Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

MDR

C'est comme avec Winows XP, etc..., tu fais démarrer pour quitter. :)

Sinon, c'est une confirmation, soit pour te mettre en tache de fond ou quitter vraiment

J' ai déjà vu ça sur d' autres applis, il me semble, du genre: " Êtes vous sûr de vouloir quitter"

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis habitué à cette étape et ça ne me dérange pas, voire même qu' il a du arriver que je n' arrête pas Glob grâce à cette question.

Peut être que Loick nous donneras une autre bonne raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je comprends, il y a en gros 3 modes de fonctionnement :)

- 1: Soit Glob est en premier plan (affichage de Glob à l'écran).

- 2: Soit Glob est en arrière plan (touche retour, ou home).

Dans ce cas, il reste quand même chargé en mémoire ... mais la carte arrête de affranchir. On économise ainsi de la batterie et de la connexion data.

- 3: Soit seul le service Glob reste tourner (Menu Quitter, puis réponse NON je ne veux pas arrêter le SERVICE GLOB)

Dans ce cas, la mémoire nécessaire à l'affichage de la carte est libérée.

On économise batterie, connexion data + on libère de la mémoire.

Visuellement, aucune différence entre le 2 et le 3.

Par contre, si on demande à Glob de revenir en premier plan, ça sera plus plus long si on vient du mode 3 (beaucoup plus de trucs à recharger, puisqu'on a presque tout arrêté :P)

J'imagine que le mode 3 a surtout un intérêt sur les téléphones avec peu de ressources, sur lesquels on essaye de faire tourner Glob + application de guidage.

mais il est clair que peu de monde sait faire la distinction entre le mode 2 et le mode 3 ... :P

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks, merci pour la réponde rapide. je dirais pas plus sur le soleil de la réunion.... même si ces temps si le temps est pluvieux :-(...

alors je suis pas sure des coordonnées j'ai essayé mais bon...

voila ce que google maps ma donné au radar : -20.902593,55.548165 est ce que ces coordonnés sont valide ? il se trouve à Sainte marie ile de la réunion je crois que c'est un peu avant la ravine charpentier...

il flashe dans le sens saint-denis vers sainte-suzanne et la limation de vitesse est de 110km/h..

J'ai un Samsung Galaxy S2... pas souvent précis lors de la localisation...

je viens de recevoir en fin d'apréme la version 1.077g qui a corrigé le signalement du radar du la route du littoral... non signalé hier et se matin et se soir signalé...

Super la signalisation vocale actif par le bluetthooth et sur les haut parleurs.. fort appréciable...

Sur cette même mise à jour, la signalisation tactile se fait sur deux petits icones... :-( c'est pas possible qu'ils prennent chacun la moitié du bandeau ?? divisé le bandeau en deux ... c'est pour ceux qui ont des gros doigt ^^

Info et trafic ne fonctionne pas à la Réunion ?!

thanks

Tes coordonnées GPS marche (suffit de les rentrer dans Google Map et je tombe bien à la réunion en dessous de Sainte-Marie sur une route nommée N2 donc je pense que t'es bon.

Donc c'est bien çà qu'il faut que tu envois à Loick via MP par exemple, avec la vitesse et le sens de circulation contrôlé (quoique ces 2 infos peuvent être corrigé dan le VIP sur http://g-lob.com/index.php => j'espère que tu t'es inscrit pour justement mettre à jour les Radars déjà rentré ?)

Petit info : tu mélange l'appli Glog, et la base de données qui se trouve dans le serveur de Loick. Les Radars sont dans son serveur, l'appli Glob les signale que s'il y sont, donc si hier t'avait rien, et que aujourd'hui tu a quelque chose c'est que sans doute quelqu'un l'a fait rajouter à Loick.

Je viens de regarder dans le VIP pour la réunion et il y a 3 radars dans les périmètre de celui que tu donne (au passage celui-ci n'y est pas dans la base) : 1 à Saint-Denis sur la N2, puis un deuxième un peu plus loin en direction de l'aéroport toujours sur la N2, puis un autre à Saint-André.

Par contre il faut savoir que dans le VIP il faut rentrer le nom d'une localité pour voir les radars à proximité, mais le cercle est limité, donc il faut rentrer d'autre noms pour voir les suivant. Parceque si tu tape uniquement " la Réunion" dans la recherche tu n'aura qu'un seul radar celui de Saint André....

Oui la pluie... j'ai oublié que pour vous, c'est la saison des pluies....

Ben dit donc, je viens de faire le tour de l'ïle (en virtuel dans Map.... c'est ma mère qui en rêve d'y aller, depuis qu'elle à rencontrée une collègue de là-bas), vous en avez un paquet de radars....

Petite astuce pour être sûr de tomber sur l'île rentre le nom du patelin suivie de ", la réunion" car Saint-quelque choses il y en a pas mal, et tu risque de tomber à quelques millier de km.... (exemple : saint-paul, la réunion )

Dommage pour l'info trafic...

De plus vous n'avez pas heu les Google Car par chez vous pour réaliser les clichés pour Street View.... mais vous avez quand même plein de photos via Street View (au passage elles font rêver.....)

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je comprends, il y a en gros 3 modes de fonctionnement :)

- 1: Soit Glob est en premier plan (affichage de Glob à l'écran).

- 2: Soit Glob est en arrière plan (touche retour, ou home).

Dans ce cas, il reste quand même chargé en mémoire ... mais la carte arrête de affranchir. On économise ainsi de la batterie et de la connexion data.

- 3: Soit seul le service Glob reste tourner (Menu Quitter, puis réponse NON je ne veux pas arrêter le SERVICE GLOB)

Dans ce cas, la mémoire nécessaire à l'affichage de la carte est libérée.

On économise batterie, connexion data + on libère de la mémoire.

Visuellement, aucune différence entre le 2 et le 3.

Par contre, si on demande à Glob de revenir en premier plan, ça sera plus plus long si on vient du mode 3 (beaucoup plus de trucs à recharger, puisqu'on a presque tout arrêté :P)

J'imagine que le mode 3 a surtout un intérêt sur les téléphones avec peu de ressources, sur lesquels on essaye de faire tourner Glob + application de guidage.

mais il est clair que peu de monde sait faire la distinction entre le mode 2 et le mode 3 ... :P

Je crois plutôt que le mode 2 et 3 sont les mêmes.

Pour faire tourner Glob avec moins de mémoire et moins de data c'est le mode Motard (arrière plan ou devant plan mais sans carte)

Par contre Glob n'a pas besoin de si grosse ressource puisque Loick le fait tourner sur sont premier android il me semble, de toute façons il y a la version spéciale pour les android inférieur à 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes David, je vais mi atteler pour le MP.

Merci pour les réponses... oui je suis enregistré VIP, et c'est sur ce map que j'ai regardé si le radar existé ou pas vu qu'il n'était pas signalé avant de dire qu'il manquait un radar chez nous... j'avais tapé sainte marie de la réunion... le map affiche sur 40km de la ville que tu as écris dans la recherche en diré...

yes on a beaucoup trop de radar :-( ... on a, ou on avait même un radar qui était classé dans les meilleurs au niveau nationall. C'est fort pour notre petite population.

Déjà trois amis conquis par Glob depuis lundi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que le mode 2 et 3 sont les mêmes.Pour faire tourner Glob avec moins de mémoire et moins de data c'est le mode Motard (arrière plan ou devant plan mais sans carte)

Fait le test, et tu constateras une sacré différence, lorsque tu reviens à l'affichage de la carte, depuis le mode 2 et le mode 3 ;)

Mais il est clair que du point de vue fonctionnel ... j'ai l'impression que personne ne fait la différence.

Comme tu le fais remarquer, la présence du mode motard, représente à mon avis une bonne alternative au mode de fonctionnement "service seulement" (3), vu que celui ci ne doit pas bouffer grand chose, par rapport à l'affichage de la carte.

Du coup, je me pose également la question de l'intérêt de laisser le 3ème mode de fonctionnement, puisque peu de personne savent qu'il existe, et comment l'utiliser :P (et par la même occasion, la demande "Voulez vous fermer le service Glob", à la fermeture ... fout le camp)

Mais à Loick de voir ;)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais moi quand je veux mettre en tache de fond j'appui sur home, là je trouve que c'est une étape en trop

allez on lance les pour et contre ? :D

tu as le Glob - Greffon Auto Launch , moi je l'utilise c'est génial , plus besoin de bouton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple en ville tu change de direction toutes les minutes alors la conso data et batterie ainsi que la charge de ton téléphone va exploser c'est pour ça que je ne le fait pas. Nous ne sommes pas tous égaux sur le point de vue matériel !

Salut Loick,

ok c'est noté, même si je trouve que cela apporterait une amélioration majeure. (mon Tom Tom fonctionne de cette manière)

Quant à la consommation j'ai un doute, le plus gros mangeur c'est l'éclairage de l'écran, pas tellement le processeur, puis les maps ça ne doit pas représenter énormément plus de carte à charger on ne fait que pivoter, il faudrait faire une estimation.

Je mets ci-dessous le bilan de conso de la batterie d'un Nexus S.

Bilan conso batterie (utilisation Glob environ 3 h sur 7h de batterie) / paramètres: Zomm suivez-moi 5%, rafraîchissement trafic 5mn:

- Ecran : 48%

- Glob : 14%

- Maps : 12%

- Système Android : 9%

- Endomondo : 6% (je cours de temps en temps...)

- gpsd: 6%

- Veille GSM: 4%

- Plateforme Android: 2%

- Téléphone inactif: 2% (il bouffe quand il dort?)

A mon avis il est rationnel d'utiliser un chargeur de batterie dans la voiture pour ne pas se limiter de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question peut-être déjà posée: Est-ce que Glob va pouvoir rester tel qu' il est ou devra-t-il se mettre en conformité avec le protocole que va signer l' afftac avec le ministère de l' intérieur?

:)

Nul n'est censé ignorer la loi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je comprends, il y a en gros 3 modes de fonctionnement :)

- 1: Soit Glob est en premier plan (affichage de Glob à l'écran).

- 2: Soit Glob est en arrière plan (touche retour, ou home).

Dans ce cas, il reste quand même chargé en mémoire ... mais la carte arrête de affranchir. On économise ainsi de la batterie et de la connexion data.

- 3: Soit seul le service Glob reste tourner (Menu Quitter, puis réponse NON je ne veux pas arrêter le SERVICE GLOB)

Dans ce cas, la mémoire nécessaire à l'affichage de la carte est libérée.

On économise batterie, connexion data + on libère de la mémoire.

Visuellement, aucune différence entre le 2 et le 3.

Par contre, si on demande à Glob de revenir en premier plan, ça sera plus plus long si on vient du mode 3 (beaucoup plus de trucs à recharger, puisqu'on a presque tout arrêté :P)

J'imagine que le mode 3 a surtout un intérêt sur les téléphones avec peu de ressources, sur lesquels on essaye de faire tourner Glob + application de guidage.

mais il est clair que peu de monde sait faire la distinction entre le mode 2 et le mode 3 ... :P

C'EST LUI QUI A RAISON !!!

Super explication je n'aurai pas fait mieux.

Cette histoire est purement pour économiser de la mémoire pour les téléphones peu dotés.

En effet, même s'il y a une version pour les téléphones en 1.5 le code source est commun et je n'ai pas envie de me faire ch... à maintenir les deux. De plus il est toujours préférable de laisser de la mémoire aux autres applications comme celle dédiées à la navigation qui sont en générale très consommatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le test, et tu constateras une sacré différence, lorsque tu reviens à l'affichage de la carte, depuis le mode 2 et le mode 3 ;)

Mais il est clair que du point de vue fonctionnel ... j'ai l'impression que personne ne fait la différence.

Comme tu le fais remarquer, la présence du mode motard, représente à mon avis une bonne alternative au mode de fonctionnement "service seulement" (3), vu que celui ci ne doit pas bouffer grand chose, par rapport à l'affichage de la carte.

Du coup, je me pose également la question de l'intérêt de laisser le 3ème mode de fonctionnement, puisque peu de personne savent qu'il existe, et comment l'utiliser :P (et par la même occasion, la demande "Voulez vous fermer le service Glob", à la fermeture ... fout le camp)

Mais à Loick de voir ;)

Je propose donc une option qui permet de dire "Ne plus me demander" comme ça ceux qui le veulent le gardent et les autres ne l'auront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre le pirate !!!

Un jour il faut que je pense à ajouter un lien paypal pour ceux qui ont vraiment envie de donner ;-)

Oui, fais le (moi, je paye en pizza), ou imagines un membre qui a touché le gros lot et qui veut te remercier.

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

ok c'est noté, même si je trouve que cela apporterait une amélioration majeure. (mon Tom Tom fonctionne de cette manière)

Quant à la consommation j'ai un doute, le plus gros mangeur c'est l'éclairage de l'écran, pas tellement le processeur, puis les maps ça ne doit pas représenter énormément plus de carte à charger on ne fait que pivoter, il faudrait faire une estimation.

Je mets ci-dessous le bilan de conso de la batterie d'un Nexus S.

Bilan conso batterie (utilisation Glob environ 3 h sur 7h de batterie) / paramètres: Zomm suivez-moi 5%, rafraîchissement trafic 5mn:

- Ecran : 48%

- Glob : 14%

- Maps : 12%

- Système Android : 9%

- Endomondo : 6% (je cours de temps en temps...)

- gpsd: 6%

- Veille GSM: 4%

- Plateforme Android: 2%

- Téléphone inactif: 2% (il bouffe quand il dort?)

A mon avis il est rationnel d'utiliser un chargeur de batterie dans la voiture pour ne pas se limiter de ce côté.

Chaque minute de batterie économisée est bonne à prendre. Au tout début de Glob j'ai eut beaucoup de rejet à cause du peu d'autonomie du coup j'ai passé beaucoup de temps à optimiser tout ça et le résultat est assez appréciable puisque j'arrive à tenir 3h avec mon Nexus One de plus d'un an.

En fait la rotation de la carte m'oblige à prendre des fonds de carte et les traces de trafic plus larges que la taille de l'écran pour faire une rotation rapide du coup il y a plus d'accès au net et plus d'accès au net c'est plus de consommation.

Si en ville on passe son temps à tourner en rond (merci aux municipalités et leurs sens uniques dans tous les sens) la carte passe son temps à charger, charger, charger, charger le batterie fond comme neige au soleil.

De plus les accès data augmentent très nettement ce qui est un mauvais point si on a pas un forfait data de 1Go

Pour le bilan et les tests sommaires voilà ce que j'avais comme résultat l'an dernier lors des mes benchmarks

- Augmentation data => 45% (en ville)

- Augmentation consommation => 32% (en ville)

De plus sur des téléphones d'entrée de gamme (pas de dual core, ni de processeur à 1GHz) la lenteur d'affichage est rédhibitoire !!!! On sent clairement un lag ce qui nuit à l'expérience utilisateur comme ils disent les marketeux :-(

Bref avant d'avoir tous des 1GHz et une bonne batterie et un forfait data de 1Go la fonction rotation n'a que des inconvénients :-(

De plus le dev à effectuer n'est pas neutre car il faut casser pas mal de trucs et je risque de passer pas mal de temps au détriment d'autres développements.

Je n'abandonne pas l'idée de le faire un jour mais je préfère me focaliser sur des options plus utiles pour nous éviter de se faire chopper comme des cons pour un excès de 2km/h ou passer 2h dans un bouchon pour rien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes David, je vais mi atteler pour le MP.

Merci pour les réponses... oui je suis enregistré VIP, et c'est sur ce map que j'ai regardé si le radar existé ou pas vu qu'il n'était pas signalé avant de dire qu'il manquait un radar chez nous... j'avais tapé sainte marie de la réunion... le map affiche sur 40km de la ville que tu as écris dans la recherche en diré...

yes on a beaucoup trop de radar :-( ... on a, ou on avait même un radar qui était classé dans les meilleurs au niveau nationall. C'est fort pour notre petite population.

Déjà trois amis conquis par Glob depuis lundi ^^

Ok, je vois que tu devient un Glubber actif B). Dommage qu'il n'y ai pas une option de parrainage ! => Loick çà serait une bonne idée çà ! Tu pourrai redistribuer les Pizza offerte par Bobero :P tout les mois à ceux qui on parrainé le plus.....

Oui un rayon de 20 km autour du point, donc une zone qui couvre de 40 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Loick, je pense que tu pourrai rajouter une option donation dans les options de glob, ca ne générai pas visuellement, et tu sera peut être surprit du retour ;)

Un bouton qui renverrai sur un lien paypal par exemple....

Cela ne coûte pas grand chose, ça ne gêne personne et ce ne pourra que décupler ta motivation à améliorer glob ;)

ps: merci de m'avoir rajouté aux beta testeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose que tu le rajoute dans la prochaine Beta, comme çà nous autres les Beta testeurs on pourra tester ;)

Par contre crée un compte Paypal exprès pour Glob (pas le tiens, car si tu réalise quelques ventes dur eBay ou autres çà ne se cumulera pas et donc t'aur moins de chance de payer des impôts deçus.... eBay/Paypal sont tenus en France de déclarer au impôts les comptes qui ont reçus au dessus d'une certaine somme (total de l'année, certains étaient devenue des professionnels de la vente mais était toujours déclaré comme étant chômeur ou autres, mais avait des revenues confortable via eBay, les impôts sont allez rectifier çà).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...