Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

salut Loïck,

j'ai aujourd'hui installer la dernier version sur mon hero stock.

j'ai testé ton mode moard (bon en voiture ok), que je trouve aussi utile en voiture ceci dit, car vitesse et infos sont plus grosse :D

par contre lorsque tu veux sortir du mode moard en utilisant le menu des péférences, puis retour pour sortir du menu tu arrives sur le bureau du portable et donc il faut repasser par l'icone ou les notifications pour revenir a la carte du trafic habituelle, je ne sais pas si il ya une bonne raison, mais perso je trouve ça un peu contraignant. et même si je l'utilisai en moto il est agréable de pouvoir revenir rapidement a la carte en cas de recherche d'un chemin ie ;-)

par contre, je reviens sur ta fonction de confirmation du sens des alertes, soit ya un bug sur mon hero, soit c'est le soft, car je passes tous les jours a cotés d'un radar de feu, correctement signalé par ton soft, mais invariablement il me demande le sens du radar et ceci 2 ou 3 fois lorsque je suis dans un rayon de 4 a 600m autour de ce radar. Depuis le temps que j'indique le confirme le double sens de ce radar de feu, je penses que le soft devrait arrêter de me demander ça non ?

ha et derniére question, concernant la vitesse moyenne et le kilométrage afficher, comment faire une RAZ de l'ensemble?

Modifié par therealnonox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loïck,

j'ai aujourd'hui installer la dernier version sur mon hero stock.

j'ai testé ton mode moard (bon en voiture ok), que je trouve aussi utile en voiture ceci dit, car vitesse et infos sont plus grosse :D

par contre lorsque tu veux sortir du mode moard en utilisant le menu des péférences, puis retour pour sortir du menu tu arrives sur le bureau du portable et donc il faut repasser par l'icone ou les notifications pour revenir a la carte du trafic habituelle, je ne sais pas si il ya une bonne raison, mais perso je trouve ça un peu contraignant. et même si je l'utilisai en moto il est agréable de pouvoir revenir rapidement a la carte en cas de recherche d'un chemin ie ;-)

par contre, je reviens sur ta fonction de confirmation du sens des alertes, soit ya un bug sur mon hero, soit c'est le soft, car je passes tous les jours a cotés d'un radar de feu, correctement signalé par ton soft, mais invariablement il me demande le sens du radar et ceci 2 ou 3 fois lorsque je suis dans un rayon de 4 a 600m autour de ce radar. Depuis le temps que j'indique le confirme le double sens de ce radar de feu, je penses que le soft devrait arrêter de me demander ça non ?

ha et derniére question, concernant la vitesse moyenne et le kilométrage afficher, comment faire une RAZ de l'ensemble?

Salut therealnonox,

En effet, le mode motard nécessite de relancer l'application pour le moment. Je sais que c'est assez contraignant mais ceci n'est que le premier jet et rassure toi j'ai juste manqué de temps pour finir ce petit bout (un bout de code qui me résiste!).

Pour le sens sur ton radar, en effet, l'option double sens n'est pas encore complètement terminée et du coup la déclaration est tout simplement ignorée. Ça fait parti des petits désagréments du gratuit. Là encore il faut que je trouve 5 minutes pour ajouter ce bout de code.

Ceci dit tu as bien fait de me le rappeler car j'avais complètement oublié de l'ajouter à la liste de bugs/correctifs.

Au fait utilises-tu le téléphone sur un kit monté au pare-brise? En mode motard, le flash n'est-il pas trop aveuglant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut' date=' je vais juste apporter une suggestion, car j'utilise le site v-traffic sur mon navigateur PC

car je trouve que les informations sont clair, lisible et juste ce qu'il faut

alors ton appli loick est très bien, et félicitation, mais dans mon cas, donc après tu en fais ce que tu veux ;)

mais si le visuel pouvait se rapprocher de ceci, je n'en serais que plus heureux :)

je parle essentiellement, des tracés de couleurs, radars... vu que c'est une map google je ne sais si cela est faisable ???

[/quote']

Salut athome,

Tu veux une version pour ton navigateur depuis ton pc ou tu veux que l'application mobile ressemble à ta copie d'écran?

Dans le cas d'une version navigateur, ça arrive d'ici une semaine ou deux maximum. Tout est prêt j'ai juste quelques petits détail de charge à régler.

Une version navigateur pour le Nexus ou, une appli mobile ressemblant à cette carte m'irai très bien ;)

Si une version navigateur 'mobile' est en cours ? je veux bien te donner mon avis pour des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut' date=' je vais juste apporter une suggestion, car j'utilise le site v-traffic sur mon navigateur PC

car je trouve que les informations sont clair, lisible et juste ce qu'il faut

alors ton appli loick est très bien, et félicitation, mais dans mon cas, donc après tu en fais ce que tu veux ;)

mais si le visuel pouvait se rapprocher de ceci, je n'en serais que plus heureux :)

je parle essentiellement, des tracés de couleurs, radars... vu que c'est une map google je ne sais si cela est faisable ???

[/quote']

Salut athome,

Tu veux une version pour ton navigateur depuis ton pc ou tu veux que l'application mobile ressemble à ta copie d'écran?

Dans le cas d'une version navigateur, ça arrive d'ici une semaine ou deux maximum. Tout est prêt j'ai juste quelques petits détail de charge à régler.

Une version navigateur pour le Nexus ou, une appli mobile ressemblant à cette carte m'irai très bien ;)

Si une version navigateur 'mobile' est en cours ? je veux bien te donner mon avis pour des tests

En fait c'est une version Web Based qui s'appuie sur Google Maps donc en théorie ça doit marcher un peu partout.

Je vais, je pense, ouvrir ce service la semaine prochaine et je couperai si ça me génère trop de charge peu probable mais on se sait jamais si je suis victime de mon succès :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut athome' date='

Tu veux une version pour ton navigateur depuis ton pc ou tu veux que l'application mobile ressemble à ta copie d'écran?

Dans le cas d'une version navigateur, ça arrive d'ici une semaine ou deux maximum. Tout est prêt j'ai juste quelques petits détail de charge à régler.[/quote']

Une version navigateur pour le Nexus ou, une appli mobile ressemblant à cette carte m'irai très bien ;)

Si une version navigateur 'mobile' est en cours ? je veux bien te donner mon avis pour des tests

En fait c'est une version Web Based qui s'appuie sur Google Maps donc en théorie ça doit marcher un peu partout.

Je vais, je pense, ouvrir ce service la semaine prochaine et je couperai si ça me génère trop de charge peu probable mais on se sait jamais si je suis victime de mon succès :-)

Un truc comme ça c'est bon?

http://imagebin.ca/view/RAE2nIrd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça c'est bon?

http://imagebin.ca/view/RAE2nIrd.html

là, je ne me rend pas bien compte car j'ai l'impression que je ne peux pas zoomé sur l'ile de france

et la résolution ne me semble pas adapté à une version mobile

mais en fait le screen que j'ai posté plus haut ressemble bien à ce que j'imaginerais

ton appli y ressemble déjà bien, mais le tracé est vraiment trop fin (en voiture j'ai du mal

à faire la différence entre la voie de droite et gauche, surtout que sur paris j'aime

bien voir loin la route et donc j'ai un zoom large), le multi touch

ne fonctionne pas très bien et je ne vois pas les radars sur la carte (un simple petit symbole

car sur une carte élargi on ne vois plus rien sur paris ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça c'est bon?

http://imagebin.ca/view/RAE2nIrd.html

là, je ne me rend pas bien compte car j'ai l'impression que je ne peux pas zoomé sur l'ile de france

et la résolution ne me semble pas adapté à une version mobile

mais en fait le screen que j'ai posté plus haut ressemble bien à ce que j'imaginerais

ton appli y ressemble déjà bien, mais le tracé est vraiment trop fin (en voiture j'ai du mal

à faire la différence entre la voie de droite et gauche, surtout que sur paris j'aime

bien voir loin la route et donc j'ai un zoom large), le multi touch

ne fonctionne pas très bien et je ne vois pas les radars sur la carte (un simple petit symbole

car sur une carte élargi on ne vois plus rien sur paris ;) )

En effet, c'est une copie d'écran, imagine un zoom entre x16 et x8 avec l'info trafic Google et les radars mobiles ainsi que les accidents.

Pour le multi-touch, je connais le problème et pour le moment je n'ai pas de solution. Il faudrait que je fouille un peu dans la doc pour voir comment on peut le gérer avec mes bidouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Va par ICI http://monthorin.net/tiki-integrator.php?repID=2 tu aura la carte interactive avec le zoom !!!

Par contre je viens de me rendre compte que tu ne pouvais pas bien zoomer prêt !!!

Sur ce.....

Oui c'est pour vous garantir un minimum de confidentialité histoire qu'on ne voit pas où vous habitez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si il y a juste un point vert pour la position du gus, tu peux la faire sauter quand on zoom trop.....

Que ta carte puisse servir pour évaluer le merdier sur la route avant de sortir du boulot !!! :D

A partir d'un certain zoom tu affiche juste les infos routières (bouchons, accidents et autres radars !!!) .

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros voilà mon problem, ce sera plus simple ;)

la lisibilité est assez moyen, et si en plus il y avait les petits icones radars

du screens ci-dessus de taille proportionnel au zoom de la carte se serait parfait ;)

PunBB bbcode testhttp://cjoint.com/data/ebrnBrZprz_DSCN4307.jpg[/img]

PunBB bbcode testhttp://cjoint.com/data/ebrofOBTzB_DSCN4310.jpg[/img]

C'est moi ou la première copie d'écran à un zoom équivalent à celui de la deuxième mais sur mon application la carte est plus large et plus haute et du coup ça zoom un peu plus et c'est flou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la première copie d'écran à un zoom équivalent à celui de la deuxième mais sur mon application la carte est plus large et plus haute et du coup ça zoom un peu plus et c'est flou?

le zoom est quasi équivalent et cela ne modifie pas l'affichage des tracés

et non, le problem n'est pas là c'est pas que c'est flou c'est ce qu'affiche ton application sur mon nexus

c'est très difficile à lire en voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, le problem n'est pas là c'est pas que c'est flou c'est ce qu'affiche ton application sur mon nexus

c'est très difficile à lire en voiture

Et pourquoi ne pas zoomer un coup de plus (ou deux !!)...

Je ne comprends pas... Tu zieute avant de partir pour savoir par ou tu vas rentrer et après tu zoom pour la lecture en voiture !!!!

C'est ça le problème ????

Sur ce....

Modifié par MushuDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, le problem n'est pas là c'est pas que c'est flou c'est ce qu'affiche ton application sur mon nexus

c'est très difficile à lire en voiture

Et pourquoi ne pas zoomer un coup de plus (ou deux !!)...

Je ne comprends pas... Tu zieute avant de partir pour savoir par ou tu vas rentrer et après tu zoom pour la lecture en voiture !!!!

C'est ça le problème ????

Sur ce....

le fait de zoomer ne change rien à la qualité du tracé, il est toujours minuscule, je pourrais faire un zoom à 10 metres de moi que le tracé du trafic sera toujours aussi fin, par rapport à l'application maps de google

je zieute bien sur avant de partir, mais paris peu réserver une surprise par kilometre alors vu que j'ai pas mal de borne à faire

il faut que je vois si au raffraichissement juste à coté de moi et aussi un peu plus loin, pour peu etre sur de pôuvoir bifurquer et prendre une autre route !

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de zoomer ne change rien la qualité du tracé, il est toujours minuscule, je pourrais faire un zoom à 10 metres de moi que le tracé du trafic sera toujours aussi fin, par rapport à l'application maps de google

Haaaa!

Donc c'est pas le zoom en lui même qui pose problème mais la taille du tracé.....

Loick, une option de taille de trait est elle possible ???? Genre 1 2 ou 3 ou même fin, moyen et gros ???

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on c'est compris ;)

et je demandais aussi donc s'il était possible d'ajouter les icones radars

à la façon du screen du site v-trafic avec de petits icones, car sur l'ile de france

il y a tellement de radars que si l'icone fait 50x50 pixel on ne voit plus rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir eut qq précisions de Loick que je remercie en passant, je voud[color=red]rai[/color] savoir si vous n'avez pas de souci de reception GPS sur vos androphones. Perso, j'ai un Hero, et beaucoup de difficulté à fixer les satellittes.

D'autre part, quels modes utilisez lors de vos déplacements, Google étendu ou collaboratif.

J'habite la région parisienne et le traffic hors intra-muros, donc banlieue me serai très utile.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de zoomer ne change rien la qualité du tracé, il est toujours minuscule, je pourrais faire un zoom à 10 metres de moi que le tracé du trafic sera toujours aussi fin, par rapport à l'application maps de google

Haaaa!

Donc c'est pas le zoom en lui même qui pose problème mais la taille du tracé.....

Loick, une option de taille de trait est elle possible ???? Genre 1 2 ou 3 ou même fin, moyen et gros ???

Sur ce....

Hummm!!!

En théorie oui mais mon serveur aura 2,3 ou 4 fois plus de travail en fonction du nombre de finesse qu'on va définir. A mon avis, il faut définir une finesse en fonction du zoom comme ça au moins on est tranquille et la charge de mon serveur reste identique.

On peut prévoir rapidement une période de tests pour voir le rendu.

On vote ça quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vote ça quand?

Heu ...... Libre à toi !!!! C'est toi qui voit !!!! :D

Pour la finesse, Fin et gros ça devrait être suffisant non ????

Sur ce....

Si on dit plus gros (genre 2 pixels au lieu d'une) du zoom x11 à x16 ça vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi l'expert......

La question c'est qu'elle est la charge de boulot pour toi. Sinon tu fait un essai et on te dis.....

Nous on est pas compliqué..... :D Enfin :P

Sur ce....

Pour moi c'est simple. J'attends que le week-end de pâques passe car la charge risque d'être haute et on test ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loïck' date='

j'ai aujourd'hui installer la dernier version sur mon hero stock.

j'ai testé ton mode moard (bon en voiture ok), que je trouve aussi utile en voiture ceci dit, car vitesse et infos sont plus grosse :D

par contre lorsque tu veux sortir du mode moard en utilisant le menu des péférences, puis retour pour sortir du menu tu arrives sur le bureau du portable et donc il faut repasser par l'icone ou les notifications pour revenir a la carte du trafic habituelle, je ne sais pas si il ya une bonne raison, mais perso je trouve ça un peu contraignant. et même si je l'utilisai en moto il est agréable de pouvoir revenir rapidement a la carte en cas de recherche d'un chemin ie ;-)

par contre, je reviens sur ta fonction de confirmation du sens des alertes, soit ya un bug sur mon hero, soit c'est le soft, car je passes tous les jours a cotés d'un radar de feu, correctement signalé par ton soft, mais invariablement il me demande le sens du radar et ceci 2 ou 3 fois lorsque je suis dans un rayon de 4 a 600m autour de ce radar. Depuis le temps que j'indique le confirme le double sens de ce radar de feu, je penses que le soft devrait arrêter de me demander ça non ?

ha et derniére question, concernant la vitesse moyenne et le kilométrage afficher, comment faire une RAZ de l'ensemble?[/quote']

Salut therealnonox,

En effet, le mode motard nécessite de relancer l'application pour le moment. Je sais que c'est assez contraignant mais ceci n'est que le premier jet et rassure toi j'ai juste manqué de temps pour finir ce petit bout (un bout de code qui me résiste!).

Pour le sens sur ton radar, en effet, l'option double sens n'est pas encore complètement terminée et du coup la déclaration est tout simplement ignorée. Ça fait parti des petits désagréments du gratuit. Là encore il faut que je trouve 5 minutes pour ajouter ce bout de code.

Ceci dit tu as bien fait de me le rappeler car j'avais complètement oublié de l'ajouter à la liste de bugs/correctifs.

Au fait utilises-tu le téléphone sur un kit monté au pare-brise? En mode motard, le flash n'est-il pas trop aveuglant?

Salut loïck,

pour le mode moard, perso le flash n'est pas du tout aveuglant, d'ailleurs je trouve ce mode trés utile même en voiture ;)

je trouve d'ailleurs que c'est trés pertinent comme alerte finalement car cela attire vraiment ton attention sur un probléme qui arrive.

par contre je me permets de te relancer sur ma question a propos de la RAZ du compteur kilométrique et de la moyenne?

comment as tu organiser le truc car je suis content de savoir que j'ai fait 4451km en utilisant ton soft et que ma moyenne pourri est de 55km/h, mais j'aimerais le remettre a zéro de temps en temps :D

en tout cas merci pour ton taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...