Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

L'information des Glubbers précédents est disponible aussi bien en mode motard qu'en mode carte.

Après pour la distance qui te sépare du premier, c'est difficile de dépasser 150km (il faudrait déjà qu'il ait roulé à au moins 150km pendant une heure...).

Mais pourquoi pas réduire cette distance, ou alors préciser la distance qui nous sépare du Glubber précédent le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu à la base mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire vu qu'on arrivait à vivre avec ce défaut jusqu'ici. Je pense que je ne vais pas y couper :-(

Je vais aussi ajouté la possibilité de proposer un radar fixe dans la section "Quick Actions" qui arrive dans la prochaine release ce qui simplifiera la déclaration et nous permettra de les retrouver dans sa VIP pour effectuer des ajustements en ligne.

Je pense pas que tu pourra intégrer çà dans Glog au vue de se que je viens de lire ici ( http://www.radars-auto.com/actualite/avertisseurs-radars/avancees-sur-l-interdiction-des-avertisseurs-radars-660 ) qui est un bon résumé de se qui nous attend.... Donc les radars seront signaler sur une zone à risque et plus une position précise :

Pour les fixes, c'est une carte qui va être défini pour tout le monde... zone avec radar ou pas.... puisque un radar doit être installé dans une zone à risque = dangereuse (risque d'accident), mais il n'est pas obligé qu'il y en ai un.... et donc par principe tout les radars devraient être signalé.

Pour les mobiles, une zone sera calculé en fonction du type de route lorsqu'un usager déclarera un radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information des Glubbers précédents est disponible aussi bien en mode motard qu'en mode carte.

Après pour la distance qui te sépare du premier, c'est difficile de dépasser 150km (il faudrait déjà qu'il ait roulé à au moins 150km pendant une heure...).

Mais pourquoi pas réduire cette distance, ou alors préciser la distance qui nous sépare du Glubber précédent le plus proche.

Je pense aussi qu'il faut réduire la distance a 10km pour se rendre compte vraiment , chez moi 50km ça fait beaucoup et si tout les axes sont encodés ce sera encore mieux plus besoin de savoir qui est autour , le but étant de savoir qui est devant, les traces sont une bonne indication mais visualiser sur la carte le glubber avec la distance ou le temps reste encore la meilleur information. Mais je suis certain que loick planche dessus et plus les majs arrivent plus GLOB devient performant et efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Rome ne s'est pas faite en un jour ;-)

Je suis en train de bosser sur l'optimisation de mon code sur les serveurs pour que les mois de juillet et aout se passent sans encombre. C'est une tache ingrate même si elle n'est pas très visible pour vous. Pour vous récompenser j'ai prévu une livraison cette semaine si tous les tests se passent correctement.

Ensuite viendront

- d'autre évolutions surprises !!!

- l'encodage d'autres axes

- un indicateur de trafic sur la route que vous empruntez

- et plus encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Rome ne s'est pas faite en un jour ;-)

Je suis en train de bosser sur l'optimisation de mon code sur les serveurs pour que les mois de juillet et aout se passent sans encombre. C'est une tache ingrate même si elle n'est pas très visible pour vous. Pour vous récompenser j'ai prévu une livraison cette semaine si tous les tests se passent correctement.

Ensuite viendront

- d'autre évolutions surprises !!!

- l'encodage d'autres axes

- un indicateur de trafic sur la route que vous empruntez

- et plus encore

miam j'aime les surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les surprises big_smile.png

Bon, des actus pas très bonnes sur le traffic de Google : http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-435680-google-maps-ferme-service-information-trafic.html

Petite question existentielle : cela semble requérir un certain développement (normal !) et je n'en vois pas l'intérêt... Qu'est ce que ça vous apporte de savoir qu'il y a 0, 5 ou 58 utilisateurs de Glob devant vous ?? roll.png Au final, vous ne les verrez pas réellement et c'est un traitement de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les surprises big_smile.png

Bon, des actus pas très bonnes sur le traffic de Google : http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-435680-google-maps-ferme-service-information-trafic.html

Petite question existentielle : cela semble requérir un certain développement (normal !) et je n'en vois pas l'intérêt... Qu'est ce que ça vous apporte de savoir qu'il y a 0, 5 ou 58 utilisateurs de Glob devant vous ?? roll.png Au final, vous ne les verrez pas réellement et c'est un traitement de plus.

le fait de savoir le nombre d'eklaireur devant toi te permet de voir( en pratique si le glubber averti bien) , qu'il n'y 'est pas d’évènement et te permet d'anticipé et de rouler tranquille, en plus cela rend plus fiable l'information en temps réel et c'est le but , avoir du temps réel , ral bol des applications du même type qui annonce un meme évènement du matin au soir.

Et pour plus de communautarisme , pourquoi pas etre identifier, pour le coté sympa sur la route des vacançes et discuter de tout et de Glob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zisworg: Cela est utile pour les radars mobiles. Plus il y a de Glubbers qui nous précèdent, plus le pourcentage de "chance" qu'un Glubber apercevoive un radar mobile plaquée est grande. Si je sais qu'il y a 50 Glubbers qui sont juste devant moi, alors la probabilité qu'un rade mobile ne soit pas détecté est bien plus faible que si il y avait 0 Glubbers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci de vos réponses c'est + ou - ce que j'avais en tête.

Mais concrètement, s'il y a 50 Glubbers devant moi, que je le sache ou pas, ils vont avertir s'il y a un incident. Ok, c'est vraiment pour la tranquillité d'esprit, si je suis pressé :P Hum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci de vos réponses c'est + ou - ce que j'avais en tête.

Mais concrètement, s'il y a 50 Glubbers devant moi, que je le sache ou pas, ils vont avertir s'il y a un incident. Ok, c'est vraiment pour la tranquillité d'esprit, si je suis pressé :P Hum !

bien disons que si 50 glubbers t'annoncent un bouchon , c'est sur que pour ta tranquilité vaut mieux de te tirer de cette route mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien et ben j'ai testé sur 800 kms charentes, landes, gironde, pyrennes....

et par doute j'ai allumé ABE et GLOB en meme temps sur le trajet téléphone en mode veille.

BILAN :

GLOB préféré car pas de fausse alerte, pas d'oublie.... ;-))

ABE le bordel, trop d'alertes dans tous les sens et même sur une route à coté ! (en changeant d'autoroute il a pris un radar d'une autre voix ... LOL ! )

Précisions pratiques :

- Le seul "doute" j'ai cru voir GLOB sans connexion à un moment... écran sans aucun radar et barettes GPRS/3G éteinte alors que ABE tournait bien...

un bug ?

- Est il possible de mettre le son en répétition 3 fois car 1x c'est juste audible dans la voiture avec le bruit de la route (à grande vitesse ;-) )

MERCI aux inventeurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci de vos réponses c'est + ou - ce que j'avais en tête.

Mais concrètement, s'il y a 50 Glubbers devant moi, que je le sache ou pas, ils vont avertir s'il y a un incident. Ok, c'est vraiment pour la tranquillité d'esprit, si je suis pressé :P Hum !

quand on est pas pressé on conserve ses points

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien et ben j'ai testé sur 800 kms charentes, landes, gironde, pyrennes....

et par doute j'ai allumé ABE et GLOB en meme temps sur le trajet téléphone en mode veille.

BILAN :

GLOB préféré car pas de fausse alerte, pas d'oublie.... ;-))

ABE le bordel, trop d'alertes dans tous les sens et même sur une route à coté ! (en changeant d'autoroute il a pris un radar d'une autre voix ... LOL ! )

Précisions pratiques :

- Le seul "doute" j'ai cru voir GLOB sans connexion à un moment... écran sans aucun radar et barettes GPRS/3G éteinte alors que ABE tournait bien...

un bug ?

- Est il possible de mettre le son en répétition 3 fois car 1x c'est juste audible dans la voiture avec le bruit de la route (à grande vitesse ;-) )

MERCI aux inventeurs ;-)

super bon test

pour la répétition de l'alerte c'est prévu.... dans les cartons bourrés de futures

évolutions

l'alerte visuelle permet quand même d'être aussi bien averti

surtout en mode fond de tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'info d'Eco-Conduite dans l'info barre (Nexus S). C'est normal?

L'indicateur d'éco conduite a été remplacé il y a peu pour permettre d'afficher la vitesse limite sur les routes sur lesquelles les axes sont encodés par l'équipe de Glob.

Cependant, un graph d'éco conduite reste disponible lorsque tu touches le chiffre de la vitesse instantanée.

Pour finir, l'indicateur d'éco conduite n'a jamais été dans la barre de notification alors je me demande si j'ai bien répondu à ta question.

N'hésite pas à nous faire partager tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur d'éco conduite a été remplacé il y a peu pour permettre d'afficher la vitesse limite sur les routes sur lesquelles les axes sont encodés par l'équipe de Glob.

Cependant, un graph d'éco conduite reste disponible lorsque tu touches le chiffre de la vitesse instantanée.

Pour finir, l'indicateur d'éco conduite n'a jamais été dans la barre de notification alors je me demande si j'ai bien répondu à ta question.

N'hésite pas à nous faire partager tes besoins.

Merci Loick,

Ce n'est donc plus la peine de le chercher..., (il s'agissait de la l'info barre pas de le barre de notification!?)

Si je peux faire faire une suggestion ce serait d'intégrer dans Glob l'apk de navigation GPS google afin d'avoir un vrai guidage. Ceci serait une évolution sympa de la fonction "Recherche" et transformerait ainsi Glob en 1 système complet de navigation/traffic/radar.

Ensuite un raccourci pour une RAZ du voyage plus rapidement accessible, mais c'est un détail mineur.

J'utilisais ABE avant, mais l'emplacement des radars est trop anarchique malgré leur système de points (ce qui montre les limites de ce principe...). et des alertes aléatoires sur un même parcours.

Bravo pour le boulot déjà effectué et les bons résultats obtenus.

Tumtak

ps:

Ensuite une dernière petite remarque pour certains utilisateurs:

Je pense que ce type d'application doit surtout nous servir à rouler dans les limitations de vitesse et pas le contraire comme j'ai cru le comprendre pour certains. Faites des pointes de vitesse sur votre vélo ou dans vos baskets, sortez de votre plumard 10 mn plus tôt le matin pour ne pas être à la bourre. Les adeptes de la pédale au plancher sont des abrutis.

Je voulais écrire tafioles pour faire un jeu de mots avec pédale, c'était plus drôle, mais les pédales n'ont pas mérité ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce type d'application doit surtout nous servir à rouler dans les limitations de vitesse et pas le contraire comme j'ai cru le comprendre pour certains. Faites des pointes de vitesse sur votre vélo ou dans vos baskets, sortez de votre plumard 10 mn plus tôt le matin pour ne pas être à la bourre. Les adeptes de la pédale au plancher sont des abrutis.

En tous les cas, c'est la philosophie de Loick et de beaucoup de membres actifs ici.

Mais tu as raison et c'est bien de le rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que ce type d'application doit surtout nous servir à rouler dans les limitations de vitesse et pas le contraire comme j'ai cru le comprendre pour certains. Faites des pointes de vitesse sur votre vélo ou dans vos baskets, sortez de votre plumard 10 mn plus tôt le matin pour ne pas être à la bourre. Les adeptes de la pédale au plancher sont des abrutis.

les personnes qui disent cela sont soit :

- ceux qui ne roule quasi jamais à part le WE pour prendre le pain

- ceux qui n'ont pas de contrôle radar PROCHE chez eux

on ne parle pas de 200kmh sur autoroute...

rien que sur mon coin pour prendre le pain et aller à l'école des gosses on se fait flasher avec 3 radars fixes ! (à 72 pour 70 sur des 4 voies, des 53 pour 50, etc...) !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu doubles un camion sur une nationale tu restes a 90 km???? Tu seras bien content le jour (Quand tu seras dans un coin que tu connait pas) ou tu sort et que le radar fixe ou mobile t'avertit....

Je voit pas ce que l'homosexualité des gens vient faire la dedans que l'on roule vite ou pas...

Bref pour loick le Radar Fixe N° 83725

Position: 48.632118 , 2.40647

Quand on est sur la N118 on se chope le radar qui est destiné a l'A6 et non à nous bug de proximité surement mais vue que la vitesse radar est à 110km et que la n118 a ce niveau est à 90km...

Voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel ici les radars dits "baveux".

Les radars qui sont sur une route parallèle sont parfois alertés par Glob. La seule parade est d'utiliser l'encodage des axes et de préciser sur quels axes l'alerte est possible mais ceci demande une évolution et travail supplémentaire lors de la déclaration du radar.

C'est techniquement tout à fait possible mais pour le moment ce n'est pas encore dans la liste des priorités hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que ce type d'application doit surtout nous servir à rouler dans les limitations de vitesse et pas le contraire comme j'ai cru le comprendre pour certains. Faites des pointes de vitesse sur votre vélo ou dans vos baskets, sortez de votre plumard 10 mn plus tôt le matin pour ne pas être à la bourre. Les adeptes de la pédale au plancher sont des abrutis.

les personnes qui disent cela sont soit :

- ceux qui ne roule quasi jamais à part le WE pour prendre le pain

- ceux qui n'ont pas de contrôle radar PROCHE chez eux

on ne parle pas de 200kmh sur autoroute...

rien que sur mon coin pour prendre le pain et aller à l'école des gosses on se fait flasher avec 3 radars fixes ! (à 72 pour 70 sur des 4 voies, des 53 pour 50, etc...) !

;)

Je crois qu'on est d'accord, ma remarque concerne ceux qui roule consciemment "trop vite" et pas les petits dépassements de 10 km/hr.

Je roule 400 km par semaine pour aller au taf et presque autant le we pour pratiquer des loisirs. Mais je prends mon vélo pour aller chercher le pain et mes enfants vont à l'école à pieds on en vélo (4 km aller/retour c'est pas le bout du monde).

Ce qu'il faudrait c'est que les marioles du champignon prennent conscience des risques avant que leurs trajectoires ne croisent celle de pauvres innocents...

...j'aime pas faire la morale ça fait vieux schnock , d'autant que je ne suis pas irréprochable, mais une bonne parole est toujours bonne à dire si elle arrive dans les bonnes oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé glob sur un trajet aller-retour.

Rien à dire concernant les radars vu qu'il n'y avait rien de spécial à signaler, mais de bonnes infos en ce qui concerne la fluidité du trafic. De plus, l'application ne consomme vraiment pas beaucoup de données (en premier plan), ce qui est vraiment satisfaisant.

Je fais encore quelques tests entre glob et ABE, mais comme l'a dit un membre plus haut, ABE est un peu chiant avec les notifications pour les radars sens opposé.

Merci en tout cas pour cette appli, elle reste très sympa à utiliser :)

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...