Aller au contenu

[ROM] Vos SGS Bouygues (BOG), Orange (FTM), SFR et nus (XEF) en Gingerbread (2.3.3)

Recommended Posts

Les firmwares OFFICIELS suivants sont disponibles via Kies 2.0.1 (ayez bien la dernière version) ou CheckFusDownloader pour ceux qui préfèrent utiliser Odin :

• Boygues (BOG) : version: 2.3.3, build date: 25.05.2011, ROM code: POJV7/ XXJVO / BOGJV3
  • Orange (FTM) : version: 2.3.3, build date: 24.06.2011, ROM code: BVJV7 / BVJV2 / FTMJV6
  • SFR (SFR) : version: 2.3.3, build date: 01.07.2011, ROM code: BUJVB / BUJV3 / SFRJV8
  • Nu (XEF) : version: 2.3.3, build date: 25.05.2011, ROM code: XWJVH / XXJVO / XEFJV2

A noter que le build de la version SFR est relativement tardif. Il n'y a pas encore de version pour NRJ, on reste en XWJS7 / XXJPZ / NRJJS2.

Par contre, c'est du 2.3.3, il y a quelques bugs connus dont le clavier Swype qui a quelques problèmes selon votre opérateur, et peut être une autonomie en berne, par contre si le flash se passe bien, vous avez les modes Download et Recovery via la combinaison de touches (Vol + Home + Power) qui fonctionneront car les ROM contiennent des Bootloader qui sont fonctionnels.

Modifié par Slane

aaaaaaahh c'est donc ca la mise a jour qu'sfr annoncait...

y a de quoi etre decu, parce que ce sera pas la version 2.3.4

y a de quoi se rejouir, parce qu'ils sont tenus les delais!!

par contre, mon tel est en 2.2.1 (KOR) comment je peux faire pour etudier et tester cette version officielle SFR, vu que kies me dit que mon tel "ne peut pas etre mis a jour..."

d'avance merci a tous!!

2.3.3 .... Le drainage de batterie vas-être de retour !!!!!

Pourquoi ne pas faire directement un FW final, avec tout les correctifs, tous le monde serrait gagnant ....

Bon bah cyanogen me voila .

Il y a parfois des choses que je ne comprendrais jamais

Bonsoir,

C'est intéressant comme poste. Je cherche justement à mettre à jour mon portable mais je n'y arrive via Kies. Je suis chez SFR et Kies me dit que "la version de mon périphérique ne peut pas être mis à jour". Quelqu'un peut me dire comment mettre la dernière version de SFR?

Je sais pas si c'est approprié de poser ma question ici mais je ne trouve pas de réponse ailleurs...

Merci,

bigup

Depuis le temps et en plus des bug se font sentire !!! OMG ils ont vraiment du mal ou il aime se foutre de la gu***** de leur pauvre client ....

Voila un des problème des début d'android en 2011, les système ouvert et justement "trop ouvert" a du laisser aller par un mauvais investissement de nos cher Opérateur.

Comment se passerons les mise a jour futur !!...

Ce n'est vraiment pas normale de devoir flasher son téléphone aux risque d'avoir des soucis......

Modifié par Gabiiche

On est obligé de répondre sincèrement ?

Je suis sur que même toi tu connais la réponse

pour le lagfix je me doute bien qu'il faut le desactiver ( je pose tout de meme la question, sait-on jamais hein...). Mais pour le reste, le kernel ne gene en rien une mise a jour via kies? le nouveau firmware remplacera speedmode avec un kernel d'origine non?

Yep !

Merci Slane pour l'info sur la mise a jours des mobiles nue.

J'ai une petit question: C'est quoi l'app angryGPS qui est installé sur gingerbread?

J'ai rooté avec CF-Root-XW_NEE_JVH que j'ai téléchargé sur XDA http://forum.xda-dev...ad.php?t=788108 mais je ne pense pas que sa vienne du root. Chainfire n'en parle pas dans la description de se qui est ajouté.

Donc si quelque peut me dire si angryGPS est d'origine avec Gingerbread ça serait cool.

merci à vous :)

Modifié par WillSGS

C'est bien dans la ROM de base.

OK merci pour la réponse rapide :)

par contre j'ai un truc qui cloche, je pense que ça vient de CF_Root.

1. j'ai essayer de faire une restauration des paramètres usine comme je l'ai toujours fait sur les autres fimwares après installation de CF_Root et la je me retrouve avec c'est erreur

Android System recovery <3e>

Samsung recovery utils

- for BML -

-- Copying media files...

Successfully copied meida files.

wiping data...

Formatting / data...

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2

Formatting / dbdata...

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl10

Formatting / cache...

E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl11

Deleting Meta Data

Data wipe failed

-- Appling Multi-CSC...

Installing Multi-CSC

Can't access to '/system/csc/XEF/system/'.

Successfully applied multi-csc

Donc en gros la restauration au paramètre usine ne fonction pas meme si à partir de se recovery, je choisi wipe cache partition et wipe data / factory reset. Pourtant sous JS7 ça fonctionné.

2. J'ai donc reboot et j'ai essayé l'option inclue dans CF_Root qui s’appelle CWM directement accessible dans les apps. Dans les options je choisi donc reboot recovery est à partir de la au reboot j'arrive sur un nouveau recovery orange.

Si dans se nouveau recovery, je choisi de faire wipe cache partition et wipe data / factory reset bizarrement la j'ai pas les erreurs cité au dessus.

3. J'ai aussi testé en éteignant le SGS pour voir si les touche vol up + home + power allé sur le recovery orange et ça fonctionne.

Si quelqu'un à une petite idée d’où peut venir se problème. J'ai chercher un peut partout mais je sèche. J'ai bien chercher sur google, mais les seul réponse sont en rapport à des bootloops du au flash d'un Kernel en ayant pas décoché re-partition. Donc rien a voir avec avec mon cas n'ayant pas de bootloops.

Au cas quelqu'un aurais eu se problème aussi et aurait un petit solution ça serait cool merci

Modifié par WillSGS

Pour SFR, c'est JVK, JV4, JVO, pour ma part j'installe que le modem, les fichiers sont dispo sur samfirware (firmware BUJVB avec CSC SFR)

Bon après l'install, j'ai un modem XXJVO.. normal, mais ça devrait ^rtre le JV3 ..

Je vais essayer de re-DL la rom via ton kit

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...