Aller au contenu

[TUTO - ROOT] One click root


Chamby

Recommended Posts

Pour régler le problème de BT, flashez juste le boot.img stock (2.3.4): http://dl.dropbox.co...157534/boot.img.

Pour cela: téléphone en mode bootloader tapez: "fastboot flash boot boot.img" en commande MS-DOS (ou terminal si Linux, Mac...).

Cette manipulation vous permettra de garder les droits super utilisateur (root).

EDIT 25/09: les permissions sur les fichiers du ramdisk semblent être à l'origine du problème, je suis à la recherche d'une solution.

Bonsoir,

Le boot.img (provenant de Dropbox) est à flasher après avoir executé le one-click-root ou à la place ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Cependant, est-il possible de rooter le téléphone uniquement en installant (depuis la recovery) le su 3.0 disponible en téléchargement sur la page suivante : http://androidsu.com/superuser/ ?

Merci.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça serait trop facile. :D

Sur ton lien c'est juste l'application Superuser (.apk), qui te permet de gérer les permissions des applications dites "root".

Il faut au préalable avoir le fichier binaire su (superuser) dans le système (/system/xbin) Android, c'est lui qui permet d'accorder les droits root.

Modifié par Chamby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le téléphone en 2.3.6.

Le script donné fonctionnera toujours sans risque ?

J'ai déjà brické le téléphone par le passé en passant par des scripts comme ça du coup je me mefie maintenant.

Encore merci.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, n'utilise surtout pas un des one click root, c'est d'ailleurs indiqué "Téléchargez le fichier "Build_NexusS_One-click-root.zip" correspondant à votre version de Build".

Je verrai pour faire la version 2.3.6, mais je pense avoir le même problème que pour la 2.3.4, j'essaierai de regarder ça ce week end.

Modifié par Chamby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chamby, ayant utilisé le one-click et voulant passer en 2.3.6, j'ai essayé de dérooter comme tu le dis dans le premier post de cette page. Problème : le su est dans /superboot et non /sbin, et les explorateurs que j'ai employés refusent tous de supprimer le dossier /superboot. Confirmes-tu la méthode que tu as rédigée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je me suis trompé en tapant le chemin du fichier, le su se trouve dans /system/xbin.

Tu le supprimes avec root explorer (en activant les droits RW en haut), pareil pour le dossier Superboot.

Ensuite tu redémarres le téléphone en mode bootloader ("adb reboot bootloader" dans la console) et tu flash le boot.img stock, attention il ne faut pas redémarrer normalement le téléphone entre les 2 manip', sinon la suppression des fichiers sera à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu flash ce fichier via le recovery et tu es root en 2.3.6, testé et approuvé.

http://bit.ly/su2361ef

ca fonctionne avec le recovery stock ?

vous en êtes ou pour la 2.3.6 GRK39F , la methode fonctionne t'elle ? il n y a pas de fichier pour cette version ...

je voudrai le root , mais rien d'autre , pas de recovery CWM ou autre ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est signé, donc normalement, tu peux le flasher avec le recovery d'origine. Il faut renommer l'archive en update.zip et la mettre à la racine de la mémoire interne.

Ce fichier root ton mobile en 2.3.6 ;) Je suis rooté en 2.3.6 avec ce fichier depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@furiouseros :

J'ai eu le cas moi aussi ......... du coup , odin , et repassage a la rom stock : https://forum.frandroid.com/topic/52144-tuto-flash-via-odin-du-firmware-gjr22-android-234/

@chdeul :

Merci , je vais essayer

avec juste le root on a toujours les OTA ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui ne vient pas de Google et donc par conséquent non officiel ne pourra pas être flashé dans le recovery d'origine, ça ne marchera pas.

D'où l'intérêt d'un recovery "custom".

Pour la version 2.3.6 du One Click Root j'ai malheureusement le même problème, en attendant de trouver une personne compétente qui veuille bien répondre à mes message et d'avoir plus de temps libre, il faudra patienter, désolé.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai oublié de venir chercher ma réponse depuis hier soir, et par impatience j'ai préféré flasher une 2.3.4 d'origine et installer l'OTA. Je viens de passer à l'instant en 2.3.6 et je vais tenter un rootage puis un restore avec TitaniumBackup.

Merci d'avoir corrigé le chemin d'accès en tout cas, j'espère que ça servira à d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai écrit dans la page précédent:

Pour la version 2.3.6 du One Click Root j'ai malheureusement le même problème, en attendant de trouver une personne compétente qui veuille bien répondre à mes message et d'avoir plus de temps libre, il faudra patienter, désolé.

L'autre méthode consiste à flasher tout d'abord un recovery modifié (CWM 5.0.2.3) et ensuite le fichier .zip content l'apk et le binaire su via ce recovery, tout est expliqué dans ce tuto.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...