Aller au contenu

[TUTO - ROOT] One click root


Chamby

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici une méthode alternative (plus rapide) pour rooter son Nexus S, qui ne nécessite pas de flasher un recovery modifié, et qui est valable pour tous les modèles de Nexus S.

Le principe du One click root, d'après une méthode de Paul O'Brien, est de remplacer le boot.img stock par un superboot.img (ajout du su et Superuser.apk).

Avant de commencer

Ni moi, ni FrAndroid ne pourra être tenu pour responsable d'un problème survenu sur votre mobile à la suite de ces manipulations, la seule faute est vôtre.

Instructions:

1- Pré-requis:

- Drivers USB installés

- Téléphone reconnu en mode bootloader

- Bootloader débloqué

Pour ces manipulations voir le post d'IT4ALii3EN (parties I, II et III)

2- Comment faire ?

- Téléchargez le fichier "Build_NexusS_One-click-root.zip" correspondant à votre version de Build: ici

ATTENTION: avec la version GRJ22 le bluetooth ne fonctionne plus ! MàJ prochaine !

En attendant de trouver une solution, faites ceci pour régler le problème avec la version 2.3.4

- Décompressez le dossier (Build_NexusS_One-click-root) à l'endroit de votre choix

- Démarrez votre téléphone en mode bootloader (Volume haut + Power)

# Windows

- Cliquez seulement sur le fichier "install-superboot-windows.bat" contenu dans le dossier que vous venez de décompresser.

Le téléphone va redémarrer et c'est tout !

# Linux

- Ouvrez un terminal (Ctrl + Alt + T)

- Placez-vous dans le dossier décompressé:

#cd /.../Build_NexusS_One-click-root

- Tapez la commande suivante:

#chmod +x install-superboot-linux.sh

- Puis:

#./install-superboot-linux.sh

# Mac

- Ouvrez un terminal

- Placez-vous dans le dossier décompressé:

#cd /.../Build_NexusS_One-click-root

- Tapez ensuite la commande suivante:

#chmod +x install-superboot-mac.sh

- Puis:

#./install-superboot-mac.sh

Votre Nexus S est maintenant rooté !

Modifié par Chamby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier .zip peut-etre utilisé SOUS WINDOWS comme SuperBoot et comme One-Click-Root en fait.

Si je comprend bien, sur windows, un clique sur le .bat, il lance tout lui même et c'est fait.

Et si tu fais ca par exemple :

cmd

cd C:\"chemin du .zip"

fastboot flash boot GRJ22-NexusS-One_click_root.zip

et là ca fonctionne aussi je pense ??

En fait il a deux fonctions ce .zip. Tu peux, en clair, l'utilisé de deux facons je crois.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Superboot est contenu dans le One Click Root, le fichier .bat exécute seulement la commande suivante:

 fastboot.exe flash boot boot.superboot.img fastboot reboot

Tu peux aussi bien te placer dans le répertoire tools du sdk et exécuter la commande "fastboot flash boot boot.superboot.img" mais l'intérêt ici c'est que tu n'as pas besoin de le faire étant donné que le fastboot.exe est déjà dans l'archive.

Modifié par Spadewalk
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la comande du fichier install-superboot-windows.bat est :

fastboot-windows.exe flash boot boot.superboot.img
fastboot-windows.exe reboot

Le SuperBoot de ce One-Click-Root n'est pas en .zip mais en .img alors ??? Il se nomme donc : boot.superboot.img

Le fastboot.exe, qu'est ce qu'il fait a ce moment là ?

(je ne me suis pas trop renseigné la dessus, ma spécialité c'est les .zip via recovery, tout le reste ne m'a jamais trop été demandé d'étudier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le superboot est un fichier .img, c'est le boot.img stock (2.3.4) auquel j'ai rajouté le su et su.apk.

http://android-dls.com/wiki/index.php?title=HOWTO:_Unpack%2C_Edit%2C_and_Re-Pack_Boot_Images

Le fastboot.exe sert à flasher le superboot, comme il le fait pour un recovery.img.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ça permet de faire en une seule fois les manipulations nécessaires au root, c'est à dire, le flash du recovery custom et l'installation du su.zip qu'on faisait auparavant.

Si c'est bien ça, c'est top !

Ca va faire gagner pas mal de temps aux nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'installation de recovery modifié, le boot.img et le recovery.img sont 2 choses bien distinctes.

Oui il faut une distribution linux pour décompresser et recompresser le boot.img, il est composé du kernel et du ramdisk.

Et c'est dans le ramdisk qu'on ajoute le superuser (dossier superboot), il faut également apporter une modification au fichier init.rc pour lancer l'installation du superuser.

Voila de quoi est composé le ramdisk:

http://img143.imageshack.us/i/capturebootsuperbootimg.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, non, vu que le bootloader est déjà déverrouillé à cette étape. Je suppose que le fait de flasher ce zip ne doit pas intervenir sur les données.

Mais, une mesure de précaution est bien plus sage, en tous cas.

Pour la sauvegarde donc :

Contact : synchro Gmail

SMS / MMS : Application du market (sms backup +...)

Photos / Vidéos / Musiques : Synchro PC

Faire une liste des applications installées, des fois que le market ne les proposent pas directement après l'opération.

Je crois qu'il y a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de sauvegarde (mais tu peux toujours en faire une si ça te rassure), de toute façon même dans le cas où il y aurait un problème avec le Superboot (peu probable, mais le risque 0 n'existe pas), ce qui se traduirait par un blocage sur le splash screen, il suffirait de reflasher le boot d'origine. ;)

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

pour moi qui suis complètement largué sur le forum Spica depuis des mois (que de termes techniques ! Quand j'ai rooté mon téléphone, il suffisait de lancer Odin et de flasher un kernel...), ce genre de manipulations en un coup est le bienvenu.

Je laisserai un commentaire quand j'aurai fait la manoeuvre, mais d'ores et déjà, merci pour la simplicité du prodessus.

EDIT : Bon, je n'ai pas eu de problème pour l'installation (il faudrait vraiment qu'IT4ALii3EN précise que l'install des drivers Fastboot doit se faire AVEC le téléphone déjà allumé en mode fastboot à l'étape II.07), juste une vague frayeur parce que le téléphone redémarre DEUX fois une fois l'exécutable de Chamby appliqué.

Merci pour tout, Chamby !

Modifié par Wladoushkoï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Bizarre, c'est la 2ème fois qu'on me signale ce problème, d'ailleurs ce n'est pas normal que le téléphone redémarre 2 fois après le lancement de l'exécutable.

Si tu as un minimum de base en anglais, voilà ce que j'avais répondu à un membre de xda:

This is a problem I've seen occur after the root, not with this method but it can happen apparently, some people had this issue.

But I do not know the cause, the kernel is 100 % stock.

Try this:

- delete the superboot folder (/superboot) and the su file (/system/xbin) with a root explorer

- then reboot the phone in bootloader mode and flash the stock boot.img (2.3.4) by typing "fastboot flash boot boot.img" in CMD.

Now you're unroot

- then retry the one click root

Je jetterai un coup d'oeil sur le superboot pour voir ce qui cloche, mais je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant.

Si ça ne marche toujours pas après avoir ré-essayé, tente avec celui de Paul O'Brien: http://loadbalancing...e6wifxzc6whbn9e

Sinon la bonne vieille méthode en flashant via un recovery modifié. :)

PS: pour ceux qui ont utilisé le one click root, avez-vous eu ce problème de bluetooth ?

EDIT: en effet le bluetooth ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, bizarre qu'avec 2000 téléchargements j'ai eu si peu de retours.

En bref, n'utilisez pas le one click root GRJ22, à part si vous n'avez pas besoin du bluetooth, j'essaierai de voir ce qui cloche.

N'essayez pas ceux de Paul O'Brien, je reste bloqué sur le splash screen.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème de BT, flashez juste le boot.img stock (2.3.4): http://dl.dropbox.co...157534/boot.img.

Pour cela: téléphone en mode bootloader tapez: "fastboot flash boot boot.img" en commande MS-DOS (ou terminal si Linux, Mac...).

Cette manipulation vous permettra de garder les droits super utilisateur (root).

EDIT 25/09: les permissions sur les fichiers du ramdisk semblent être à l'origine du problème, je suis à la recherche d'une solution.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...