Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

@ Loic

Je suis épaté par ta patience et les réponses que tu donnes ici aux utilisateurs en témoignent. Bravo donc pour tes efforts et tout ce que tu donnes de ton temps :P

Il y a quelques temps déjà que j'avais chargé ton appli mais je n'ai jamais pu la tester avant aujourd'hui. La raison en est que mon Galaxy tient beaucoup mieux la charge depuis que je suis passé en 1.6.1 et je n'ai plus peur de vider la batterie en mode GPS.

J'ai ta version 1.0.25g et je l'ai testée juste sur quelques kilomètres. Dire que tout est parfait ? Je ne sais pas car je ne mets pas de lunettes pour conduire alors que je ne vois rien de près (c'est l'age :rolleyes: ). Par contre, le signal sonore m'a mis en garde à l'approche de 2 radars fixes... Donc je vais tester demain avec l'option motard puisque je ne peux pas voir la carte :cool: mais ça risque de limiter sérieusement l'intérêt de la chose.

Ce qui me semble évident, c'est que plus il y aura d'utilisateurs participants aux échanges communautaires, plus cela fera boule de neige et mieux tes efforts seront récompensés ;)

Alors on s'y met tous :D et merci encore

Kartable,

Merci pour tes encouragements.

Sinon, c'est étonnant de voir comment l'ajout du mode motard peut servir à d'autres choses que ceux à quoi on pensait quand on l'a développé.

Coté visibilité, j'ai une évolution prévue qui vise à agrandir les traces d'info trafic pour plus de visibilité.

N'hésite pas à me faire tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.26e Version (code 43) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante:

- Amélioration: 90% des fonctionnalités sont maintenant opérationnelles sur Samsung Spica (Merci Billy Bug).

- Correctif: L'export des voyages pouvaient ne pas fonctionner sur Samsung Spica

- Correctif: L'indicateur de conduite économique ne fonctionnait pas sur Samsung Spica

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick.

Proposé ce matin et installé dans la foulée.

Je fait un grand test demain samedi, je descend en Auvergne (600 km...)

A quoi veux tu que je soit attentif en particulier ?

Cool,

Si tu pouvais regarder si le téléphone chauffe moins car j'ai touché un peu à la consommation mais comme je roule moins de 200 km par jour j'arrive plus à faire chauffer mon Nexus ;-)

Tu peux aussi essayer un nouveau voyage et essayer l'export pour voir si ça fonctionne sur un si long voyage.

Merci encore pour le super coup de main ;-)

Bonne route et attention aux vitesses limites il y a beaucoup de flics sur la route en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

Si tu pouvais regarder si le téléphone chauffe moins car j'ai touché un peu à la consommation mais comme je roule moins de 200 km par jour j'arrive plus à faire chauffer mon Nexus ;-)

Tu peux aussi essayer un nouveau voyage et essayer l'export pour voir si ça fonctionne sur un si long voyage.

Merci encore pour le super coup de main ;-)

Bonne route et attention aux vitesses limites il y a beaucoup de flics sur la route en ce moment

Salut tous.

Bien alors le retours.

J'ai donc parcouru 580 Km (Val d'Europe/ Chaudes-Aigues)

1er point - la chauffe: Pas plus qu'en conversation téléphonique.

2eme point - l'autonomie: J'en revenais pas, j'ai fait le voyage entier (6h00) sans recharger le téléphone (utilisation en tache de fond, pas d'affichage map), et je suis arrivé avec un reste de 15 % de batterie. Sachant que j'ai un réel problème d'autonomie avec mon Magic, c'est assez bluffant.

3eme point - Le fonctionnement:

Tout allais bien jusqu'au moment ou ca n'allais plus... oui, c'est une évidence mais il est bon de le préciser.

Je me suis rendu compte d'un problème quand je n'ai plus été prévenu des radars fixes. Je remet donc rtt a l'ecran, plus d'indication de vitesse. je quitte le programme, relance, pas mieux.

Seul un reboot du téléphone me sortira du pétrin.

J'ai donc aussi tenté d'exporter mon trip... sans succès, le fichiers n'est pas utilisable, voir introuvable ( http://maps.google.com/maps?q=http://rttraffic.monthorin.net/mytrips/89330117150105591060_20100417150540.kml )

J'ai bien tenté de récuperer le fichiers sur la SDCard, pas mieux, je n'ai que trois points de mémorisés dans le fichiers, et en plus a des endroits ou je ne suis pas passé.

Dommage pour l'export, ca m'aurais plus.

Sinon le reste fonctionne bien, et malgré le plantage de rtt, l'utilisation de mon téléphone n'a pas souffert de rtt en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je l'avais installé sur mon Milestone, mais jamais utilisé car je testais une autre application du style.

Après de nombreux trajets, le problème était toujours le même, décharge complète de la batterie, même quand le tel était branché !

Je bascule sur votre application dès aujourd'hui et je vous transmet mes retours bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool' date='

Si tu pouvais regarder si le téléphone chauffe moins car j'ai touché un peu à la consommation mais comme je roule moins de 200 km par jour j'arrive plus à faire chauffer mon Nexus ;-)

Tu peux aussi essayer un nouveau voyage et essayer l'export pour voir si ça fonctionne sur un si long voyage.

Merci encore pour le super coup de main ;-)

Bonne route et attention aux vitesses limites il y a beaucoup de flics sur la route en ce moment[/quote']

Salut tous.

Bien alors le retours.

J'ai donc parcouru 580 Km (Val d'Europe/ Chaudes-Aigues)

1er point - la chauffe: Pas plus qu'en conversation téléphonique.

2eme point - l'autonomie: J'en revenais pas, j'ai fait le voyage entier (6h00) sans recharger le téléphone (utilisation en tache de fond, pas d'affichage map), et je suis arrivé avec un reste de 15 % de batterie. Sachant que j'ai un réel problème d'autonomie avec mon Magic, c'est assez bluffant.

3eme point - Le fonctionnement:

Tout allais bien jusqu'au moment ou ca n'allais plus... oui, c'est une évidence mais il est bon de le préciser.

Je me suis rendu compte d'un problème quand je n'ai plus été prévenu des radars fixes. Je remet donc rtt a l'ecran, plus d'indication de vitesse. je quitte le programme, relance, pas mieux.

Seul un reboot du téléphone me sortira du pétrin.

J'ai donc aussi tenté d'exporter mon trip... sans succès, le fichiers n'est pas utilisable, voir introuvable ( http://maps.google.com/maps?q=http://rttraffic.monthorin.net/mytrips/89330117150105591060_20100417150540.kml )

J'ai bien tenté de récuperer le fichiers sur la SDCard, pas mieux, je n'ai que trois points de mémorisés dans le fichiers, et en plus a des endroits ou je ne suis pas passé.

Dommage pour l'export, ca m'aurais plus.

Sinon le reste fonctionne bien, et malgré le plantage de rtt, l'utilisation de mon téléphone n'a pas souffert de rtt en tache de fond.

Salut Fred,

Je suis moi même étonné de voir ces 6 heures. A vrai dire je n'ai jamais fait ce test donc pourquoi pas. Vu que je tiens près de 4h avec la carte au premier plan avec mon Nexus je me dis pourquoi pas ;-)

Sinon pour revenir à ton plantage. As-tu une idée au bout de combien de temps ça a commencé à merder? A mon avis c'est lié à un problème de perte de réseau trop long ou un changement de la 3G à la 2G qui m****. J'ai eu ce plantage une fois la semaine dernière et j'ai mis en place un palliatif si la carte est au premier plan. Si le service ne lui parle plus pendant 2 minutes elle redémarre le service tout seul.

Es-tu en 2G tout le temps (paramètre forcé dans les propriétés Android pour économie d'énergie)? J'ai l'impression que c'est dans ce cas précis que j'ai eut le bug car si la 2G ne passe pas et qu'il n'y a que de la 3G, plouf plus de réseau. Il y a de plus en plus d'endroits en France comme ça où il n'y a même pas de 2G !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je l'avais installé sur mon Milestone, mais jamais utilisé car je testais une autre application du style.

Après de nombreux trajets, le problème était toujours le même, décharge complète de la batterie, même quand le tel était branché !

Je bascule sur votre application dès aujourd'hui et je vous transmet mes retours bientôt ;)

Salut Hybris,

Merci pour ce retournement. En effet, une version de mon application avait ce problème quand j'ai essayer de mieux réorganiser les différentes couches (trafic, radars, accidents ...). L'écran était trop sollicité et du coup la batterie fondait comme neige au soleil.

Pour ne plus me faire avoir j'ai investi dans un chargeur allume cigare qui ne fourni que 500 mA contrairement à mon ancien qui lui donnait carrément 2 A donc je ne voyait pas ce phénomène de décharge :-(

N'hésite pas à me faire savoir si tu rencontres des problèmes car seuls les utilisateurs se rendent compte de chose que je ne vois jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai utilisé 1h20 ce matin en charge sur usb avec la carte. J'suis parti avec 45% de batterie et arrivé avec 68%!

Merci oeildefeu, comme ça on est certain que le problème est réglé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je suis moi même étonné de voir ces 6 heures. A vrai dire je n'ai jamais fait ce test donc pourquoi pas. Vu que je tiens près de 4h avec la carte au premier plan avec mon Nexus je me dis pourquoi pas ;-)

Sinon pour revenir à ton plantage. As-tu une idée au bout de combien de temps ça a commencé à merder? A mon avis c'est lié à un problème de perte de réseau trop long ou un changement de la 3G à la 2G qui m****. J'ai eu ce plantage une fois la semaine dernière et j'ai mis en place un palliatif si la carte est au premier plan. Si le service ne lui parle plus pendant 2 minutes elle redémarre le service tout seul.

Es-tu en 2G tout le temps (paramètre forcé dans les propriétés Android pour économie d'énergie)? J'ai l'impression que c'est dans ce cas précis que j'ai eut le bug car si la 2G ne passe pas et qu'il n'y a que de la 3G, plouf plus de réseau. Il y a de plus en plus d'endroits en France comme ça où il n'y a même pas de 2G !!!!

Je pense effectivement que le plantage viens de la, je n'ai pas remarqué a quel moment ca a merdé, mais au moment ou les deux radar n'ont pas été signalés , je n'avais pas de couverture réseau (ni 2g, ni 3G, ni rien...)

Je n'ai pas forcé le réseau en 2G, je laisse la config par défaut.

le problème de perte de réseau reste pour moi le plus plausible.

Par contre, impossible d'avoir le trip en entier, je n'ai que quelques points'lien dans mon message au dessus.

J'ai un log si tu veux mais je ne suis pas sur que des infos utils soient présentes.

Je te l'envoie sur ton gmail.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred' date='

Je suis moi même étonné de voir ces 6 heures. A vrai dire je n'ai jamais fait ce test donc pourquoi pas. Vu que je tiens près de 4h avec la carte au premier plan avec mon Nexus je me dis pourquoi pas ;-)

Sinon pour revenir à ton plantage. As-tu une idée au bout de combien de temps ça a commencé à merder? A mon avis c'est lié à un problème de perte de réseau trop long ou un changement de la 3G à la 2G qui m****. J'ai eu ce plantage une fois la semaine dernière et j'ai mis en place un palliatif si la carte est au premier plan. Si le service ne lui parle plus pendant 2 minutes elle redémarre le service tout seul.

Es-tu en 2G tout le temps (paramètre forcé dans les propriétés Android pour économie d'énergie)? J'ai l'impression que c'est dans ce cas précis que j'ai eut le bug car si la 2G ne passe pas et qu'il n'y a que de la 3G, plouf plus de réseau. Il y a de plus en plus d'endroits en France comme ça où il n'y a même pas de 2G !!!![/quote']

Je pense effectivement que le plantage viens de la, je n'ai pas remarqué a quel moment ca a merdé, mais au moment ou les deux radar n'ont pas été signalés , je n'avais pas de couverture réseau (ni 2g, ni 3G, ni rien...)

Je n'ai pas forcé le réseau en 2G, je laisse la config par défaut.

le problème de perte de réseau reste pour moi le plus plausible.

Par contre, impossible d'avoir le trip en entier, je n'ai que quelques points'lien dans mon message au dessus.

J'ai un log si tu veux mais je ne suis pas sur que des infos utils soient présentes.

Je te l'envoie sur ton gmail.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

fred

Salut Fred,

Merci pour les logs. En effet, ils ne m'apprennent rien comme tu le pensais dommage !!!

Je pense que la coupure réseau est problématique pour ce genre d'application qui requièrent un accès permanent.

Le problème est plus dans la rupture/reprise à plusieurs reprise car j'ai déjà fait près de 50 km en enlevant la puce de mon téléphone et lorsque je la remet, tout est bien envoyé à mon serveur et tout semble aller correctement.

Je ne sais pas si tu as une idée pour contourner ce phénomène mais à froid je n'en trouve pas.

Âmes charitables bienvenues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred' date='

Je suis moi même étonné de voir ces 6 heures. A vrai dire je n'ai jamais fait ce test donc pourquoi pas. Vu que je tiens près de 4h avec la carte au premier plan avec mon Nexus je me dis pourquoi pas ;-)

Sinon pour revenir à ton plantage. As-tu une idée au bout de combien de temps ça a commencé à merder? A mon avis c'est lié à un problème de perte de réseau trop long ou un changement de la 3G à la 2G qui m****. J'ai eu ce plantage une fois la semaine dernière et j'ai mis en place un palliatif si la carte est au premier plan. Si le service ne lui parle plus pendant 2 minutes elle redémarre le service tout seul.

Es-tu en 2G tout le temps (paramètre forcé dans les propriétés Android pour économie d'énergie)? J'ai l'impression que c'est dans ce cas précis que j'ai eut le bug car si la 2G ne passe pas et qu'il n'y a que de la 3G, plouf plus de réseau. Il y a de plus en plus d'endroits en France comme ça où il n'y a même pas de 2G !!!![/quote']

Je pense effectivement que le plantage viens de la, je n'ai pas remarqué a quel moment ca a merdé, mais au moment ou les deux radar n'ont pas été signalés , je n'avais pas de couverture réseau (ni 2g, ni 3G, ni rien...)

Je n'ai pas forcé le réseau en 2G, je laisse la config par défaut.

le problème de perte de réseau reste pour moi le plus plausible.

Par contre, impossible d'avoir le trip en entier, je n'ai que quelques points'lien dans mon message au dessus.

J'ai un log si tu veux mais je ne suis pas sur que des infos utils soient présentes.

Je te l'envoie sur ton gmail.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

fred

Salut Fred,

Merci pour les logs. En effet, ils ne m'apprennent rien comme tu le pensais dommage !!!

Je pense que la coupure réseau est problématique pour ce genre d'application qui requièrent un accès permanent.

Le problème est plus dans la rupture/reprise à plusieurs reprises car j'ai déjà fait près de 50 km en enlevant la puce de mon téléphone et lorsque je la remet, tout est bien envoyé à mon serveur et tout semble aller correctement.

Je ne sais pas si tu as une idée pour contourner ce phénomène mais à froid je n'en trouve pas.

Âmes charitables bienvenues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test l'appli sur 3 heures ce weekend et j'en suis très content.

Vivement que plus de monde l'utilise pour qu'on soit vraiment averti des jumelles !

Petite suggestion : faire varier le zoom en fonction de la vitesse, quelque chose de paramétrable. On y rentre des pallier de vitesse et des taille de zoom. Je ne pense pas que ce soit très compliqué à implémenter pour un programmeur chevronné ^^

Sinon je ne savais pas qu'on pouvait le laisser tourner en tache de fond; ca va me permettre d'augmenter l'autonomie.

Une autre suggestion : une alarme en cas de perte du réseau.

Voilou, et encore merci pour cette super appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test l'appli sur 3 heures ce weekend et j'en suis très content.

Vivement que plus de monde l'utilise pour qu'on soit vraiment averti des jumelles !

Petite suggestion : faire varier le zoom en fonction de la vitesse, quelque chose de paramétrable. On y rentre des pallier de vitesse et des taille de zoom. Je ne pense pas que ce soit très compliqué à implémenter pour un programmeur chevronné ^^

Sinon je ne savais pas qu'on pouvait le laisser tourner en tache de fond; ca va me permettre d'augmenter l'autonomie.

Une autre suggestion : une alarme en cas de perte du réseau.

Voilou, et encore merci pour cette super appli ;)

Merci pour ces propositions je les ajoute à la liste des demandes/évolutions.

N'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market car c'est ce qui fait venir les autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.27c Version (code 44) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

Cette version est un portage des améliorations et Bug Fix de la version 1.0.26d pour Android 1.1 à 1.5.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres idées que j'ai en têtes pour le mode en tache de fond :

- Que je téléphone sorte de veille et affiche une alarme visuelle avant un radar (parce que le son ne suffit pas tout le temps avec la musique/bruits ambiants)

- Que malgré la veille, une pression tactile sur l'écran suffise pour afficher l'appli afin d'avertir d'un radar/accident.

N'étant pas développeur, je ne sais pas si cela est réalisable, mais ce sont les idées qui me sont passées par la tête en utilisant l'appli :)

Et encore merci pour cette appli gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres idées que j'ai en têtes pour le mode en tache de fond :

- Que je téléphone sorte de veille et affiche une alarme visuelle avant un radar (parce que le son ne suffit pas tout le temps avec la musique/bruits ambiants)

- Que malgré la veille, une pression tactile sur l'écran suffise pour afficher l'appli afin d'avertir d'un radar/accident.

N'étant pas développeur, je ne sais pas si cela est réalisable, mais ce sont les idées qui me sont passées par la tête en utilisant l'appli :)

Et encore merci pour cette appli gratuite !

Salut Tohade,

- Pour ta première proposition je pense qu'il doit y avoir une solution puisque lorsque tu reçois un appel l'application quitte la veille.

- Pour la deuxième je ne vois pas de solution magique.

Merci pour tes commentaires et n’oublie pas de noter et commenter l’application sur le Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé je vais pouvoir tester sous Spica 2.1, déjà sur un petit trajet de 60km hier, vitesses ok, et positionnement sur la carte ok, malheureusement pas de radar sur le trajet pour tester les alertes, donc je ferais un retour lors de prochains trajets...

En tout cas , content que l'appli soit enfin dispo sous Spica , vraiment bien.

Sinon, petit HS, mais comment fait-on pour noter et commenter un appli sur le market ??? J'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore testé l'application (bien qu'installée) mais je trouve tout simplement admirable que l'ami loick prenne la peine de répondre aux questions et commentaires des utilisateurs.

franchement bravo !

Modifié par senomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mauvaise nouvelle, pas pu faire de test lors de mon trajet du retours, le GPS de mon magic s'est entêté a me positionner en mer méditerranée :o

Désolé.

Sacré droid il voulait prendre des vacances lui aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé je vais pouvoir tester sous Spica 2.1, déjà sur un petit trajet de 60km hier, vitesses ok, et positionnement sur la carte ok, malheureusement pas de radar sur le trajet pour tester les alertes, donc je ferais un retour lors de prochains trajets...

En tout cas , content que l'appli soit enfin dispo sous Spica , vraiment bien.

Sinon, petit HS, mais comment fait-on pour noter et commenter un appli sur le market ??? J'ai pas trouvé.

Salut Behman,

Il te suffit d'aller sur l'application en question puis toucher la barre d'étoile pour donner une note de 1 à 5 (5 de préférence pour moi ;-))

Pour le commentaire il te suffit de toucher le mot "Mon Commentaire" puis on te demande de saisir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...