Crash Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) La version d'Ubuntu présent sur le webtop est assez bridé. Impossible d'installer des applications, etc. Avoir une vraie debian permet d'avoir accès à Synaptic, apt-get, aptitude et donc d'installer ce que vous voulez. Il est par exemple possible d'installer FileZilla, Firefox 4, Open-Office, Gimp et j'en passe. (Chrome ne fonctionne pas je crois) Pour avoir une vraie debian, voici un petit tuto (qui est une traduction du tuto sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1093790) Pré-requis : - Avoir un Atrix rooté - Avoir 2go de disponible sur la mémoire interne - Avoir installé le CWM Installation : - Télécharger de l'image debian http://www.multiupload.com/DVF6BJGJR3 - Décompresser l'image dans /sdcard(-ext)/WebTopMOD/linuxdisk (Créer le dossier WebTopMOD) - Télécharger Easy-Signed : http://www.multiupload.com/F68D73KF26 - Installer Easy-Signed via le CWM Une fois installé, vous verrez apparaître deux nouvelles icônes il me semble. Un nouveau terminal et un pingouin. Vous pouvez à partir de là installer Open-Office, Pidgin, Thunderbird, Firefox 4... et faire un peu ce que vous voulez ;) Modifié 19 juin 2011 par Crash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Merci Quelqu'un à testé les performances de ce Chroot ? Si on peut avoir des retours ce serait au top. Modifié 19 juin 2011 par hiroko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Je ne l'ai installée que depuis quelques jours et pas encore réellement utilisée. Je ferais un retour d'ici quelques jours (avec des vidéos pour vous montrer la chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Merci pour ce tuto! J'ai trois questions : Qu'est-ce que CWM ? A quelle version de Debian correspond l'image ? Un "dist-upgrade" est-il possible une fois Debian installé ? Modifié 19 juillet 2011 par Peter Dickinson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racrofiot Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 @Peter Dickinson: CWM c'est l'application ClockWorkMod pour les deux autres je n'ai pas la réponse par contre j'ai une autre question, en appliquant ce tuto sur mon atrix j'ai seulement la version debian dessus ou je peux basculer quand je veux sur android? (voir en faisant un reboot seulement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Est-ce que quelqu'un peux expliquer comment installer Easy-Signed via le CWM ? EDIT : Ok j'ai finalement trouvé par moi même. En revanche les versions de easy signed et de l'image Debian proposé dans le post de Crash ne sont plus les dernières versions et n'ont pas marché sur mon Atrix 4.4.2. Il faut télécharger les dernières versions sur XDA Developer (lien dans le post de Crash). Je vous fait un retour dès que j'ai tester un peu le chroot (performances, ajout de raccourcies dans AWN, version du kernel, etc...) Modifié 19 juillet 2011 par Peter Dickinson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarlak Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Et bien merci pour le tuto, il ne me reste qu'a investir dans le laptop pour faire cela et zou :), juste une question, la version de debian utilisée c'est une 32 ou 64bit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitru Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 J'aimerais savoir si il s'agit d'un d'une instal ou tout doit être exécuté via les commandes, ou si un brin d'interface graphique est présent, genre quand on installe un package synaptic un nouvel icone apparaît en bas =) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Bon dès que je peux je teste :D Merci Crash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Si vos tests sont concluant je le prend ce Motorola Atrix =3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 je suis dessus et j'ai la console installé :D bon les commandes sont un peu différentes mais sinon c'est pareil que debian je suis entrain d'essayer d'installer open office edit : c'est un ubuntu d'où mon erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Et genre tu peut installer KDE ou LXDE (Vue qu'il est plus léger) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 je ne sais pas désolé (et j'ai pas trop envie d'essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1115fr Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, Oui tu peut installer kde ou autre sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Hum hum de mieux en mieux ce Atrix =33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Moi j'ai pas réussi c'est vraiment pourris comme mod :S donc je vais remettre a 0 et remettre webtoptosd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1115fr Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, Apres le lancement de la debian dans la fenetre taper su ( valider ) apt-get install kde ( valider ) ensuite suivre le instruction. Une fois l'installation fini pour lancer KDE taper kde-session ( valider ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danoe Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Bonjour tout le monde! Le sujet m'intéresse beaucoup aussi et j'ai quelques questions :P - Pourriez-vous poster des Screenshots du webtop sous debian? - Avec cette methode faut-il avoir un dock pour accéder au webtop ou faire ce qu'il faut pour avoir le webtop directement via l'hdmi? - Peut-on utiliser le webtop (avec la debian complète) avec le lapdock Motorola sans problème? Je crois que c'est tout pour l'instant, mais je salive déjà de pouvoir l'utiliser un peu partout avec clavier/souris bluetooth ^^ Merci bien! Modifié 29 septembre 2011 par Danoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregory619 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour Est 'il possible d'installer des drivers avec cette debian je pense à des drivers pour un adaptateur rj45 usb pour utiliser avec le lapdock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bon j'ai essayé d'installer synaptic et j'ai planté le debian :( 3ème essai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1115fr Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Désolé erreur de poste Modifié 2 octobre 2011 par steph1115fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 bon j'ai réussi a installer openoffice writer :D sa fonctionne bien par contre l'install de xfce4 n'a pas fonctionné :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr@nKILLom@n Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 - Pourriez-vous poster des Screenshots du webtop sous debian? - Avec cette methode faut-il avoir un dock pour accéder au webtop ou faire ce qu'il faut pour avoir le webtop directement via l'hdmi? - Peut-on utiliser le webtop (avec la debian complète) avec le lapdock Motorola sans problème? Bonjour a tous, mêmes questions que Danoe (surtout pour les screenshots et la compatibilité avec le lapdock que j'hésite à acheter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danoe Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Peut être que jeanba pourrait nous montrer quelques screen :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, Deux screenshots du lapdock modifié : http://dl.free.fr/o1M38B9kz (KDE) http://dl.free.fr/lRXkuF3MR (XFCE4 + SYNAPTIC) http://dl.free.fr/cBlvDlwMs (XFCE + OPENOFFICE) Openoffice en français fonctionne aussi très bien. Doum Modifié 16 octobre 2011 par doumworld 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.