Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

et j'aurais les greffons ?

Pas possible, à mon avis ! de plus le Motorola Defy est quand même récent ? J'avais installé Icoyote sans problèmes !

J'ai lu, sur un forum, je ne sais plus lequel, un internaute signalant le même problème !

A voir.

si tu vois les greffons et pas l'appli c'est bien un Probleme avec ta ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai, effectivement en cliquant sur ton lien, mais pas sur mon mobile en effectuant la recherche !

Je ne comprends pas ?

?

Bonjour

Allez voir dans les paramètres de l'Android Market et voir dans filtrage du contenu si afficher toutes applications est coché

aie eu ce problème ceci n'étais pas coché et cela bloquait certaines applications

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué.....

J'avais dis que je ne m'en servirai plus et ce matin mon doigt a ripper sur l'icone et Glob s'est lancé.... ce qui m'a permis de voir que les Globbeurs ont posés des RTT car 67 autour de moi au lieu de mes 225 - 250 habituel !!!

Concernant mon problème je vais suivre ce tuto pour ROM 2.2.1 qui semble convenir.

J'espère pouvoir le faire ce week-end.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Allez voir dans les paramètres de l'Android Market et voir dans filtrage du contenu si afficher toutes applications est coché

aie eu ce problème ceci n'étais pas coché et cela bloquait certaines applications

Bingo ! C'était cela ! Un petit tour dans les paramètres d'Android Market, cocher les bonnes cases pour que toutes les applis soient prisent en compte et hop, Glob téléchargé et installé !

Merci RC42 pour le tuyau ça va servir à d'autres, car j'ai lu autre part le même problème chez d'autres utilisateurs.

Merci encore et bonne route avec Glob.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester Glob sur un petit trajet ( 60 kms ) sur autoroute et autres routes; le tout couplé avec " Navigation " . Etant à moto, j'ai voulu surtout tester avec l'aide vocale. Je suis très satisfaite de la complémentarité des 2 applications : la fonction GPS de Navigation étant précise et Glob m'informant des radars automatiques.

Seul bémol, je m'attendais aussi à être prévenue lorsque je dépassais la vitesse autorisée mais, je n'ai eu aucun avertissement vocal. Est-ce que cette fonction existe en vocal ?

Dans les paramètres notifications, j'ai bien notifié alerte à +2 kms et activé l'alerte .

Mon trajet principal : A4 de Paris à Crécy ( j'ai volontairement dépassé à plusieurs reprises la vitesse autorisée de +10 kms pour tester mais rien )

Mon téléphone : HTC Legend sous 2.1

Félicitations à tous ceux qui bossent pour développer et améliorer cette application pour le bien de tous !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester Glob sur un petit trajet ( 60 kms ) sur autoroute et autres routes; le tout couplé avec " Navigation " . Etant à moto, j'ai voulu surtout tester avec l'aide vocale. Je suis très satisfaite de la complémentarité des 2 applications : la fonction GPS de Navigation étant précise et Glob m'informant des radars automatiques.

Seul bémol, je m'attendais aussi à être prévenue lorsque je dépassais la vitesse autorisée mais, je n'ai eu aucun avertissement vocal. Est-ce que cette fonction existe en vocal ?

Dans les paramètres notifications, j'ai bien notifié alerte à +2 kms et activé l'alerte .

Mon trajet principal : A4 de Paris à Crécy ( j'ai volontairement dépassé à plusieurs reprises la vitesse autorisée de +10 kms pour tester mais rien )

Mon téléphone : HTC Legend sous 2.1

Félicitations à tous ceux qui bossent pour développer et améliorer cette application pour le bien de tous !!

Cordialement

Bonjour , Cela existe !

Pour cela ,

Essayez de mettre a jour le greffon TTS et si cela ne change rien ,aller sur l'icône Greffon TTS et cliquez sur "Rafraichir la cache" (mettre en Wi-fi ça va plus vite)

Normalement sa marche ;)

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Cela existe !

Pour cela ,

Essayez de mettre a jour le greffon TTS et si cela ne change rien ,aller sur l'icône Greffon TTS et cliquez sur "Rafraichir la cache" (mettre en Wi-fi ça va plus vite)

Normalement sa marche ;)

petit bémol ça ne fonctionne que sur des axes encodés (en gros autoroutes axes très fréquentés)

par contre tu peux dans le menu choisir ta marge d''erreur de la vitesse limite ça evite de biper pour 1 km/h en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reposte concernant le problème que j'avais évoqué il y a quelques threads, à savoir le nombre de glubbers qui me paraissait incorrect sur mon téléphone avec CM7.

Eh bien j'ai pu vérifier avec un autre téléphone ce week end, le mien indiquait plus de 200 utilisateurs dans les 50 km alors que l'autre téléphone n'en indiquait que 17.

En prenant la route aujourd'hui j'ai voulu déclarer plusieurs radars, quand je cliquais sur le panneau 50 j'avais bien la popup pour choisir le sens mais après avoir cliqué sur OK, je n'avais pas le toast qui me remerciait de la déclaration et le radar n'apparaissait pas sur la carte.

J'ai vérifié depuis chez moi avec l'appli gps test, les coordonnées gps et elles paraissaient bonnes.

J'ai également essayé en réinstallant glob mais même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@ stefano : je pense que le greffon TTS est à jour car je viens de l'installer il y a environ 3 semaines. Je ferai " rafraichir la cache " et verrai à la prochaine utilisation.

@ cez : j'ai choisi un seuil de vitesse à +2 kms/h et j'ai volontairement dépassé ce seuil de 10 kms/h ( je sais, c'est pas bien ...) et le tout sur l'autoroute A4 mais je n'ai rien entendu. Juste une précision à ce sujet : je suis averti par juste un " bip " sonore ou une voix qui m'indique que j'ai dépassé la vitesse autorisé comme sur les GPS ? ( dans les paramètres sonores, j'ai sélectionné " voix TTS " ).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@ stefano : je pense que le greffon TTS est à jour car je viens de l'installer il y a environ 3 semaines. Je ferai " rafraichir la cache " et verrai à la prochaine utilisation.

@ cez : j'ai choisi un seuil de vitesse à +2 kms/h et j'ai volontairement dépassé ce seuil de 10 kms/h ( je sais, c'est pas bien ...) et le tout sur l'autoroute A4 mais je n'ai rien entendu. Juste une précision à ce sujet : je suis averti par juste un " bip " sonore ou une voix qui m'indique que j'ai dépassé la vitesse autorisé comme sur les GPS ? ( dans les paramètres sonores, j'ai sélectionné " voix TTS " ).

Cordialement

normalement Madame Pico t'averti que tu es au dessus de la vitesse autorisée toutes les 30 secondes dés le seuil passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dépassement de vitesse marche bien chez moi , j'ai testé jeudi . se matin direction lyon , je suis bien averti des radars avec la voix , quelques erreurs de radar qui se trouve sur la route donc limite a 50 me sont indiqué alors que je suis sur autoroute mais bon pas trop grave . se soir je redescend de lyon et la j'ai eu que le bip bip pour m’avertir des radars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication possible sur la non visibilité de Glob.

Depuis une semaine ou deux l'application Market a évoluée et il est possible de filtrer les applications dans les paramètres de l'application Market.

Vous pouvez choisir une ou plusieurs option entre:

a) Niveau 1 - Strict

B) Niveau 2 - Modéré

c) Niveau 3 - large

d) Tous

Vous pouvez aussi sélectionner "Afficher toutes les applications"

Glob est affectée à "Niveau 3 - Large" et ne peux pas être dans la section "Tous" car il utilise la géolocalisation et Google en empêche la sélection pour des problèmes de vie privée.

Les greffons quand à eux sont dans la section "Tous".

N'hésitez pas à changer les niveaux de filtres pour pouvoir trouver Glob sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites explications sur le dépassement de vitesse:

- L'avertissement utilise TTS et passe en bip bip si la cache du greffon TTS n'est pas disponible ou si Glob rencontre un problème lors de l'utilisation du TTS

- Le contrôle de dépassement se fait à chaque rafraichissement de l'adresse. Ce rafraîchissement se fait en fonction de votre vitesse ainsi que sur des changements de direction importants soit entre 300 et 800m. Le but n'est pas de vous harceler avec les dépassements ponctuels mais sur des dépassements plutôt longs histoire de ne pas avoir de rejet de Glob trop vite.

- La couleur de la vitesse change en jaune au moindre dépassement contrairement à l'alerte

- Dans les paramètres il est possible d'ajouter de 1 à 5 km/h au contrôle de vitesse limite pour diminuer la sensibilité et adapter Glob à la précision de votre téléphone.

Je travaille actuellement sur une évolution permettant une alerte plus stricte tout en consommant moins d'accès réseau mais elle est plutôt longue à mettre en place et je n'ai aucune garantie sur son fonctionnement en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@ stefano : je pense que le greffon TTS est à jour car je viens de l'installer il y a environ 3 semaines. Je ferai " rafraichir la cache " et verrai à la prochaine utilisation.

@ cez : j'ai choisi un seuil de vitesse à +2 kms/h et j'ai volontairement dépassé ce seuil de 10 kms/h ( je sais, c'est pas bien ...) et le tout sur l'autoroute A4 mais je n'ai rien entendu. Juste une précision à ce sujet : je suis averti par juste un " bip " sonore ou une voix qui m'indique que j'ai dépassé la vitesse autorisé comme sur les GPS ? ( dans les paramètres sonores, j'ai sélectionné " voix TTS " ).

Cordialement

Salut Kendokanne,

le dernière version de TTS sur le Market est la :

Date de mise à jour :mai 19, 2011Version actuelle :1.0.3aSinon après le refresh du cache, va voir sur ta SD card dans le dossier \RTTraffic\Custom\TTS\ tu trouvera les fichiers audio des annonces vocales (pour çà, soit tu met ta SDCard dans un lecteur SD connecté au PC, soit depuis ton phone avec une appli gestionnaire de fichier comme : ES File Explorer, ou eFile, ou ASTRO) . Tu doit y trouver un fichier nommé "Attention, vous conduisez au delà de la vitesse limite..wav" (avec 2 points chez moi, mais c'est normal d'après Loick) => normalement tu peut jouer ce fichier avec un lecteur audio (sous ton PC ou depuis ton phone)

Si ce n'est pas le cas, efface tout les fichiers de ce dossier et re-génère le cache. Si toujours pas ce fichier, désinstalle le Greffon TTS et re-installe le et refait les manips.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites explications sur le dépassement de vitesse:

- L'avertissement utilise TTS et passe en bip bip si la cache du greffon TTS n'est pas disponible ou si Glob rencontre un problème lors de l'utilisation du TTS

- Le contrôle de dépassement se fait à chaque rafraichissement de l'adresse. Ce rafraîchissement se fait en fonction de votre vitesse ainsi que sur des changements de direction importants soit entre 300 et 800m. Le but n'est pas de vous harceler avec les dépassements ponctuels mais sur des dépassements plutôt longs histoire de ne pas avoir de rejet de Glob trop vite.

- La couleur de la vitesse change en jaune au moindre dépassement contrairement à l'alerte

- Dans les paramètres il est possible d'ajouter de 1 à 5 km/h au contrôle de vitesse limite pour diminuer la sensibilité et adapter Glob à la précision de votre téléphone.

Je travaille actuellement sur une évolution permettant une alerte plus stricte tout en consommant moins d'accès réseau mais elle est plutôt longue à mettre en place et je n'ai aucune garantie sur son fonctionnement en temps réel.

Salut Loick,

j'ai une petite question technique, est ce que l'indication de vitesse est soumise à la qualité des mesures GPS fournis par la puce ? => par défaut je repond oui sinon je ne vois pas comment on peut mesurer une vitesse de déplacement si le GPS n'est synchro de manière précise....

Je m'explique : sur les premier modèle Samsung, tu ne permet pas le partage collaboratif des positions, car l'accuracy n'est pas OK, est-ce que pour ces modèles (et pour les autres dès lors que la qualité de réception GPS est mauvaise, donc supérieure à une précision de 10m ou 20m) l'indication de vitesse n'est plus valide pour les annonces vocales ?

Dans ce cas, la précision n'étant pas ok, tout ce qui est collaboratif et annonce vocale n'est plus actif => peut tu rajouter un indicateur (pop up au démarrage pour le modèle de phone dont le GPS n'est pas ok, et indication sur l'écran pour les autres) quand on se retrouve dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

j'ai une petite question technique, est ce que l'indication de vitesse est soumise à la qualité des mesures GPS fournis par la puce ? => par défaut je repond oui sinon je ne vois pas comment on peut mesurer une vitesse de déplacement si le GPS n'est synchro de manière précise....

Je m'explique : sur les premier modèle Samsung, tu ne permet pas le partage collaboratif des positions, car l'accuracy n'est pas OK, est-ce que pour ces modèles (et pour les autres dès lors que la qualité de réception GPS est mauvaise, donc supérieure à une précision de 10m ou 20m) l'indication de vitesse n'est plus valide pour les annonces vocales ?

Dans ce cas, la précision n'étant pas ok, tout ce qui est collaboratif et annonce vocale n'est plus actif => peut tu rajouter un indicateur (pop up au démarrage pour le modèle de phone dont le GPS n'est pas ok, et indication sur l'écran pour les autres) quand on se retrouve dans ce cas là ?

En effet, il faut un précision d'au moins 20m pour qu'une mesure soit prise en compte. En revanche, pour la vérification de la vitesse si la précision n'est pas bonne il n'y a pas d'alerte en cas de dépassement. Pour les spica et Galaxy S en revanche pas de problème.

Pour les téléphones ne participant pas j'ai préféré ne pas avertir les utilisateurs pour des raisons "marketing" mais je pense maintenant qu'il est temps de les avertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'en doutais, mais une validation est toujours mieux.

Par contre, comment tu fait pour les Spica et Galaxy S pour être sûr de la qualité de l'indication vitesse ? vue qu'il n'y a pas d'info accuracy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kendokanne,

le dernière version de TTS sur le Market est la :

Date de mise à jour :mai 19, 2011Version actuelle :1.0.3aSinon après le refresh du cache, va voir sur ta SD card dans le dossier \RTTraffic\Custom\TTS\ tu trouvera les fichiers audio des annonces vocales (pour çà, soit tu met ta SDCard dans un lecteur SD connecté au PC, soit depuis ton phone avec une appli gestionnaire de fichier comme : ES File Explorer, ou eFile, ou ASTRO) . Tu doit y trouver un fichier nommé "Attention, vous conduisez au delà de la vitesse limite..wav" (avec 2 points chez moi, mais c'est normal d'après Loick) => normalement tu peut jouer ce fichier avec un lecteur audio (sous ton PC ou depuis ton phone)

Si ce n'est pas le cas, efface tout les fichiers de ce dossier et re-génère le cache. Si toujours pas ce fichier, désinstalle le Greffon TTS et re-installe le et refait les manips.

Hello David31,

Merci pour tes infos. Après vérifications :

- j'ai bien la dernière version pour le greffon TTS

- j'ai fait un refresh du cache

- je me suis promenée dans les fichiers de ma sd card comme tu me l'as clairement indiqué et j'ai trouvé le fichier " attention, vous conduisez...... " Donc, tout semble normal.

Je referais un essai " in situ "; peut-être ai-je mal entendu après tout ( à moto, c'est normal..). Je garde un seuil de limite de vitesse à +2 kms/h et je verrai si une charmante voix me parle...

Merci encore et te tiens au courant.

Merci aussi à toi Loick pour ta réponse et ton travail.

Je ne suis pas aussi avancée que vous dans vos connaissances, mais si je peux aider, ce sera avec grand plaisir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kendokanne,

moi aussi je roule à moto et du coup cette discussion m'intéresse...

peut-être ai-je mal entendu après tout ( à moto, c'est normal..).

Comment utilises-tu glob ? Tu as une oreillette ou tu accroche ton téléphone sur le guidon (ou dans ton blouson) ?

Je garde un seuil de limite de vitesse à +2 kms/h et je verrai si une charmante voix me parle...

Essaye un peu plus au dessus (pour tester ;-) ) : souvent, nos compteurs indiquent une vitesse légèrement inférieure...

Modifié par ze_pef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ze_pef,

Pour écouter Glob ( ainsi que Navigation d'ailleurs , je viens d'acheter tout un système super qui se compose ainsi :

- 1 paire d'oreillettes plates que je scratche dans le casque, muni d'un bouton de volume et d'un raccord spiralé se terminant par une prise jack 3,5 mms

- 1 housse spéciale pour smarphone, dans lequel je supperpose sur le dessus le téléphone et en dessous (protégé par une séparation en feutrine ) un batterie de secours de 5000 mAh; je ne l'ai pas encore testé mais je sais que cela va me faire tenir mon téléphone chargé sous Gps pendant un trajet de plusieurs heures ( normalement 5 fois la batterie du téléphone ).

Cette housse se met soit sur n'importe quel guidon de moto par des sangles velcro, soit autour du bras. Et en plus, quand tu t'arrêtes, tu détaches la partie housse et tu laisses le support sur le guidon.

Si cela t'intéresse, je te donnerai plus de détails et où tu peux la trouver ( à Paris ).

Pour le seuil de limite de vitesse, tu me suggères combien ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écouter Glob ( ainsi que Navigation d'ailleurs , je viens d'acheter tout un système super qui se compose ainsi :

Ah le mode débrouille, c'est bien l'esprit motard ça :)

Pour la batterie, j'en ai acheté une solaire, que je fixe au réservoir : elle ne fait que 2000mAh mais ça tient déjà pas mal (testé sur une micro-balade de 3h, le smartphone est resté à 100%). Alors avec 5000, je pense que ça devrait le faire, oui :)

Pour le coup de la housse, ça a l'air pas mal : au moins, le smarphone reste accessible donc ça pourrait être plus simple pour signaler.

Jusque là j'étais parti sur l'idée de garder le smartphone contre moi avec une ceinture de jogging + option vibreur (plus discret en cas d'interdiction, mais moins pratique).

Si cela t'intéresse, je te donnerai plus de détails et où tu peux la trouver ( à Paris ).

Oui je veux bien : moi je suis sur Toulouse mais j'irai voir demain dans les magasins de moto par chez moi.

Pour le seuil, je me rappelle que mon moniteur me conseillait 3-4 km/h en plus à 50. Rajoutes ~5 km/h de marge pour l'appli => je dirais 10km/h de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

C'est juste pour signaler a Loick que j'ai fait des modifications

Hier a 15h36 j'ai ajouter un radar mobile ( rue de kingersheim,alsace,68) qui est un nouveaux radar de feux rouge si tu pourrais l'ajouter

Hier a 18h11 j'ai modifié l'emplacement d'un radar mal positionné sur la D430 ( direction mulhouse )

Voila !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...