Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

 

Il suffit poster l'intent "com.glob.plugins.AUTO_LAUNCH" et tout le monde s'arrête proprement ;-)

 

 

Ok nickel. j'arrive à stopper Glob via un intent tasker

 

Il n'y a que le champ action à renseigner avec com.glob.plugins.AUTO_LAUNCH

et

Target Broadcast Receiver

 

---

Bien parametrer Tasker pour eviter que des taches entrent en conflit ( Deux profils avec même événements déclencheur ).

 

A part cela, ... Ca fonctionne 

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loic,

j'ai vu que tu préconisais de spécifier que nos modifs sur OSM étaient pour Glob

peux tu nous dire la raison.

maintenant je le ferais

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loic,

j'ai vu que tu préconisais de spécifier que nos modifs sur OSM étaient pour Glob

peux tu nous dire la raison.

maintenant je le ferais

 

Pour faire de la "pub" à glob, je pense.

Que grace à ce dernier, cela permet d'enrichir les informations de OSM.

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand  merci pour la prune et 1 points en moins que je viens de recevoir à cause de la lenteur pour mettre à jour les changements demandé par les Globers VIP .

quelqu'un a signalé un radar dont la vitesse de flash  est réduite de 90 à 70 km/h pour travaux à Maine de Boixe sur la RN10  et c'est en attente depuis 1 mois.

Ce radar est une vrai pompe à fric et vous l'engraissez en n'ayant pas validé la demande de changement de vitesse suggéré par un Glober depuis 1 mois :angry:

On se demande vraiment à quoi ça sert qu'on vous signale les modifications si vous ne les faites pas dans les 2 ou 3 jours qui suivent .

 

Voila ou je me suis fait gaulé sur g-lob.com
Position: 45.8537631675 , 0.185072422028

Vitesse:
90

Flash en roulant dans ce sens:

350

°
Changement(s) en attente
Date     Type     Valeur
2014-08-18 20:38:52     Commentaire         
2014-08-18 20:36:18     Sens     15     
2014-08-18 20:37:26     Vitesse     70

 

vous avez un très bon logiciel que j'allume dés que je monte dans ma voiture mais malheureusement vous n'etes pas assez réactif pour changer les donnés constaté par les Globers ce qui me coute 1 points en moins plus l'amende de 45 euros.

Il faut vraiment que vous evoluez sur votre rapidité , j'ai moi même demandé des changements sur 2 radars et ça prend un temps fou pour que vous les appliquiez ( vous faites plus confaince à quelqun qui signale un radar en appuyant sur le smartphone mais pour les modifications , c'est la croix et la banniere et bien trop lent à etre validé )

Ça sert à rien d'avoir un bon outil quand on prend pas rapidement en compte les suggestions des VIP .

 

Si je peut plus faire confiance dans ce logiciel , il va falloir que je trouve une autre soluce .

Vraiment déçu sur ce coup-là , vous auriez validé la demande formulé le 18 aout , je n'aurais pas perdu 1 points plus l'amende .

Et j'aimerais bien comprendre pourquoi sur http://g-lob.com/ il n'y pas directement un forum discuter des problèmes et que je doit venir le faire sur frandroid ?

 

Je vous laisse méditer tout ça :huh:

 

 


ah oui pour finir  , une simple recherche sur internet vous aurait montré que c'etait bien le cas , ça prend 1 mn sur Google.

http://www.radars-auto.com/emplacements/charente/maine-de-boixe/

 

moi qui comptait faire une modif sur un radar indiqué dans les 2 sens alors qu'il ne prend que dans 1 sens  à coté de chez moi , je ne me sens même plus motivé sachant qu' il va falloir plus d'un mois pour que vous acceptiez ma requete .

 

Bonne route et levez le pied :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerealkiller,

 

Je viens d'ajuster la vitesse limite à l'instant à 70km/h. En revanche, pour ce qui est du sens est-ce 15° ou 350° histoire que d'autres ne se fassent pas avoir?

 

Sinon, de façon plus générale, il y a pas mal de plaisantins depuis 3 mois qui déclarent des tonnes de modifications complètement erronées. J'ai beau les black lister par leur compte ou leur IP source mais rien à faire ils reviennent sans arrêt. Du coup, il est difficile de valider, supprimer et corriger les 5000 demandes de modification par jour à moi tout seul. J'ai commencé à tester une délégation de ces correctifs mais nous ne sommes pas encore suffisamment nombreux pour gérer le flux.

 

Histoire d'au moins enlever les déclarations liées aux mauvaises manipulations, j'ai mis en place l'option "Mes Déclarations" dans l'application, en espérant que le ménage allait se faire automatiquement (perdu ce n'est pas plus de 10% de ménage après un mois). Cette section va devenir petit à petit l'actuelle section de correction de POIs disponibles dans la VIP pour faciliter la correction (la VIP n'est pas très utilisable sur un mobile) pour passer de "Mes Déclarations" à "Base des Déclarations" (le nom est encore ouvert au débat).

 

Pour faire simple, à partir du mois de Décembre, je met en place un système de validation sur la base du volontariat (option à cocher dans Glob) pour valider ou annuler les déclarations/modifications effectuées par les autres Glubbers sur la route et depuis la section "Mes Déclarations". Du coup on ne sera pas une poignée mais j'espère quelques milliers à se modérer les uns les autres. J'espère que ça aura comme effet de nettoyer naturellement les déclarations et modifications intempestives.

 

Comme d'habitude, si tu as une idée géniale, je suis preneur. N'hésite pas à me le faire savoir en MP et je me ferai un plaisir de t'intégrer au programme de beta testeur pour tester tout ça en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le nombre qui importe mais la méthode

fort heureusement Loic sait réagir et est en train de mettre en place une méthodologie

qui permettra aux glubbers de modifier depuis l'appli les erreurs dont vient de souffrir cerealkiller

moralité comme dirait jeannot de la fontaine

nul n'est parfait en ce bas monde et pour partager ma philosophie

je vous propose de méditer sur ma propre façon de voir les choses

que ce soit glob,waze,coyotte...etc ce sont des "AIDES"

à la conduite pas des experts infaillibles

nous sommes les seuls juges 

il faut arrêté de penser qu'aucune appli n'est infaillible

mais seulement améliorables

C.U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus loic n'est en rien responsable; ta conduite est ta responsabilité >>Percevoir>>Prévoir>>Décider>>Agir . De toute évidence tu as oublié ta formation. ...

Ça  c'est ta vision des choses , et si c'est le cas , tu n'a surement pas desoin d'utiliser Glob ou autre , vu ton infaillibilté sur la route !

Ce radar est un piege à con , passé de 90 à 70 Km cause travaux , travaux que je n'ai pas vu d'ailleur ni de panneau stipulant 70 KM . J'aime pas cette route pleine de flc et ai suivi scrupleusement toutes les limitations que je voyais et indiqué sur mon GPS ( en même temps je regarde la route parfois :P .) donc j'ai la conscience tranquile sur ce trajet ou je me suis fait nické .

http://www.charentelibre.fr/2014/04/08/maine-de-boixe-passe-a-70km-h-le-radar-fixe-cartonne-video,1889462.php

 

PS : au fait ? t 'es VIP chez Glob au moins pour me faire ta morale à 2 balles  ? 

 

On ze road again @ Loick B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais moi quand je me fait gauler je ne me plains pas : j'ai joué>>j'ai perdu 

 

pour info les zones de travaux sont des zones sensibles ,il ya des hommes qui y travaillent par conséquence sans le moindre panneaux on se doit de ralentir .si tu n'as pas vus les travaux....a la limite ca fait peur :P 

 

bon je vais pas discuter 107 ans mais loic n'est pas responsable point barre -_-  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais pas discuter 107 ans mais loic n'est pas responsable point barre -_-  

 

allo, y'a quelqu'un ?

je te laisse dans ton délire , j'ai jamais accusé loick  d'être responsable mais juste que les maj constaté par les VIP dont tu ne fait surement pas parti ne sont pas faite au bout d'1 mois , point final en ce qui te concerne .

 

@@loick

je te recontacte en MP car ici ça devient nauséabond pour faire avancer le schmilblick  ^_^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai failli avoir le même problème sur lA10 avant le péage de St Arnoult. La vitesse est de 110 de memoire ou 130.

Une zone de travaux avec une vitesse limite à 90Km/h et juste avant le radar il y une vitesse limite à 70 avec un petit panneau.

Cqfd.

Glob et Waze m'ont annoncé ce radar.

J'ai lu sur un autre forum des policiers enlever des panneaux de vitesse limite et installer

un radar mobile. cela a fait un scandale.

Si maintenant tu es sure de ton coups tu y retournes et tu fais des photos puis tu contestes.

Pour finir je vois mal devoir changer les vitesses des radars à chaque zone de travaux.

Il faut redoubler de vigilance.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour pour savoir si certains, depuis la dernière mise à jour uniquement, ont remarqué si aléatoirement ou tout-de-suite après la fin d'une alerte ... glob passait automatiquement en réduit ?

 

Evidemment, ça se remarque que si on conduit avec glob tout le temps affiché.

Je suis en affichage motard pour info. sans widget.

 

(très bien le notificateur d'internet perdu ... ça marche très bien quand on coupe la DATA 3G avant d'avoir fermé glob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'ailleurs ... je n'ai pas trouvé d'option qui permet de désactiver cette avertissement (surtout que la phrase est longue a être entendu).

Pourrait-on, à la place, faire clignoter un icône déjà présent (qui clignote pendant 10s à la fréquence de 2Hz) sur les affichages Glob ?

 

Ou alors, afficher "Connexion Mobile Absente" à la place de l'adresse de situation puisque, biensûr, sans internet, pas d'indication de rue et la faire clignoter aussi à 2Hz (si on active le muet de l'avertissement de perte de connexion mobile).

Modifié par C3RS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme le bug que j'indiquais :

- en mode motard

- glob devant soi sans aucun autre logiciel en plein écran

- si une alerte apparaît

- puis qu'elle se termine

- glob passe en arrière-plan (il ne s'arrête pas)

- que l'on active le widget ou pas

 

Le deuxième bug relevé est un relicat que j'avais déjà observé sur mon ancien téléphone : le widget, une fois l'alerte passé ... indique toujours "que le radars est situé à 1,1km" mais n'évolue pas.

Le widget reste donc "coincé" sur le fait que dans 1,1km, il va y avoir un radar alors qu'on la déjà passé (la distance indiquée n'évolue pas non-plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3RS,

 

Peux-tu me dire si tu as coché l'option "Mettre au premier plan" dans les préférences?

Depuis la dernière version, si cette option est activée Glob est supposé repasser en arrière plan après les alertes mais seulement si Glob n'est pas au premier plan lors de l'alerte.

Sinon, as-tu autre chose qui tourne en même temps que Glob? J'ai constaté que certaines application prenait le focus mais n'avait aucune interface graphique. Si c'est le cas, le widget de Glob devrait également apparaître en même temps que ton mode motard.


Autre nouvelle. Dans la prochaine version j'ai ajouté une option pour désactiver l'alerte de perte d'accès à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est cochée.

OK, donc, j'ai compris ce rêglage, je vais l'enlever. :)

 

Pour la deuxième question, je n'ai pas d'application comme ça (qui ré-afficherait le bureau à interval régulier).

De plus, comme je l'ai indiqué, seuls les "fins d'alertes" glob le font repassé en arrière-plan ... ta première explication est donc la bonne. ^_^

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loïc 

 

j'ai une question de rangement dans le téléphone :  avec mon gestionnaire de tache d'origine j'ai basculé glob dans la extSD .

 

Avec ESexplorateur je vois que j'ai quand même un fichier "RTT trafic" dans la SD du tel  .

 

est ce que je peux couper/coller ce fichier dans la extSD sans que cela pose problème ?? 

 

merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smallsub,

 

Je n'ai pas compris ton besoin mais tu peux tout à fait transférer les fichiers. Glob recréé les fichiers manquants s'ils n'existent pas de toute façon. Pour les exports de trajets ils ne sont créés par Glob qu'au moment de l'export puis ils ne sont plus jamais touchés.

 

A quels fichiers en particulier penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon besoin est de faire de la place dans la SD du tel,vue que le samsung galaxymega est pauvre en stockage interne ,je préfère basculer un max de chose dans la extSD .

 

bien que j'ai basculé glob dans la extSD depuis longtemps avec mon gestionnaire de tache d'origine ,je m'appercois selon lui que sur les 6.99 mo total ,j'en ais 4.09 dans la extSD et 2.45 dans la SD du tel .

 

selon ESexplorateur j'ai un dossier "RTTraffic" dans la SD du tel qui pese 10.49 MB que je voudrais transférer dans la extSD .

 

il contient selon les propriétés ESexplorateur : 74 fichiers et 5 dossiers (j'en ais trouvé que 3).

 

quand je rentre dedans(avec ESxplorateur) j'ai un second dossier "custom" qui lui même contient un fichier ?? ".nomedia" et un 3iem dossier "TTS"  qui lui contient les différents fichiers voix .

 

bref je voulais transférer le dossier racine "RTTraffic" dans la extSD pour faire de la place mais si tu me dis que glob va le recréer pour fonctionner correctement ca sert donc a rien que je le transfère  .

 

par ailleurs je viens de faire un test avec mappyGPS qui pareil est installé dans ma extSD et qui malgré tout possède un dossier de 600MB dans la SD du tel . je l'ais coupé/collé dans la extSD et du coup quand j'allume mappy GPS il considère qu'il n'a plus rien en stock et me propose de re télécharger les données manquantes . j'ai donc annulé et recoupé/collé dans le sens inverse pour retrouver le fonctionnement de l'appli .

 

donc voila est ce que c'est pareil pour glob ,est on obligé de garder une partie de l'appli dans le tel pour que cela fonctionne correctement (sans qu'il me re télécharge ce qui lui manque bien sur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...