'ils sont au max à 130...150km environ.

C'est pas plus mal en temps que en km en fin de compte.

Un affichage comme coyotte avec le nombre de gars devant à moins de 5mn, 10mn, 30mn et 1h sur le mode motard et ca serait parfait ;)

hmm j'avais pas pris en compte cette histoire d'1 heure (en fait je ne m'en rappelais plus ^^)

Mais n'empeche cela serai bien d'avoir l'info sur le globbeur le plus proche de nous (au moins sur le laps de temps entre son passage et le notre)

Modifié par toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs mois que j'utilise Glob et je dois dire qu'il est vraiment devenu indispensable de mon point de vue. je l'utilise systématiquement y compris sur trajets courts ou connus.

J'ai remarqué un bug pas très gênant mais irritant: lorsque je quitte (avec l'option Quitter du menu) et que je précise qu'il faut arrêter le service Glob; la notification "Service Glob démarré" ne s'efface pas de la zone de notification alors que les services semblent bien éteints. Ce "bug" se produit sur mon Nexus One mais ni sur mon Galaxy S ni sur ma Nook Color alors que les trois ont la même ROM: Cyanogen 7 nightly build.

En usage normal j'ai trois processus:

  1. com.glob.plugins.tts avec 8 threads
  2. net.monthorin.rttraffic16 avec 9 threads
  3. net.monthorin.rttraffic16:remote avec 9 threads

Après arrêt il ne reste plus rien.

PS: Bon évidemment que je me décide à écrire ce message je me rends compte que le greffon TTS reste là; alors que je suis persuadé qu'il n'était plus là les jours précédents quand j'ai vérifié... Si je le tue alors celui-ci est réinstantié automatiquement il semblerait et la notification est toujours là.

PPS: Je viens de redémarrer et refaire un test et il semble bien que maintenant le processus Greffon TTS ne se stoppe plus et la notification reste... Je ne sais pas si c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob est present sur le market mais il baisser le niveau du filtre de sécurité depuis la dernière maj

ici tu sauras comment faire pour régler ton niveau de téléchargement de market

Merci pour vos réponses mais comme je l'ai signalé ce n'est ps un problème de filtre market mais c'est suite à une mise à jour de ma ROM par mon opérateur, ce qui a entrainé la disparition de plusieurs applis sur mon market (applis que j'arrive à installer via un fichier .apk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs mois que j'utilise Glob et je dois dire qu'il est vraiment devenu indispensable de mon point de vue. je l'utilise systématiquement y compris sur trajets courts ou connus.

J'ai remarqué un bug pas très gênant mais irritant: lorsque je quitte (avec l'option Quitter du menu) et que je précise qu'il faut arrêter le service Glob; la notification "Service Glob démarré" ne s'efface pas de la zone de notification alors que les services semblent bien éteints. Ce "bug" se produit sur mon Nexus One mais ni sur mon Galaxy S ni sur ma Nook Color alors que les trois ont la même ROM: Cyanogen 7 nightly build.

En usage normal j'ai trois processus:

  1. com.glob.plugins.tts avec 8 threads
  2. net.monthorin.rttraffic16 avec 9 threads
  3. net.monthorin.rttraffic16:remote avec 9 threads

Après arrêt il ne reste plus rien.

PS: Bon évidemment que je me décide à écrire ce message je me rends compte que le greffon TTS reste là; alors que je suis persuadé qu'il n'était plus là les jours précédents quand j'ai vérifié... Si je le tue alors celui-ci est réinstantié automatiquement il semblerait et la notification est toujours là.

PPS: Je viens de redémarrer et refaire un test et il semble bien que maintenant le processus Greffon TTS ne se stoppe plus et la notification reste... Je ne sais pas si c'est lié.

L'icone de la barre de notification est gérée par net.monthorin.rttraffic16:remote donc le TTS n'a rien à voir dans tout ça. La seule raison possible de sa non disparition est que le processus soit arrêté ou crashé avant qu'il demande à ce que l'icone soit enlevée.

Regarde si tu n'as pas un task killer qui traine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais comme je l'ai signalé ce n'est ps un problème de filtre market mais c'est suite à une mise à jour de ma ROM par mon opérateur, ce qui a entrainé la disparition de plusieurs applis sur mon market (applis que j'arrive à installer via un fichier .apk)

Tu es sur quel opérateur histoire de tenir à jour mes tablettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icone de la barre de notification est gérée par net.monthorin.rttraffic16:remote donc le TTS n'a rien à voir dans tout ça. La seule raison possible de sa non disparition est que le processus soit arrêté ou crashé avant qu'il demande à ce que l'icone soit enlevée.

Regarde si tu n'as pas un task killer qui traine ;-)

à priori rien de tel sur mon téléphone. Le seul truc «exotique» que j'ai c'est Perfect Task Switcher pour aller d'une application à l'autre (ALT+TAB quoi) et il n'est pas censé tuer les applications. D'ailleurs si quelqu'un en connaît un qui fonctionne bien ça m'intéresse car celui-ci est moyen en fait.

Je viens de refaire un test après avoir désinstallé mon task switcher (au cas où) et redémarré:

  • je lance Glob (qui me dit que je n'ai pas activé le GPS, je lui dit tant pis pas de chance);
  • j'attends une dizaine de secondes;
  • je quitte par l'option adéquate;
  • je lance «OS Monitor»;
  • je vois deux processus: net.monthorin.rttraffic16:remote et TTS;
  • au bout d'une dizaine de secondes net.monthorin.rttraffic16:remote disparait;
  • restent TTS et la notification quelque soit le temps que j'attends.

Si je peux faire quelque chose de plus comme une trace ou autre je peux le faire à condition de me dire comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loick,

vu que tu es dans le coin

pourrais tu nous dire au sujets des glubbers sur le même axe

si ce sont les glubbers sur l'ensemble de l'axe

ou bien ceux passés par ta position y'a moins d'une heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ metaplop/Loick

Il m'est déjà arrivé aussi de voir TTs dans "gérer mes applications" longtemps après arrêt de Glob, j' ai pas trop de détails à fournir (quand, comment, etc....)

et pas de task killer

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...