Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Tout est possible techniquement mais:

- ca risque de prendre du temps à charger la totalité des radars en permanence. Du coup je prend le risque d'une désinstallation juste parceque le Glubber a un accès data de mauvaise qualité

- Ton forfait data va prendre cher

C'est une meilleure idée ça ;-)

C'est justement ce que je voulais dire :)

Rafraîchir seulement l’endroit qu'on cible sur la carte via le bouton rafraîchir

Sinon ce soir je suis repassé devant le radar d'Orsay, et l'alerte a bien fonctionné ... hier c’était peut être un bug temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep j'ai été doublé par une Google car..

je gagne quoi ?

Blague à part , j'ai vu la caisse un peu après Marseille en remontant vers le nord (forcément).

mais surtout ..à la place de la carte Google j'avais un écran blanc pendant presque 1 heure.

Blanc de chez blanc sans route sans carte sans radar sans rien; sauf ma position au milieu de nul part.

Et précision, la carte est apparue au péage de Salon et à celui d'Avignon; 1 minute à chaque fois.

Alors passage de la voiture?, problème de comm' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 bugs aujourd'hui :

- J'ai voulu indiquer un accident. Glob m'a remercié de ma participation ... mais aucun icone n'est apparu ...

- Même bug qu'il y a quelques jours au radar d'Orsay : il est bien sur la carte et avec le bon sens, mais aucune alerte, ni vocale, ni bipbip (Alors que les 2 autres radars devant lesquels je suis passé on bien été indiqués par la dame)

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 bugs aujourd'hui :

- J'ai voulu indiquer un accident. Glob m'a remercié de ma participation ... mais aucun icone n'est apparu ...

- Même bug qu'il y a quelques jours au radar d'Orsay : il est bien sur la carte et avec le bon sens, mais aucune alerte, ni vocale, ni bipbip (Alors que les 2 autres radars devant lesquels je suis passé on bien été indiqués par la dame)

des idées?

as tu fais "nouveau voyage" récemment?

sinon fais le

N'hésites pas à me faire tes commentaires. g.gif

image impossible à ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux et celles qui auraient raté le court reportage sur les radars tronçons, il y a la possibilité de le voir pendant encore une semaine sur M6Replay.

Sinon je vous conseille de récupérer le Replay directement sur votre disque dur avec l'application sous Windows : http://captvty.fr/

Contrairement à ce que l'on croyaient l'année dernière à la même époque, où on avaient vue apparaitre des dizaines de portiques au dessus des autoroute (avec un gros boitier noir au dessus de chaque voies), les radars tronçons seraient de simple pylône sur le bord de la route (genre éclairage mais droit), avec au bout des petits boitiers blanc façons projecteur halogène qui renferme le système de caméra. Bien sûr un boitier par voies à surveiller. Maintenant je suis pas sur que de la fiabilité sur la troisième voies si la caméra se trouve sur le bord opposé de la route (même en hauteur), les camions vont facilement cacher les véhicules... à voir...

Par contre le simple pylône sur le bord de la route va permettre une implantation rapide, contrairement à un portique (énormément plus cher, et couteux à installer, il faut bloquer les voies la nuit pour installer ce genre de truc....)

Autre truc, il semble que çà prenne de devant, donc les motos on est pas pris en compte ?

Autre choses, le droit à l'erreur, les radars auront une marge d'erreur, donc l'amende sera délivré qu'au dessus une certaines marge de dépassement. Et aussi on aura une zone pour rétablir sa vitesse si on a un peu dépasser => il y aura donc un premier radar qui prend la plaque et note l'heure, plus loin un deuxième calcule le temps moyen et donc la vitesse sur se tronçon, et là si vous avez dépassé, il y en un troisième radar un peu plus loin qui vous permettra d'annuler le dépassement de vitesse si vous réduisez votre vitesse..... (c'est vraie qu'il suffit d'un véhicule devant vous pour vous gêne, genre accélère ralentie en permanence, vous doublez pour prendre de la distance avec ce genre de zigoto dangereux.... et du coup vous faite un petit excès de vitesse et là vous êtes bon pour la prune....le troisième radar permettra de l'éviter.... à voir).

Ces radars ne flashent pas, c'est plus des cameras en continue qui analysent les plaques et note l'heure, comme celles qui prennent les plaques aux péages. Techniquement il n'y a rien de nouveau, il a fallu juste améliorer l'analyse des plaques car les voitures vont rouler à pleine vitesse et pas au ralentie comme au péage.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour ceux qui n'ont pas vue le reportage de TURBO sur M6 d'aujourd'hui (a revoir sur M6Replay ou via http://captvty.fr/) et qui ne pourrons le voir, voici les images des radars présentés dans le reportage (rien n'affirme que çà sera les même modèles qui seront installé cette année)

radartronons1.jpg

radartronons2.jpg

radartronons3.jpg

Copyright images = M6_Turbo

Comme indiqué plus haut, ils ressemblent à des projecteurs halogène, mais c'est effectivement des projecteurs, sauf qu'ils sont infra-rouge, et les caméras se trouve juste au dessus.

Modifié par David31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David31

J'en ai fait un sujet sur mon Facebook et mon Google+.

J'espère bien que l'info va se diffuser :-(

Quant à Glob, Loïc ?

Qu'est-ce tu envisages ?

Qu'on te reporte les coordonnées du 1er si on le repère ?

Ou qu'on le déclare comme "police" et qu'on te transmette ensuite par email l'heure et le lieu approximatif ainsi que l'info correspondait à un de ces grille-pains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà codé depuis des mois ;-)

Ça se base sur le même système que l'encodage des axes pour la vitesse limite de Glob. J'encode les tronçons en question.

L'application télécharge les tronçons comme pour les zones à risque et calcul la vitesse moyenne quand on est sur un tronçon. Si on dépasse la vitesse moyenne estimée Glob vous alarme. Glob alarme également quand on entre sur un tronçon contrôlé.

En revanche, les radars vont maintenant flashé à des vitesses différentes en fonction de l'heure de la journée et ça je n'ai pas encore codé le truc et je dois changé pas mal de trucs dans Glob pour que ça fonctionne :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Glob (et viens juste d'entrer dans le monde des smartphones). Je ne suis pas encore expert et peut-être ma question fera-t-elle rire les habitués mais je me lance quand même. J'ai installé l'application sans trop de problème et parviens à l'utiliser. J'ai donc les avertissements. En revanche, lorsqu'à mon tour je veux signaler un contrôle, j'ai le message suivant "cette commande est impossible sans position gps). Or, pour m'indiquer les radars il voit bien ma position ?? j'ai une connexion 3G donc l'info peut-être transmise aux serveurs. J'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours le même message. D'autres aplli semblent bien détecter ma position. Je ne comprends pas ....

Merci d'avance pour votre aide et félicitations au(x) programmeur(s) pour ce boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut onroad76,

Peux-tu nous dire quelle version d'android tu utilises?

Pour le modèle de téléphone que tu possèdes j'avoue ne pas avoir trop de retour sur le fonctionnement de Glob.

Ce message indique que Glob considère que ton GPS n'est pas actif ou n'a pas de signal. Si tu te localise pas le Wifi ou la 3G, Glob arrive à te localiser grossièrement mais pour la déclaration pas question de faire de déclaration pas précise.

Peux-tu installer l'application "Log Collector" et la lancer juste après avoir fait un essai de déclaration et envoyer les logs sur support@g-lob.com?

Avec tout ça on devrait pouvoir avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick pour ta réactivité !

Hier soir j'ai lu la doc complète de l'appli et j'ai remarqué cet apm en utiilsant l'appli que j'avais l'info comme si je n'avais pas de gps sur le tel ou qu'il ne le voit pas car aucune barre et même une croix au niveau du capteur de gps.

Sinon dans Google map, je pense tout va bien puisqu'il détecte un changement de côté de trottoir donc je pense que dans l'absolu la précision est suffisante mais il semble que Glob ne vois pas le GPS. Pas le temps ce soir de faire ce que tu m'a dit mais dès que possible je fais suivre.

Encore un Grand Merci pour ton boulot et le support !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un big up !! à cette application ; que je viens encore de promener aujourd'hui avec un plaisir certain ,A104est>>A4>> A86 sud>>N12>>normandie>>retour A13>>A14>>A86nord>>A1>>A104est .

vraiment impressionnant la communauté ,les globers sur ma route (que dans mon sens) en moyenne entre 8 et 22 en permanence parfois + que coyote imself (qui tourne sur boitier).

le boulot à été fait avec brio dans l'ensemble,tout juste un fix dont la vitesse ne correspondait pas 90 au lieux de 70 sinon nickel les nombreuses perturbations on été remontés ,j'en ais profité pour transférer quelques alertes coyote .

cerise sur le gâteau : mon data manager m'indique une conso faible en mode motard :emo_im_kissing:

bravo loïc pourvus que ca dure !! :D

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous mais c'est entre vous qu'il faut vous féliciter ;-)

Pour info la nouvelle version de Glob se finalise. Je dois revoir mon procéder de gestion des radars tronçon qui ne me plait pas trop. J'espère que d'ici début Aout ça sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...