Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Glubbers, Glubbeuses,

Nouvelle version 1.0.79b (113) disponible sur le Market.

Les changements sont les suivants:

- ...

- Vous pouvez désormais choisir les icônes affichées sur la carte

- Modern:...

- Old School: .....

- Icônes Perso.: Pour utiliser les fichiers png que vous voulez pour pour chaque icônes. Placer ces fichiers sur la carte SD et le tour est joué.

....

Je viens de me bricoler 4 petites icones en format png 32x32 pixels et je les ai placées dans le répertoire avec les noms indiqués.

Ca fonctionne très bien .. j'ai MES icones affichées sur la carte.

je vais faire une folie : déclencher une alerte "radar mobile" et une "accident", juste pour les voir.

Reste à les travailler un peu ..

Modifié par gerard84

Glubbers, Glubbeuses,

Nouvelle version 1.0.79b (113) disponible sur le Market.

Les changements sont les suivants:

- Glob vous alerte désormais en cas de dépassement de vitesse à l'approche des radars fixes.

- Vous pouvez désormais choisir les icônes affichées sur la carte

- Modern: Pour utiliser les icônes de la dernière version

- Old School: Pour utiliser les icônes des toutes premières versions de Glob

- Icônes Perso.: Pour utiliser les fichiers png que vous voulez pour pour chaque icônes. Placer ces fichiers sur la carte SD et le tour est joué.

- La synthèse vocale a été intégrée à l'application. Le greffon TTS n'est plus nécessaire.

- La synthèse vocale fonctionne désormais correctement pour les variantes du Français.

- Cette version apporte également quelques correctifs sur la déclaration.

Salut, je pensais que tu avais désactivé le fait d'avoir à confirmer quand l'on quitte l'appli !

un oubli ?

Bonjour

je suis aussi sur MIUI.

Glob a toujours fonctionné mais depuis peu plus rien, j'ai le traffic c tout, plus de nom de route ni de radars.

Il indique une barre de reseau GSM grise avec un petite croix, pourtant il met a jour le traffic en temps reel.

Je fais faire un nandroid backup avec un vieille version de MIUI, car je la met a jour toutes les semaines, et les chinois ont du bricoler un truc depuis peu.

Je peux poster sur le site de MIUI, il me faudrait pour cela savoir ce qu'il manque a l'application Glob pour fonctionner normalement.

A bientot

Franck.

Bonjour

je suis aussi sur MIUI.

Glob a toujours fonctionné mais depuis peu plus rien, j'ai le traffic c tout, plus de nom de route ni de radars.

Il indique une barre de reseau GSM grise avec un petite croix, pourtant il met a jour le traffic en temps reel.

Je fais faire un nandroid backup avec un vieille version de MIUI, car je la met a jour toutes les semaines, et les chinois ont du bricoler un truc depuis peu.

Je peux poster sur le site de MIUI, il me faudrait pour cela savoir ce qu'il manque a l'application Glob pour fonctionner normalement.

A bientot

Franck.

Les barres dont tu parles correspondent au niveau de précision de ton GPS, si il y a aucune barre et qu'il y a la croix c'est que la précision n'est pas bonne ou que l'information de précision n'est pas envoyé par la ROM

Les barres dont tu parles correspondent au niveau de précision de ton GPS, si il y a aucune barre et qu'il y a la croix c'est que la précision n'est pas bonne ou que l'information de précision n'est pas envoyé par la ROM

C'est tout à fait ça ;-)

Dans la quasi totalité des cas c'est une histoire de ROM. En effet, un POST sur le forum du MIUI devrait permettre de corriger ça. Il faut absolument que la donnée "accuracy" soit associée aux mesures GPS sans quoi Glob ignore les données reçues.

bonsoir loick

j'ai essaye deux autres rom cet apres midi et j'ai le meme bug sous glob or les roms stock de lg sont de la m**** (reboot perte de reseau).

je suis donc malheureusement oblige de quitter la communaute glob pour l'instant en esperant que la rom stock ginger de lg sorte bientot et soit de qualite afin de vous rejoindre.

en tout cas tu fais du super boulot

a bientot j'espere

awala

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

La nouvelle fonctionnalité d'alerte de dépassement de vitesse, à l'approche d'un radar automatique fonctionne à merveille ! Super pratique pour les étourdis.

J'apprécie également le choix des icônes.

@loick, sinon pour la confirmation quand tu quittes l'appli, tu envisages de la supprimer ?

Il ne s'agit pas d'une "confirmation", mais d'une vraie question :)

Voulez vous quitter complètement l'application, ou laisser juste le service tourner tâche de fond en consommant le minimum de ressources, tout en conservant les alertes radars.

Mais force est de constater que la fonction "service seul" n'est pas trop comprise ;)

Plusieurs solutions avaient été évoquées, dont celle d'une case à cocher "ne plus me demander". C'est il me semble pour cette solution que Loick pensait opter.

Plusieurs solutions avaient été évoquées, dont celle d'une case à cocher "ne plus me demander". C'est il me semble pour cette solution que Loick pensait opter.

Cette solution est très bien, si elle pouvait être intégrée ;)

Merci @+ sur la route

bonjour

ne me demandez surtout pas comment j'y suis arrivé mais en réinstallant une enième fois cyanogene, glob refonctionne. je suis super heureux j'ai retrouvé mon app préférée sous une rom qui ne déconne pas.

mon problème est donc résolu. c'est vraiment dommage que certains développeurs zappent cette fonction de l'accurancy

awala

Modifié par awala

Cette solution est très bien, si elle pouvait être intégrée ;)

Merci @+ sur la route

Rassurez-vous je n'ai pas zappé cette option mais je suis en plein rush sur la mise en conformité pour la nouvelle loi qui devrait sortir pour le 28 de ce mois.

C'est de l'art de conserver Glob au max comme il est tout en n’enfreignant pas la loi. J'ai des solutions mais c'est super lourd en tests car Glob doit fonctionner comme aujourd'hui dans les autres pays (si vous lisez entre les lignes ça devait être simple de faire croire à Glob qu'on est pas un français ;-) ).

bonjour

ne me demandez surtout pas comment j'y suis arrivé mais en réinstallant une enième fois cyanogene, glob refonctionne. je suis super heureux j'ai retrouvé mon app préférée sous une rom qui ne déconne pas.

mon problème est donc résolu. c'est vraiment dommage que certains développeurs zappent cette fonction de l'accurancy

awala

Merci pour ta ténacité. D'autres auraient tout simplement abandonné Glob et continué à vivre avec des solutions qui fonctionnent basée sur de l'"à peu prêt" ...

encore Merci !!!!

c'est que j'y tiens à mon glob même si je me sens un peu seul sur la route quoique depuis quelques temps j'ai des traces le matin qui ne sont pas à moi.

awala

Modifié par awala

C'est tout à fait ça ;-)

Dans la quasi totalité des cas c'est une histoire de ROM. En effet, un POST sur le forum du MIUI devrait permettre de corriger ça. Il faut absolument que la donnée "accuracy" soit associée aux mesures GPS sans quoi Glob ignore les données reçues.

Salut

ce qui m’étonne c'est que sur cette même ROM, cela fonctionnais il y a quelques temps, et j'utilise SYGIC comme GPS qui me signale correctement le nom des routes et l'approche des radars...

Dans GPS essentials il m'indique accuracy a 20/30m (je suis dans mon bureau ça capte mal...)

Je vais poster dans MIUI pour voir s'il y a des idées sur le sujet...

A+

Modifié par franckleroy

Tu utilises quel kernel sur ton MIUI ?

Franck

--edit --

je viens de faire marche arrière en version MIUI 1.6.17 et glob fonctionne très bien.

Je vais avancer dans les versions jusqu’à trouver la version qui introduit le problème.

MIUI 1.6.17 OK (kernel attroy et kernel ManU)

MIUI 1.7.29 OK

MIIU 1.8.12 OK

MIUI 1.9.2 OK... je capte pas tres bien .... le temps est tres couvert sur paris !!!

MIUI 1.10.7 tests en cours....

positionnement OK

info traffic OK

barre de GPS : KO (croix)

nom des rues : KO

radars : KO

gps essential trouve 9 sattelite : Location Provider : GPS / accuracy 7.21m!!!

sygic fonctionne a merveille, noms des rues, radars ....

Il doit donc y avoir qqchose de spécifique dans glob qui ne fonctionne pas sous MIUI derniere version...

A+

Modifié par franckleroy

Tu utilises quel kernel sur ton MIUI ?

Franck

--edit --

je viens de faire marche arrière en version MIUI 1.6.17 et glob fonctionne très bien.

Je vais avancer dans les versions jusqu’à trouver la version qui introduit le problème.

MIUI 1.6.17 OK (kernel attroy et kernel ManU)

MIUI 1.7.29 OK

MIIU 1.8.12 OK

MIUI 1.9.2 OK... je capte pas tres bien .... le temps est tres couvert sur paris !!!

MIUI 1.10.7 tests en cours....

positionnement OK

info traffic OK

barre de GPS : KO (croix)

nom des rues : KO

radars : KO

gps essential trouve 9 sattelite : Location Provider : GPS / accuracy 7.21m!!!

sygic fonctionne a merveille, noms des rues, radars ....

Il doit donc y avoir qqchose de spécifique dans glob qui ne fonctionne pas sous MIUI derniere version...

A+

Est-il possible d'avoir des logs avec log collector une fois que Glob tourne depuis plus de 5 minutes? Avec tout ça je devrais pouvoir préciser ce qui cloche.

@loick: quand je t'ai envoyé le mail avec log collector j'avais laissé tourner glob un bon quart d'heure le temps de rentrer du boulot mais d'après ton mail de retour tu n'avais pas grand chose comme infos

awala

Modifié par awala

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...