Aller au contenu

[ROM] GalnetMIUI Chameleon RC3 Fr 05/09/2011

Recommended Posts

salut à tous

je suis actuellement sur une rom custom en 2.2 ( tayutama lite v1.0.0)

post-31653-0-43313600-1311715202_thumb.p

qui me convient trés bien mais la galnet miui m'a vraiment tapée dans l’œil et je me suis dit qu'il serait peut être temps de faire la maj vers 2.3.4

cependant je me pose plusieurs questions :

puis-je flasher la galnet directement depuis ma 2.2 ? ( j'ai vu sur certaines autres roms en 2.3.4 que cela n'etait pas possible)

cette rom est t'elle aussi stable que celle que j'ai actuellement et dont je n'ai pas a me plaindre ? (désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 36 pages de ce topic )

est on obligé d'utiliser odin pour flasher la rom ? (j'avais flashé la rom tayutama directement par le recovery sans utiliser Odin et par conséquent n'ayant jamais utilisé Odin j'avoue avoir un peu d’appréhension quand a l'utilisation de ce logiciel )

merci d'avance et en espérant que quelqu'un pourra m'aider

il ya un tuto bien expliqué en première page

merci pour la reponse mais oui j'ai lu et re-lu le tuto avant de poser mes questions , je reconnais que je suis novice en flashage de rom et si je pose des questions qui peuvent paraitre stupides pour des utilisateurs expérimentés c'est juste pour éviter un brick pas pour importuner les gens.

merci

@qu3nt1

Je suis aussi passé par la, hésiter un certain temps à cause des "risques". Mais bon, il faut se lancer !! Deja 1er conseil telecharge tout les fichiers nécessaire et met tout dans un dossier. Re-lis le tuto 5 ou 6 fois et fais toutes les étapes du flash dans ta tête de A à Z. Si tu block quelque part dis le, on t'aidera ;) Sa vaut le cout de passer l'cap ! fonce !!!!

Modifié par simcmoi

Tu verras, c'est bien plus réussi à tout point de vue que les ROM de base (pas seulement esthétique) ! Seuls hics (pour le moment) : carte SD externe non reconnu (apparemment il y a une solution : voir FAQ/forum) et pas de mode modem/hotspot fonctionnel.

La carte SD externe fonctionne tres bien (a condition de bien flasher une ROM Froyo deodex nu avant l'install).

Du coup si je tente une installation sur ma Custom ROM (qui est une Froyo 2.2.1 deodexed) sans passer par l'EzBase, ça pose problème ou pas ?

Bonsoir,Je viens de passer sous la v6.Dans la v5.2, une application me plaisait bien : Actualité et Meteo.

Est-il possible de la remettre sur la v6 ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+Jérôme

Pour rajouter l'application le plus simple est de la récupérer dans l'archive de la 5.2. Ensuite tu la mets sur ta SD, tu va dans l'explorateur de fichier et tu installes l'APK.

Bonjour,

Le problème c'est que je connais pas le nom du fichier apk à récupérer. Donc, si tu as le nom, je suis preneur.

Merci d'avance

fais un wipe dalvik cache et cache et si ca marche tjs pas reinstall en propre

Ok, j'ai fais une ré install sur base propre du coup hier soir, plus de bug ...bizarre

wipe dalvik cache ok mais le deuxieme cache dans ton conseil c'est format cache ? :| j'ai même pas essayé de reboot en recovery, pas encore le reflexe pour le coup

Pour moi le problème c'est la batterie, il n'y a que ça de vraiment génant ! si ausi le 720p recording qui saute à la lecture. (Mais il me semble que galnet y bosse dessus d'apres ce que j'ai compris), mais pour batterie j'ai mis le kernel NEO j'ai remarqué direct après redemarrage que la luminosité été moindre donc je pense economiser un peu de batterie mais ça a pas l'air exceptionnel non plus..

alors premiers retours et premières questions sur la rom :

-Rom trés jolie , entièrement personnalisable meme si certains aspects ressemblent un peu trop à Ios ( notamment dans les menu de paramètres mais sa reste agréable )

-Rom trés fluide

- l'autonomie a l'air correcte pour le peux que j'ai pu tester

- certaines application directement intégrées à la rom constiutent des plus non négligeables

cependant j'ai quelques questions :

- peut-on supprimer certaines applications intégrées à la rom ? (google talk , google + ...)

-je n'ai vue aucun gestionnaire de lagfix donc je suppose qu'aucun lagfix n'est actif ( non pas que je ressente l'utilité d'un lagfix sur cette rom , c'est juste pour savoir si il y en a un d'actif sur la rom )

-j'aime bien le style du launcher " lanceur d'application " cependant le fait qu'il affiche toutes les applications sur les bureau ,n'est je trouve pas très pratique ,je voudrais donc savoir si il n'y aurait pas la possiblilité de regrouper toutes les apps. dans une icone " application " intégrés au dock comme sur l'acceuil de base ?

merci

Pour supprimer les appli qui ne t'intéressent pas il faut utiliser une appli comme root explorer et fouiner avec dans les dossier system>app> et tu supprime l'application.

Tu n'est pas sur une rom Samsung, les lagfix n'existe pas ici c'est directement en ext4.

Pour regrouper tes applications tu peux créer un dossier. Tu peux mettre ce dossier dans la barre de lancement

Génie Widget

Merci pour le nom.

J'ai fait comme tu as dit. J'ai extrait le fichier APK et l'ai mis sur la carte SD.

Par contre, l'installation echoue.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

MAJ : En fait j'ai trouvé. J'ai copié le fichier APK dans /system/app puis j'ai fait un "format Dalvik Cache". Au redémarrage l'appli était présente.

Modifié par akeix

Bon allez voici la MIUI GALNET V6 SPECIAL EDITION BY BAROME :

- Kernel NEO 12

- Multilingue

- GPS optimisé pour la France

- Optimisation pour la carte SD

- Optimisation de la batterie

- suppression de TW4 Launcher et de Home Switcher

- ajout de Genie Widget (actualités et météo)

- ajout de Gallery 3D

lien : http://www.multiupload.com/YKD6J4N1M2

Enjoy !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...