Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Pour info le bluetooth est géré de manière très différentes suivant la marque du véhicule, le type de kit BT, le type de téléphone et la version du téléphone. C'est un vrai casse tête pour faire en sorte que Glob fournisse les infos en fonction des gouts de chacun.

La seule chose que je puisse faire (qui est prévu pour très bientôt car ma femme vient de changer de voiture !!!) est de forcer Glob à sortir tous les sons sur le HP du téléphone quelque soit la config BT utilisée. Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore testé ce que j'avance mais la doc à l'air assez explicite sur les problèmes de BT donc la suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih, je trouve qu'il y a qu'en même pas mal de radar fixe non signalé, j'en ai répertorié trois en 3 mois sur Paris

et un collègue en vacances en a trouvé dans le sud ouest

et toi un autre...

Ca fait beaucoup :(

a toi de les signaler sur le vip

Glob est gratuit et fonctionne sur le principe de la communauté qui échange les infos

plus tu participes plus les infos sont exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu crois quoi... c'est ce que je fais mais à chaque fois

il me dit d'aller voir sur http://www.radars-auto.com/ et de lui indiquer lequel

je l'ai fais mais bon, j'ai l'impression que c'est pas notre rôle

Sachant que d'autre application (trapster - boite américaine !) à une base beaucoup plus à jour !

mais si c'est ton rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser stp, là je vois pas !

De temps en temps et un peu n'importe ou sur la carte, il y a un petit rond avec un contour noir et vide au centre, plus petit que les points qui indiquent ma position. Evidemment je ne confond pas avec les icônes de radars fixe ou de feu. Je ne sais pas comment décrire ça plus précisement...

Quelqu'un voit de quoi je parle ? Ca ne peut pas etre les autres Glubbers [color=red]qd[/color] meme ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glubbers laissent une trace de couleur.

Si un glubber est à l' arrêt (chez lui sur son balcon par ex LoL) il va laisser un petit point noir mais plein.

Donc, perso, pour le moment, je vois pas !

edit: Ne serait-ce pas une indication/option liée à Google Maps ?

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain qu'il n'y a aucune icône de ce type dans Glob. Je pense donc que tu dois apercevoir des images issues des fonds de carte Google. Les villes de petite taille en fonction du zoom peuvent être matérialisées par une icône qui ressemble à celle que tu décris.

Le mieux est de faire une photo et de nous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un renseignement s'il vous plait.

avec l'appli glob:aucun problème, j'ai téléchargé le greffon TTS et dans les paramètres de l'appli, au niveau de lancement automatique:j'ai greffon non trouvé?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitations pour cette application dont l'ergonomie en tant que motard me convient parfaitement

En voyage prochainement en Italie je vais utiliser mon HTC HD2 avec une SPL-2.08HSPL 8G et une radio 2.12.50.02 Android 2.2.1, Kernel 2.6.32.15

J'ai un forfait Origani chez Orange.

Deux questions

- Malgré le paramétrage adéquate le casque HTC ne formule pas les commandes multimédia attendues ( Accidents, contrôles vitesse)

- Ne voulant pas avoir un budget téléphonique explosif et indigeste après 8 jours de roulage, quel est le volume d'informations ( globe en version motard) transmis par jour (voir outil orange ci dessous)

http://www.uc-orange...on_roaming.html

D'avance merci et encore bravo.

Modifié par bzhadv35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un renseignement s'il vous plait.

avec l'appli glob:aucun problème, j'ai téléchargé le greffon TTS et dans les paramètres de l'appli, au niveau de lancement automatique:j'ai greffon non trouvé?

merci pour votre aide.

Je pense que c'est normal :) Le message "Lancement Automatique : Greffon non trouvé" doit correspondre au greffon "Auto Launch", téléchargeable sur le Market.

Si dans Menu > Préférences > Paramètres Sonores > Sons pour les Alertes, tu coches "Synthèse Vocale (TTS)", en principe ça doit marcher :)

Modifié par Electrocut
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été j'ai posté des photos sur les portique qui ont poussé comme des champignon entre Narbonne et Montpellier, il y a les même depuis peu entre Toulouse et Montauban (dans les 2 sens).

D'après le Dépêche du Midi qui a posé la question aux Autoroute du Sud de la France (ASF), ce ne sont pas des radars tronçons... voir la 2ième partie de l'article intitulé : Chantier de nuit sur la rocade !!!!

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/07/1160925-c-est-parti-pour-onze-mois-de-travaux-aux-deux-peages.html

Perso j'y crois pas trop à leurs explications.... quoi que il est vraie que sur ces portiques, si l'appareil photo se trouve dans l'ouverture en bas de chaque boitier noir, çà veux dire qu'ils prennent que les plaques avant, donc pas les motos.... donc c'est possible que ce ne soit pas des radars tronçons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc j'ai eu l'occasion de tester l'application,et je l'ai fortement appréciée.

il m'a parfaitement indiqué les radars fixes et ce que j'apprécie surtout,c'est la distance restante avant le radar qui est indiquée.

je suis tombé sur mon trajet sur les gendarmes avec les jumelles mais mon GPS déconnait a ce moment la :(

il faudrait que j'aille sur les lieux pour connaitre les coordonnées GPS du radar indiqué dans mon précédent post

il y en a de plus en plus malheureusement des non indiqués.

ma conclusion est qu'elle est super cette appli et encore bravo.

le seul bémol serait le manque d'éclaireurs mais ca viendra avec le temps j'espère.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal :) Le message "Lancement Automatique : Greffon non trouvé" doit correspondre au greffon "Auto Launch", téléchargeable sur le Market.

Si dans Menu > Préférences > Paramètres Sonores > Sons pour les Alertes, tu coches "Synthèse Vocale (TTS)", en principe ça doit marcher :)

bonjour

merci pour ce conseil, test éffectué et l'annonce vocale est éffective: tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gave a chaque fois on voit sur tel ou tel forum comme sur celui ci, "venez sur ABE/venez sur Glob" juste pour une question de communauté et d'efficacité, étant donné que les infos voulu sont les mêmes, dans un soucis de perfectionnement, pourquoi ne pas partager QUE les alertes en directs des utilisateurs (accidents/radars mobiles) avec ABE ? chacun gardant son interface et sa base de radars fixes ! cela permettrais une efficacité bien plus accrue. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...