Aller au contenu

[Tutoriel][HowTo?][NEW:Pack d'outils!]Revenir sur une ROM officielle et originelle


Yvory

Recommended Posts

@Yvory C'est comme tu veux, soit tu me le passes, et je modifierais, soit tu le fais.

Sache juste que je ne suis pas assez immature, pour aller foutre le Bronx, dans ton compte... Ce n'est pas mon genre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanosh J'avais le même problème que toi alors tu fais ce tuto pour remettre ton phone en 2.1 avec la rom LG France tu vas le desimlocker "debloquer" et tu le remet dans la version android que tu veux ( perso : 2.3.7 )

Finalement j'ai remis la version bouygues et virer certaines appli d'origine, j'attends la lettre de LG pour le code,

car bouygues n'est pas capable de me le fournir.........

Puis je repasse en 2.3.7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai essayé de repasser sous la rom android 2.1 qui est fournit dans le pack car j'en ai besoin pour désimlocker mon portable. J'étais sous android 2.3.3. J'ai bien suivi toutes les étapes mais j'ai un gros problème arrivé au kdz. Les étapes concernant le fastboot ont toutes bien marchées

Mais arrivé au kdz mon téléphone n'était pas détecté. Je l'ai passé en mode téléchargement et la il est bien détecté mais au bout d'une dizaine de seconde j'ai un message d'erreur du kdz : upgrate error param : 100 ... j'ai donc essayé cette opération plusieurs fois et maintenant mon téléphone n'affiche plus rien! Mais quand je le branche en mode téléchargement il le détecte encore mais j'ai toujours la même erreur.

J'ai essayé beaucoup de manip mais rien à faire je suis désespéré. Si quelqu'un pourrait m'aider ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher avec kdz ? c'est à dire mettre kdz en mode DIAG et mettre le fichier rom que je désire? si c' est ça, j'ai déjà essayé.

Mais justement quand j'essaye de faire ça, mon ordi ne détecte pas mon lg ... il ne le détecte que quand je suis en mode téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

merci pour ce tuto, j'ai le même problème que jojo5601 : le téléphone n'est pas détecté par KDZ.

Donc le seul moyen que j'ai pour installer des rom c'est fastboot (avec les commandes fastboot flash boot et fastboot flash system) sauf que je ne trouve pas la rom officielle en fastboot (avec la fermeture de mega upload on trouve tout un tas de liens morts sur le net)...

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a les fichiers system.img et boot.img de la rom officielle (2.1 ou la précédente, c'est juste pour un desimlockage)

Pour l'instant tout ce que je trouve c'est des .kdz et je n'ai jamais réussi à extraire les .img du .kdz (encore des tutos avec des liens morts)

Voilà, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, J'avais déjà téléchargé cette archive qui contient effectivement un boot.img mais pas de system.img (à la place il y a un dossier system, dont je ne sais pas trop quoi faire). Tu sais s'il est possible de créer le fichier system.img à partir de ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je peux flasher directement le répertoire ?

Peux-tu m'indiquer la commande pour le faire ?

J'utilisait la commande fastboot.exe flash system system.img mais là il n'y a pas de fichier .img et je ne connait pas la commande pour lui indiquer un répertoire à flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc il faut que j'installe une rom avec recovery ? parceque là je n'ai plus rien, les commandes :

fastboot.exe erase system

fastboot.exe erase boot

ont fait le nettoyage... et ensuite tu peux m'expliquer comment flasher le répertoire system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci beaucoup !

Ptit résumé pour les prochains qui passent ici avec le même problème :

Mettre le fichier zip SANS l'extraire : http://www.mediafire.com/?818tmf6brsgnd4g sur la carte SD (je n'ai pas de lecteur de carte SD et je ne sais pas comment le faire en fastboot donc j'ai flashé une rom en vite fait juste pour utiliser le portable en lecteur de carte SD)

Installer un recovery http://www.mediafire.com/?hl44m6pqzx8s27n (ou celui de teh spoke) avec la commande fastboot flash recovery nom_dy_recovery.img

Démarrer en recovery en démarrant en restant appuyé sur HOME.

Installer le zip :

(pour la recovery clockwork)

Naviguez avec Volume Haut et bas, et sélectionnez une entrée avec le bouton de l'appareil photo.

- install zip from sdcard

- choose zip from sdcard

- Choisissez le fichier ZIP que vous avez mis sur la carte SD.

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais recommandé mon Recovery, car il permettait de monter sa carte SD, directement depuis le Recovery.

Et pour la petite info : un ZIP de ROM, composé d'un fichier boot.img et de répertoire system et META-INF, est un zip qui doit se flasher via le Recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...