Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Moi j'aimerais bien pouvoir déclaré sois un accident sois un bouchon , ou un contrôle , travaux . la on clic sur le panneau mais sa indique pas le problème . :emo_im_undecided:

ça fait huit mois que je demande la même chose je sens qu'avec les prochaines réglementations

le chef guru va finir par craquer

encore un peu de patience comme moi

huit mois c'est vite passé

Bonsoir,

j'aurais une suggestion pour glob :

ça serait bien de pouvoir régler le zoom en fonction de la vitesse. Par exemple dire entre tel et tel vitesse un zoom de tant et entre tel et tel vitesse un zoom de tant, y a pas forcément besoin de beaucoup d'intervalles deux ou trois suffiraient je penses.

Je sais pas si c'est possible surtout que visiblement y a d'autres fonctionnalités en cours.

Salut Branchu,

Cette demande est fréquente mais les tests montrent qu'on perd en lisibilité. Le problème est que nous avons des habitudes et des trajets tellement différent que nos vitesses de circulation sont trop aléatoires et du coup le zoom est trop changeant.

ça fait huit mois que je demande la même chose je sens qu'avec les prochaines réglementations

le chef guru va finir par craquer

encore un peu de patience comme moi

huit mois c'est vite passé

On s'en rapproche ;-)

Salut,

J’ai une suggestion pour Glob.

Personnellement, lors de l’utilisation de glob, je bascule régulièrement entre les modes cartes et motard. Le mode carte pour avoir un aperçu du trafic puis après je bascule sur le mode motard qui est suffisant et lisible.

Je me disais que si une info du trafic était dispo sur la partie motard je n’aurai plus besoin du mode carte, et je viens d’avoir une idée pour avoir cette info via un affichage simple.

L’idée est de mettre une barre verticale dont le bas est notre position, et les km suivant au dessus, le haut de la barre etant 50km devant nous par exemple. Et sur cette barre on affiche les infos trafic comme sur mon image ci-dessous.

Bien sur, cet affichage serait réservé aux axes encodés.

439896.jpegimagik.fr

D’ailleurs une remarque : je pense que l’affichage de l’icône autoroute avec le nombre de glubbers devrait disparaitre lorsque l’on n’est pas sur un axe encodé, cela permettrait en mode motard de savoir si on est sur un axe encodé juste en voyant l’icône autoroute.

Salut,

J’ai une suggestion pour Glob.

Personnellement, lors de l’utilisation de glob, je bascule régulièrement entre les modes cartes et motard. Le mode carte pour avoir un aperçu du trafic puis après je bascule sur le mode motard qui est suffisant et lisible.

Je me disais que si une info du trafic était dispo sur la partie motard je n’aurai plus besoin du mode carte, et je viens d’avoir une idée pour avoir cette info via un affichage simple.

L’idée est de mettre une barre verticale dont le bas est notre position, et les km suivant au dessus, le haut de la barre etant 50km devant nous par exemple. Et sur cette barre on affiche les infos trafic comme sur mon image ci-dessous.

Bien sur, cet affichage serait réservé aux axes encodés.

439896.jpegimagik.fr

D’ailleurs une remarque : je pense que l’affichage de l’icône autoroute avec le nombre de glubbers devrait disparaitre lorsque l’on n’est pas sur un axe encodé, cela permettrait en mode motard de savoir si on est sur un axe encodé juste en voyant l’icône autoroute.

Salut toufou,

Tu es le deuxième à me proposer cette ligne matérialisant le trafic. C'est techniquement possible mais il y a pas mal de travail avant d'arriver à un résultat même si je trouve cette proposition super intéressante !!!!

Pour l'icône autoroute qui doit disparaître je suis tout à fait d'accord avec toi et je t'avoue ne pas l'avoir fait pas feignantise ;-)

Cool si c'est déjà dans la todo list ;) après ca se fera qand t'auras du temps...... ;)

Sinon pour un feignant, le soft avance quand même pas mal ;)

+

TouFou

Salut toufou,

Tu es le deuxième à me proposer cette ligne matérialisant le trafic. C'est techniquement possible mais il y a pas mal de travail avant d'arriver à un résultat même si je trouve cette proposition super intéressante !!!!

Pour l'icône autoroute qui doit disparaître je suis tout à fait d'accord avec toi et je t'avoue ne pas l'avoir fait pas feignantise ;-)

Cool si c'est déjà dans la todo list ;) après ca se fera qand t'auras du temps...... ;)

Sinon pour un feignant, le soft avance quand même pas mal ;)

+

TouFou

sans vouloir faire le prof de français car je fais aussi des fautes

mais pour Loick et toi les rois étaient Fainéants et pratiquaient la fainéantise

désolé!

sans vouloir faire le prof de français car je fais aussi des fautes

mais pour Loick et toi les rois étaient Fainéants et pratiquaient la fainéantise

désolé!

exact, autant pour moi.....

ps: t'as quand même fais le prof de français......

Bonjour à tous,

j'ai 2 3 petites questions à vous poser :) + 1 info radar fixe qui ne doit pas être enregistré ...

Alors j'ai remarqué que quand on ne quitte pas l'application mais qu'on appuie sur la touche retour de notre téléphone il y a toujours la petite icone du logiciel dans la barre du téléphone tout en haut (à côté de l'heure etc). Je suppose donc que l'application est malgré tout lancée mais en arrière plan. Du coup si on passe un radar à ce moment là de quelle façon va-t-il être signalé ? Une pop-up ?

2ème question : quand on est en arrière plan et que la pop-up apparait, celle-ci génère t-elle un son ? (j'ai installé le greffon TTS). Vais-je avoir la pop-up qui va apparaitre une petite voix qui va me prévenir du radar ?

3ème question : je ne vois pas l'icone "éco" s'afficher ... normal ?

Signalement radar (quasiment sûr qu'il n'est pas signalé, car je teste pour le moment plusieurs appli anti radars et wikango et éklaireur ne signalent pas ce radar). C'est un radar qui est à proximité de ploubalay dans le 22. Dans le sens 22 vers 35 (donc d'ouest vers est). Pas plus d'infos quant à sa localisation désolé ...

EDIT : je ne trouve rien sur internet pour ce radar fixe ... Ennuyeux ! Je continue de chercher ...

EDIT 2 : Trouvé !!! (je pense que c'est celui-là) : http://www.radars-auto.com/3100-detail-radar-pleurtuit.php

EDIT 3 : en fait le radar était déjà signalé ...

Merci :)

Modifié par mik35

Et bien ... C'est décidé j'adopte direct globtraffic ! Chapeau, ce radar n'est pas signalé par wikango et eklaireur ! J'ai donc pensé (à tort) qu'il ne serait pas forcément signalé par glob non plus.

Modifié par mik35

Merci à toi :) Je fais essentiellement le trajet Saint-Malo - Rennes (4 voies). Par contre pouvez-vous répondre à mes questions svp, histoire d'être bien fixé sur le logiciel avant de me lancer sur les routes :emo_im_foot_in_mouth:

Bonjour à tous,

j'ai 2 3 petites questions à vous poser :) + 1 info radar fixe qui ne doit pas être enregistré ...

Alors j'ai remarqué que quand on ne quitte pas l'application mais qu'on appuie sur la touche retour de notre téléphone il y a toujours la petite icone du logiciel dans la barre du téléphone tout en haut (à côté de l'heure etc). Je suppose donc que l'application est malgré tout lancée mais en arrière plan. Du coup si on passe un radar à ce moment là de quelle façon va-t-il être signalé ? Une pop-up ?

Ça dépend : soit tu as coché "Mettre au premier plan" dans les paramétrages de Glob => Glob repasse au premier plan lors d'une alerte (radar ou incident).

soit tu n'as pas coché "Mettre au premier plan" dans les paramétrages de Glob => Le pop-up prend le relais.

2ème question : quand on est en arrière plan et que la pop-up apparait, celle-ci génère t-elle un son ? (j'ai installé le greffon TTS). Vais-je avoir la pop-up qui va apparaitre une petite voix qui va me prévenir du radar ?

L'alerte sonore est indépendante du premier plan / pop-up.

Si tu utilises le Greffon TTS de Glob et que tu as bien rafraichi la cache du Greffon, il faut également sélectionner l'alerte par Greffon TTS dans les paramètres sonores de Glob.

3ème question : je ne vois pas l'icone "éco" s'afficher ... normal ?

Depuis l'affichage de la vitesse limite de l'axe sur lequel on circule, ton "éco conduite" s'affiche uniquement en cliquant sur la vitesse instantanée sous forme de barregraphe.

Signalement radar (quasiment sûr qu'il n'est pas signalé, car je teste pour le moment plusieurs appli anti radars et wikango et éklaireur ne signalent pas ce radar). C'est un radar qui est à proximité de ploubalay dans le 22. Dans le sens 22 vers 35 (donc d'ouest vers est). Pas plus d'infos quant à sa localisation désolé ...

EDIT : je ne trouve rien sur internet pour ce radar fixe ... Ennuyeux ! Je continue de chercher ...

EDIT 2 : Trouvé !!! (je pense que c'est celui-là) : http://www.radars-auto.com/3100-detail-radar-pleurtuit.php

EDIT 3 : en fait le radar était déjà signalé ...

Merci :)

Merci beaucoup, je vais essayer le programme rapidement et vous faire parvenir mes retours qui seront je pense très bons ;)

J'ai bien sélectionné dans les paramètres pour le greffon, mais à quoi ça sert de rafraichir la cache ?

Modifié par mik35

Bonjour mik35,

le cache sert à avoir les alertes vocales même si tu n'a pas de réseau 3G quand l'alerte se produit.

En fait les message TTS sont envoyé au serveur de Google (prase au format texte), qui génère le fichier son et qui est donc renvoyé via le réseau 3G vers ton téléphone, le problème c'est qu'il arrive assez souvent que le réseau 3G soit pas assez bon là où tu te trouve (mauvaise couverture, zone blanche, trop de monde, etc... ou le réseau a des temps de réponse un peu long) , du coup tu n'a pas d'alerte sonore et tu n'est pas prévenu d'un radar/accident.

Donc le fait de générer le cache va rapatrier tout les fichiers son en une seule fois sur la SD de ton téléphone, du coup plus de soucis vis à vis du réseau 3G. Il est recommandé de faire le refresh du cache en étant connecté en Wifi, car sa prend beaucoup de temps.

Ok merci beaucoup à vous 2 ça devient très clair ! :-) Je l'ai fait en effet via wifi et même avec du 20 méga ça prend un peu de temps ^^. Du coup je n'ai plus besoin de le refaire maintenant je suppose ? Et je n'ai pas besoin de lancer le greffon, je lance juste globtraffic ? Merci (désolé de poser encore des questions mais c'est pour être certain)

A savoir que la taille totale des fichiers rapatriés est de 6090ko de mon côté.

En HSDPA ça se fait assez vite (moins d'une minute) et c'est sûr que le mieux c'est en Wifi.

Une fois la cache du Greffon TTS générée, tu n'as plus besoin de toucher au Greffon TTS.

Tu le laisses installé parmi tes applications et tout est automatique à l'ouverture de Glob.

Modifié par Zuffenhausen

Merci beaucoup tout est très clair :) Avec du 20 M il m'a fallu environ 20 à 30 sec pour rapatrier les fichiers

Modifié par mik35

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...