Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Le truc c'est que si je n'alerte qu'en cas de dépassement ça risque de flasher dur si vous n'êtes pas prévus en avance et que vous dépassez la vitesse 100m avant le radar :-(

Pour le moment j'ai prévu le bip-bip par défaut car j'ai peur qu'un message trop long soit barbant en cas de radar baveux et surtout que je vais vérifier ce dépassement toutes les secondes et que du coup si on dépasse la vitesse limite plus de deux secondes on n'entendra pas le message d'alerte s'il fait plus de 2 secondes.

Sinon côté consommation de data l'impacte est tout simplement nul car je n'ai pas besoin d'accès au net pour faire un bip-bip si on est au dessus de la vitesse définie pour le radar en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Belgique je vois beaucoup de gens qui roulent au délà des vitesses limites

pour moi il faudrait

un pop up qui clignote le temps de l'alerte dans un coin pas génant pour lire la vitesse instantannée

puis un rappel de l'alerte tous les 600/700 mètres audio peu importe le son

si c'est réalisable ce serait pour moi l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "Parisien" de ce jour, il y est question des nouvelles règles applicables à partir de 20 novembre.

Il n'est plus possible de donner les positions exactes des radars mais uniquement "une zone de danger", longue de 4000m sur autoroute, 2000m sur RN et RD, 500m en zone urbaine (4 voies à 110, ou à 90 ?????).

On simplifiant on va dire que le radar est probablement au milieu de la zone, ce qui met l'alarme de début de zone, à 60 secondes du radar pour les autoroutes, 40 secondes pour les RN, et 20 sec en ville ( A La Grosse Louche)

avec une alarme toutes les 20 secondes , ca fait 1 en ville, 2 en RN , et 3 sur autoroute..(on peut sans problème en ajouter 1 sur tous).

Pas excessif je trouve; ca ne couvre QUE la moitié de la zone de danger... mais trop d'alarme tue l'alarme.

Surtout s'il faut alarmer aussi pour les zones de danger ou il pourrait se trouver un radar mobile (j'ai ca sur Tomtom et Copilot : infernal).

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si je n'alerte qu'en cas de dépassement ça risque de flasher dur si vous n'êtes pas prévus en avance et que vous dépassez la vitesse 100m avant le radar :-(

Pourquoi pas, en mode arrièrte plan :

- Afficher systématiquement la popup en début de zone, un peu plus longtemps, quelle que soit la vitesse

- Ré-afficher la popup, tant qu'on est dans la zone ou tant qu'on est avant un point "stratégique" dans la zone, uniquement si on dépasse la vitesse limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rejoins notre petite mais grandissante communauté. Région Béthune/Lille.

Appli sympa avec un bon esprit, félicitations à Loick.

J'espère simplement que nous allons croitre rapidement car dans mon secteur, il n'y a pas beaucoup de glubbers, d'autant que je prends des petites routes pour éviter la surcharge de la N41. En attendant, je double avec un soft de la concurrence.

Ce que j'aimerais trouver dans Glob, c'est la possibilité de le piloter avec Tasker. C'est ok pour démarrer mais avec les dernières versions d'Android, on ne peut plus arrêter une appli avec Tasker. Un petit plugin en conséquence, ça serait super.

Sinon, est-il prévu de prévenir à l'abord d'une zone de contrôles fréquents ? Ca éviterait de se faire flasher si on est le 1er à arriver sur site.

Dernier point: j'ai l'impression que les cartes se rechargent souvent, consommant de la data pour rien. Je pense que c'est lié à maps mais si vous avez un avis là-dessus, je prends les conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit message pour afficher la progression grandissante de la communauté, hier à 20h30 dans l'ouest parisien, rayon à 35km : 502 Glubbers

Exceptionnel !

Moi je dis, ça tue !

Edit : j'avais oublié pour le design de l'alerte, pourquoi pas basculer en mode pseudo motard lors de l'alerte en n'affichant plus le traffic, ou en surchargeant complètement par au dessus. Car à l'approche du radar ce qui importe c'est surtout de ne pas se faire flasher, plus trop de savoir s'il y a des bouchons ou non.

Autre réflexion sur le design, en mode paysage / info traffic, je trouve qu'on est super limité dans la "hauteur" à cause de la barre d'affichage en haut. En mode portrait on a pas se défaut.

Du coup, est-ce qu'il ne serait pas mieux en mode paysage d'avoir la barre d'affichage à droite (ou gauche) pour laisser plus de champs libre à la carte ? En gros, reprendre le même design qu'en mode portrait, mais en faisant basculer les écritures uniquement.

XoV

Modifié par XoV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit message pour afficher la progression grandissante de la communauté, hier à 20h30 dans l'ouest parisien, rayon à 35km : 502 Glubbers

Exceptionnel !

Moi je dis, ça tue !

Edit : j'avais oublié pour le design de l'alerte, pourquoi pas basculer en mode pseudo motard lors de l'alerte en n'affichant plus le traffic, ou en surchargeant complètement par au dessus. Car à l'approche du radar ce qui importe c'est surtout de ne pas se faire flasher, plus trop de savoir s'il y a des bouchons ou non.

Autre réflexion sur le design, en mode paysage / info traffic, je trouve qu'on est super limité dans la "hauteur" à cause de la barre d'affichage en haut. En mode portrait on a pas se défaut.

Du coup, est-ce qu'il ne serait pas mieux en mode paysage d'avoir la barre d'affichage à droite (ou gauche) pour laisser plus de champs libre à la carte ? En gros, reprendre le même design qu'en mode portrait, mais en faisant basculer les écritures uniquement.

XoV

pas bête du tout!

ah c'est un rayon de 30 km et pas 35 a moins que Loick t mis une option spéciale :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rejoins notre petite mais grandissante communauté. Région Béthune/Lille.

Appli sympa avec un bon esprit, félicitations à Loick.

J'espère simplement que nous allons croitre rapidement car dans mon secteur, il n'y a pas beaucoup de glubbers, d'autant que je prends des petites routes pour éviter la surcharge de la N41. En attendant, je double avec un soft de la concurrence.

Ce que j'aimerais trouver dans Glob, c'est la possibilité de le piloter avec Tasker. C'est ok pour démarrer mais avec les dernières versions d'Android, on ne peut plus arrêter une appli avec Tasker. Un petit plugin en conséquence, ça serait super.

Sinon, est-il prévu de prévenir à l'abord d'une zone de contrôles fréquents ? Ca éviterait de se faire flasher si on est le 1er à arriver sur site.

Dernier point: j'ai l'impression que les cartes se rechargent souvent, consommant de la data pour rien. Je pense que c'est lié à maps mais si vous avez un avis là-dessus, je prends les conseils.

Merci

Bien moi c'est trés calme part chez moi , une moyenne de 5 par jour meme aux heures de pointe ce n'est pas le pérou, aprés avoir discuté un peu avec mon entourage je me rend compte que les gens pensent que les avertisseurs sont interdits, va falloir communiquer la dessus car il y a contreverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi c'est trés calme part chez moi , une moyenne de 5 par jour meme aux heures de pointe ce n'est pas le pérou, aprés avoir discuté un peu avec mon entourage je me rend compte que les gens pensent que les avertisseurs sont interdits, va falloir communiquer la dessus car il y a contreverse.

Claude Guéant à réussit son coup les interdire sans les interdire

voilà ce que c'est de faire peur bouuuuuuuuuuhh!

même pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si je n'alerte qu'en cas de dépassement ça risque de flasher dur si vous n'êtes pas prévus en avance et que vous dépassez la vitesse 100m avant le radar :-(

Pour le moment j'ai prévu le bip-bip par défaut car j'ai peur qu'un message trop long soit barbant en cas de radar baveux et surtout que je vais vérifier ce dépassement toutes les secondes et que du coup si on dépasse la vitesse limite plus de deux secondes on n'entendra pas le message d'alerte s'il fait plus de 2 secondes.

Sinon côté consommation de data l'impacte est tout simplement nul car je n'ai pas besoin d'accès au net pour faire un bip-bip si on est au dessus de la vitesse définie pour le radar en question.

En effet, si on alerte que si l'on dépasse la vitesse ça va flashé dur, car admettons il y a un radar mobile, je n'ai pas eu l'alerte car je suis en dessous de la limite, là je souhaite doublé le camion devant moi qui arrête pas de freiner/accélérer, je dépasse la limite pendant que je le double et je suis bon pour payer la contravention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque je vois que vous boudez le sujet beta voici que je suis en train de tester.

Sur les radars fixes uniquement, en plus de l'alerte habituelle une série de bip-bip sera jouée si on dépasse la vitesse limite une fois arrivé à mi-chemin entre la première alerte et le radar.

J'ai testé pour vous sur un radar baveux et c'est super pratique et furieusement efficace je trouve. J'ai encore un petit bug à fixer et je vous livre une beta demain je pense.

Attention, n’appuyez pas sur le champignon juste pour tester je ne voudrai pas vous enlever des points juste pour plaisir de tester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loiïck,

les Parisiens sont passés par là et m'ont modifier un de mes radars "chasse gardée"

grrrr!!!

sens inversé encore

Position: 48.186923 , -1.962799 ( tape la ville de Bédée 35)

sens est-ouest et pas

ouest-est

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïck,

Bonne proposition d'évolution, on attend ta beta pour démarrer la semaine !

Une nouvelle beta de Glob est désormais disponible.

Elle ajoute une alerte en cas de dépassement de vitesse (en temps réel) lorsque vous êtes à l'approche d'un radar fixe.

Cette version n'a pas été testée complètement faute de n'avoir pu dépasser les vitesses limites.

Pour info l'alerte de sur-vitesse ne se déclenche qu'une fois arrivé à mi-chemin entre la première alerte et le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glubbers!

Loick, je viens de m'apercevoir d'un truc assez contraingnant....

Les alertes TTS c'est cool, mais tous ces fichiers mp3 sont dispo dans mes différents logiciels d’écoute de musique....

Et quand je lance une lecture aléatoire, vu le nombre de fichier mp3 de glob, je fini assez souvent par tomber sur la lecture d'un mp3 ce qui est un peu gênant, je vous laisse imaginer ;)

As-tu moyen de faire en sorte que tes fichiers ne soient pas visibles des appli de musique?

+

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glubbers!

Loick, je viens de m'apercevoir d'un truc assez contraingnant....

Les alertes TTS c'est cool, mais tous ces fichiers mp3 sont dispo dans mes différents logiciels d’écoute de musique....

Et quand je lance une lecture aléatoire, vu le nombre de fichier mp3 de glob, je fini assez souvent par tomber sur la lecture d'un mp3 ce qui est un peu gênant, je vous laisse imaginer ;)

As-tu moyen de faire en sorte que tes fichiers ne soient pas visibles des appli de musique?

+

TouFou

Si tu mets un fichier qui ne porte pas l'extention mp3 est-il visible dans la liste aléatoire? S'il n'est pas visible, je ne suis pas obligé pour les jouer d'avoir un nom d'extension wav ou mp3 donc ça peut corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ce n'est pas une priorité mais c'était à signaler quand même . loick ta solution semble impeccable, je confirme que lles differents lecteurs que j'utilise ne voient que les fichiers avec des extensions adequates. bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...