Aller au contenu

[ROM] MIUI pour Galaxy SII - 1.9.2 (en et fr)

Recommended Posts

Oupss! Désolé pour le poste précédant. Le BT, le GPS, l,enregistrement video marche. La rom est fonctionnelle .je n'ai pas de fc.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Bon, ben je crois qu'il est temps pour moi de me lancer! Je peux me passer de l'enregistrement 1080p à court terme!

Je suis bien installé sur la Cognition, mais Miui me fait de l'oeil, je ne connais pas du tout!

bah la beta 32 semble avoir donné la possibilité d'enregistrer en 1080p justement. Je n'ai pas testé, à voir ..

en tout cas l'option est disponible dans le menu et pour moi cela fonctionne correctement. Cela corrige même quelques FC du aux themes... mais vivement la prochaine mise à jour .. et peut être la version française qui fonctionne ^^

Ça y est, j'ai installé!

Fiou ca dépayse!!

Je suis plutôt agréablement surpris mais il y a 2-3 trucs qui me tracassent :

- pas d'extended menu pour rebooter en download/recovery etc?

- pas de possibilité de trier les contacts par nom de famille?

- soit on affiche que les contacts avec téléphone, soit on affiche tous les contacts dont les contacts suggérés. Pas moyen d'afficher tous mes contacts?

- comment choisir une sonnerie personnalisée du dossier ringtones de la sdcard?

EDIT : un autre petit souci :

- Dans l'appli Miui Music, j'ai bien toute ma musique (format MP3) mais le tag artiste n'est pas reconnu.... tout est classé sous Artiste Inconnu

EDIT2 : Y a moyen de redimensionner les widgets? Mon widget PowerAmp Large est tronqué... il devrait s'afficher en 4x4 il s'affiche en 4x3 du coup la pochette est tronquée.

De plus le tag artiste est également absent dans la librairie de PowerAmp (pas le souci sur d'autres ROM).

Modifié par djoole

Ça y est, j'ai installé!

Fiou ca dépayse!!

Je suis plutôt agréablement surpris mais il y a 2-3 trucs qui me tracassent :

- pas d'extended menu pour rebooter en download/recovery etc?

- pas de possibilité de trier les contacts par nom de famille?

- soit on affiche que les contacts avec téléphone, soit on affiche tous les contacts dont les contacts suggérés. Pas moyen d'afficher tous mes contacts?

EDIT : un autre petit souci :

- Dans l'appli Miui Music, j'ai bien toute ma musique (format MP3) mais le tag artiste n'est pas reconnu.... tout est classé sous Artiste Inconnu

EDIT2 : Y a moyen de redimensionner les widgets? Mon widget PowerAmp Large est tronqué... il devrait s'afficher en 4x4 il s'affiche en 4x3 du coup la pochette est tronquée.

De plus le tag artiste est également absent dans la librairie de PowerAmp (pas le souci sur d'autres ROM).

widgets sur le market pour reboot en recov

pour les contacts c'est ordre alphabetique

si dans "menu" la touche hein et afficher tous les contacts

une appli externe ou alors tu y va avec un explorateur de fichiers

ton idtag est correct?

Quand tu es à la sélection de la sonnerie, si tu cliques sur la touche menu de ton téléphone, tu devrais avoir un bouton "Autres" qui s'affiche et qui te permet d'aller fouiner !

Merci Xidus! Effectivement il faut faire Menu/Autres/Miui Music et on tombe sur les mp3 du dossier ringtones!

widgets sur le market pour reboot en recov

pour les contacts c'est ordre alphabetique

si dans "menu" la touche hein et afficher tous les contacts

une appli externe ou alors tu y va avec un explorateur de fichiers

ton idtag est correct?

Merci t12lve pour ta réponse.

Je vais jeter un oeil aux widgets recovery sur le market.

Par contre pour les contacts je sais que c'est dans l'ordre alphabétique, mais le souci c'est que c'est trié par prénom, et que je n'ai pas trouvé d'option pour trier par nom de famille. Dans toutes les autres ROM que j'ai testé, y compris la ROM stock, on a le choix....

Encore une fois on a du mal se comprendre, je sais qu'il est possible d'afficher soit les contacts disposant d'un numéro de téléphone, soit tous les contacts, mais dans ce dernier cas, cela affiche également les contacts suggérés, donc ça pourri le répertoire.

Sur les autres ROM, cela n'affiche que les contacts Mes Contacts de gmail.

Impossible de faire ça sous Miui? Je croyais que cette ROM était plus personnalisable que les autres, un peu déçu pour le coup.

Concernant mes tags MP3,oui ils sont correct, tout ce qu'il y a de plus con... avec un album art intégré dans chaque fichier. Tous les tags sont reconnus sauf le tag artist... Ca marchait avec les ROM stock; Lite'ning, Cognition, donc je pense que c'est un problème MIUI.

Quelqu'un reproduit? Est-il possible que quelqu'un remonte le PB? Je n'ai pas accès à la section dev de XDA.

Concernant les problèmes de tailles de widget, c'est pas bien grave je suis revenu sur Launcher Pro, donc plus de souci :)

J'ai trouvé un bug sur la version actuelle. Quelqu'un pourrait-il le remonter à XDA SVP?

On ne peut choisir de sonnerie de notification dans gmail (2.3.5) autre que le mode silencieux.

Pas glop j'aime bien être notifié que je reçois un mail :)

EDIT : un autre petit bug sur cette version : l'effet CRT est parfois "baveux"

EDIT2 : Par contre l'autonomie est catastrophique comparée à la Cognition :

Sur batterie depuis 8h 28mn 36s (soit depuis ce matin), il me reste 34%!!!!!!

Je ne sais pas comment faire de capture d'écrans sous MIUI

Modifié par djoole

Pour les screenshots sur MIUI, il faut faire volume bas + menu, par contre ça ne fonctionnait pas sur les versions précédentes, il y avait bien le clic mais pas de screen, à voir donc.

Sinon utilise une application comme Screenshot de Kastor Soft.

Modifié par Jack Bauer

Merci pour le tip du screen ça marche parfaitement!

Voici donc une vue de l'autonomie déplorable que j'obtiens avec cette ROM :(

autonomie-miui.jpg

Je vais faire un wipe stats pour voir si ça arrange les choses....

Sinon j'ai trouvé un autre bug (lol) : lorsqu'on navigue dans les photos (ou captures) on a des loading infinis.

bah moi avec la version beta32 en autonomie c'est le jour et la nuit avec la beta 3

j'ai presque multiplié par 1.5 l'autonomie...

Enfin je peux utiliser plus d'une journée sans recharge (mail de 3 boites reçu chaque heures + quelques consultations, 2 téléchargement de podkast et 3 heures d'écoutes, quelques bidouiles et surf...)

Pour les bug à remonter : j'ai voulu m'inscrire mais faut poster dix fois avant ... alors si quelqu'un remonte les bug je veux bien en signaler. Mais y en a pas beaucoup.

pour les ringtones : oui on peut choisir ce que l'on veut, juste que c'est pas facile de différencier la musique des ringtones ... faut penser à mettre les sonneries dans le bon dossier directement sur le téléphone et non dans le sdcard.

La gestion des contacts je confirme c'est une horreur : j'ai une messagerie en exchange et je peux vous dire que j'ai 3 4 ou 5 fois quasiment le même contact (à chaque champ de exchange correspond un contact différend ...)

Autre bug, le lecteur MIUI Musique : on est obligé de refaire toutes les playlist après avoir monté le téléphone sur le pc en tant que lecteur réseau ... c'est chiant ...

La detection des dossiers est lente et il prend en compte tous les sous dossiers comme des dossiers classiques et j'avoue que j'aimerais pouvoir selectionner toutes les musiques d'un dossier (avec les sous dossiers inclus)... avoir le choix entre les deux systèmes serait génial.

Les widgets basés sur l'horloge (que cela soit celui intégré ou d'autres téléchargés) bug parfois sur le rafraichissement de l'heure...

Je ne sais pas si c'est lié à mon opérateur, à PodKast (mais cela me fait la même chose avec RMC) ou à MIUI mais en pliein milieu d'un streaming ça coupe .. faut trouver un moyen d'éviter ça... Mais j'avoue que ce problème va être difficile à cerner.

Cela m'est arrivé d'envoyer deux fois le sms sans l'avoir fait ... mais bon on s'en fiche un peu ^^. Voila tous les bug que j'ai recensé mais bon pour la grande majorité ce n'est que des babioles et le téléphone fonctionne bien comme ça.

Si l'autonomie est meilleure sur la beta32 que la beta3 c'est une bonne nouvelle :)

Pas moi j'ai 2 bugs que je trouve fort gênant et qui limite pourraient me faire revenir sur une autre ROM :

- l'absence de notif sonore lorsqu'on reçoit les mails

- la navigation dans les photos qui bugge.

Bonjour,

J'ai découvert cette ROM depuis la semaine dernière, et c'est clair qu'elle est plutôt super sympa !!

J'ai installé la beta 32 depuis hier, et je confirme que niveau autonomie, c'est nettement mieux.

Pour la notif mail, chez moi ça fonctionne parfaitement.

Toujours la tâche rose sur l'apn.

Par contre un truc que je ne pige pas, ma rom plante toujours sur le choix des thèmes online, alors que c'est sensé être corrigé sur la beta 32...

J'ai aussi certain toggle qui sont en chinois, pas top, peut être cela vient-il du thème choisi.

je précise que j'ai fait un wipe avant d'installer la ROM.

Une question pour vous : le téléphone en mode vibreur c'est possible ou bien ? Parce que perso c'est généralement comme ça que je l'utilise.

Modifié par Juliano63

Par contre un truc que je ne pige pas, ma rom plante toujours sur le choix des thèmes online, alors que c'est sensé être corrigé sur la beta 32...

J'ai aussi certain toggle qui sont en chinois, pas top, peut être cela vient-il du thème choisi.

non c'est pas corrigé dans la beta 32, c'est un bug propre à toutes les version 1.7.29 peu importe le téléphone, ce sera certainement corrigé dans la version suivante (à priori demain).

pour les toggles, oui ça viens du thème en lui même.

j'en ai eu aussi en chinois mais bon j'en ai plus (peut être suite à changement de theme).

Pour l'autonomie, j'ai encore fait mieux aujourd'hui avec le même rom, j'en suis satisfait...

Pour les notifications sur la réception des mails je confirme cela fonctionne bien (perso c'est en vibreur et ça marche).

Les themes en entiers buguent en online mais su tu prends que des éléments ça marchent plutot bien... même si c'est parfois tres tres tres lent !!

Un autre bug, parfois des applications mettent beaucoup de temps à se telecharger d'android market et d'autres aucun soucis ..

Modifié par angenico

Le changelog officiel de la 1.8.5 (très intéressant !!) :

Recommended updates this week:

1. Upgrade to Android 2.3.5

2. OTA performance and streamlining

3. Camera support no SD card required to take photos

System:

Upgraded Android OS to 2.3.5 and Gmail and Android Market

OTA performance and streamlining

Added more information to power consumption menu interface

Defy updated with latest CM Source, Restores 5 touch functionality

Optimised data migration to SD card, if the target folder is empty user will be prompted.

Phone:

Optimisation for SIM Card PIN1 and PIN2 input and operation

Optimisation of PUK input

Fixed issues with T9 showing duplicated contacts after deletion

Fix in some cases hands-free (speaker) automatically turns on

Fix password protected dialer, unable to issue emergency calls

Fix IP telephone area code prefix issues disappearing

Contacts:

Fixed issue with contacts and Gtalk

Fixed mass-delete contact photos and sync problems

Messaging:

Optimisation of layout and style theme options

Optimisation of pop-up window display and preview information

Optimisation of non-text information when prompted

Fixed File Explorer cannot send media files via SMS

Fixed abnormal status after sending MMS

Fix MMS cannot fix file name with correct suffix

Fixed FC in long-message sessions

Fixed selecting message from list view selects wrong session

Lockscreen, status bar and notifications:

Unlocking animation optimisation and efficiency

Homescreen (Desktop):

Optimisation of loading clock widget

Fix dock icon random reordering issues

Fixed issue with some users having launcher FC due to bad patch in 1.7.29

Fixed folder and hidden items issues

Fixed in some cases hiding applications cannot be found

Fix theme replacement causes some issues with homescreen icons

Browser:

Fixed forward and back function caused FC

Fixed sound problem in video playback mode

Fixed support for Google Voice Search

Fixed five point lockscreen action intent to open browser correctly

Themes:

Optimise 854 * 480 resolution display theme detail page

Fixed currently selected theme “current” icon not being displayed

Fixed issues with theme downloads showing incorrect resources totals

Fixed theme replacement does not change task management icon

Fix issue where theme packages would not apply and cause FC

Fixed errors in third-party ringtones

Fix third-party ringtones being applied causes default ringtone unable to be selected

Fix Mms audio problem

Fix in some cases theme list slide operation caused some FC issues

Fix other general FC issues

Camera:

Optimise camera focus

Camera support no SD card required to take photos

Music:

Optimised long press to switch to next song

Fix Mms audio playback unusual problems

Fix sleep mode issues

Fixed problems with download notifications and playback from completed notification

Fix player interface refresh issues

Gallery:

Optimisation of pictures to show actual size where possible

Fix FC problem when cropping a picture from SD card

Fix switching to SD Card mode, gallery does not refresh

Fix some images not displaying the view information pop up window

Access control:

New password visible when changing lock pattern, also haptic feedback

Opmisation of access control, can now directly open application from list e.g. if application is hidden on homescreen

DND Mode:

Added new homescreen icon to enter application directly

Settings:

Optimized Added “notification” to vibration options to control whether to vibrate while general notifications received

Optimized Added processors and memory info in System Settings -> System -> About phone

Optimized Moved media keys to “System -> Keys”

Repaired Related settings won’t display in “program” tab if the corresponding app is not installed,

Deleted “Default settings” under “program” tab

Backup:

Optimisation of local backup file names according to time created

Check network connection to optimise cloud backup experience

Optimised online backup speed

Download manager:

Fixed problem downloading multiple files showing incorrectly in notifications list

Source

Modifié par Zisworg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...