Aller au contenu

[TUTO] Fixe GPS


mikady

Recommended Posts

Es-ce que ce serait lié au baseband ou RIL... y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, tu as fais tous les wipes nécessaire ? Questions bêtes tu fais bien tes test en extérieur ?

Alors test en intérieur ET extérieur, test avec baseband + RIL 606, puis test avec baseband + RIL 405, wipes data/cache factory reset + format /system

Tout à été fait dans les règles de l'art :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pour ceux qui auraient comme moi une absence de fix GPS dans Maps (ce qui en plus d'avoir une position pas forcément très précise via le réseau, empêche l'utilisation de la navigation :( ), j'ai trouvé une solution temporaire:

Aller dans le hiddenmenu

GPS Test

Get position, presser la touche menu puis cliquer sur start et attendre (ça peut prendre une bonne grosse minute, du moins pour moi). Une fois qu'il a fini, vous pouvez retourner dans Maps, le fix se fera en une dizaine de secondes.

Cependant une fois passé quelques heures sans utiliser le GPS, il faudra recommencer... Maps n'arrive plus à re-fixer.

Je ne comprend absolument pas pourquoi j'ai ce problème depuis août, pourtant tout marchait bien à ce moment là, j'ai même pas changé de rom ni rien, et ça n'a plus jamais fixé, en terrain ultra dégagé, rien, et malgré plusieurs flashages de différentes roms, avec les wipe qui vont bien, des modif du hidden menu, du gps.conf, d'application de gpsfasterfixeurope.zip etc... Toujours rien, et j'avoue que cette solution va m'être bien chiante à la longue... Mais bon c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

bonjour,

je suis en version V20L et je n'ai pas ce fichier: gps.log, par contre j'ai le fichier: gps_brcm_conf.xml.

Car j'ai un soucis avec mon gps.

Que se soit avec sygic ou air navigation pro la position gps se bloque une dizaine de scondes apres avoir trouvé la position. Pour remedié au probleme, redemarrer l'application ne suffis pas, il me faut redemarrer le telephone.

pourriez vous me dire si cette procédure pourrait fixer mon problème? Sinon avez vous une autre procédure? Et enfin, comment je fais pour cette procedure sans fichier gps.conf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à jour de mon 2x en V20s.

Plus de fixe GPS depuis. J'ai essayé en rajoutant le fixe de nokia mais ça ne fonctionne pas :(.

Est-ce qu'il faut mettre à jour le baseband ?

Edit : solution de dany77 http://forum.frandro...-le-gps-resolu/ qui ne fonctionne pas non plus ...

Edit2 : Résolu, j'ai remis le GPS de google sauf que dans CPLANE j'ai mis "assitance" et j'ai activé le "SLP auto provision". Fix ultra rapide :).

Et là en retournant dans le menu caché je vois qu'il a modifié le paramètre de CPLANE pour revenir à celui par défaut.

Enfin en tout cas ça fonctionne maintenant.

Saloperie de téléphone ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...