SteveHx Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 A qui tu parles Thol ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 A qui tu parles Thol ?? @ desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) @ desspil Si si je suis bien root ! Ya pas de soucis de ce côté ! j'arrive encore à utiliser FT ! Le cleaner marche bien avec la version 0.2.8.1, mais pas avec la version GBREADY ! Modifié 7 août 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Dommage qu'il faille être Root ... Et comme en 2.3.3 la procédure n'est pas évidente, je préfère attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour à tous, Alors voila, mon X10 acheté en janvier, je me trimballait avec android 2.1 et de plus en plus d'application provoquait des FERMETURE INNOPINEES... Avec le tuto de crackmort, j'ai flashé mon tél direct en 2.3.3 puis j'ai appliqué le root avec le kernet downgrade puis upgrade. Mon seul sousic à été de voir "installation busybox: none", j'ai donc cliqué une seconde fois sur ROOT (par réflexe),mais le résultat à été bon, le superuser est installé... J'ai triffouillé énormément le téléphone mais ma batterie se vidait quand même trés vite. Avant je tenais avec 10 % toute une nuit sans probléme, mais là le téléphone était carrément éteint ce matin. Bref je me dit que je vais tenter un CLEAN et pourquoi pas un OPTIMISE, mais j'ai l'impression de poser une question NOOB car: - Je lance flashtool V291 - Je branche le téléphone allumé... rien du tout aprés plusieurs seconde - Je branche le téléphone éteint... pareil - Je branche le téléphone éteint en appuyant sur la touche RETOUR... toujours rien Donc comment accéder à "ASK FOR ROOT" ! Savez-vous pourquoi ma batterie se décharge continuellement !!! PS: J'ai les applications CPU Tuner / Advanced Task Killer PS2: J'ai rechargé mon tél à 100% éteint, et il a perdu 5% en 30mn, rien d'alarmant, je vous dirait plus tard... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Tu as activé le mode debug? Paramètres => Applications => Cocher "Sources Inconnus" => Développement => Cocher "Débogage USB" Le X10 doit être allumé. Et ne surtout pas appuyer sur "Optimize" !! Modifié 8 août 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Ah voila le probléme résolu. Je ne sais aps si c'est moi ou le UPGRADE du kernel qui l'a retiré... mais c'est le seul truc auquel je n'ai pas pensé Bon ben aprés le cleaner, je regarderai ma batterie attentivement voir si çà continu... Merci de votre aide, rapide qui plus est Et have fun ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Salut tout le monde, Savez vous si je peux retirer SecureClockservice sans causer de problèmes ? Et sinon, à quoi ça sert ? Merci ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Pour parler franchement, je me pose la même question... Ça peut aller de la gestion automatique de l'heure à une sécurité quelconque contre le changement volontaire d'heure permettant de tromper un système (l'avancement d'un jeu par exemple...) Après quelques recherches, j'ai trouvé cette description: "web clock service" Il faut voir sur le long terme si cela a une incidence véritable sur l'heure... Modifié 16 août 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Essayez ce petit test : Congelez le avec titanium et > Changez l'heure et la date manuellement Remettez l'heure en mode auto(synchro avec le ntp de l'opérateur) Si l'heure change au profit de la bonne heure(celle de l'opérateur) Je penses que vous pouvez le supprimer Sent from my GalaxyTab 7" using Tapatalk From washington dc Modifié 16 août 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Depuis 3h30, je surveille l'heure avec l'appli congelé. Après plusieurs manip, aucun changement. Et puis, elle pèse que 23ko, ça ne fait rien si on la laisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 En fait moi je demande, car mon X10 reboot souvent tout seul et ça m'énerve ! Alors je vire un maximum pour trouver d'où ça vient ? Enjoy... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Heu non, pas 23ko, mais 2,3mo ! Regarde les services en cours d'exécution ! Enjoy... ;) Modifié 16 août 2011 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Vire le si tu veux mais le problème ne viens surement pas de là. Un reboot est souvent généré par une surconsommation du processeur. S'il tourne trop, il chauffe et sature. Le problème ne viendrait pas de ta ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour, j'ai un petit problème depuis plusieurs jours avec le cleaner, j’essaie de balancer un nettoyage mais flashtool ne fait rien (en 0.3.0.0 il reste bloqué au début et en 0.2.9.1 il sauvegarde les app dans le dossier de flashtool mais il ne supprime rien est redémarre quant même). Je suis bien root et en mode debug, je n'y comprend rien sa marché avant je l'ai utilisé un nombre incalculable de fois. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour, j'ai un petit problème depuis plusieurs jours avec le cleaner, j’essaie de balancer un nettoyage mais flashtool ne fait rien (en 0.3.0.0 il reste bloqué au début et en 0.2.9.1 il sauvegarde les app dans le dossier de flashtool mais il ne supprime rien est redémarre quant même). Je suis bien root et en mode debug, je n'y comprend rien sa marché avant je l'ai utilisé un nombre incalculable de fois. Merci d'avance pour vos réponses. J'ai eu le même souci avec la version 0.2.9.1, en utilisant la version antérieure (0.2.8.1) ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 pour la version 3.0 de FT, CrackMort a mis une version spéciale du safelist : - [safelist 2.3.3 pour Flashtool 0.3] => TELECHARGER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Bon, j'ai testé avec la version 0.2.8 de flashtool et c'est passé tranquille, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouka Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 salut à tous Je viens de m'inscrire désolé si je ne suis pas passé encore par la section présentation si il y en a une. Je possède un X10i (orange) passé depuis hier en 2.3.3 Gingerbread rooté avec baseband 2.1.71. Je désire supprimer quelques applis système à savoir: Adresses; Latitude; Play now; Navigation(le GPS d'origine by Orange); Touch note; Gmail. En soit je peux le faire sans soucis, ma question est la suivante: Je souhaite savoir ce que je dois enlever pour ne pas que cela interfère avec la connexion au compte Gmail( pour pouvoir me connecter au Market si besoin, toujours pouvoir acceder à mes données style photos etc et toujours pouvoir accéder à la navigation google vu que je compte supprimer Gmail mais juste cette appli mais pas ce qui est relatif aux connections internet et aux comptes gmail. En soit je veux juste virer les applis Orange inutiles afin d'alleger mon système et voir pour remplacer certaines autres applis par des autres par exemple (appli sms d'origine par go sms pro, sans qu'il y ai une conséquence sur la stabilité su système) Par ailleurs je voudrais savoir comment installer FPS uncap car je ne me suis pas servi du recovery et le tuto j'avoue avoir un certain mal à comprendre vu que je reste assez "Noob" encore sur ces sujets. En vous remerciant d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Salut, Pour supprimer les applis inutiles et donc alléger ton système, utilise le cleaner de Flashtool en suivant le tuto de Crackmort ici https://forum.frandroid.com/topic/61915-outils-cleaner-via-flashtool-21-233/ Il ne restera que les applis nécessaires au bon fonctionnement de ton X10 Pour installer le FPS uncap, il suffit de télécharger le fichier ici http://www.mediafire.com/?084axxrxamzi1pi, puis de l'installer sur ta sd. Ensuite tu reboot en recovery et tu fais install custom zip from sd card et tu flash le fichier FPS uncap, puis reboot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouka Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Salut, Pour supprimer les applis inutiles et donc alléger ton système, utilise le cleaner de Flashtool en suivant le tuto de Crackmort ici http://forum.frandro...ashtool-21-233/ Il ne restera que les applis nécessaires au bon fonctionnement de ton X10 Pour installer le FPS uncap, il suffit de télécharger le fichier ici http://www.mediafire...084axxrxamzi1pi, puis de l'installer sur ta sd. Ensuite tu reboot en recovery et tu fais install custom zip from sd card et tu flash le fichier FPS uncap, puis reboot Je te remercie, effectivement j'ai lu son post avant même de poster le miens je te rassures, en fait ce que j'ai soit mal lu soit peut etre ce n'est pas présent, mais il y a des applis qui commences par **.com** (ou alors processus?) que je ne sais pas si je peux supprimer vu que je ne sais pas ce que cela affecte comme apllications ou procédés. je me fais peut etre mal comprendre dsl.(et oui je debute les magouilles android ^^) En ce qui concerne fps uncap il faut que je telecharge xrecovery? et que je flash avec ceci c'est cela? dsl mais a la limite il faudrait un tuto pour cette install^^ car je n'en ai pas trouvé sur le fofo sauf sur un fofo XDA mais en anglais :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Le cleaner retire tout ce qui n'est pas essentiel au bon fonctionnement du système et de la partie "téléphonie" (appli SMS, contact, etc...). Si tu veux retirer plus, fais très attention. Normalement, seul Gtalk peux poser des problèmes avec le market. Les applications nommées com.xxxx ne sont visibles que depuis les applications tiers (titanium backup notamment) et sont pour la plus part nécessaires, sauf exception. Demande sur ce sujet avant de supprimer une application système, on te dira si tu peux ou pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 En ce qui concerne fps uncap il faut que je telecharge xrecovery? et que je flash avec ceci c'est cela? dsl mais a la limite il faudrait un tuto pour cette install^^ car je n'en ai pas trouvé sur le fofo sauf sur un fofo XDA mais en anglais :( Comme tu est rooté, pour le recovery c'est simple. Met ton tél en mode debug, puis ouvre flashtool et branche ton tél, clique sur ask root permissions et accepte sur ton tél, puis tu clique sur Xrecovery et c'est tout ! Utilise Flashtool GBReady https://forum.frandroid.com/topic/67710-tutorial-pre-root-root-recovery-en-233/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emre44 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Slt tous le monde, les liens pour telecharger la safelist (2.1) ne sont plus valid, est ce que quelqu'un pourrais les reposter please?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.