Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouvelle utilisateur de Glob, je cherche à automatiqer le lancement et l'arret avec tasker.

Pour le lancement, Ok, c'est fait via une tache ( Glob + Waze )

 

Mais pour l'arret , j'aimerais eviter de killer les 3 process ( net.monthorin.rttraffic16.tts + net.monthorin.rttraffic16.remote +
net.monthorin.rttraffic16 ) plutot via des intent avec tasker.

Mais quoi mettre comme action, etc...

 

Si vous avez des idées , j'ai pas trouve.

 

Merci

 

GT-I9300 Android 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur http://g-lob.com en VIP , signaler des erreurs est assez compliqué apparemment ?

J'ai signaler un mauvais sens sur le site avec un commentaire il y'a presque 1 mois mais Glob prévient quand même dans le mauvais sens . j'ai appuyé sur mon smartphone hier pour dire que c'etait l'autre sens  mais il a l'air de sonner dans les 2 maintenant. de plus c'est plus simple à faire sur son ordi que sur un telephone en roulant.

 

supprimer un radar "fantome"  est impossible sur g-lob.com ( pas de menu prévu à ma connaissance ). J'ai essayer mais pas trouvé et donc laisser un commentaire :

le radar signalé par glob à 90 km/h entre barbezieux (16) et la Couronne (16) sur la N10 n'existe pas , de plus c'est une 4 voies autorisé à 110 donc l'alerte panique pour rien en faisant ralentir à 90 Km:h ( dangeureux car plein de poids-lours sur cette nationale).

merci d'essayer de simplifier ou d'eclaircir les modifs apportés par les globers sur le site officiel , honnêtement c'est pas très clair et ça peut rebuter beaucoup de monde :o ,! certaines sont maqué en attente, mais de quoi  ?  :/

en tout cas merci beaucoup au développeur(s) , je ne pourrais plus m'en passer :) et le mets systhématiquement

On ze road againnnnn  B)

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cerealkiller,

pour ton radar n'étant pas sûr que ce soit le bon N° 1503529 j'ai pour l'instant modifier la vitesse mais je ne l'ai pas supprimé dans le doute 

merci de me confirmer si c'est le bon dans ce cas je le supprimerais illico.

je reconnais que l'ajout et la correction des radars sur le VIP n'est pas évident

mais c'est le seul moyen actuellement je sais que Loic travaille pour que l'on puisse le faire simplement à partir de l'appli

seulement il faut prendre des précautions pour éviter des dérapages 

donc en attendant le VIP reste le seul moyen 

dans la case changement en attente pour valider les changements demandés il faut cocher la validation ou la croix pour annuler

tu avais bien demandé la modif en 110 km/h mais tu ne ne l'avais pas validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les zamis !!! bonjours loïc   ;)

 

depuis la dernière MAJ(voir peut être celle d'avant) j'ai remarqué un problème de son lors des alertes (voie grésillante type robot inaudible) pas tout le temps mais souvent quand même  ,j'avais jamais eu ce genre de problèmes  auparavant .j'ai donc décidé de télécharger le greffon TTS mais ca ne résout pas le problème . A confirmer mais il me semble que ca le fait en mode motard ou widget mais pas en mode MAP ; une idée sur le probleme ?

 

diverses questions :

 

1) ou en ai on avec l'évolution que devait supprimer les alerte baveuses ??

2) peu on penser qu'il y en a + en mode motard ou en mode widget que en MAP ??

3)quelle sont les pics de fréquentation pour la France entière ?

4) quand on visualise la MAP a l'arrêt ,a combien de klm peut on voir les diverses alertes ?? (pas trouvé sur le mode d'emplois et étonné de pas voir un fixe pas très loin de chez moi)

 

merci d'avance pour les différents éclaircissements ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela pas mal de temps que j'avais installé GLOB mais je ne l'utilisais pratiquement pas.

J'avais un compte VIP il y a 2 ans, mais j'ai perdu mes identifiants, bref, pas trop grave.

 

Sinon, je suis très content de GLOB qui accompagne WAZE. Je trouve son système de Widget, avertissement de la présence radar fixe ainsi que la vitesse max et aussi avec avertissement sonore quand on arrive sur le radar très très bien. En effet, je fais beaucoup de moto.

 

Il y a juste un truc qui me semble manquer et je n'ai pas eu le courage de lire les 390 pages....

Les radars tronçons ne semblent pas être indiqués.

Sur l'autoroute entre Toulouse et Andorre, il y a 2 zones de radar tronçon et GLOB ne les annoncent pas du tout alors que WAZE préviens juste de la présence de radar fixe (à l'entrée ET à la sortie du tronçon). Par contre, WAZE ne dit pas que c'est un radar tronçon.

Il faut pour cela que le conducteur sache que c'est un radar de type tronçon.

 

Voila voila.

 

Merci beaucoup

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Bien envie de télécharger afin d'essayer Glob, mais avant toute chose est ce que l'application est gratuite a première vue sur le play store oui , mais j'ai connu une autre appli , un peu dans le mème domaine , qui pour avoir toute les fonctionnalités il fallait mettre la main au portefeuille , est ce le cas de Glob , oui je sais vous pouvez mz répondre " teste tu verras bien" . Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela pas mal de temps que j'avais installé GLOB mais je ne l'utilisais pratiquement pas.

J'avais un compte VIP il y a 2 ans, mais j'ai perdu mes identifiants, bref, pas trop grave.

 

Sinon, je suis très content de GLOB qui accompagne WAZE. Je trouve son système de Widget, avertissement de la présence radar fixe ainsi que la vitesse max et aussi avec avertissement sonore quand on arrive sur le radar très très bien. En effet, je fais beaucoup de moto.

 

Il y a juste un truc qui me semble manquer et je n'ai pas eu le courage de lire les 390 pages....

Les radars tronçons ne semblent pas être indiqués.

Sur l'autoroute entre Toulouse et Andorre, il y a 2 zones de radar tronçon et GLOB ne les annoncent pas du tout alors que WAZE préviens juste de la présence de radar fixe (à l'entrée ET à la sortie du tronçon). Par contre, WAZE ne dit pas que c'est un radar tronçon.

Il faut pour cela que le conducteur sache que c'est un radar de type tronçon.

 

Voila voila.

 

Merci beaucoup

K

il peut y avoir des manquements mais Glob indique bien les radars tronçons

le message est " vitesse moyenne surveillée à 110 km/h" par exemple

si ceux que tu indiques ne sont pas présent dans la base de Glob

tu peux les ajouter en passant par le VIP

ci-joint le lien du tuto

https://docs.google.com/document/d/1WI5L_DByC8dMTvEOcY9prt1X4WB4mQbT4HzuVyfA59w/pub

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup


tu peux les ajouter en passant par le VIP

ci-joint le lien du tuto

https://docs.google.com/document/d/1WI5L_DByC8dMTvEOcY9prt1X4WB4mQbT4HzuVyfA59w/pub

 

 

 

J'ai repris mes identifiants et suis aller sur le VIP histoire de voir l'emplacement de ces radars.

Surprise: Il y a aucun radar sur la N20 entre Toulouse et Andorre alors qu'il y en a un bon paquet.

J'ai un petit soucis, c'est que je ne connais pas leurs emplacements exact :-)

 

Existe-il un moyen de copier l'emplacement de radar depuis un site autre et le reporter dans Glob?

 

Merci

K

 

EDIT: faute de frappe

Modifié par K-Lach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déclaré il y plusieurs semaines deux radars pour indiquer un radar baveux proche dans chaque cas.

Deux autres sont le résultat d'une fausse manipulation à la maison en (mauvais) test.

J'ai édité tout cela mais ils apparaissent toujours comme à traiter dans le VIP

 

Enfin j'ai déclaré également des radars (dans le même but) en descendant dans le Sud et un dernier ce matin entre Narbonne et Perpigan.

Aucun de ces derniers n'apparaît dans le VIP

Est-ce normal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cerealkiller,

pour ton radar n'étant pas sûr que ce soit le bon N° 1503529 j'ai pour l'instant modifier la vitesse mais je ne l'ai pas supprimé dans le doute 

merci de me confirmer si c'est le bon dans ce cas je le supprimerais illico.

je reconnais que l'ajout et la correction des radars sur le VIP n'est pas évident

mais c'est le seul moyen actuellement je sais que Loic travaille pour que l'on puisse le faire simplement à partir de l'appli

seulement il faut prendre des précautions pour éviter des dérapages 

donc en attendant le VIP reste le seul moyen 

dans la case changement en attente pour valider les changements demandés il faut cocher la validation ou la croix pour annuler

tu avais bien demandé la modif en 110 km/h mais tu ne ne l'avais pas validé.

salut cez

 

Tu peux supprimer le N° 1503529, c'est surement une erreur d'un glober , pas de radar sur cette 4 voie et c'est même assez etonnant.

 

pour le radar fixe N° 2208418 qui flashe dans le sens   gemozac(17)  --> cozes (17) sur la D732 , il est limité à 90 km/h , je l'ai revalidé sur le VIP . Autrefois cette portion etait limité à 70 km/h mais bizarrement ils ont changé la vitesse autorisé il y'a plus de 2 ans .

c'est une route que j'emprunte souvent l'été et donc les 2 erreurs cité plus haut je les remarque facilement.

 

au passage , j'ai vérifié sur le site radars.autodeclics , ils disent la même chose que moi ( très pratique ce site soi-dit en passant) :)

 

merci pour votre boulot  et de faire les changements si vous avez le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olivier V pour les radars baveux c'est un phénomène difficilement modifiable (aucune parade à ce jour)

pour valider tes corrections il me faut des indications sur l'axe le sens et la ville la plus proche merci

@@K-Lach, pour ajouter un radar il faut lorsque tu passes devant le signaler comme radar fixe ( radar de gauche sur l'arc de déclaration)

puis sur le VIP tu le valides en suivant les instructions du tuto

surtout bien valider dans la case du bas "en attente de validation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olivier V pour les radars baveux c'est un phénomène difficilement modifiable (aucune parade à ce jour)

pour valider tes corrections il me faut des indications sur l'axe le sens et la ville la plus proche merci

 

Dommage pour les radars baveux ; ç'est assez pénible et reste le principal défaut du logiciel.

Il faudra trouver une solution pour attirer encore des utilisateurs. En particulier sur autoroute.

Une parade serait peut être au moins d'afficher avec l'alerte le nom de route sur lequel se trouve le radar : ça permettrait au moins quand on est sur l'autoroute de savoir qu'on est pas concerné.

 

Mes demandes de corrections portent sur des radars baveux :

2102479 : Le sens était bien complété ; près de Levainville

2112207 : Le sens était bien complété ; près de Torcy

et aussi :

2140283 : A supprimer (comme demandé lors de mon édition)

2140281 : A supprimer (comme demandé lors de mon édition)

 

 

Par contre le baveux que j'ai signalé mercredi matin entre Narbonne et Perpignan comme un radar de feu n'apparaît pas.

 

surtout bien valider dans la case du bas "en attente de validation"

 

Je n'ai pas cette case dans mon interface (firefox sous linux).

Modifié par Olivier V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra trouver une solution pour attirer encore des utilisateurs. En particulier sur autoroute.

 

Glob est très bien en ce sens que les déclarations ne peuvent être faites par Internet à son bureau ... et c'est justement pour ça qu'il est là depuis un moment déjà.

 

Il y a toujours eux des informations manquantes ... il suffit de regarder un peu la route et de ne pas laisser faire que les camions (qui sont des forts atouts aux bases de radars car ayant bien le temps de voir et d'identifier un radar fixe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tronquer ainsi ce que je disais, cela ne veut plus rien dire !

 

Je parlais des radars baveux :

 

Dommage pour les radars baveux ; ç'est assez pénible et reste le principal défaut du logiciel.

Il faudra trouver une solution pour attirer encore des utilisateurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avoue : je n'ai pas lu l'ensemble des 790 pages de ce sujet qui m'intéresse pourtant ! Je vais donc poser une question qui a peut être été déjà abordée, j'en suis désolé si c'est le cas.

Je me demandais s'il était envisageable d'imaginer un indicateur de confiance du trajet que l'on emprunte : nombre de globbers devant nous, temps depuis leur passage... Un peu à la manière de Coyote si je me rappelle bien. Ça permettrait de moduler son attention lorsque on conduit !

Merci

Modifié par Diplo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ diplo95

sur les axes principaux autoroutes et grands axes routiers cet indicateur existe 

en bas à droite tu as un icône représentant un autouroute et juste en dessous le nombre de glubbers étant passés sur le même axe ou étant à moins d'une heure devant toi.

Si tu te mets en mode collaboratif tu peux voir si quelqu'un est passé sur cet axe 

trace verte si circulation normale,orange,rouge et noire pour les différents niveaux de perturbations

si l'axe est simplement grisé c'est que personne n'est passé sur l'axe avant toi dans les 5 à 10 minutes 

par contre tu peux visualiser les traces que toi tu laisses et ce sur n'importe quel axe (mode collaboratif )

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que Glob averti des radars tronçons ? Remarque je verrais bien ;) je pars bientôt en vacances.

 

Si cette fonction est bien réalisée par Glob, un indicateur de vitesse moyenne en tps réelle dans la zone surveillée serait bien, juste une idée pour le Dev.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier V,

j'ai fait une partie du boulot

peux tu m'indiquer près de quelle ville  se trouve ces 2 radars

2140283 : A supprimer (comme demandé lors de mon édition)

2140281 : A supprimer (comme demandé lors de mon édition

salut cerealkiller,

mission accomplie


Bonjour,

 

Est ce que Glob averti des radars tronçons ? Remarque je verrais bien ;) je pars bientôt en vacances.

 

Si cette fonction est bien réalisée par Glob, un indicateur de vitesse moyenne en tps réelle dans la zone surveillée serait bien, juste une idée pour le Dev.

 

A+

les radars tronçons existent bien sur Glob 

Il peut y avoir des lacunes...


 

voici à quoi ressemble un radar tronçon sur Glob

normalement il en a un au début du tronçon qui envoie ce message "attention vitesse moyenne surveillée à  xxx km/h"

pour certain ils sont bornés aussi à la sortie

l'idéal c'est que la totalité de zone soit indiquée 2 inconvéniants à ça 

- ça n'arrête pas de dire attention... si tu roules 109/pour 110

- délimiter l'ensemble de la zone représente une masse de travail importante dont le développeur ne dispose pas actuellement

l'essentiel étant d'être averti à l'entrée de la zone du tronçon et pour la fin du tronçon facile d'identifier le pylone du radar avec un coup d'oeilà droite

entre 1à 5 kms maxi

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cez :

A Scy-Chazelles.

 

Je suis étonné que tu ne puisses pas les retrouver à partir des numéros.

Ça ne doit pas être très pratique à gérer ...

d'avoir les 2 me simplifie la tâche merci

du coup c'est clean tu peux dormir tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier V,

j'ai fait une partie du boulot

peux tu m'indiquer près de quelle ville  se trouve ces 2 radars

2140283 : A supprimer (comme demandé lors de mon édition)

2140281 : A supprimer (comme demandé lors de mon édition

salut cerealkiller,

mission accomplie

les radars tronçons existent bien sur Glob 

Il peut y avoir des lacunes...

attachicon.gifScreenshot_2014-07-25-18-59-21.png

 

voici à quoi ressemble un radar tronçon sur Glob

normalement il en a un au début du tronçon qui envoie ce message "attention vitesse moyenne surveillée à  xxx km/h"

pour certain ils sont bornés aussi à la sortie

l'idéal c'est que la totalité de zone soit indiquée 2 inconvéniants à ça 

- ça n'arrête pas de dire attention... si tu roules 109/pour 110

- délimiter l'ensemble de la zone représente une masse de travail importante dont le développeur ne dispose pas actuellement

l'essentiel étant d'être averti à l'entrée de la zone du tronçon et pour la fin du tronçon facile d'identifier le pylone du radar avec un coup d'oeilà droite

entre 1à 5 kms maxi

Remarque, j'aurais lu en page 1 ( ouverte le 28/01/2010 ) les fonctionnalités, j'aurais vue que Oui pour les radars tronçons avec vitesse moyenne en temps réelle.

 

Note : Cez est 1er du top 5 au niveau stat mais la Maj date de 2013 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...